Changement des stats des épées en ada / Autres

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Minoth
Messages : 266
Inscription : 22 févr. 2008, 22:00
Localisation : フランス

Changement des stats des épées en ada / Autres

Message par Minoth »

Bonjour,

Après réflexion, je trouve personnellement que les épées en adamantite n'ont pas des stats convenables pour plusieurs raisons que je vais détailler en dessous. Chaque épée devrait avoir des spécificités, mais elles ne sont pas toujours équilibrées par rapport aux autres épées.

Voici les stats que je propose (en souligné pour les modifications):

I/ Cimeterre
Cette épée a pour spécificité de booster la précision du porteur. Les dégâts en conséquence doivent être assez faible pour une épée en ada. En plus des quelques coups bloqués donnés, les stats du reste doivent être très faibles.

Dégâts: 22-24
Coups bloqués: +2
Précision: +15
Critique de toucher: +1(au lieu de +6)
Cette stat n'a pas de raison d'être aussi élevée, sachant que le but est de monter la précision, donc augmenter ses chances de toucher "à la régulière", et non par chance. C'est une spécificité propre à la rapière.
Coup critique: +4

II/ Epée en titane
Cette épée, contrairement au cimeterre, sert à taper le plus fort possible lorsque le niveau par rapport à son adversaire le permet. Par conséquent, seuls les dégâts doivent être significatifs.

Dégâts: 40-45 (au lieu de 35-40)
Le niveau de combat n'étant quasiment pas modifiée par cette épée, les dégâts devraient être augmentés.
Coups bloqués: +3 (au lieu de +1)
Je propose que cette épée soit celle qui, après la lame d'jhi, offre le plus de coups bloqués, vu le design de l'épée (la garde etc).
Précision: 0
Critique de toucher: 0
Cette épée ne doit être basée que sur les niveaux de combat, en faisant intervenir la chance (au niveau du toucher) le moins possible.
Coup critique: +5 (au lieu de +1)
Pour que la spécificité de cette épée ne soit pas contrée par uniquement un blindage en armure, il faut augmenter la chance de pénétrer l'armure adversaire. Pour rappel, ni la précision, ni les critiques de toucher ne sont augmentés.

III/ Rapière
Cette épée est celle qui fait intervenir la chance par rapport aux niveaux. Avec une attaque faible par rapport à un adversaire qui a beaucoup de défense, c'est cette épée qui doit être utilisée.

Dégâts: 20-25
Coups bloqués: +2
Précision: +1
La spécificité de l'épée n'est pas d'augmenter la précision du guerrier qui la porte.
Critique de toucher: +25 (au lieu de +17)
Cette épée devrait rendre le combattant apte à toucher régulièrement des cibles de plus haut niveau que lui. Les dégâts et les coups critiques modérés de cette épée ne la rendent pas meilleure que le cimeterre si le niveau d'attaque est plus adapté pour le cimeterre, car les coups portés seront beaucoup plus fréquents avec le cimeterre si le niveau d'attaque le permet.
Coup critique: +5

IV/ Lame du soleil
Cette épée a été modifiée à tort selon moi. Non, ce n'est pas la lame du soleil qui a été pensée pour être la lame du tank. Cette épée a initialement été pensée pour augmenter les coups critiques.

Dégâts: 25-28 (au lieu de 18)
Comme pour l'épée en titane, si les coups critiques sont importants, pour être efficace il faut que les dégâts suivent.
Coups bloqués: +1 (au lieu de +10)
Cette épée n'a normalement pas vocation à être une arme défensive.
Précision: +2
Critique de toucher: +1
Coup critique: +20 (au lieu de +15)
Si le coup est porté avec cette épée, surtout couplée avec une cape violette, le coup doit être un coup critique très souvent. Cette épée est en compétition avec l'épée en titane, où l'une privilégie les gros dégâts absorbables, et où l'autre privilégie des dégâts modérés absorbables moins souvent.

V/ Lame d'jhi
Cette épée a été conçue pour être une arme défensive par excellence.

