Toute, toute petite mise au point pour etre sur.

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Marra
Messages : 185
Inscription : 22 oct. 2008, 14:34
Localisation : Là où la misère n'est pas !

Re: Toute, toute petite mise au point pour etre sur.

Message par Marra »

Pour atwenas : Il s'agissait au départ de signifier au Kultar que leur actions ont des conséquences grave et que le peuple Sinan était en désaccord. Le but était de négocier une compensation avec ces dernier après la guerre. Mais comme le RP est le RP :ils ont interpréter ça comme une mesure punitive contre eux. Ce qui semble être le cas pour la majorité des peuples :(

Sinon Solinar, ya un truc qui me mets perplexe dans ton dernier message à la taverne. Il y a beaucoup interprétation des acte de Marra dans le texte, mais ce n'est en réalité que tes réflexions personnelles (Celle du personnage). Je me demandais donc si les autres personnages on perçut tes pensés aussi. Parce que sinon, ça revient a tapper sans avoir le droit de se défendre... :/
Image
On nous aurait menti ? à l’insu de notre plein gré ?

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: Toute, toute petite mise au point pour etre sur.

Message par atwenas »

Si l'ensemble des peuples a perçu cela comme une mesure punitive plutôt que comme préalable à une négociation de dédommagement, c'est peut-être parce que la communication a été défaillante...

En ce qui me concerne, atwenas a récemment eu affaire à la justice eldorianne. La trésorière de ce peuple a publiquement demandé son jugement en exposant les fait qui lui étaient reprochés, et a obtenu gain de cause, a savoir réparation (à transmettre rapidement maintenant d'ailleurs !). Le verdict également a été rendu public.

Du coup, aucune interprétation erronée possible...
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Solinar
Messages : 786
Inscription : 11 sept. 2010, 00:02
Localisation : Un peu partout, voyage tout le temps ...

Re: Toute, toute petite mise au point pour etre sur.

Message par Solinar »

Pour Marra, les réflexions (assez dures!) de mon perso étaient purement personnelles. Seuls les joueurs sont au courant des commentaires et non leurs avatars.
Donc la réponse est évidemment non, les autres avatars n'ont pas perçu les pensées du mien.
Par contre, ça peut aider inconsciemment à réfléchir les autres joueurs (donc en hrp) alors que la séparation RP/HRP est difficile. Donc oui, je comprends ta perplexité et tu as bien raison de le signaler. Je suis bien d'accord d'éviter de faire ce type de commentaires de pensées rp de perso sur un autre en sa présence, désormais.

Pour Liarlarith, je ne me suis pas tracassé, juste exprimé ce que j'ai fait.
"Et si Llaria aurait pu se vexer comme elle ne s'intéresse pas aux Kultars tu devrais éviter ses foudres". Boh, entre kultars et sinans c'est l'amour fou :lol:
Soli'nar, le soleil riant. Guide et Econome du peuple aventurier Kultar. Membre de la gilde MAGE.
Grista'Landes, grista'kta nor (Combattre les landes, c'est combattre soi-même)

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Toute, toute petite mise au point pour etre sur.

Message par Selena »

De la même façon que sur les canaux role play et en local ingame, tout ce qui est écrit est perçu de tous sur le forum en partie role play.

Donc les réflexions de ton avatar n'échappent pas à cette loi immuable Solinar, et Marra est en droit de répondre (ou quelqu'un d'autre). Ces pensées sont ouvertes à ceux présents, puisque nous sommes dans un monde merveilleux ou la télépathie existe.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Toute, toute petite mise au point pour etre sur.

Message par Llariarith »

C'est en effet la règle ici.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Solinar
Messages : 786
Inscription : 11 sept. 2010, 00:02
Localisation : Un peu partout, voyage tout le temps ...

Re: Toute, toute petite mise au point pour etre sur.

Message par Solinar »

D'accord, mais c'était en non-connaissance de cause, je m'y tiendrais comme il se doit désormais.

