Marqueurs d'état

Avatar de l’utilisateur
Dinlae
Messages : 218
Inscription : 04 mars 2010, 22:25

Marqueurs d'état

Message par Dinlae »

L'idée est de permettre aux combattants, forgerons et autre de pouvoir voir en un coup d’œil l'état de leurs items, à savoir dégradé, normal ou consolidé (voir d'autres trucs comme ensorcelé...). Applicable au dépôt, inventaire, fenêtre d’échange, sac...
L'idée pour le moment est de rajouter un petit signe dans le coin de la vignette de l'item: vert pour consolidé et rouge pour dégradé, rien pour l'état normal. C'est une proposition, si vous avez mieux c'est chouette aussi.

Petit aperçu de ce que ça donnerait: (cliquer pour mieux voir)

Image

Pour la réalisation si j'ai bien compris cela me parait réalisable, assez facilement mais laborieusement.
->Copier chaque fichier de texture concerné 2 fois (une copie pour les consolidés, l'autre pour les dégradés), renommer itemXX_conso.dds et itemXX_degr.dds.
->Mettre des petits triangles verts sur les items concernés sur les fichiers des consos, rouges sur les fichiers des dégradés. (ici j'ai mélangé et pas tout mis, c'est juste pour illustrer)
->Changer l'adresse de la vignette de l'item (rajouter "_conso" ou "_degr") pour les items concernés (si j'ai bien compris les versions consolidées ou dégradées sont bien des objets différents techniquement).

Image

Voilà, dites voir ce que vous en pensez, si ça se fait je veux bien passer du temps a mettre les petits triangles à la mains/modifier des trucs.
Dinlae
Irilionais
Bazard en vente

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Marqueurs d'état

Message par Crowley »

C'est en effet beaucoup de travail ;) tout ce que tu as cité + attendre la maj client car actuellement coté itemsX.dds on est limité à ceux existant déjà. Il y a un max quelque part qu'il faut changer et qui nécessite de tout recompiler (donc pas juste une maj auto). Voire refaire une maj client derrière (à vérifier)


A savoir que nous pensions pour la maj client rajouter des catégories au dépôt entre autre "armes consolidées et armures consolidées". Cela serait-il satisfaisant pour vous ?

Idée rajoutée au listing.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Marqueurs d'état

Message par vinss »

Excellente idée !! Long et ch.... À faire mais excellente idée, je plussoie!!

Pour les ensorceles, le problème ne se pose pas vu qu'ils auront une nouvelle vignette.

Est-ce que tu saurais créer toutes les vignettes et en faire des fichiers comme le item26.dds par exemple ? Comme ça on n'a plus que la partie "serveur" à gérer :) (et ça nous laisse du précieux temps pour mettre en place d'autres choses cool pour vous :) )

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Marqueurs d'état

Message par Crowley »

Ah ben oui j'avais zappé :D (la blonde...c'est moi qui me suis enquiquinée à les faire en plus....)

Si Dinlae fait les dessins je me chargerais de la partie serveur bien sympathique. :mrgreen:

Je passe en projets du coup :D
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Dinlae
Messages : 218
Inscription : 04 mars 2010, 22:25

Re: Marqueurs d'état

Message par Dinlae »

Du coup ça me va, je pense faire des calques et travailler sur des grilles et des calques, aussi j'ai trois questions:

-est ce que les images .dds a traiter ont un format (hauteur x largeur) standards?

-les vignettes individuelles dedans (dessin de chaque item) occupent tout l'espace? en gros suffit t'il de diviser la largeur ou la hauteur pour trouver les coins des vignettes.

-pour le renommage des nouveaux fichiers, qu'est ce qui serait le mieux? "itemXX_d.dds" "itemXX-degrade.dds" "itemXXd.dss" autre? Histoire qu'on s'accorde a avoir des noms qui aillent à ceux qui auront besoin de les manipuler.
Dinlae
Irilionais
Bazard en vente

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Marqueurs d'état

Message par Crowley »

Les dds ont des formats standards, à ne pas modifier il me semble :)

les vignettes individuelles sont plus ou moins en 50*50 ou 52*52 mais ça ne tombe pas pile poil bien :/ le mieux pour toi c'est de tester sur le jeu pour vérifier. (en tout cas je fais comme ça)

Coté nom.... Comme de toute façon ensuite on n'en tient pas compte dans le code autant les nommer itemsXX.dds comme les autres.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
alexorims
Messages : 128
Inscription : 03 juin 2008, 11:51

Objets enchantés Amélioration clareté du dépot

Message par alexorims »

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, difficile de différencier dans le dépôt les différentes armures azur que l'on possède.

