De la notoriété positive ou négative

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Eryann
Messages : 253
Inscription : 26 févr. 2011, 08:30

De la notoriété positive ou négative

Message par Eryann »

Suite au post de Nati (ici ) et une discussion sur le Canal 1 IG,

je repose la question suivante :

Un "méchant" connu aura-t-il aussi facilement de notoriété qu'un "gentil"?
Pour moi, un aventurier qui cause du tort aux Natifs devrait à la limite être plus connu qu'un autre qui agit pour le bien de la communauté, dans le sens ou on parle toujours plus des chose qui vont mal que cette qui vont bien.

Merci d'avance pour la réponse.
Image

(Tengwar -lettre elfique- signifiant "lumière du soleil")

Eryann, Haut-Elfe, Alchimiste-Récolteur.

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12618
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: De la notoriété positive ou négative

Message par Nati »

La réponse est oui, le méchant aura aussi vite de la notoriété qu'un gentil, car la seule chose qui rentre en connaissance de cause, c'est le fait d'avoir marqué les natifs, ou, en d'autres mots, d'avoir fait en sorte qu'ils se souviennent de vous. Le type de role-play ne change pas.

Maintenant est-ce qu'un méchant ira plus vite? Non, pas dans l'absolu. Maintenant, entre un personnage gentil qui croise un pnj à la taverne et lui fait un coucou, et un méchant qui agresse un pnj dans sa taverne, tue sa femme et viole son lapin, il est sûr que le deuxième restera plus dans les mémoires que le premier : ce qui compte c'est l'impact de l'act, pas sa qualité.

Mais bon, n'oublions pas que dans ce deuxième cas, le méchant a un sérieux désavantage : il réussira peut être plus vite à avoir le niveau 2, mais je le vois mal accéder facilement au poste de chambellan, si la moitié des paysans le pourchassent constamment avec une fourche. Donc il perd l'avantage offert par ce niveau ;)

Avatar de l’utilisateur
Eryann
Messages : 253
Inscription : 26 févr. 2011, 08:30

Re: De la notoriété positive ou négative

Message par Eryann »

C'est parfait alors :p
Image

(Tengwar -lettre elfique- signifiant "lumière du soleil")

Eryann, Haut-Elfe, Alchimiste-Récolteur.

Répondre