RP, Commentaires, Guides

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Ysuna

RP, Commentaires, Guides

Message par Ysuna »

Bonjour à tous,

suite à mon retour (passager) j'ai pu observer d'un œil presque neuf certains comportements, tant les miens que ceux des autres.

J'ai constaté, entre autre, qu'il arrive parfois (souvent) que des jeunes gens ne connaissant pas le RP se baladent sur le canal 5 soit sans vraiment se rendre compte de ce que c'est, soit en faisant des efforts pour s'y mettre mais en commettant (c'est humain) quelques erreurs.

Ces joueurs sont parfois (et ça se comprend) accueillis avec une certaine animosité sur le C20 où une brave âme leur explique, en public et pas forcément gentiment (en même temps ça doit faire 100 000 fois qu'on le dit, même si le pauvre nouveau n'était pas encore là) leurs erreurs et parfois le moyen de les corriger.

J'aimerais, pour avoir été dans les deux positions, tant de celui à qui l'on explique, même maintenant encore, sur des expressions par exemple, que celle qui tente d'expliquer, que l'on fasse, tous, l'effort de faire ces commentaires en privé.

Si vous ne vous sentez pas capable de le dire gentiment parce que c'est pas votre jour, ne dites rien, un autre le fera. Si vous vous sentez de le dire, un MP sera moins humiliant, moins gênant pour le nouveau qu'une intervention publique (en priant pour qu'il lise le 20 :) )

Ça peut paraitre facile mais ce n'est pas le cas, enseigner, apprendre (en tant qu'élève) ce sont deux métiers très difficiles, la preuve on a inventé une science rien que pour ça :) et parfois quand l'humeur n'y est pas, ou quand on fait une erreur minime en tant que pédagogue, on perd toute chance, derrière, de rattraper le coup.
Je ne vais pas prétendre, loin de la que le RP ou même le rôle de guide en RP sont réservés à une élite, surement pas, surtout pas même.... Toutefois il est des jours où on explique bien, posément et de façon agréable, et puis des jours où c'est pas le cas parce qu'on s'est levé du pied gauche. Il convient, en tant que "guide" de distinguer ces jours afin de ne pas braquer ou faire fuir un nouveau venu.

Ce post ne vise personne et vise par contre à améliorer l'accueil des nouveaux et surtout leur arrivée RP. Bon jeu à tous et bonne découverte aux Nouveaux.

Répondre