Marre de l'ambiance.

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Grhump
Messages : 439
Inscription : 25 août 2008, 16:41

Re: Marre de l'ambiance.

Message par Grhump »

Il y a eu une grosse période de mauvaise ambiance, de déchirures, de n'importe quoi tout ça tout ça. Février mars si je dis pas de bêtise.

On a repris une partie du fil avec les Natifs. Les Peuples se sont restructurés en partie. Du lien se retisse au fur et à mesure, et de petites animations faites par les Aventuriers à leur initiative revoient (enfin) le jour.

Mine de rien, ce sont des choses qu'il faut pas oublier, bien que ça soit dans la nature de l'homme que de se complaire dans la plainte. Fin de la minute philo de comptoir ^^.

Je suis content de voir qu'Eltävvh, joueuse depuis pas très longtemps (dis moi si je me trompe), pense qu'en fait l'ambiance est pas si mauvaise que ça. Je trouve qu'on entend beaucoup moins maintenant certaines personnes qui apportaient pas que de la joie bisounours.

Maintenant, c'est sur qu'il y a toujours les michants contre les gentils. Régulièrement des PKeurs qui sont RP que quand ça les arrange. Et des gens qui finissent par confondre RP/HRP tant ils sont excédés. Le reste a été dit, j'y revient pas. Moi même ça m'arrive de faire des dérapages, faut bien l'avouer.

En résumé, les choses vont selon moi beaucoup mieux à divers niveaux. C'est sur, certains viennent souvent exposer leur humeur sur le C20. ça déborde parfois sur du pseudo RP sur C5. Mais pour certains, il y a aussi des plaintes qui s'accumulent. Et à un moment donné, la sanction suprême existe. Faut vraiment être immature pour pas se calmer avant, mais s'il n'y a que cette solution, il faudra bien y recourir un jour.

Saluons l'équipe de bénévoles qui malgré leur nombre extrêmement réduit par rapport à la tache qu'ils ont sur les épaules, font un travail énorme. On les critique très facilement, mais peu de gens ont suffisamment de compétences et de carrure pour se mettre dans leur position.

C'est bien connu, ce sont toujours ceux qui font qui s'exposent à la critique. Parfois mal placée.

Bon courage à tous. L'ambiance générale dépend de chacun d'entre nous.
Félé d'la fiole! A découvert la Bière de Clairvoyance
Tresse de Maître Apothicaire, un tournesol, une peau de raton-laveur, un os
Ancien Kazrik, Intendant. A annexé les Forges d'Hamal pis entériné l'Alliance euvec l'Bleusailles
Conseil des Tresseurs. Tresse de combattant, d'alchimiste, récolteur, d'apothicaire, de défense de Nord-Thyl pis d'Séridia

Magazran
Messages : 99
Inscription : 10 déc. 2007, 00:11

Re: Marre de l'ambiance.

Message par Magazran »

Bon, puisqu'on en est à sortir les truismes et les attaques personnelles (qui mettent la mauvaise ambiance :p), Narell, tu es sur internet. C'est pas bisounoursland. C'est un média qui te permet de communiquer avec de vrais gens. Comme dans la vie. Comme dans n'importe quel groupe que tu es obligé de fréquenter sans forcement en apprécier tout les éléments (école, travail, club sportif). Y en a des jeunes, y en a des vieux, y en a des sympas, y en a des saoulants. Certains avec qui tu n'auras rien en commun, d'autres que tu auras du mal à supporter, certains qui apprécieront le jeu pour le plaisir, d'autres qui auront toujours le nez dans le guidon, des voleurs, des honnêtes, des égoïstes, des naïfs, des beaux parleurs manipulateurs, des amoraux, des perfectionnistes et des preneurs de tête. Si tu décides de tendre la main, tu prends le risque qu'on te crache dedans, qu'on te vole tes bagues, ou qu'on te morde. Et qu'on te prenne au mieux pour un pauvre petit garçon en manque de reconnaissance, au pire pour un fouille ... euh une mouche du coche. Surtout si ta main est pleine de la boue des canaux, que tu t'amuses à remuer alors que tu ignores ce qui s'y passe, soi-disant pour le bien-être de personnes que tu as décidé de ne plus fréquenter.
Fiston, occupes-toi de tes aiguilles et laisse-moi démêler mon tricot.
(Même si j'ai probablement le même age que toi :p.)

