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 Sujet du message: Scripts e3d à jour
MessagePublié: 10 Sep 2011, 23:44 
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Inscrit(e) le : 20 Mai 2007, 10:11
Message(s) : 2341
Certains ont pu remarquer qu'avec les remaniements du format e3d (entre autres) sur depuis la version 1.6.2, l'import/export d'objets e3d ne fonctionnait plus.
L'ajout de scripts fonctionnels vient donc d'être fait au wiki : http://landes-eternelles.com/wiki/participation_au_projet/graphismes/scriptblender?&#les_objets_inanimes

Citer:
:!: Depuis les modifications du client sur les e3d, cartes etc… (à partir de la version 1.6.2), il faut de nouveaux scripts d’import/export adaptés que vous trouverez ici :

el3d.zip : tout le contenu de l’archive doit être copié dans le dossier “scripts” de Blender.

:!: Il faut également rester sur la version 2.49b de Blender au maximum, et utiliser Python 2.5 ou 2.6 (selon ce que Blender demande lors du chargement).


Un grand merci à Etory.

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 Sujet du message: Re: Scripts e3d à jour
MessagePublié: 01 Oct 2011, 20:45 
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Inscrit(e) le : 24 Juil 2007, 02:27
Message(s) : 261
J'ai testé le nouveau script avec un objet 3d qui s'exportait très bien avec l'ancienne version. Ça converti bien en e3d, par contre pas moyen d'ouvrir l'objet dans l'éditeur de map.

Pour vérifier, j'ai fait juste un cube tout simple, avec facettes triangulaires et une texture dds. L'export marche bien, mais on ne peut pas ouvrir l'objet, donc je ne pense pas que ça vienne de l'objet en lui même.

J'utilise blender 2.49 et python 2.6.5


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 Sujet du message: Re: Scripts e3d à jour
MessagePublié: 01 Oct 2011, 21:04 
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Inscrit(e) le : 06 Juin 2007, 13:46
Message(s) : 1266
fournis moi le fichier e3d et sa texture.

je regarderai si je vois quelque chose.


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 Sujet du message: Re: Scripts e3d à jour
MessagePublié: 01 Oct 2011, 21:37 
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Inscrit(e) le : 04 Mars 2007, 20:31
Message(s) : 7053
J'suis pas experte en graph, mais tous les élément fournis pour le moment par rhiordan et maginvoc fonctionne.

je pense que ca doit venir du script du fichier, si aucune texture n'est associé ou mal associé y a pas moyen d'ouvrir l'objet sur l’éditeur.

_________________
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 Sujet du message: Re: Scripts e3d à jour
MessagePublié: 01 Oct 2011, 23:36 
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Inscrit(e) le : 24 Juil 2007, 02:27
Message(s) : 261
Citer:
fournis moi le fichier e3d et sa texture.


Fait


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 Sujet du message: Re: Scripts e3d à jour
MessagePublié: 02 Oct 2011, 21:50 
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Inscrit(e) le : 06 Juin 2007, 13:46
Message(s) : 1266
La version actuelle de l'éditeur de carte ne fonctionnant pas sous ubuntu 64bits à moins d'être recompilée, j'ai essayé avec celui de la version précédente de LE. Ce que je peux dire c'est que j'arrive à charger ton objet dans cette version antérieure de l'éditeur de carte. pour cela, je l'ai simplement mis dans le répertoire 3dobjects.

l'exporteur n'a pas l'air de poser de problème. je pense que c'est ton éditeur qui pose problème.


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 Sujet du message: Re: Scripts e3d à jour
MessagePublié: 03 Oct 2011, 22:32 
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Inscrit(e) le : 24 Juil 2007, 02:27
Message(s) : 261
Bon effectivement, en mettant le fichier simple dans le répertoire 3dobjects du jeu, j'arrive à l'ouvrir. En revanche, mon objet plus complexe, qui fonctionnait parfaitement avec la version précédente du format e3d, ne s'ouvre pas.

Je vais donc essayer de le convertir morceau par morceau pour voir ce qui cloche


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 Sujet du message: Re: Scripts e3d à jour
MessagePublié: 04 Oct 2011, 13:37 
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Inscrit(e) le : 24 Juil 2007, 02:27
Message(s) : 261
Problème résolu, il y avait visiblement un problème avec le format de mon fichier texture personnalisé.


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