Dégâts: 18-28 (au lieu de 10-35)
Cette épée étant défensive, elle doit être une option pour l'entrainement. La laisser comme étant la plus aléatoire en terme de dégâts pourquoi pas, mais réduire cet intervalle d'aléatoire. Cette épée, avec le cimeterre, reste l'ada qui fait le moins de dégâts.
Coups bloqués: +8 (au lieu de +6)
Cette épée devrait être le seul objet capable de donner autant de coups bloqué qu'un bouclier (sauf les azurs), de par son design (un peu comme les épées serpentines).
Précision: +5
Critique de toucher: +5
Coup critique: +5

VI/ Sabre
Cette épée est, avec la claymore, celle qui est censée booster un peu tout, et devrait être un choix par défaut, un choix "safe".

Dégâts: 30
Coups bloqués: +1 (au lieu de 0)
Cette épée devrait booster, même de façon symbolique (quoique), la capacité défensive, pour qu'elle reste ce choix "safe".
Précision: +10
Critique de toucher: +8 (au lieu de +2)
Juste après la rapière, elle pourrait être utile autant contre les gens plus faibles, de même niveaux, et plus forts.
Coup critique: +5 (au lieu de +1)
Contrairement à l'épée en titane et la lame du soleil, le sabre offre certes beaucoup de précision, mais reste facile à contrer face à un blindage en armure. Il ne faut pas qu'elle soit obsolète dans ce cas là.

VII/ Claymore
C'est la 2e épée qui est censée booster un peu tout, en offrant d'autres avantages par rapport au sabre, disons légèrement plus défensive (à part le montant de dégâts).

Dégâts: 32-35 (au lieu de 27)
C'est un avantage qu'elle aurait sur le sabre.
Coups bloqués: +2
Précision: +7
Critique de toucher: +6
Coup critique: +4

Pour que l'équilibrage soit fait totalement, il faut aussi modifier les "nouvelles armes" implémentées suivantes :

VIII/ Hallebarde
Cette arme, de par son apparence, ne correspond absolument pas à ses stats. C'est une arme qui doit être peu précise, taper très fort, et en aucun cas donner autant de coups bloqués (oui je sais, c'est une arme à deux mains).

Dégâts: 45-50 (au lieu de 15-30)
Cette arme doit compenser le fait de ne pas porter de bouclier, non pas en augmentant de façon absurde le montant de coups bloqués, mais bien en augmentant les dégâts.
Coups bloqués: +2 (au lieu de +18)
On peut estimer qu'avec une arme à deux mains, on peut bloquer quelques coups, mais pas autant qu'un bouclier, et surtout pas avec une arme qui a ce design.
Précision: 0
Critique de toucher: +1 (au lieu de +8)
Il n'y a pas de raison d'avoir autant de chance de toucher si le but n'est pas de toucher un adversaire plus fort que soi (la rapière sert à ça).
Coup critique: +10 (au lieu de 0)
Pour ne pas la rendre obsolète par rapport à l'épée en titane, il faut la mettre au niveau, en gardant la logique dégâts/pénétration d'armure.

IX/ Double lame
De la même façon que la hallebarde pourrait être un choix plus brutal que l'épée en titane, la double lame pourrait être un choix similaire avec le sabre. Ce serait l'arme qui offre aussi le plus de coups critiques après la lame du soleil.

Dégâts: 29-33
Coups bloqués: +5 (au lieu de +11)
Même remarque sur les coups bloqués que pour la hallebarde, même si on peut imaginer qu'elle serait un peu plus défensive car plus maniable que la hallebarde.
Précision: +10
Critique de toucher: +8 (au lieu de +4)
Pour ne pas la rendre obsolète par rapport au sabre.
Coup critique: +15

X/ Lance
Je vois la lance comme lorsque Oberyn l'utilise contre la montagne. Assez précis, un peu défensive pour une arme à deux mains, dégâts modérés, et donne une chance d'empoisonner la cible.

