Bonjour à tous,
Avec Sindy et Panelle on c'est penché sur le sujet des quêtes journalières et ont vous pond un petit tableau pour chaque compétence.
Afin de faciliter le travail des devs, on a essayé de faire quelques chose d'assez simple en s'inspirant de ce qui existe déjà sur l'US et niveau équilibre ça marche plutôt bien la bas.
Quelques petites explication avant toutes choses :
1 - Chaque compétence disposera de 18 quêtes différentes que l'on débloquera au fur et à mesure de notre niveau dans la dîtes compétence.
2 - Suivant les quêtes débloqué (niveau) une quête par jour sera désigné au hasard (à voir pour la proba) et il sera impossible d'effectuer une quête différente dans la compétence avant le lendemain
3 - Deux solution s'offre à nous : Faire la quête (si on a le nexus, l'envie et les ingrédients) ou bien demander à annuler la quête.
3.1 - Faire la quête : On crée l'objets, puis on l'ajoute au dêpot (compliqué pour les items non empilable sinon) on retourne voir le pnj et il nous donne notre récompense "Xp + Or" (Entre nous une quêtes journalières qui offre de l'xp et un peu d'or ça restera plus simple) "Attention" il faudra bien crée l'objet et non prendre un item de notre stock. L'objet (ou les objets) est perdu à la validation de la quête.
3.2 - Annuler la quête : Dans ce cas présent trois option s'offre à nous :
3.2.1 - Option 1 : Je vais voir si je peux faire la quête disponible dans une autre compétence.
3.2.2 - Option 2 : Je me rend compte que j'aurai finalement pu faire la quête, je vais donc voir le pnj (le même jours) pour effectuer la quête (à noter que pour cette option le pnj ne nous donnera pas d'autres quêtes différente avant le lendemain)
3.2.3 - Option 3 : J'attend le lendemain pour avoir une quêtes différente ou pas (on est jamais sur avec les proba :p)
4 - Il sera possible d'effectuer une quête que dans une seul compétence par jour.
5 - Reste à déterminer si dans notre proposition on ce base sur une journée IRL (avec un reset à minuit par exemple) ou bien si on ce base sur 4 passage de jour IG (même principe que le cooldown boss)
6 - Je vous laisse découvrir les 18 quêtes que nous proposons pour cette compétences (après de longue discussion, l'équilibrage semble par trop mal mais reste ouvert au débat) :