Commerce d'Arpac
Publié : 19 févr. 2007, 14:55
Formalités
Tous mes articles sont garantis fait maison, et n'ont donc pas été volés sur qui que ce soit.
Aucun article n'est ni ne sera vendu à perte.
Les prix des articles sont les prix des articles fabriqués, donc vous ne subissez pas le risque de perte lors de la fabrication. Cependant, si vous désirez avoir un article moins cher, vous pouvez vous-même fournir les ingrédients de base nécessaires à sa construction, mais la perte est toujours possible, même si elle reste exeptionnelle. En cas de réussite, je vous demanderais de me payer 5 lumens pour les articles faciles à créer, 10 pour les moyens et 100 pour les plus dur et 1000 pour les magiques. Il est aussi possible de faire du troc, voir les produits recherchés à la fin de ce parchemin.
Il y a actuellement deux types d'articles mis en vente : ce qui est issu de mon travail dans la forge, et celui de l'artisanat.
Quelques explications concernant les prix, car beaucoup de personnes estiment que mes prix sont trop chers et ne comprennent pas certaines bases essentielles au bon commerce. Je pars du principe que tout forgeron doit pouvoir exister et exercer son métier. Donc aucun article ne sera vendu à perte et j'applique les principes suivants :
- Je m'approvisionne principalement chez les natifs, notamment pour les barres en acier ou en titane, ce qui peut augmenter le prix d'un article. Les barres étant difficilement trouvables auprès des aventuriers.
- Concernant les objets rares, comme les essences enrichies ou les pierres, j'augmente un peu le prix. Il n'est pas évident de trouver ces objets lorsqu'on en a besoin et il faut savoir prendre le risque de les acheter bien à l'avance. De plus la fabrication d'objet comporte malheureusement des pertes et c'est une manière de pouvoir palier ce coût. C'est un investissement, un pari et donc un coût non négligeable.
- En ce qui concerne la confection de magiques ou de spéciales, je me base sur les probabilités de création de ces cas particuliers. En effet, si plusieurs personnes cherchent à acquérir le même objet, il ne serait pas juste que certains ne payent quasiment rien car on a eu beaucoup de chance, et qu'on a pu faire une mystique très vite, et que d'autres payent extrêmement cher car on aura mis beaucoup de temps à la réaliser. Les probabilités sont ce qu'elles sont, je tranche donc au juste milieu pour l'équité.
Bref, tout ceci pour dire, oui, mes prix peuvent paraître légèrement élevés, mais c'est loin d'être le cas quand on prend en considération les divers détails sités ci-haut, ainsi que les loupés avec pertes. Et, je pense que ce sont les prix les plus justes pour tout le monde.
Si vous êtes un ami des Landes, passez votre chemin, mon marché ne vous est pas ouvert.
Légende :
- vert = disponible
- orange = peut-être fabriqué, à voir pour la fabrication
- rouge = manque traité / ne peut-être fabriqué qu'un jour spécial
(Note HJdR: je n'accepterai que les commandes faites en "RP")
Vente
Armures en cuir :
Gants en cuir : 25 lumens (4*1+4*5)+1 :
4 Fils
4 Cuirs
version sinan : 70 Lumens (4*1+4*15)+6
Capuchon de cuir : 20 lumens (4*1+3*5)+1 :
4 Fils
3 Cuirs
version sinan : 55 Lumens (4*1+3*15)+6
Paire de bottes en cuir : 90 lumens (1*50+6*1+6*5)+4 :