Dégâts: 15-45
Dégâts aux montres: remplacé par probabilité d'empoisonner (10% de chance au toucher ?)
Coups bloqués: +5 (au lieu de -10)
On voit bien qu'Oberyn bloque des coups de la montagne.
Précision: +7
Critique de toucher: +5
Coup critique: +5

Voilà, ceci est ma proposition pour équilibrer ces épées un peu oubliées (plus que d'autres en tout cas).

Ce ne sont pas des modifications compliquées à implémenter, si l'équipe est d'accord.

Merci de m'avoir lu, la discussion peut commencer :)
Dernière modification par Minoth le 16 févr. 2022, 22:30, modifié 1 fois.

-Becasse-
Messages : 200
Inscription : 09 avr. 2021, 09:38
Localisation : Ardennes

Re: Changement des stats des épées en ada / Autres

Message par -Becasse- »

Bon, sujet très intéressant avec une thématique super intéressante, je suis d'accord pour la plupart des choix sauf quelques un.
-Lame du soleil, pour moi la lame du soleil doit resté défensive, surtout si tu vien modifier les stats de la hallebarde qui selon moi est justifiée mais bon.
OU alors on pourrait :
-modifier hallebarde et lame du soleil mais rajouté comme sur EL le Baton de protection (faut bien quelques choses pour tank surtout pour les non mages :D)
Donc remettre une nouvelle arme qui est exclusif aux tank et avec un bonus de heal lorsqu'on ce fait touché..du style 1 chances sur 4 de régen de 15/20 pv.
Compatible à tous, mais pas pour les Maître en magie.

l'azur qui et un gros tank pas tous le monde peu l'avoir donc une arme qui tank reste obligatoire.

voici mon premier avis. J'attends que ce post tourne un peu pour reproposer d'autres alternative sinon!
GOOD JOB Minoth :D
Combattante à la retraite
Apprentis Nécromant
Mage aguéris
{Grande Protectrice de Séridia}

Devise: ~Liberté ; Amour ; Justice~
Becasse.

Avatar de l’utilisateur
Dwalhor
Messages : 275
Inscription : 15 mai 2019, 20:16
Localisation : Dans une mine.

Re: Changement des stats des épées en ada / Autres

Message par Dwalhor »

J'ai lu une première fois, je me suis dit wouaw !

J'ai lu une deuxième fois, en cherchant la petite bête pour voir si je pouvais y mettre mon grain de sel...

Et pas vraiment d'accord avec l'empoisonnement de la lance, on pourrait remplacer par du saignement tout simplement, comme la hache.

Mais le reste est top ! Tout est bien justifié, les stats et leurs effets sont bien expliquées, je valide fortement cette idée ! C'est facile à mettre en place, et les effets vont être super visible, il y'aura ENFIN une vraie stratégie derrière le choix de l'épée utilisée en entraînement, en invasion, aux boss, ou en PvP !

Well done my boy, je lève mon verre à l'implantation prochaine de ce coup de maître.

Recrutez Minoth dans l'équipe équilibrage, il va faire des étincelles... 8)

Voix des Ermites
Maître de Linz
Kazrik du Peuple Nain

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2623
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Changement des stats des épées en ada / Autres

Message par Orodreth »

Globalement, ça m'intéresse. J'ai toujours voulu voir plusieurs armes diverses en jeu.

Car en ce moment c'est soit :
-Cimeterre : meilleure arme pour toucher
-Épée en titane : la plus grosse
-Sabre : entre Cimeterre et Épée en titane
-Hallebarde : tank
-Et..... les épées serpentines enchantées à gogo

Le reste ça prend de la poussière, très dommage.
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

-Becasse-
Messages : 200
Inscription : 09 avr. 2021, 09:38
Localisation : Ardennes

Re: Changement des stats des épées en ada / Autres

Message par -Becasse- »

Ce que dit Orodreth n'est pas faux... c'est principalement les ADA concerné en ce moment, on peu aussi parlé de la lame du soleil qui avec le bouclier azur te donne un plus gros stats coups bloquée, armure.

je suis d'accord pour changer les stats de ceux ci mais j'en démord pas qu'il faudrasune autre arme ou une nouvelle arme ayant des capacité de tank semblable à la hallebarde.
Combattante à la retraite
Apprentis Nécromant
Mage aguéris
{Grande Protectrice de Séridia}

