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 Sujet du message: [patch] option de défilement automatique des messages
MessagePublié: 06 Mars 2015, 01:06 
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Inscrit(e) le : 24 Juin 2012, 18:53
Message(s) : 457
Voici un patch qui ajoute une option qui règle le nombre de secondes que les messages restent visibles dans la fenêtre primaire du jeu: chat_scroll_time_option.patch

La valeur par défaut reste la valeur actuelle figée de 4 secondes.

J'ai aussi fait une traduction provisoire du texte d'aide de l'option, à appliquer dans languagues/fr/strings dans le dossier de données: chat_scroll_time_fr_strings.patch

Le contenu des fichiers ci-dessus (en utf-8):
Code :
 elconfig.c | 1 +
 text.c     | 4 +++-
 text.h     | 1 +
 3 files changed, 5 insertions(+), 1 deletion(-)

diff --git a/elconfig.c b/elconfig.c
index c8d828a..b63e6cb 100644
--- a/elconfig.c
+++ b/elconfig.c
@@ -2400,6 +2400,7 @@ static void init_ELC_vars(void)
    add_var(OPT_INT,"time_warning_hour","warn_h",&time_warn_h,change_int,-1,"Time warning for new hour","If set to -1, there will be no warning given. Otherwise, you will get a notification in console this many minutes before the new hour",CHAT, -1, 30);
    add_var(OPT_INT,"time_warning_sun","warn_s",&time_warn_s,change_int,-1,"Time warning for dawn/dusk","If set to -1, there will be no warning given. Otherwise, you will get a notification in console this many minutes before sunrise/sunset",CHAT, -1, 30);
    add_var(OPT_INT,"time_warning_day","warn_d",&time_warn_d,change_int,-1,"Time warning for new #day","If set to -1, there will be no warning given. Otherwise, you will get a notification in console this many minutes before the new day",CHAT, -1, 30);
+   add_var(OPT_INT,"chat_auto_scroll_seconds","cass",&chat_auto_scroll_seconds,change_int,4,"Time chat lines stay displayed","Seconds before chat lines scroll up automatically in the game window. No scrolling if less than 1",CHAT, 0, 3600);
    add_var(OPT_SPECINT,"auto_afk_time","afkt",&afk_time_conf,set_afk_time,5,"AFK Time","The idle time in minutes before the AFK auto message",CHAT,0,INT_MAX);
    add_var(OPT_STRING,"afk_message","afkm",afk_message,change_string,127,"AFK Message","Set the AFK message",CHAT);
    add_var(OPT_BOOL, "afk_local", "afkl", &afk_local, change_var, 0, "Save Local Chat Messages When AFK", "When you go AFK, local chat messages are counted and saved as well as PMs", CHAT);
diff --git a/text.c b/text.c
index 2387917..394f62e 100644
--- a/text.c
+++ b/text.c
@@ -70,6 +70,7 @@ char last_pm_from[32];
 
 Uint32 last_server_message_time;
 int lines_to_show=0;
+int chat_auto_scroll_seconds=4;
 
 int show_timestamp = 0;
 
@@ -1441,8 +1442,9 @@ void put_small_colored_text_in_box (Uint8 color, const Uint8 *text_to_add, int l
 // find the last lines, according to the current time
 int find_last_lines_time (int *msg, int *offset, Uint8 filter, int width)
 {
+   int s = chat_auto_scroll_seconds;
    // adjust the lines_no according to the time elapsed since the last message
-   if ( (cur_time - last_server_message_time) / 1000 > 3)
+   if ( s > 0 && cur_time - last_server_message_time >= 1000 * s)
    {
       if (lines_to_show > 0)
          lines_to_show--;
diff --git a/text.h b/text.h
index 5bf7cbe..642f3fd 100644
--- a/text.h
+++ b/text.h
@@ -74,6 +74,7 @@ extern char last_pm_from[32]; /*!< actor name from whom the last pm arrived */
 
 extern Uint32 last_server_message_time; /*!< timestamp of the last server message */
 extern int lines_to_show; /*!< number of lines to show at once */
+extern int chat_auto_scroll_seconds;
 
 extern int show_timestamp;
 


Code :
diff --git a/options.xml b/options.xml
index 0e9f050..e684e91 100644
--- a/options.xml
+++ b/options.xml
@@ -289,6 +289,10 @@
          <name>Minutes avant fin de journée</name>
          <desc>Si l'option est à -1, il n'y a pas d'avertissement. Autrement, un avertissement en console va apparaitre ces minutes avant la fin de journée.</desc>
       </time_warning_day>
+    <chat_auto_scroll_seconds>
+      <name>Défilement automatique des messages</name>
+      <desc>Les messages restent visibles le nombre de secondes donné avant de défiler automatiquement vers le haut, ou restent toujours visibles si zéro.</desc>
+    </chat_auto_scroll_seconds>
       <summoning_filter>
          <name>Filtre des messages d'invocations</name>
          <desc>En activant ce filtre, les messages d'invocations n'apparaissent plus en local.</desc>


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 Sujet du message: Re: [patch] option de défilement automatique des messages
MessagePublié: 11 Mars 2015, 19:00 
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Inscrit(e) le : 03 Mars 2015, 13:03
Message(s) : 14
Je suis demandeur de ce genre de réglage depuis quelques jours sur le général. Crayona, tu l'as fait ! merci.
Par contre c'est peut-être passé inaperçu, parce que personne ne me l'a signalé.

Pourrais-tu m'expliquer: comment et où je dois installer ce patch, s'il te plait ?


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 Sujet du message: Re: [patch] option de défilement automatique des messages
MessagePublié: 11 Mars 2015, 23:57 
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Inscrit(e) le : 24 Juin 2012, 18:53
Message(s) : 457
Il faut avoir le code source du client, puis appliquer les changements du patch dessus, recompiler, remplacer l'exécutable, et relancer le jeu.

Voici quelques liens avec des instructions plus détaillées:
Compilation du client
Installation et compilation du jeu sous Linux
Comment appliquer un patch
Utilisation des commandes diff et patch

Les étapes exactes dépendent de ton système d'exploitation et les logiciels que tu as installés. Regarde aussi dans le forum de support technique pour des astuces, et mets-y d'autres questions si tu n'arrives toujours pas.


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 Sujet du message: Re: [patch] option de défilement automatique des messages
MessagePublié: 12 Mars 2015, 19:17 
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Inscrit(e) le : 03 Mars 2015, 13:03
Message(s) : 14
Crayona a écrit:
Il faut avoir le code source du client, puis appliquer les changements du patch dessus, recompiler, remplacer l'exécutable, et relancer le jeu.
Là tu m'as perdu... je vais tout laisser en place comme c'est, parce que ça marche très bien comme ça. La touche F1 fait très bien l'affaire :)

Tu m'en voudras pas ?


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