Développement coopératif - quêtes Tin Lath

Saul
Messages : 102
Inscription : 14 mars 2016, 10:52
Localisation : Aix en provence

Développement coopératif - quêtes Tin Lath

Message par Saul »

Bonjour tout le monde,

J’ai proposé à l’équipe de les aider, il y a déjà un petit moment, et leur retour est de les aider à travailler sur l’accueil des nouveaux.

Pour cela, il m’a été demandé de refaire les quêtes de Tin Lath.
De mon côté j’ai proposé de rajouter des capes pour récompenser les joueurs qui aident au développement ainsi que la réalisation d’un portail qui se trouverait derrière le bateau d’arrivé sur l’île du trépont pour permettre aux nouveaux de mieux imaginer la perte de ces aptitudes. C’est le portail de l’oubli.

J’ai donc 3 petits chantiers à réaliser et comme je suis un être social et que je suis convaincu que c’est dans l’échange que l’on est le plus créatif, je trouverai super de travailler avec d’autres joueurs.

Je recherche donc des âmes motivées pour m’aider.

Quêtes de Tin Lath
- 1 joueur pour aider à l’intrigue et à la réalisation des textes de Tin Lath et des autres PNJ qui peuvent être impactés.
- 1 joueur pour l’organisation d’un évent RP de présentation.

Les capes
- 1 joueur pour la réalisation des textures des nouvelles capes.
- 1 joueur pour l’organisation d’un évent RP de présentation.

Le portail de l’oubli
- 1 joueur qui sait manipuler l’éditeur de carte.
- 1 joueur pour l’organisation d’un évent RP de présentation.

Le mieux est de ne pas répondre à ce message mais de me contacter dans le jeu. Je mettrai à jour ce message pour rajouter le nom des joueurs qui veulent participer ainsi qu’une mise à jour régulière de l’avancement des 3 développements. Je me connecte le plus souvent le soir après 20h.

Bon jeu à tous

Saul

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: développement coopératif

Message par Nehiak »

Hummm je suis sur pas mal de projets déjà pour le moment, donc un peu difficile pour moi d'en prendre d'autres en charge. Par contre, j'ai déjà évoquer mon point de vue sur les nouvelles capes, mais le détail qui me titille ici:

Un event RP pour introduire des capes HRP?

Sinon je suis entièrement d'accord pour le fait de travailler à plusieurs sur les projets!
Gardien de la Tradition, Forgeron

Avatar de l’utilisateur
elspeth
Messages : 63
Inscription : 18 mars 2014, 02:57

Re: développement coopératif

Message par elspeth »

personnellement je suis pas trop pour les capes qui donnent un avantage IG en récompense des projets menés à terme, par ce que je trouve cela trop partial.

Pour Tin lath, qu'est-ce que vous voulez modifier ? je la trouve bien sa quête ...

Après, je sais manipuler l'éditeur de carte dans une certaine mesure, bien que manquant parfois d'imagination :p
Si tu as une idée précise de ce que tu veux que je fasse, je peux t'y aider. ^^
Elspeth, apprentie dans les domaines de la magie, des potions et de l'artisanat.

Saul
Messages : 102
Inscription : 14 mars 2016, 10:52
Localisation : Aix en provence

Re: développement coopératif

Message par Saul »

Bonsoir,

Merci pour vos retours.
Pour répondre sur le sujet des capes, je préfère le faire sur la discussion concernée :
http://www.landes-eternelles.com/phpBB/ ... 21&t=29944

Je comprends parfaitement Nehiak que tu sois déjà bien occupé.
Cela dit, je trouve bizarre ce côté secret sur les développements. Je n’ai aucune idée de qui fait quoi. Je n’ai peut être pas à le savoir. Mais pour l’instant personne n’a pu me donner une bonne raison pour justifier ce fonctionnement. C’est dommage car je trouve que c’est la force de ce jeu: faire participer les joueurs au développement.

Merci de te proposer Elspeth. Je n’ai pas d’idée précise sur ce que je veux que tu fasses. Pour le portail de l’oubli par exemple ou il faut utiliser l’éditeur de carte, j’ai demandé si 2 autres personnes veulent se joindre à moi. Même s’il faut utiliser l’éditeur de map, il faut surtout décider ensemble du rendu final et avancer ensemble. Ce n’est pas qu’une petite main que je cherche mais aussi une personne qui va donner son avis et ses opinions.
Toujours partante ?

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: développement coopératif

Message par Nehiak »

Oh, je voulais pas faire planer spécialement de secrets désolé :-) Et surtout rien de spécialement folichon. Pour tout dire en ce moment je m'occupe de refaire les maps 2D du jeu, on essaye avec quelques nains de mettre en place un projet pour modifier un peu NT en compagnie des galdurs, et à côté de ça on mets en en place avec 2 autres GT une quête (pour le coup j'en dis pas trop, c'est pas par secret, c'est juste qu'avant d'annoncer une idée concrète j'attends déjà de voir si ça va véritablement se mettre en place ou non au final ...puis quand il s'agit d'une quête, on minimise le groupe de travail pour qu'un minimum de joueurs ne soient au courant des solutions...le but d'une quête ça reste quand même de la faire en cherchant, pas machinalement :-) )

Enfin tout ça pour dire que moi non plus je suis pas spécialement pour que tout soit secret.

Après parfois quand avec un groupe de joueurs t'as une idée précise en tête, je comprends aussi que tu puisses vouloir travailler avec vraiment un groupe choisi de joueurs que tu connais suffisamment pour être sûr au final de ne pas voir ton projet totalement dénaturé par exemple. Ou tu peux aussi vouloir faire une petite surprise au joueurs ...j'ai un autre projet quasiment finalisé qui sera normalement un petit cadeau au joueurs, et si je le garde secret c'est surtout parce que j'aimerai de mon point de vue que les joueurs découvre ça en se baladant à un endroit particulier en ce disant "oh, c'est quoi ça?" et en ayant une petite surprise.

Le secret des projets et travaux en cours, c'est vraiment à voir au cas par cas selon moi.
Gardien de la Tradition, Forgeron

Avatar de l’utilisateur
elspeth
Messages : 63
Inscription : 18 mars 2014, 02:57

Re: développement coopératif

Message par elspeth »

pas de soucis pour ça, j'aime bien donner mon avis aussi :p

donc c'est ok de mon côté ^^
Elspeth, apprentie dans les domaines de la magie, des potions et de l'artisanat.

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: Développement coopératif - quêtes Tin Lath

Message par Skwyrell »

Je me suis permis d'éditer ton titre pour mieux visualiser / retrouver le sujet.

Saul
Messages : 102
Inscription : 14 mars 2016, 10:52
Localisation : Aix en provence

Re: Développement coopératif - quêtes Tin Lath

Message par Saul »

Bonsoir,

Voilà un premier point :

Quêtes de Tin Lath (Saul)
En cours de validation de l'idée de base auprès de l'équipe.
(Tin Lath parle beaucoup. L'idée est de dispatcher son enseignement sur différents PNJ de trépont en faisant plusieurs petites quêtes. Les différents PNJ donneront une partie d'équipement en récompense. Actuellement c'est Tin Lath qui donne tout d'un coup lorsque ces 3 quêtes sont terminées.)

Les capes (Saul)
Heu chaque chose en son temps.

Le portail de l’oubli (Saul, elspeth)
Mise en place d'une réflexion commune.

Répondre