Avatar de l’utilisateur
Skwy
Messages : 612
Inscription : 09 déc. 2006, 22:31
Localisation : Du bon côté de l'épée

Re: Marre de l'ambiance.

Message par Skwy »

Ca va paraitre stupide comme question, mais c'est quoi une "bonne ambiance" ?

Est-ce que c'est le genre d'ambiance qu'on a quand on met quatre smileys par phrase (des smileys gentils, ça va de soi), qu'on dit "kikoo les coupains" en arrivant, qu'on n'hésite pas à s'auto censurer plutôt que de donner un avis contraire à la majorité, qu'on préfère échanger des poncifs vides de sens pour digresser d'un sujet polémique et que l'on pointe du doigt (ah non maintenant on &ignore comme ça ils savent même pas ce qu'on leur reproche) ceux qui ne respectent pas les canons de la "bonne ambiance", le nouvel avatar du politiquement correct.

Personnellement je trouve que l'ambiance est très bien comme elle est, le vrai problème à mon avis ne vient pas de ceux qui "mettent le bazar" sur le C20 mais plutot de toute l'hypochrisie, le non-dit et le faux semblant de ceux qui se posent en victimes de cette ambiance.
J'ai toujours préféré les franches engueulades aux sourires forcés.

Toute ressemblance dans les faits décrits avec le comportement de certains joueurs n'est absolument pas fortuite.
"Les honnêtes gens ne demandent qu'à devenir des voleurs" ~Sacha Guitry~

Avatar de l’utilisateur
WandraLL
Messages : 210
Inscription : 25 août 2009, 18:25

Re: Marre de l'ambiance.

Message par WandraLL »

Une bonne ambiance pour moi est une ambiance où l'on retrouve: De la gaieté, des smileys , de la bonne humeur; où la majeure partie des gens s'entendent bien, avec humour; pas forcément de l'humour de classe mondiale; mais des tentatives au moins :wink:
C'est aussi l'ambiance où la majorité n'est pas constituée de gens qui sont là pour se défouler, se disputer, faire les hypocrites; venir sur les canaux juste pour critiquer; et ne faire QUE critiquer, j'entends bien; comme on dit, "qui ne servent à rien, sinon à baisser l'humeur générale".
C'est aussi une ambiance où l'on sait que si l'on démarre un débat, ça ne tournera pas au bazarre général; aux insultes gratuites, si vous voyez ce que je veux dire. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ignis
Messages : 50
Inscription : 12 mars 2008, 13:22
Localisation : France

Re: Marre de l'ambiance.

Message par Ignis »

sa change pas ici.

Perso je n'ai jamais trouvé l'ambiance du jeu si mauvaise.
Parcontre et ce qui m'a fait quitter le jeux, c'est le comportement de certains joueurs et désoler, mais c'est vrai, le peu de soutiens apporter par les modérateur.
La commande ignoré ne sert à rien d'autre qu'a mettre de coté le conflit. Se qui au final ne résoudras jamais le problème. Il est vrai qu'ils interviennent pour tenter de résoudre le problème, si cela persiste. Seulement les trouve bien trop tendre.
Comme dans toute communauté, il a des règles, si elles sont établis ce n'est pas pour rien. Les sanctions ne sont pas faite pour emmerder le monde au contraire. C'est pour éviter les débordement, les abus, etc.
Ne pas ce tenir à ses règles, expose à des conflits plus important et à des comportement encore plus immature par certain qui se disent : j'ai pas été sanctionner donc je peux continuer à foutre la merde, vu que j'aurais pas de sanctions, mais juste une réprimande sans conséquence.
Et l'age ne doit pas être tenue en compte. Un vieux de 50 ans peu tout aussi bien réagir comme un ados et vis versa.
C'est une question de mentalité.

Mais de là a dire qu'il y a une mauvaise ambiance dans le jeu, désoler mais moi sa me faire rire. Je voie surtout que à travers ça, il y a encore et pour pas changer des joueurs hypocrites pour ce poser en victime et ayant de mauvaise intention.

