Le spawn automatique de la grotte PK de Nord-Thyl

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
kruille
Messages : 8
Inscription : 12 janv. 2012, 19:29

Le spawn automatique de la grotte PK de Nord-Thyl

Message par kruille »

Voici le log de la conversation qu'il y a eu ce jour au sujet du spawn automatique de la grotte pk de Nord-Thyl.

Votre avis est requis : ne faut-il pas l'enlever, vu qu'il dérange plus qu'il n'arrange, sinon une petite minorité de très bon niveau ?


Nota au peuple rp de Naralik : les araignées de cette grotte étant hors d'atteinte, vous avez tout intérêt a soutenir la suppression de ce spawn automatique si vous ne voulez pas voir une déferlante de guerriers débutants s'entrainer a Naralik sur vos "araignées sacrées".



[19:23:37] [TrussT @ 3]: Je vend cape Excavateur mp
[19:24:05] [ninimpiedtendre @ 3]: achetez la c'est la miennes qu'il vient de voler$
[19:24:25] [Dalz @ 3]: Faut assumer d'être en zone PK ma grande :)
[19:24:32] [ninimpiedtendre @ 3]: :)
[19:24:46] [ninimpiedtendre @ 3]: j'espère qu'il va la vendre cher
[19:26:48] [Tigrou @ 3]: Une cape d'excavateur en Pk aussi, c'est pas optimal héhé
[19:27:22] [Dalz @ 3]: Récolte de pierre précieuse à la crypte, de fer à Nord-Thyl etc.. y'a plein de raison d'en porter une en PK
[19:28:14] [Tigrou @ 3]: Hummm le fer à Nord thyl d'évites depuis qu'des soldats gobelin te sautes dessus.
[19:28:29] [VinceHood @ 3]: Le fer en pk c'est plus possible. Faut se taper la zdd...
[19:28:46] [Dalz @ 3]: bouarf.. a un certain niveau, c'est pas gênant
[19:29:10] [Tigrou @ 3]: bah quand t'as 5 monstres qui t'embétes...
[19:29:39] [warel @ 1]: si c'est super relou la zdd
[19:29:53] [Savarog @ 1]: C'est quoi ?
[19:29:59] [VinceHood @ 1]: zonre de danger
[19:30:00] [warel @ 1]: zone de danger
[19:30:08] [Tigrou @ 1]: on est d'accord! surtout quand t'as 44/46 A/D et que tu veux aller à Tarsengard rapidemen! :D
[19:30:20] [warel @ 1]: non mais meme après
[19:30:22] [Savarog @ 1]: C'est quoi la différence avec une zone pk ?
[19:30:32] [Dalz @ 1]: J'ai 56/65.. et j'suis pas géné pour récolter là-bas
[19:30:35] [XlurP @ 1]: y'a des rouges qui pop
[19:30:39] [VinceHood @ 1]: et quand tu veux être adepte du bois aussi
[19:30:40] [Tigrou @ 1]: ça pop' des montres automatiquement
[19:30:47] [warel @ 1]: tu peut pas faire tes allé retour tranquille
[19:31:01] [Savarog @ 1]: ah ok
[19:31:08] [Dalz @ 1]: Ou encore adepte de la Terre
[19:32:37] [kruille @ 1]: Il n'y a pas un moyen d'enlever ce spawn automatique qui dérange beaucoup de gens, que ce soit pour la récolte, l'entrainement
[19:32:44] [kruille @ 1]: la religion ?
[19:32:53] [Tigrou @ 1]: C'est fait pour embéter hein
[19:32:56] [Dalz @ 1]: C'est canon pour l'entrainement les zdd
[19:33:02] [Tigrou @ 1]: C'est pas là par hazard :D
[19:33:10] [kruille @ 1]: c'est réservé aux trés bons niveaux alors
[19:33:19] [kruille @ 1]: C'est un massacre pur pour les débutants
[19:33:20] [Dalz @ 1]: C'est pas multi
[19:33:27] [warel @ 1]: non meme eux trouve ca relou
[19:33:35] [kruille @ 1]: Cette grotte est aussi autre chose qu'un lieu pour le combat
[19:33:37] [Tigrou @ 1]: 55/55 pour être vraiment tranquille
[19:34:01] [kruille @ 1]: ce serait bien qu'il y en ait vraiment pour tout le monde et pas que pour quelques uns
[19:34:05] [Llariarith @ 1]: on vit dans un monde dangereux :) après le top ce serait de pouvoir les éviter en étant attentif, comme dans Skyrim on peut voir els pièges..
[19:34:05] [warel @ 1]: non meme a plus de 110 tu met plus de temps a faire l'allé retour a nt qu'a zirak maintenant
[19:34:08] [Llariarith @ 1]: mais ça viendra pitêtre ;à)
[19:34:44] [kruille @ 1]: Il y a un moment ou il faut arrêter les dégâts...
[19:35:19] [Tigrou @ 1]: Oh tu sais, il y a plus embétant dans la vie que de ne plus pouvoir prendre du fer à NT ;D
[19:35:39] [kruille @ 1]: c'est une grotte naine si je m'abuse
[19:35:42] [kruille @ 1]: Tu est un nain
[19:35:48] [kruille @ 1]: un nain RP
[19:35:52] [Tigrou @ 1]: Et ?
[19:36:02] [kruille @ 1]: tu devrais être le premier au créneau pour défendre le droit d'y aller récolter
[19:36:15] [kruille @ 1]: c'était y pas le grand amour les nains et les grottes ?
[19:36:20] [Tigrou @ 1]: La grotte est semi naine semi galdur
[19:36:24] [kruille @ 1]: ou j'ai mal lu le truc ?
[19:36:31] [XlurP @ 1]: oui bon en meme temps y'a rp et se battre contre un mécanisme auto du jeu
[19:36:48] [kruille @ 1]: auto tout est la. Ca été mis, ca peut s'enlever donc

