Lien de chargement de Blender :
https://download.blender.org/release/Blender2.49b/
et choisissez celle qui correspond à votre système d'exploitation.
Ne téléchargez pas une version supérieure, cela ne fonctionnera pas.
Une petite précision si vous vous lancez dans la création des objets avec Blender.
Lorsque vous faites un export de fichier e3d, nommez toujours vos fichiers en utilisant des minuscules dans le nom, y compris au début.
Sinon, le mapéditor refusera d'intégrer votre fichier avec une boîte "bad_object" à la place.
D'autres règles à respecter pour ne pas perdre de temps :
Quand vous avez terminé votre objet à incorporer dans le jeu, et si vous l'avez redimentionné, faites un [ctrl] + a pour enregistrer les nouvelles données dans Blender avant de l'exporter. Optionnellement, enregistrer, avant l'export, votre fichier .blend sur votre disque dur, cela vous évitera d'avoir à le ré-importer si besoin.
Pensez également à aligner son centre dans le milieu et en bas de l'objet, vous perdrez moins de temps à le cadrer sur la map. Placer le curseur à l'endroit désiré, puis, {Objet} {Transform} {Center Cursor} dans le menu de la fenêtre 3D. Si vous faites {Objet} {Transform} {Center New}, il placera le centre au centre exact, en hauteur.
Si vous avez effectué une modification de votre objet, et que celui-ci apparaît dans une version ancienne dans votre Mapéditor, vérifiez qu'il n'existe pas une version dans le dossier 'home/nom utilisateur/.lec/updates/x_x_x_x/3dobjects' (pour Linux) ou ' C:\Users\nom\Documents\Landes Eternelles\updates\x_x_x_x\3dobjects' (pour Windows). Mapéditor va d'abord chercher dans ce dossier, même si vous chargez l'objet depuis le répertoire de jeu.