1 fer
6 Fils
6 Cuirs
version sinan : 100 Lumens (1*50+6*1+6*15)+14
Pantalon en cuir : 50 lumens (10*1+7*5)+5 :
10 Fils
7 Cuirs
version sinan : 120 Lumens (10*1+7*15)+5
Pantalon en cuir renforcé : 110 lumens (1*50+1*50+5*1)+5 :
1 fer
1 Pantalon en cuir
5 Fils
Armure en cuir : 210 lumens (8*5+3*50+14*1)+6 :
8 Cuirs
3 fer
14 Fils
version sinan : 300 Lumens (8*15+3*50+14*1)+16
Armure en cuir renforcé : 270 lumens (1*50+1*210+6*1)+4 :
1 fer
1 Armure en cuir
6 Fils
Armures en bronze :
Heaume en bronze : ? (30*3+5*?+3*5)+10 :
30 EV
5 bronze
3 Cuirs
Paire de bottes en bronze : ? (40*3+6*?+4*1+2*5)+10 :
40 EV
6 bronze
4 Fils
2 Cuirs
Bouclier en bronze : ? (10*3+8*?)+10 :
10 EV
8 bronze
Jambières en bronze :
50 EV
10 bronze
10 Fils
4 Cuirs
Heaubert en bronze :
1 EV enrichie
50 EV
20 bronze
6 Fils
5 Cuirs
Armures en fer :
Heaume en fer : 280 (5*50+3*5+4*3)+3 :
5 fer
5 Cuirs
4 EV
Botte en fer : 10500 lumens (1*10000+4*50+2*5+2*1)+288 :
1 EV enrichie
4 fer
2 Cuirs
2 Fils
Bouclier en fer :
2 acier
8 fer
4 EV
Jambières en fer : 11000 lumens (1*10000+10*50+4*5+10*1)+470 :
1 EV enrichie
10 fer
4 Cuirs
10 Fils
Haubert en fer renforcé : 22000 lumens : (2*10000+30*3+30*50+5*5+6*1)+379 :
2 EV enrichies
30 EV
30 fer
5 Cuirs
6 Fils
Armures en acier :
Heaume en acier : 15000 lumens (1*1000+40*3+1*13000+3*5+5*70)+515 :
1 liaison
40 EV
1 thyl
3 Cuirs
5 acier
Bottes en acier : 37000 lumens (1*10000+2*13000+2*5+3*70+2*1)+778 :
1 EV enrichie
2 thyl
2 Cuirs
3 acier
2 Fils
Bouclier en acier : 700 lumens (8*70+2*50+5*3)+25 :
8 acier
2 fer
5 EV
Jambières en acier : 37000 lumens (1*10000+2*13000+4*5+5*70+10*1)+620 :
1 EV enrichie
2 thyl
4 Cuirs
5 acier
10 Fils
Cotte de maille en acier : 1100 lumens (6*3+3*5+14*70+6*1)+81 :
6 EV
3 Cuirs
14 acier
6 Fils
Haubert en acier : 85000 lumens (3*10000+4*13000+5*5+30*70)+875 :
3 EV enrichies
4 thyl
5 Cuirs
30 acier
6 Fils
Armures en titane :
Heaume en titane : 28000 lumens (1*1000+40*3+2*13000+3*5)+865 :
1 liaison
40 EV
2 thyl
3 Cuirs
5 titane
Bottes en titane : 47000 lumens (2*10000+2*13000+2*5+2*1+4*80)+668 :
2 EV enrichies
2 thyl
2 Cuirs
2 Fils
4 titane
Bouclier en titane : 28000 lumens (1*1000+50*3+2*13000+8*80)+210 :
1 liaison
50 EV
2 thyl
8 titane
Jambières en titane : 60000 lumens (2*10000+3*13000+4*5+10*1+10*80)+170 :
2 EV enrichies
3 thyl
4 Cuirs
10 Fils
10 titane
Cotte de maille en titane : 11500 lumens (1*10000+10*3+3*5+6*1+14*80)+329 :
1 EV enrichie
10 EV
3 Cuirs
6 Fils
14 titane
Haubert en titane : 108000 lumens (4*10000+5*13000+5*5+6*1+30*80)+569 :
4 EV enrichies
5 thyl
5 Cuirs
6 Fils
30 titane
Armes en fer :
Épée en fer : 580 lumens (2*3+10*50+1*70)+4 :
2 EV
10 fer
1 acier (vendu 250 lumens chez les natifs et racheté 125 lumens)
Épée large en fer : 750 lumens (3*3+12*50+2*70)+1 :
3 EV
12 fer
2 acier (vendu 500 lumens chez les natifs et racheté 250 lumens)
Hache en fer : 860 lumens (9*10+13*3+10*50+16*8+100)+3 :
9 Essences aériennes
13 EV
10 fer
16 EA
1 bois
Armes en acier :
Épée longue en acier : 960 lumens (4*3+2*50+12*70)+8 :
4 EV
2 fer
12 acier (vendu 850 lumens chez les natifs et racheté 425 lumens)
Glaive : 1250 lumens (4*3+2*50+16*70)+18 :
4 EV
2 fer
16 acier (vendu 1500 lumens chez les natifs et racheté 750 lumens)
Hache en acier : 1300 lumens (11*10+18*3+12*70+23*8+100)+12 :
