Carte 2D

burno
Messages : 726
Inscription : 08 juin 2006, 20:52

Carte 2D

Message par burno »

Salut o/

Si cela intéresse quelqu'un on aurait besoin d'un petit développement sur l'éditeur de carte, qui peut peut-être être assez simple à faire pour quelqu'un qui s'y connait un peu, moi j'y connais pas grand chose donc j'espère :D

En gros on aimerait une option dans l'éditeur de carte qui permette de récupérer directement une carte du jeu 2D exploitable. C'est à dire en gros qu'on puisse directement mettre l'image obtenue dans le répertoire map du jeu et quelle soit à la bonne dimension, que les cases coïncident. La carte 2D serait en fait une vue de haut de la carte 3D de l'éditeur. Il y a normalement déjà plus ou moins un outil pour afficher une vue du ciel de la map, donc en le détournant ça devrait être faisable je pense. Mais cet outils ne permet pas le troisième point de ce qui suit.

Petites précisions supplémentaires :
- Ça serait cool si on pouvait directement récupérer un .jpg
- Ça serait encore plus cool qu'on puisse spécifier la taille en pixels de ce .jpg
- Ça serait vraiment génial de pouvoir choisir l'orientation de la caméra, et avoir par exemple une carte 2D en vue isométrique. (Exemple de vue légèrement inclinée ici, on voit que RotX est à -20 et pas 0, ce qui donne un effet de relief)

En gros le but serait d'obtenir des cartes un peu comme ça avec les coordonnées qui correspondent directement (Un peu une vue iso) :
Image

Cet outil serait vraiment utile pour certains développements ^^
Chante la vie, Chante !
Dis, quand reviendras-tu ? Dis, au moins le sais-tu ?

Répondre