~ Lingotière ~ (Fonte)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vangella
Messages : 208
Inscription : 28 sept. 2009, 07:02
Localisation : 地獄
Contact :

~ Lingotière ~ (Fonte)

Message par Vangella »

Re bonjour à vous,

Tout comme le rouet, et l'idée de la meule (POT) http://www.landes-eternelles.com/phpBB/ ... 21&t=29515 , je n'ai pas beaucoup à dire, mais merci à ceux ou celles qui me supporteront en toute franchise, incluant les pourquoi et les comment "(^.^)"

Des dernières semaines déjà, la ruée des barres de toutes sortes est à la hausse, surtout en rapport avec les quêtes globales. Donc voilà, voyant qu'il n'existe pas "d'outils" pour mouler les barres, j'ai eu une magnifique idée de faire la lingotière (ou creuset selon certaine sources). Cet outils aura(-it) un but précis : le moulage des barres "(¬ . ¬)". En clair, il vous faudra cet outils dans votre inventaire pour mouler des barres sinon, aucunes productions de barre ne seront lancées.

Bien entendu, les XP restent les mêmes et la vitesse de production aussi sauf "peut-être" une diminution de pertes d'ingrédients et/ou d'arrêts abusifs, compte tenu que la matière pâteuse est coulée dans une moule.

En toute logique, il fallait quelque chose de plu réaliste et de plu imposant qui permettrait aux habitants de rester dans le mood de leur profession. Tout comme le rouet (ART), la "future" meule (POT), le Magasin Général {MG} offre ce cadeau pour le département ALC.

Pour vous donner un avant-goût de cette lingotière (ou creuset), vous pouvez voir la maquette des incunables ici : http://www.internet-underground.org/public/landes/lingot/incunables.html. Sur cette page, cliquez comme vous feriez habituellement dans les incunables : Glossaire > L > Lingotière pour en connaître sa description. Par la suite, vous pourrez cliquer sur Dépôt et/ou Inventaire pour voir son rendu, incluant le Filtre du dépôt.

Ayant trouvé quelques images (très limtées) sur internet, c'est un model simple que j'ai gardé et je l'ai perfectionné tout en jouant avec les couleurs, son angle, ainsi que ses ombres ; au final, très beau rendu réel. Même si sa fiche n'est qu'une maquette, il reste pas mal de points à voir avant de vous l'offrir :

- les textes
- son poids
- à quel prix
- à quel pnj
- (et autres selon)

Les responsables du jeu peuvent me contacter par le jeu, par mail ou par mp s'ils veulent plus amples informations et/ou questions. Des autres habitants, que vous aimiez ou détestiez cette idée, j'aimerais vous lire. Pour un jeu communautaire, vos opinions sont importants pour connaître vos goûts ainsi pour l'évolution futur des Landes Eternelles. Tentez de me dire les points positifs et négatifs sur l'idée de cette lingotière (creuset) du plus profond de votre âme.

Au plaisir de vous lire,
Arigatogozaimashita, thank you very much, merci beaucoup "(^.^)"
あなたが読んでのよあなたが決めることよ。。。
Vanjeya Tevye

Avatar de l’utilisateur
nanashi
Messages : 565
Inscription : 04 mai 2007, 20:28

Re: ~ Lingotière ~ (Fonte)

Message par nanashi »

+1! Beaucoup plus logique que de faire ça à la main... En plus l'objet est classe!
Gardien Fondateur
Grand Gardien de la Récolte

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: ~ Lingotière ~ (Fonte)

Message par Nehiak »

Ca me va bien aussi
Gardien de la Tradition, Forgeron

Saul
Messages : 102
Inscription : 14 mars 2016, 10:52
Localisation : Aix en provence

Re: ~ Lingotière ~ (Fonte)

Message par Saul »

Je ne fais pas de lingots (enfin pas encore) mais... mais... comment font les aventuriers pour fabriquer de beaux lingots sans moule... heu sans lingotière !? :shock:
Il est sûr que cet outil va être une véritable révolution pour la fabrication des lingots.
J'adhère. :D

pilouille
Messages : 131
Inscription : 23 nov. 2011, 13:23

Re: ~ Lingotière ~ (Fonte)

Message par pilouille »

Ben voila, les alchimistes se sont toujours creusés la cervelle pour façonner de jolies barres ou lingots alors qu'une lingotière nous permettrait d'y arriver trés facilement. Merci Vangella :) JE SUIS POUR !

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: ~ Lingotière ~ (Fonte)

Message par VinceHood »

Beau travail.

On pourrait même reprendre l'idée d'ici : http://www.landes-eternelles.com/phpBB/ ... re#p108150
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Vangella
Messages : 208
Inscription : 28 sept. 2009, 07:02
Localisation : 地獄
Contact :

Re: ~ Lingotière ~ (Fonte)

Message par Vangella »

J'ai lu mais le moule est en fonte, il est sensé durer longtemps sauf si corrosion. La fonte est une matière solide mais rouille trop vite si pas entretenue ; je vois "mal" mettre en peril le travail des ALC en faisant casser la lingotière (creuset) en plus de tout perdre, deja les arrets sont frequents tu imagines le prix final des barres (?) Pour le moment le prix reste potable mais si tu ajoutes de la casse au-dela des arrets et les pertes d'ingredient en plus, j'ai interet de voir les prix changer...
あなたが読んでのよあなたが決めることよ。。。
Vanjeya Tevye

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: ~ Lingotière ~ (Fonte)

Message par Llariarith »

Le moule n a pas à être en fonte ( fonte vient ici du verbe fondre je pense pas du matériau) . Le fond de l idée est d utiliser un outil pour simplifier la fabrication des barres en les faisant par 5. Ta proposition ajoute une contrainte au joueur et celle la au contraire permettrait peut être de relancer la fabrication de barres en la rendant moins fastidieuse. C est à étudier je pense.
Dernière modification par Llariarith le 26 oct. 2016, 10:24, modifié 1 fois.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
nanashi
Messages : 565
Inscription : 04 mai 2007, 20:28

Re: ~ Lingotière ~ (Fonte)

Message par nanashi »

Vu comme ça, a étudier pour faire les evs 5 par 5 *sifflote*
Gardien Fondateur
Grand Gardien de la Récolte

Avatar de l’utilisateur
Vangella
Messages : 208
Inscription : 28 sept. 2009, 07:02
Localisation : 地獄
Contact :

Re: ~ Lingotière ~ (Fonte)

Message par Vangella »

Le but de la lingotiere (simple) etait pour rendre + realiste le fait de faire des barres, au meme titre que n'importe quel outils (gants / pioche -> recolte -- rouet -> fil).

Si on parle de faire des barres x 3, 4, 5, il faudra une autre image, une palette ou une tole, ce qui est de loin l'idée à ce jour...

Sinon de ce qui est des barres et lingots, si ce lingotiere voit le jour, je suis en train de refaire leurs apparences + realiste donc patience a ce niveau
あなたが読んでのよあなたが決めることよ。。。
Vanjeya Tevye

Répondre