11 Essences aériennes
18 EV
12 acier
23 EA
1 bois
Armes en titane :
Dague en alliage titane/acier : 920 lumens (5*3+6*70+6*80)+5 :
5 EV
6 acier
6 titane (vendu 1625 lumens chez les natifs et racheté 812.50 lumens)
Épée longue en alliage titane/acier : 11100 lumens (1*10000+6*3+8*50+8*80)+42 :
1 EV enrichie
6 EV
8 fer
8 titane
Épée serpentine : 12400 lumens (1*10000+7*3+1*1250+2*70+12*80)+29 :
1 EV enrichie
7 EV
1 serpentine
2 acier
12 titane
Hache en titane : - veuillez voir avec mon apprenti, Rol - :
12 titane
20 Essences aériennes
2 Essences aériennes enrichies
1 EV enrichie
1 aquatique enrichie
1 bois
4 Pierres serpentines
Armes en adamantite :
Claymore : 21350 lumens (1*1000+20*3+1*30+3*80+2*10000)+20 :
1 liaison
20 EV
1 émeraude polie
3 titane
2 adamantite
Cimeterre : 21350 lumens (1*1000+30*3+1*70+2*80+2*10000)+30 :
1 liaison
30 EV
1 acier
2 titane
2 adamantite
Lame du soleil : 21350 lumens (1*1000+25*3+1*70+2*80+2*10000)+45 :
1 liaison
25 EV
1 acier
2 titane
2 adamantite
Épée en titane : 21500 lumens (1*1000+25*3+1*70+4*80+2*10000)+35 :
1 liaison
25 EV
1 acier
4 titane
2 adamantite
Lame d'jhi : 21400 lumens (1*1000+18*3+1*70+3*80+2*10000)+36 :
1 liaison
18 EV
1 acier
3 titane
2 adamantite
Rapière : 21250 (1*1000+18*3+1*70+1*80+2*10000)+46 :
1 liaison
18 EV
1 acier
1 titane
2 adamantite
Les épées magiques :
Épée de feu en fer : 500 000 lumens (1000*580+1*10000+1*1000+2*1250 - 1000*125)+31500 :
1 mystique
1 EVE
1 liaison
2 serpentines
Épée large de feu en fer : 600 000 lumens (1111*750+1*10000+1*1000+3*1250 - 1111*250)+29750 :
1 mystique
1 EVE
1 liaison
3 serpentines
Epée large de glace en fer : 600 000 lumens (1111*750+1*15000+1*1000+3*1250 - 1111*250)+24750 :
1 mystique
1 EAE
1 liaison
3 serpentines
Épée longue de feu en acier : 700 000 lumens (1250*960+1*10000+1*1000+4*1250 - 1250*425)+15250 :
1 mystique
1 EVE
1 liaison
4 serpentines
Épée longue de glace en acier : 700 000 lumens (1250*960+1*15000+1*1000+4*1250 - 1250*425)+10250 :
1 mystique
1 EAE
1 liaison
4 serpentines
Épée longue de magie en acier : 700 000 lumens (1250*960+1*15000+1*1000+4*1250 - 1250*425)+10250 :
1 mystique
1 EME
1 liaison
4 serpentines
Glaive de feu en acier : 750 000 lumens (1428*1250+1*10000+1*1000+4*1250 - 1428*750)+20000 :
1 mystique
1 EVE
1 liaison
4 serpentines
Glaive de glace en acier : 750 000 lumens (1428*1250+1*10000+1*1000+4*1250 - 1428*750)+20000 :
1 mystique
1 EAE
1 liaison
4 serpentines
Glaive de magie en acier : 750 000 lumens (1428*1250+1*10000+1*1000+4*1250 - 1428*750)+20000 :
1 mystique
1 EME
1 liaison
4 serpentines
Glaive de lumière en acier : 760 000 lumens (1428*1250+1*10000+1*15000+1*1000+4*1250 - 1428*750)+15000 :
1 mystique
1 EVE
1 EAE
1 liaison
4 serpentines
Dague de feu en titane/acier : 250 000 lumens (1667*920+1*10000+1*1000+4*1250 - 1667*812.5)+54797.5 :
1 mystique
1 EVE
1 liaison
4 serpentines
Dague de glace en titane/acier : 250 000 lumens (1667*920+1*15000+1*1000+4*1250 - 1667*812.5)+49797.5 :
1 mystique
1 EAE
1 liaison
4 serpentines
Dague de magie en titane/acier : 250 000 lumens (1667*920+1*15000+1*1000+4*1250 - 1667*812.5)+49797.5 :
1 mystique
1 EME
1 liaison
4 serpentines
Dague de lumière en titane/acier : 250 000 lumens (1667*920+1*10000+1*15000+1*1000+4*1250 - 1667*812.5)+39797.5 :
1 mystique