Devise: ~Liberté ; Amour ; Justice~
Becasse.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Changement des stats des épées en ada / Autres

Message par Crowley »

Je te laisse gérer Oro, tu sais faire ;) N'oublie pas les incunables :D
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2623
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Changement des stats des épées en ada / Autres

Message par Orodreth »

Bien cheffe.
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

-Becasse-
Messages : 200
Inscription : 09 avr. 2021, 09:38
Localisation : Ardennes

Re: Changement des stats des épées en ada / Autres

Message par -Becasse- »

Je propose que l'on puisse reconnaître Adamantite normale de leurs version magiques.
-avec une différence de taille/couleurs/épaisseur ?
-lumière sortant de l'épée, exemple sabre = lumière violette, le sabre démon pourrait sortir une lumière violette ou noire.
Combattante à la retraite
Apprentis Nécromant
Mage aguéris
{Grande Protectrice de Séridia}

Devise: ~Liberté ; Amour ; Justice~
Becasse.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Changement des stats des épées en ada / Autres

Message par Crowley »

Idée ajoutée au listing, Oro n'oublie pas de nous dire en dev quand tu modifiera ;)
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2623
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Changement des stats des épées en ada / Autres

Message par Orodreth »

Yup, dès que j'ai l'occas' d'y replonger, je le ferai.
Dès que c'est fait, je préviens. ;)
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2623
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Changement des stats des épées en ada / Autres

Message par Orodreth »

J'ai commencé à faire des modifications.
Et j'ai remarqué un détail : il existe que 2 formes pour l'arme Double Lame (Normal & Usagé).
J'ai donc ajoutée la version Consolidée, même méthode de consolidation avec les armes d'équipée (épée en titane deregden, rapière de pirate, sabre de gobelin).
---> Ajouter l'arme Double Lame consolidable chez le PnJ :)
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Changement des stats des épées en ada / Autres

Message par Crowley »

Je crois que c'était voulu ;) puisqu'elle se trouve chez Ralit si elle ne casse pas les gens vont finir par les entasser.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2623
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Changement des stats des épées en ada / Autres

Message par Orodreth »

Ahhhh, j'y avais pas pensé. D'accord.

Soit on laisse ainsi, soit on met le prix de consolidation bien plus cher ?
Enfin, je laisse les autres s'exprimer. ^^
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Dwalhor
Messages : 275
Inscription : 15 mai 2019, 20:16
Localisation : Dans une mine.

Re: Changement des stats des épées en ada / Autres

Message par Dwalhor »

Est ce que pendant que t'es dedans tu peux virer l'aspect usagé ? Parce que ça remplace le système de consolidation, et ça fait que la double lame s'entasse dans les dépôts des gens.

Voix des Ermites
Maître de Linz
Kazrik du Peuple Nain

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Changement des stats des épées en ada / Autres

Message par Crowley »

On laisse ainsi, pas de conso ;)
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2623
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Changement des stats des épées en ada / Autres

Message par Orodreth »

Pas de version consolidée. C'est fait.

Par contre l'aspect usagé ? Serait-il bon de les supprimer ?
Et quelqu'un a déjà une double lame usagée ? Je ne sais pas s'il est une bonne idée de le faire...
Mais je peux au moins mettre la casse directe, sans passer dans l'état usagé.

Si tout le monde souhaite au moins avoir une chance de pouvoir réparer (chez Tankel, avec une probabilité hasardeuse, pas à 100% bien entendu) ?

A vos avis.
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Changement des stats des épées en ada / Autres

Message par Crowley »

Il ne faut pas virer l'item "usagé", ça va casser des trucs ;) par contre on peut virer le passage de normal à usagé si vous estimez que c'est une bonne chose, à voir, je n'ai pas d'avis tranché sur la question.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2623
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Changement des stats des épées en ada / Autres

Message par Orodreth »

Pour l'instant, je ne change rien concernant la Double Lame (Normal & Usagé).
On peut toujours modifier ultérieurement.
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Répondre