invasions automatiques

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Grenouille

Re: invasions automatiques

Message par Grenouille »

Stabilisé.

Selena

Message par Selena »

Bravouh \o/
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Palladio

Message par Palladio »

C'est géant ce truc, tout le monde y trouve son compte, et les joueurs un tant soit peu stratèges pourront aussi faire parler la poudre, c'est carrément un nouvel aspect qui apparait, alors chapeau a notre batracien codeur :)
"Tout ce qui a commencé doit finir."

"Forever trusting who we are... and nothing else matters..."

Kalgur

Message par Kalgur »

Effectivement, ce boot est très très très agréable à jouer !
Il ne demande pas grand chose de la part de l'animation mais entraine une énorme mise en commun de la part des Aventuriers.

N'ayant pas suivit ces derniers jours l'avancement sur le C4 du projet, je voulais savoir si l'idée du " massacre de tous les monstres = fin de linvasion " avait été retenu?

Merci

Grenouille

Message par Grenouille »

C'est à chacun de choisir la fin qu'il donne.
L'invasion peut s'arrêter pour les elfes et commencer pour les Bleus. Ou s'arrêter pour tout le monde.
Il est plus rapide de terminer l'invasion en l'envoyant chez le voisin mais ça demande une bonne organisation et une puissance de combat concrète. Je gage que vous saurez entrainer les nouveaux pour parvenir à repousser les invasions moyennes et faibles. Pour les plus puissantes, il s'agira d'avoir des alliés puissants....ou beaucoup de temps.

alexorims

Message par alexorims »

Bravo et merci

Grenouille

test : Phase 2

Message par Grenouille »

La première partie des tests a finalement été effectuée avec succès, un jour de retard.

Elle concernait essentiellement le fonctionnement de la propagation controlée de l'invasion et le changement de zone.
Des modifications ont été faites concernant la vitesse de propagation, les probabilités de monstre puissant et la durée pendant laquelle les vagues doivent être retenues avant le changement de zone.
Ce que vous n'avez sans doute pas remarqué est que si vous laisser les vagues vous déborder, elles finissent par former des poches de résistances un peu partout sur la carte. (je reprend les termes d'Hasdrubal même si dans le contexte, les poches de résistances ne sont sans doute pas vues de la même manière)

Pour la seconde partie du test, vous ferez comme bon vous semble, il n'y a pas de consignes particulière à part donner une idée de la difficulté après mûre réflexion.
J'insiste particulièrement sur ce point, il sera inutile de me faire remarquer que vos personnages sont trop forts pour les ogres ou pas assez pour les squelettes. Les compositions de monstre pour cette forme d'invasion ont été choisies en essayant d'apporter un challenge pour tout le monde, mais à des moments séparés.
Si c'est une invasion de gobelin et que vous vous entrainez sur des chimères, c'est que visiblement, vous ne faites pas partie du public cible pour cette invasion. Inversement, s'il s'agit d'une invasion contenant des cyclopes ou des orcs armés en masse et que vous vous entrainez sur des gobelins, inutile de me dire que votre personnage a perdu ses légumes par ma faute et que les invasions sont faites uniquement pour les anciens.
Ceci étant clair, rien n'empêche un personnage très faible d'assister les personnages plus forts et inversement.

Toutefois, je suis bien conscient que n'étant pas joueur lors de l'invasion d'une part ni directement entrain de doser la puissance de l'invasion, je ne pourrais pas directement anticiper l'impression que cette forme d'invasion procure.
Votre retour concernant la difficulté sera très précieux mais seulement après avoir laissé reposé l'expérience quelques temps d'une part pour me donner le temps d'être au clair avec mon propre avis, d'autre part pour vous laisser le temps de construire le votre sans avoir par la suite à y revenir pour y ajouter des éléments essentiels.

Partez avec le principe de n'avoir qu'un seul post pour vous exprimer si possible, ainsi l'avis de chacun sera bien mieux mis en valeur. Si nécessaire, il y a la fonction "éditer".

Concernant vos retours, je serais particulièrement attentif aux éléments suivants : quantité de monstre par puissance, quantité de monstres simultanés, vitesse de propagation, longueur de l'invasion, difficultés pour vous organiser, problèmes liés à l'aspect automatique, différence avec une invasion classique, différence avec une invasion de Véreux, etc...

L'invasion se déroulera probablement dans la soirée, le lieu sera choisi au hasard, la puissance également. (car c'est probablement comme ça que les invasions fonctionneront.) J'avertirais simplement du début.

Les possibilités restent les mêmes, si vous désirez faire changer l'invasion de carte, vous demandez à un joueur qui a participé aux invasions de test première partie. Il est inutile de refaire des explications la dessus, d'autant plus qu'il est inutile de vouloir essayer de contenir une invasion sans avoir prit un minimum contact avec les autres joueurs.
Si vous ne l'avez pas encore fait et que le sujet vous intéresse, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Lorsque tous les petits réglages seront faits, il sera très utile d'être en possession de texte (qui peuvent être écrits par vos personnages) pour initier les curieux et les nouveaux à ces invasions.

Les vols pendant cette forme d'invasion ne concerneront plus l'équipe. Il y a à ce sujet et depuis un moment existé la confusion entre ce qui est donné et ce qui est dû.
Nous essayons tant bien que mal de gérer les troubles fêtes y compris les plus pernicieux mais cela ne veut pas dire que nous sommes là "au cas où" vous perdriez votre équipement. Prenez en acte et agissez en conséquence lors d'invasions et n'oubliez jamais que la participation n'est pas obligatoire. Par participation, j'entends Ne pas fuir le danger. Les invasions commencent toujours à une bannière, si une invasion vous tombe dessus brutalement au milieu d'une carte, c'est qu'elle perdure depuis un moment. Les landes sont dangereuses, vos habitudes de jeu se modifieront avec le temps.

Que cela vous permette de donner un souffle nouveau à l'organisation des peuples, solidaires entre eux ou ennemis, même si le but principal n'est pas là et que tout ne se résume pas à la guerre.

J'espère que vous passerez un agréable moment de jeu avec autant de fun que de coups d'épée.

J'ouvrirais un post dans le forum développement à venir pour recueillir vos avis.

Verrouillé