~ Meule ~ (Pierre + Enclume)

Avatar de l’utilisateur
Vangella
Messages : 208
Inscription : 28 sept. 2009, 07:02
Localisation : 地獄
Contact :

~ Meule ~ (Pierre + Enclume)

Message par Vangella »

Re bonjour à vous,

Tout comme le rouet, je n'ai pas beaucoup à dire, mais (encore) merci à ceux ou celles qui me supporteront en toute franchise, incluant les pourquoi et les comment "(^.^)"

Au courant de cette fin de semaine, je voulais monter mon niveau POT (rarement je touche à ce département). Je me suis donc mise à tester ce que je pouvais fabriquer ou pas et finalement, avec un nexus 0, je me suis aperçu que je ne pouvais pas rien faire (du moins, pas grand chose) sauf de la poudre d'os.. ieei "(^.^)"

Donc voilà, voyant que le mortier-pilon était long à faire de la poudre d'os (+1 xp), j'ai étudié son cas et j'ai eu un magnifique idée de faire un nouvel (ou nouveau) objet : La meule ! Cette meule aura(-it) un but précis (pour le moment). Peut-être que d'autres recettes dépendront de cette meule dans le futur :

- Pouvoir produire en double de la poudre d'os
Soit au lieu de 3 os / 1 poudre la seconde, +1 xp, serait de 6 os / 2 poudre la seconde, +2 xp

Contrairement au mortier-pilon qui semble être (de base) utile uniquement à écraser de légères matières (graine, feuilles..) je ne l'imaginais pas pour casser des os puis les rendre en poudre. En toute logique, il fallait quelque chose de plu réaliste et de plu imposant qui permettrait aux habitants de rester dans le mood. Tout comme le rouet (ART), le Magasin Général {MG} offre ce cadeau pour le département POT.

Pour vous donner un avant-goût de la meule (ou autre nom donné), vous pouvez voir la maquette des incunables ici : http://www.internet-underground.org/public/landes/meule/incunables.html. Sur cette page, cliquez comme vous feriez habituellement dans les incunables : Glossaire > M > Meule pour en connaître sa description. Par la suite, vous pourrez cliquer sur Dépôt et/ou Inventaire pour voir son rendu, incluant le Filtre du dépôt.

Je tiens à remercier Ninimpiedtendre, qui m'a aidé sur le choix des images (mais surtout du nom) mais comme elle est limitée à la technologie, moi je l'ai continué et perfectionné tout en jouant avec les couleurs, son angle, ainsi que ses ombres ; au final, très beau rendu réel. Même si sa fiche n'est qu'une maquette, il reste pas mal de points à voir avant de vous l'offrir :

- les textes
- son poids
- à quel prix
- à quel pnj
- (et autres selon)

Les responsables du jeu peuvent me contacter par le jeu, par mail ou par mp s'ils veulent plus amples informations et/ou questions. Des autres habitants, que vous aimiez ou détestiez cette idée, j'aimerais vous lire. Pour un jeu communautaire, vos opinions sont importants pour connaître vos goûts ainsi pour l'évolution futur des Landes Eternelles. Tentez de me dire les points positifs et négatifs sur l'idée de la meule du plus profond de votre âme.

Au plaisir de vous lire,
Arigatogozaimashita, thank you very much, merci beaucoup "(^.^)"
あなたが読んでのよあなたが決めることよ。。。
Vanjeya Tevye

pilouille
Messages : 131
Inscription : 23 nov. 2011, 13:23

Re: ~ Meule ~ (Pierre + Enclume)

Message par pilouille »

Trés bonne idée, objet facilement transportable et a utiliser. Les amateurs de potions n'auront qu'a te féliciter de tripler leur production

Répondre