invasions automatiques

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

invasions automatiques

Message par Grenouille »

Cela concerne les tests effectués pour le système d'invasion automatique.
Le principe du "jeu" est le suivant :

L'invasion démarre à un endroit.
Les monstres tentent naturellement de se déployer sur le territoire
Plus ils parviennent à se déployer, plus la zone "non sécurisée" s'agrandit. (=susceptible de voir des monstres d'invasion apparaitre)

Vous devez dés lors parvenir à garder le territoire envahit en empechant les monstres de se déplacer comme bon leur semble.

Garder signifie donc anticiper les points d'invasion et restreindre petit à petit la zone dangereuse.

Il ne sert donc à rien de pouvoir tuer toutes les bêtes tout seul pour "gagner" de tels scénarios.

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Re: invasions automatiques

Message par Grenouille »

Il reste des tests à faire pour me permettre d'ajouter quelques fonctionnalités, ce qui vous importe, c'est le lieu :

Illumen.
La cité de pierre blanche.

Et je modifierais les compositions pour conserver des monstres "puissants" à petite dose.

Kalgur

Re: invasions automatiques

Message par Kalgur »

J'aime !
Beaucoup... Voir très beaucoup !

Quelques questions:

Est-ce que l'invasion peut changer de Map?
Que se passe t il si elle n'est pas jugulée? ( cas peu probable, mais on ne sait jamais )

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Re: invasions automatiques

Message par Grenouille »

En bref :

1) j'y travaille, c'est pour ce soir.
2) Pour le moment, vous vous retrouvez avec une map dans laquelle les monstres apparaissent n'importe où. (principe des zones d'influence)...

En moins grandement raccourcis brièvement (potentiellement en long et en large, mais sans exclure la possibilité de ne pas être exhaustif... bam, j'ai flingué la moitié des lecteurs) :

1) J'ajoute un principe très simple à l'invasion, lorsqu'elle est contenue suffisamment longtemps dans une zone dite "de passage" qui sert de lien entre 2 cartes, l'invasion passe de l'autre côté, et augmente sa puissance. Les nains pourront envoyer les invasions chez les elfes ou chez les galdurs à condition de bien gérer celle-ci.
exemple pour ceux qui étaient aux tests de CdP :
Garder les monstres à la frontière de Taharaji 5 minutes les envoit au désert des hommes bleu, ... etc.

2) en sachant que la réserve des invasions automatiques se régénère avec le temps et qu'il faut beaucoup plus de temps pour abattre une quantité donnée de monstre étalée sur une surface croissante et limité, vous ne faites que repousser l'échéance. Comme pour ceux qui ne font pas leurs devoirs et qui redoublent une année de fac :).

En d'autres mots, si vous laissez l'inva s'étaler, le temps que vous abattiez une vague de squelette, l'invasion automatique aura régénéré la dite vague, et peut être aura-t-elle même régénéré les 10 vagues précédentes. C'est chaud, mais vous allez a-do-rer envoyer les vagues de squelette chez les elfes ou chez les kultars :p...

Oui, j'aime foutre la merde :).

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: invasions automatiques

Message par Skwyrell »

Ça a l'air drôle, ça donnerait presque envie de rentrer plus tôt de vacances pour voir ça. :)

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: invasions automatiques

Message par Hasdrubal »

Je n'ai pas participé directement aux tests d'invasion mais j'ai lu les logs et discuté avec quelqu'un qui y a participé.
J'ai l'impression que ce qui fait le succès de la formule, c'est le challenge qui oblige tous les joueurs à oublier leurs rivalités parce qu'il faut être un groupe nombreux et bien organisé pour venir à bout de l'invasion efficacement. Et réussir à relever un défi ensemble, parce qu'on a agi efficacement en commun, procure un grand sentiment de satisfaction.
C'est pourquoi j'ai peur que l'idée d'envoyer (délibérément) l'invasion chez le voisin ne vienne complètement gâcher le concept.