Idem pour les épées ada spéciales, une fois qu'elles sont enchanté d'un élément, on peut vite se tromper et prendre un sabre du démon enchanté feu à la place de son sabre enchanté feu.

Je pense qu'on peut améliorer facilement la lecture du dépôt :

- Affecter un "fond de couleur" en fonction de l'enchantement, exemple : azur enchanté protection --> fond bleu dans l'icône, enchanté mortifère --> fond vert dans l'icône, etc.

L'idée est de pouvoir voir au premier coup d'œil ce que l'on cherche et de ne pas devoir vérifier chaque pièce pour s'équiper de ce qu'on veut.

Idem pour les épées en ada, les versions spéciales se verraient affecter un fond d'icône de couleur, exemple : toutes épées ada spéciales auraient un fond rouge.

J'imagine que ça doit être relativement simple à mettre en œuvre tout en permettant une meilleur ergonomie dans le jeu.

A vous,

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Objets enchantés Amélioration clareté du dépot

Message par vinss »

Bonne idée oui, dinlae avait proposé un système pour différencier consolidé normal ou usagé aussi qui était bien. Ça n'a juste jamais été fait

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Objets enchantés Amélioration clareté du dépot

Message par Crowley »

C'est simple mais chronophage, donc si quelqu'un se propose pour faire la partie graphisme vous avez plus de chances pour que ça arrive ;)
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
alexorims
Messages : 128
Inscription : 03 juin 2008, 11:51

Re: Objets enchantés Amélioration clareté du dépot

Message par alexorims »

Je peux m'y coller si besoin.

Si quelqu'un ayant déjà bosser sur les images dépôt pouvait me dire quelle outils utiliser.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Objets enchantés Amélioration clareté du dépot

Message par Crowley »

Gimp devrait convenir en gratuit, si tu n'arrives pas à faire du .dds un .png me conviendra, je le transforme ensuite. Il faut impérativement conserver la taille par contre :)
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
alexorims
Messages : 128
Inscription : 03 juin 2008, 11:51

Re: Objets enchantés Amélioration clareté du dépot

Message par alexorims »

Ok et les fichiers à modifier se trouvent dans quel répertoire ?

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Objets enchantés Amélioration clareté du dépot

Message par Crowley »

textures, ce sont les fichiers items1 à item42 je crois, en vrac. Il faudrait en créer des nouveaux bien sûr.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
alexorims
Messages : 128
Inscription : 03 juin 2008, 11:51

Re: Objets enchantés Amélioration clareté du dépot

Message par alexorims »

Si je modifie l'image et que je remplace dans le répertoire "textures", je suis sensé voir le résultat en lançant le jeu ?

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Objets enchantés Amélioration clareté du dépot

Message par vinss »

Faut désactiver la maj auto et normalement oui

Avatar de l’utilisateur
alexorims
Messages : 128
Inscription : 03 juin 2008, 11:51

Re: Objets enchantés Amélioration clareté du dépot

Message par alexorims »

J'ai désactivé la maj auto, j'ai remplacé le fichier au même format au même endroit et en relançant le jeu je ne constate aucun changement.

Comme s'il prenait l'image ailleurs du coup...

Par contre la taille du fichier est de 256ko contre 60-80 de base malgré une toute petite modification.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Objets enchantés Amélioration clareté du dépot

Message par Crowley »

tu l'as tenté sur quel fichier ? As-tu vérifié qu'il n'y ait pas le même fichier (non modifié) dans le dossier de maj auto ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
alexorims
Messages : 128
Inscription : 03 juin 2008, 11:51

Re: Objets enchantés Amélioration clareté du dépot

Message par alexorims »

Dans le mille Llaria, il était dans les maj auto.

C'est très simple en fait, ça m'a pris 90% du temps juste pour l'afficher dans le jeu =)

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Objets enchantés Amélioration clareté du dépot

Message par Crowley »

héhé bienvenue dans le monde des devs en carton
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
alexorims
Messages : 128
Inscription : 03 juin 2008, 11:51

Re: Objets enchantés Amélioration clareté du dépot

Message par alexorims »

Image

J'ai plusieurs idées dont celle ci-dessus. C'est peut être un peu radical et ça risque de dénoter avec le reste du dépot.

Qu'en pensez vous ?

Répondre