Surtout quand je lis ça :
Je n'attaque personne ici, je veux juste que l'ambiance soit agréable pour vous
dis moi franchement en quoi sa te concerne alors ? tu aurais dis je veux jouer dans une meilleur ambiance j'aurais dis ok.
Mais là, faire genre c'est pour vous ! surtout pas pour moi !
sa ce passe de commentaire.

ensuite
PS: Voilà un post qui va se fermer par ta faute, tu ira pleurer quand tu sera bannit, et tu pensera à moi quand j'aurais tenter veinement de te tendre la main pour te sortir de là. Maintenant, débrouille-toi, va te casser les dents sur les Admins.
euh il a pas droit à la parole ? tu le catalogue parce qu'il apparait trop souvent sur le forum justice ?
Quand il parle c'est forcement pour emmerder le monde ?
allez arrête ce genre de comportement me dégoute.
C'est au admin de décider qui doit être banni ou pas et pas à toi.
Ne vous étonnez donc pas que certaines personnes pète des câbles quand on voie le respect que certain on envers les autres.
Image

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Re: Marre de l'ambiance.

Message par Grenouille »

A partir d'ici tout ce qu'on peut prendre comme direction c'est :


A) Si le but à atteindre c'est de ne plus voir le moindre conflit : c'est irréalisable et il faudra que ceux qui se plaignent des conflits trouvent une façon ou une autre de les tolérer, chacun gère ses problèmes avec les moyens à disposition.

B) Si le problème est ciblé, alors c'est le forum justice qu'il faut utiliser.

J'en vois pas d'autre.

Magazran
Messages : 99
Inscription : 10 déc. 2007, 00:11

Re: Marre de l'ambiance.

Message par Magazran »

Euh ... Grenouille, la dernière fois qu'il a ouvert son encrier sur le forum justice, il s'est fait jeter ;p

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Re: Marre de l'ambiance.

Message par Grenouille »

C'est son problème, pas le tiens.
Grenouille a écrit : Pour eux, il y a les MP aux modérateurs. Mais il ne s'agit pas d'attendre des modérateurs qu'ils agissent comme on le souhaiterait. Ils ne sont pas là pour "protéger" tel ou tel joueur ou pire protéger contre tel ou tel joueur. Ils sont là pour stopper les débordements qui rendent le jeu injouable, impossible à apprécier.
Pour le résumé :

Les modos sont pas là pour assister les gens incapables de gèrer leurs problèmes, ils sont là pour protéger un minimum le jeu des débordements.

Avatar de l’utilisateur
Narell
Messages : 15
Inscription : 13 oct. 2009, 22:23

Re: Marre de l'ambiance.

Message par Narell »

Ignis a écrit :
dis moi franchement en quoi sa te concerne alors ? tu aurais dis je veux jouer dans une meilleur ambiance j'aurais dis ok.
Mais là, faire genre c'est pour vous ! surtout pas pour moi !
sa ce passe de commentaire.
En quoi ça te regarde mon aide aux landes ? J'ai un frère qui joue encore, je suis tenue régulièrement au courant, je souhaite améliorer, rien de faux-cul là dedans. Mais si tu vois la vie en noir, je peux rien y faire.

ensuite
PS: Voilà un post qui va se fermer par ta faute, tu ira pleurer quand tu sera bannit, et tu pensera à moi quand j'aurais tenter veinement de te tendre la main pour te sortir de là. Maintenant, débrouille-toi, va te casser les dents sur les Admins.
euh il a pas droit à la parole ? tu le catalogue parce qu'il apparait trop souvent sur le forum justice ?
Quand il parle c'est forcement pour emmerder le monde ?
allez arrête ce genre de comportement me dégoute.
C'est au admin de décider qui doit être banni ou pas et pas à toi.
Ne vous étonnez donc pas que certaines personnes pète des câbles quand on voie le respect que certain on envers les autres.
Remonte les messages, tu verras son gentille message à mon égard. Et en plus on me reproche d'être pas cool avec lui..tu as la mémoire très courte..

Bon, je pense que cela ne sert à rien de continuer ce post, j'ai essayé d'apporter mon aide. Je parlerais quand les aventuriers ici seront moins agressifs.
(Encore un exemple de mauvaise ambiance, au fond, j'ai pas tord quand je disais que c'était aussi la faute des autres)
" Les jolies filles ne sont pas toujours heureuses et les garçons intelligents sont rarement beaux. "

Ketchup !

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: Marre de l'ambiance.

Message par Ackak »

Je ferme le sujet avant qu'il dégénère.
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Verrouillé