Enfin si ... j'étais censé connaître cette règle. C'est écrit dans l'accueil : http://www.landes-eternelles.com/phpBB/ ... =1&t=15504
En fait, y a tellement choses à lire et à comprendre, que beaucoup échappent. Surtout au départ, on préfère alors zapper et commencer à jouer. Et même si on lit tout, on ne retient pas tout non plus. On découvre les choses au fur et à mesure.
Je la connaissais sur les canaux télépathiques suite à la même erreur commise par d'autres joueurs mais je ne pensais pas qu'elle était valable sur le forum où j'interprêtais ce qui étais écrit comme des romans qu'on écrit.
Bon, là, je ne sais pas quoi penser. si je l'avais su, j'n'aurais jamais écrit ce que j'ai écrit. D'un autre côté, c'est écrit depuis un certain temps et ça a influé sur l'histoire.
Donc je dois m'y résoudre, je pense que ça doit rester comme ça même si ça ne me plaît pas.
Hé bien, voyons voir la suite de l'histoire ...
Soli'nar, le soleil riant. Guide et Econome du peuple aventurier Kultar. Membre de la gilde MAGE.
Grista'Landes, grista'kta nor (Combattre les landes, c'est combattre soi-même)

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Toute, toute petite mise au point pour etre sur.

Message par Acktar »

Pitite question, sur un des sujets actuel ou marra escuse les kultar.
Elzeberith a écrit :Elle sourit et arrache d'un geste sec le parchemin, le déchire lentement par son milieu, puis roule les deux lambeaux en une grossière boulette qu'elle laisse choir à ses pieds.
Le peut elle vraiment?
Car de mémoire, il y a eu un incident similaire ici
Et ce qui avais été dit est:
Nati a écrit :(Parenthèse non role-play, intervention d'un animateur.
- Eskrok, avant de commettre des actions qui ont un impact sur les autres et que tu ne peux pas effectuer réèllement dans le jeu, demande l'avis des personnes concernées avant.

Ce que tu fais avec ton "*déchire tous les tableaux*" est aussi problématique qu'un joueur qui vient au Conseil de Luxin, se met devant lui et dit à voix haute "*égorge Luxin*". Ce n'est pas du rp, car le rp se fait à plusieurs, et sur une base réaliste, non égocentrique.
Fin de la parenthèse.)
Edit: Désolé Romir, j'etais en train d'éditer mon message pour plus de précision pendant que tu répondais ^^
Dernière modification par Acktar le 25 mars 2011, 11:02, modifié 2 fois.
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: Toute, toute petite mise au point pour etre sur.

Message par Romir »

Il faudrait donc supprimer le dit parchemin. Et l'idéal c'est encore d'avoir l'accord hrp de l'auteur du message. Disons que c'est délicat, car c'est une action tout à fait acceptable, mais à ce compte là, tout le monde pourrait arracher tout ce qui ne va pas.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Toute, toute petite mise au point pour etre sur.

Message par Llariarith »

Disons que c'est un manque flagrant de respect, sauf si Elzeberith a pris le temps de demander l'avis de la joueuse concernée. :mrgreen:
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Toute, toute petite mise au point pour etre sur.

Message par Acktar »

En fait, le souci, c'est que ceux qui n'ont pas eu le temps de repondre, ne pourront plus, vu qu'il n'y a plus d'affiche....
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: Toute, toute petite mise au point pour etre sur.

Message par Skwyrell »

Ne vous compliquez pas la vie pour rien :
- le message vous pouvez très bien l'avoir lu avant même si vous n'avez encore rien dit sur le sujet
- vu le paquet de personnes qui l'ont lu, on a pu vous rapporter son contenu
- le parchemin peut être reconstitué (deux morceaux en boules, ce n'est pas détruit à mon sens).

De mémoire, le souci que tu cites Acktar à l'époque était qu'il avait détruit tout un tas de tableaux = aucun retour possible, aucune alternative, aucune ouverture pour laisser les autres jouer.
C'est comme la différence entre frapper un natif ou le tuer. Dans le premier cas, rien de définitif, il suffit d'accepter les conséquences dans la suite du RP (condition sous-entendue à partir du moment où l'on joue sur ce terrain), dans le second il faut en effet faire ça proprement avec consentement mutuel (de l'animation dans le cas présent).

Contrairement à cette situation où il n'y a rien de bloquant ni d'irrémédiable, avec un poil d'imagination vous pouvez largement continuer vos interactions et en faire de nouvelles, y compris avec des avatars qui ne seraient pas encore intervenus. Alors n'hésitez pas.

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Toute, toute petite mise au point pour etre sur.

Message par Acktar »

Merci pour cette réponse :)
Dans le doute, on pose toujours la question.
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: Toute, toute petite mise au point pour etre sur.

Message par Romir »

Et puis elle l'a pas gobé le papelard! Vous avez qu'à le remettre! :lol:
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Re: Toute, toute petite mise au point pour etre sur.

Message par Darkheim »

Ou partir du principe que, dans une taverne, il arrive que l'on affiche plusieurs parchemins. Et que les gens en lisent un seul...
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

Verrouillé