1 EVE
1 EAE
1 liaison
4 serpentines
Les spéciales :
(à venir..)
Matière première employées :
Fil : 1 lumen
EV : 3 lumens
Cuir : 5 lumens
Cuir Sinan : 15 lumens
EA : 8 lumens
aérienne : 10 lumens
bois : 100 lumens
liaison : 1000 lumens
serpentine : 1250 lumens
Essence Volcanique Enrichie : 10000 lumens
Essence Aquatique Enrichie : 15000 lumens
Essence Magique Enrichie : 15000 lumens
adamantite : 10000 lumens (1*1250+850*10+30*3)+160 - Particularité : il revient moins cher d'acheter une longue en acier à un natif qu'à la produire, d'où les 850 lumens.
thyl : 13000 lumens (4*2+10*3+10*1250))+462
À noter que la récolte/fonte d'ada/thyl sont effectuées par de grands récolteurs/alchimistes. L'ajout du prix pour l'arrondi est en rapport direct avec la paye de ces derniers.
À venir
Vente d'articles d'artisanat :
bague d'anotora :
2 rubis polis, 1 anneau en argent, 1 saphir poli, 15 EV, 14 essences énergétiques
bague d'egratia :
3 émeraudes polies, 1 anneau en argent, 25 EV, 8 essences énergétiques
bague d'hulda :
3 émeraudes polies, 1 anneau en argent, 20 EV, 6 essences énergétiques, 3 rubis
bague d'idaloran :
cherche traité
bague d'irinveron :
3 saphirs polis, 1 anneau en or, 20 EV, 7 essences énergétiques, 3 rubis polis
bague d'irissadith :
1 lingot d'or, 1 anneau en argent, 30 EV, 8 essences énergétiques
bague d'iscarlith :
3 saphirs polis, 1 anneau en or, 22 EV, 7 essences énergétiques, 3 rubis
bague de dommages :
1 anneau en argent, 1 rubis, 2 EV
bague de désengagement :
1 anneau en argent, 1 saphir, 2 EV
bague de glakhmor :
1 anneau en argent, 2 saphirs polis, 3 rubis, 5 essences énergétiques
bague de kial kraw :
cherche traité
bague de kusamura :
1 lingot d'argent, 1 anneau en or, 25 EV, 9 essences énergétiques
bague de l'Ile des oubliés :
2 saphirs polis, 1 anneau en argent, 20 EV, 5 essences énergétiques, 2 rubis
bague de l'ile de trépont :
1 anneau en argent, 1 émeraude polie, 1 essence volcanique
bague de la cité du port :
1 anneau en or, 1 rubis poli, 1 essence volcanique
bague de la valée d'illumen :
cherche traité
bague de naralik :
1 anneau en argent, 1 diamant poli, 2 EV
bague de nivros-um :
1 saphir poli, 1 anneau en or, 15 EV, 12 essences énergétiques
bague de nord-thyl :
1 anneau en or, 1 saphir poli, 2 EV
bague de nukavuri :
1 anneau en argent, 2 saphirs polis, 2 émeraudes polies, 2 rubis, 5 essences énergétiques
bague de pierre blanche :
1 anneau en or, 1 émeraude polie, 1 essence volcanique
bague de saonar kraw :
3 rubis, 1 anneau en or, 20 EV, 5 essences énergétiques
bague de trassian :
3 saphirs polis, 1 anneau en or, 20 EV, 7 essences énergétiques, 3 rubis
bague des marais de morcraven :
1 anneau en argent, 1 lingot d'or, 1 rubis poli, 2 EV
bague du désert des pins :
1 anneau en or, 1 saphir poli, 1 essence volcanique
bague du passage de fenegor :
4 émeraudes polies, 1 anneau en argent, 5 essences énergétiques
médaillon de la licorne :
1 médaillon en argent, 1 lingot d'argent, 2 EV
médaillon lunaire :
1 médaillon en argent, 1 saphir polis, 2 EV
médaillon solaire :
cherche traité
médaillon stellaire :
cherche traité
Vente de traités :
- Heame en titane
- Bague de Nivros-Um
- Bague de Nukavuri
Achat divers :
- Essences curatives
- Essences volcanique enrichie
- pierre serpentines