Une autre idée me semble d'ailleurs plus intéressante d'un point de vue tactique : jouer sur les concepts de ligne de ravitaillement et de réduction de poches de résistance isolées. L'invasion a un point de départ, situé nécessairement sur un bord de la carte comme une montagne (d'une part par réalisme, d'autre part parce qu'une invasion débutant du centre semble impossible à juguler d'après les remarques que j'ai entendues). On peut imaginer que si un groupe d'envahisseurs se retrouve complètement isolé de ce point d'arrivée (pas de chaîne de monstres faisant le lien), il ne peut plus recevoir de renforts. Ce groupe devient alors une poche à réduire en l'empêchant de faire la jonction avec sa base arrière.
Ce concept pourrait permettre une plus grande variété de stratégies pour combattre une invasion.

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Re: invasions automatiques

Message par XlurP »

ça a l'air marrant ça donnerait presque envie de réactiver un vieux compte.

Sinon moi j'ai des questions :
-si une zone est complétement sous la domination des landes est il possible que l'invasion s'étende a une 2e carte ? (genre la citadelle de nord thyl est tombé, ils s'attaquent a Pierre Blanche et illumen) ce qui veut dire qu'on peut faire le con avec le voisin mais pas trop quand meme.
-y'a un mécanisme quelconque de prévu pour éviter de se reconnecter au milieu des milliers de monstres d'invasions et donc faire le ouin ouin pour sa stuffite sur le c20/c5 ?
-ça rentre dans les baraques ?
-les pnjs fuient ?
-comment on fait les bébés chimériens ?
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Re: invasions automatiques

Message par Grenouille »

Hasdrubal >
Merci de ton retour et de ton avis.

J'apprécierais que ce qui est proposé soit testé avant d'être redouté Ton avis sera d'autant plus précieux avec une véritable expérience pour le soutenir.

XlurP >

ça change de zone si l'inva est contenue dans certaine zone délimitée
aucun mécanisme de prévu. Lianna a enfilé sa tenue d'infirmière et sa trousse de secours est pleine de tranquilisant.
Non, pas encore. Mais ce ne serait pas très difficile à implémenter ;)... prochainement ;p
Non, les pnjs restent comme des cons.
avec la commande &attaque. better than sex !

Avatar de l’utilisateur
lixael
Messages : 102
Inscription : 25 janv. 2009, 14:51

Re: invasions automatiques

Message par lixael »

Pour le fait que ça rentre dans les maisons, si ça se fait, il faudrait que ça soit tout de même très limité. On se fait deja avoir en faisant un apm poly à Pierre Blanche: tu vas chercher ton courrier et hop un minion t'arrache la tête pendant ce temps :p (non ce n'est pas du vécu mais de l'empathie bande de mauvaises langues). Donc bon les maisons sont le dernier refuge pour les apm, surtout si ça peut changer de carte: l'invasion commence à Nord Thyl, tu vas apm dans une maison d'Illumen en te disant là je suis tranquille, et pan loupé :(
Du coup tout le monde vas venir squatter trépond, et il faudra supporter les vieux qui puent qui sont fossilisés au feu d'Ham mem lol laa :roll:
La moutonnerie ne sera pas ma voie.

Image

Belegondil
Messages : 723
Inscription : 10 juin 2006, 09:26
Localisation : Feu de Trépont
Contact :

Re: invasions automatiques

Message par Belegondil »

Changer de zone c'est génial si c'est surveillé par les animateurs/gens de l'équipe présents pour que ça ne soit pas trop pour le nombre de gens présents et leur niveau. Si on est trop dépassés, ça risque de plus être marrant, et on finira par se casser.
La Confrérie d'Illumen ?
Marché de la Confrérie d'Illumen ?

Image Image

#MG de Agop: Honnêtement je pense qu'IRL ça doit être un avatar d'un gars bourré dans une autre dimension

Kourhage
Messages : 47
Inscription : 01 déc. 2009, 19:41

Re: invasions automatiques

Message par Kourhage »

Ce serait pas mal que ça entre dans les maisons, mais pour les apm, il faudrait que certains lieus soient "inattaquables" comme les temples ou salles de Gildes.

