Pour ce qui est des rivalités entre peuples, je ne connais pas les nouveaux mécanismes mis en place dans le jeu, mais sachez quand même que le jeu est ce que vous en faites. Si les joueurs se complaisent dans le monde des Bisounours alors il ne faut pas s'étonner d'être entouré de Bisounours ...
À mon arrivé dans le jeu, la politique était un bon tremplin pour les querelles entre peuple mais c'était malheureusement trop élitiste. Il y a eu des exemples notables avant mon arrivée et mon marionnettiste a même été l'un des acteurs Galdurs de l'incident de l'insulte du représentant Eldorian envers le peuple Galdur. Il y aurait pu y avoir une guerre entre les peuples mais, à l'époque, ça a bloqué au niveau des outils d'animation et de la motivation des joueurs Galdurs plus intéressés à jouer les PK entre eux sans avoir les animateurs dans les jambes ...
Si c'est pour jouer une guerre à 3 contre 4 ... bref, la politique d'antan a en partie échouée et d'autres mécanismes ont été mis en place. Comme l'a dit Grenouille, jouer sur la rivalité et les alliances entre les peuples est certainement le meilleur moyen de rendre ce jeu moins Bisounours. Mais là c'est à vous de jouer, ne comptez pas sur l'animation pour vous mâcher le travail.
Selena a écrit :On peut être chaotiquement gentil ou élégamment vilain sans se retrouver seul à jouer. Ou sans avoir l'impression de parler à des murs. On peut. Ca demande juste un effort de ceux qui prennent toujours le parti des "plus nombreux".
Oui là, je déconseille vivement ceux qui voudrait jouer les vilains de se lancer dans l'aventure tête baissée. Car il est largement préférable de bien connaître les mécanismes du jeu et les autres joueurs pour savoir ce que l'on peut ou on ne peut pas faire. D'abord être vilain, c'est être RP. Jouer un vilain HRP n'apporte rien. Un joueur qui veut être le roi de la marche de kilaran n'a pas besoin d'être un vilain pour faire du PK. Voler en HRP c'est être sur le fil rouge avec les règles et en général fini par un rejet du personnage par les autres joueurs et des ennuis avec les modérateurs.
Être vilain, c'est d'abord assumer ses paroles et ses actes dans le jeu d'où la connotation RP. Là se pose le problème de la compréhension de son jeu vis à vis des autres joueurs :
* Comment abattre le mur pour que les autres acceptent ce jeu différent du leurs ?
* Pourquoi prendrait-il le risque d'affronter un Grenouille, un Skwy ou un Zyle et perdre, éventuellement, la face alors que si personne ne répond ces vilains-là finiront par se lasser et se taire (faut pas rêver non plus
) ?
On commence à gagner quand quelques autres joueurs vous intègrent, comme ennemis ou amis, dans leur jeu.
Si on s'y prend bien et que l'on participe au bon moment à événement, les animateurs peuvent volontairement ou non donner un coup de pouce à votre jeu et votre mauvaise réputation RP : Une partie de dé avec Nevros pour décider de la prochaine invasion, attiser une dispute entre peuple, dénoncer un natif à féal (qui s'empressera de dire que c'est vous qui lui avait communiqué l'information
), ... l'occasion fait le larron.
Attention tout de même, en jouant un personnage trop atypique/asocial/dérangeant vous risquez effectivement, comme l'a indiqué Grenouille, de vous retrouver seul à jouer.
Il est impératif de respecter les autres joueurs et si l'un d'eux n'est pas réceptif à votre jeu, d'éviter de continuer à l' "embêter" (en même temps si c'est le chambellan ou un représentant d'un peuple "ennemi" ... tant pis pour lui
)
Donc, si vous voulez jouer un vilain préparez bien votre personnage et jusqu'où vous voulez aller. Surtout restez cohérent avec ses capacités en terme de jeu sinon vous irez à l'échec. Pas la peine de s'autoproclamer grand assassin ou bandit de grand chemin si vous tuez à peine un orc ...
En tout cas, j'ai pris grand plaisir à jouer ce vilain Zyle même si les murs ont été difficile à abattre.