- Potion de mana
- barres de titane
- barres d'acier
- lingot d'argent
- lingot d'or
- traité de dagues de feu / glace / magique
- traité d'épée longue de feu / glace / magique / lumière, en titane/acier
- traité d'épée Serpentine de feu / glace / magique / lumière
- traité sabre
Tous mes articles sont garantis fait maison, et n'ont donc pas été volés sur qui que ce soit.
Aucun article n'est ni ne sera vendu à perte.
Les prix des articles sont les prix des articles fabriqués, donc vous ne subissez pas le risque de perte lors de la fabrication. Cependant, si vous désirez avoir un article moins cher, vous pouvez vous-même fournir les ingrédients de base nécessaires à sa construction, mais la perte est toujours possible, même si elle reste exeptionnelle. En cas de réussite, je vous demanderais de me payer 5 lumens pour les articles faciles à créer, 10 pour les moyens et 100 pour les plus dur et 1000 pour les magiques. Il est aussi possible de faire du troc, voir les produits recherchés à la fin de ce parchemin.
Il y a actuellement deux types d'articles mis en vente : ce qui est issu de mon travail dans la forge, et celui de l'artisanat.
Quelques explications concernant les prix, car beaucoup de personnes estiment que mes prix sont trop chers et ne comprennent pas certaines bases essentielles au bon commerce. Je pars du principe que tout forgeron doit pouvoir exister et exercer son métier. Donc aucun article ne sera vendu à perte et j'applique les principes suivants :
- Je m'approvisionne principalement chez les natifs, notamment pour les barres en acier ou en titane, ce qui peut augmenter le prix d'un article. Les barres étant difficilement trouvables auprès des aventuriers.
- Concernant les objets rares, comme les essences enrichies ou les pierres, j'augmente un peu le prix. Il n'est pas évident de trouver ces objets lorsqu'on en a besoin et il faut savoir prendre le risque de les acheter bien à l'avance. De plus la fabrication d'objet comporte malheureusement des pertes et c'est une manière de pouvoir palier ce coût. C'est un investissement, un pari et donc un coût non négligeable.
- En ce qui concerne la confection de magiques ou de spéciales, je me base sur les probabilités de création de ces cas particuliers. En effet, si plusieurs personnes cherchent à acquérir le même objet, il ne serait pas juste que certains ne payent quasiment rien car on a eu beaucoup de chance, et qu'on a pu faire une mystique très vite, et que d'autres payent extrêmement cher car on aura mis beaucoup de temps à la réaliser. Les probabilités sont ce qu'elles sont, je tranche donc au juste milieu pour l'équité.
Bref, tout ceci pour dire, oui, mes prix peuvent paraître légèrement élevés, mais c'est loin d'être le cas quand on prend en considération les divers détails sités ci-haut, ainsi que les loupés avec pertes. Et, je pense que ce sont les prix les plus justes pour tout le monde.
Si vous êtes un ami des Landes, passez votre chemin, mon marché ne vous est pas ouvert.
Légende :
- vert = disponible
- orange = peut-être fabriqué, à voir pour la fabrication
- rouge = manque traité / ne peut-être fabriqué qu'un jour spécial
(Note HJdR: je n'accepterai que les commandes faites en "RP")
Vente
Armures en cuir :






