Belegondil
Messages : 723
Inscription : 10 juin 2006, 09:26
Localisation : Feu de Trépont
Contact :

Re: invasions automatiques

Message par Belegondil »

Kourhage a écrit :Ce serait pas mal que ça entre dans les maisons, mais pour les apm, il faudrait que certains lieus soient "inattaquables" comme les temples ou salles de Gildes.
Ou alors que le prochain joujou de Grenouille soit le Garde qui attaque les monstres qui passent aux alentours et qui appelle à l'aide :D
La Confrérie d'Illumen ?
Marché de la Confrérie d'Illumen ?

Image Image

#MG de Agop: Honnêtement je pense qu'IRL ça doit être un avatar d'un gars bourré dans une autre dimension

Kourhage
Messages : 47
Inscription : 01 déc. 2009, 19:41

Re: invasions automatiques

Message par Kourhage »

Un garde qui crie "tu pe soignait ste plé ?" ouaip kiffant, mais j'ai déjà vu ça quelque part...je ais plus trop où d'ailleurs :?

Belegondil
Messages : 723
Inscription : 10 juin 2006, 09:26
Localisation : Feu de Trépont
Contact :

Re: invasions automatiques

Message par Belegondil »

Un garde qui hurle sur le c5 ou en bleu "Aux armes ! Des monstres attaquent la ville/les locaux CI/V/P/.../le palais/Le dépot ! Nous avons besoin d'aide !"
La Confrérie d'Illumen ?
Marché de la Confrérie d'Illumen ?

Image Image

#MG de Agop: Honnêtement je pense qu'IRL ça doit être un avatar d'un gars bourré dans une autre dimension

Avatar de l’utilisateur
Deepblue
Messages : 190
Inscription : 02 déc. 2007, 06:45
Localisation : Fenegor / Starenlith
Contact :

Re: invasions automatiques

Message par Deepblue »

Si mes souvenirs sont bons on a déjà eu droit à des attaques au niveau de dépôts ou de tavernes (ou les deux) il y a quelques fingéliens... Tant que c'est suivi par l'équipe c'est pas trop mal je trouve, par exemple une personne coincées dans les chambres des tavernes qui attend un guerrier pour la débarrasser de la cockatrice qui déchicte la tavernière entre temps...!

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Re: invasions automatiques

Message par Grenouille »

Test :

Consignes :

Les monstres forment un rectangle.
Le rectangle change réguliérement. (pas instantanément)
Ils apparaissent dans le rectangle.
Si le rectangle est réduit à la zone spéciale du drapeau, pendant 5 minutes, ils devraient réapparaitre sur une map contigue (ou presque).

Pour le test, je vous demanderais de bien vouloir essayer de réduire ce rectangle (carré de 40 cases de côté)
Merci.

(donc, de ne pas se mettre sur le drapeau mais de former un barrage autour.)
Dernière modification par Grenouille le 02 mars 2010, 17:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lillaka
Messages : 244
Inscription : 16 févr. 2008, 00:36

Re: invasions automatiques

Message par Lillaka »

Hein ?

Lillaka
NAS
___________________
Neutralité
Affamitié
Sexualité

Avatar de l’utilisateur
Agop
Messages : 261
Inscription : 24 juil. 2007, 02:27

Re: invasions automatiques

Message par Agop »

Est-ce que ce développement sera open-source pour que des gens désireux de créer un petit event puisse programmer eux-même un bot d'invasion (histoire de pas surcharger de boulot les devs) ?

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Re: invasions automatiques

Message par Grenouille »

résultat : trop instable pour le faire aller décement.

Non, il ne sera pas open source.

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: invasions automatiques

Message par Ackak »

Juste pour rappel l'utilisation des bots par les joueurs est interdit par la règle 25. Grenouille le développe, car il fait partit de l'équipe et qu'il sera utilisé pour animer les Landes.
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Verrouillé