Armures en bronze :























Armures en fer :
























Armures en acier :

































Armures en titane :



































Armes en fer :














Armes en acier :














Armes en titane :























Armes en adamantite :




































Les épées magiques :








































































Les spéciales :
(à venir..)
Matière première employées :














À noter que la récolte/fonte d'ada/thyl sont effectuées par de grands récolteurs/alchimistes. L'ajout du prix pour l'arrondi est en rapport direct avec la paye de ces derniers.
À venir
Vente d'articles d'artisanat :
bague d'anotora :
2 rubis polis, 1 anneau en argent, 1 saphir poli, 15 EV, 14 essences énergétiques
bague d'egratia :
3 émeraudes polies, 1 anneau en argent, 25 EV, 8 essences énergétiques
bague d'hulda :
3 émeraudes polies, 1 anneau en argent, 20 EV, 6 essences énergétiques, 3 rubis
bague d'idaloran :
cherche traité
bague d'irinveron :
3 saphirs polis, 1 anneau en or, 20 EV, 7 essences énergétiques, 3 rubis polis
bague d'irissadith :
1 lingot d'or, 1 anneau en argent, 30 EV, 8 essences énergétiques
bague d'iscarlith :
3 saphirs polis, 1 anneau en or, 22 EV, 7 essences énergétiques, 3 rubis
bague de dommages :
1 anneau en argent, 1 rubis, 2 EV
bague de désengagement :
1 anneau en argent, 1 saphir, 2 EV
bague de glakhmor :
1 anneau en argent, 2 saphirs polis, 3 rubis, 5 essences énergétiques
bague de kial kraw :
cherche traité
bague de kusamura :
1 lingot d'argent, 1 anneau en or, 25 EV, 9 essences énergétiques
bague de l'Ile des oubliés :
2 saphirs polis, 1 anneau en argent, 20 EV, 5 essences énergétiques, 2 rubis
bague de l'ile de trépont :
1 anneau en argent, 1 émeraude polie, 1 essence volcanique
bague de la cité du port :
1 anneau en or, 1 rubis poli, 1 essence volcanique
bague de la valée d'illumen :
cherche traité
bague de naralik :
1 anneau en argent, 1 diamant poli, 2 EV
bague de nivros-um :
1 saphir poli, 1 anneau en or, 15 EV, 12 essences énergétiques
bague de nord-thyl :
1 anneau en or, 1 saphir poli, 2 EV
bague de nukavuri :
1 anneau en argent, 2 saphirs polis, 2 émeraudes polies, 2 rubis, 5 essences énergétiques
bague de pierre blanche :
1 anneau en or, 1 émeraude polie, 1 essence volcanique
bague de saonar kraw :
3 rubis, 1 anneau en or, 20 EV, 5 essences énergétiques
bague de trassian :
3 saphirs polis, 1 anneau en or, 20 EV, 7 essences énergétiques, 3 rubis
bague des marais de morcraven :
1 anneau en argent, 1 lingot d'or, 1 rubis poli, 2 EV
bague du désert des pins :
1 anneau en or, 1 saphir poli, 1 essence volcanique
bague du passage de fenegor :
4 émeraudes polies, 1 anneau en argent, 5 essences énergétiques
médaillon de la licorne :
1 médaillon en argent, 1 lingot d'argent, 2 EV
médaillon lunaire :
1 médaillon en argent, 1 saphir polis, 2 EV
médaillon solaire :
cherche traité
médaillon stellaire :
cherche traité
Vente de traités :
- Heame en titane
- Bague de Nivros-Um
- Bague de Nukavuri
Achat divers :
- Essences curatives
- Essences volcanique enrichie
- pierre serpentines
- Potion de mana
- barres de titane
- barres d'acier
- lingot d'argent
- lingot d'or
- traité de dagues de feu / glace / magique
- traité d'épée longue de feu / glace / magique / lumière, en titane/acier
- traité d'épée Serpentine de feu / glace / magique / lumière
- traité sabre