Maintenant je suis curieux de voir ce que vous avez tous dans le ventre.
A vous.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Le spawn automatique de la grotte PK de Nord-Thyl

Message par Llariarith »

Sincérement ? J'aime l'idée du commando caché, et même si le soldat gobelin qui y traine m'a envoyé visiter l'Achéron deux trois fois maintenant je fais gaffe, j'ai une bonne arme sur moi et je trouve ça plus excitant finalement....Donc je suis pour le garder. Après à voir s'il faudrait éventuellement en baisser le niveau, mais au milieu des gobelins armés le soldat ne fait pas tache je trouve....Pour les araignées il y a mieux que là ou que naralik, d'ailleurs :D
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Chtø
Messages : 374
Inscription : 02 juil. 2009, 03:28
Localisation : Chez Paou

Re: Le spawn automatique de la grotte PK de Nord-Thyl

Message par Chtø »

:lol: :lol: :lol:

*Dit bonjour aux pépitos noyés dans son ventre*

Difficile de choisir entre la menace envers les araignées ou les pépitos, c'est cruel comme question que tu me poses là.

*n'a jamais mis les pieds dans cette grotte*

*n'a rien à faire sur ce sujet*
Dans mon monde à moi, il n'y aurait que des divagations

......Nomade onirique......

Le fil se tire. Du bout des doigts lui donner vie. La fille s'étire. Sans savoir pourquoi elle agit.

Avatar de l’utilisateur
Eryann
Messages : 253
Inscription : 26 févr. 2011, 08:30

Re: Le spawn automatique de la grotte PK de Nord-Thyl

Message par Eryann »

Faites comme moi : ne passez pas par là...
Image

(Tengwar -lettre elfique- signifiant "lumière du soleil")

Eryann, Haut-Elfe, Alchimiste-Récolteur.

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: Le spawn automatique de la grotte PK de Nord-Thyl

Message par atwenas »

Moi je dirais : à partir du moment où tu choisis de passer par cette grotte ou d'y récolter, tout en ayant conscience du danger (je m'y suis entrainé il y a quelques mois, et m'y suis déjà fait "dépouiller"), c'est que tu acceptes le risque.
Dans le cas contraire il te reste à marcher ou utiliser une bague de téléportation entre Nord Thyl et Tarsengaard, et le fer comme l'émeraude se récoltent aussi ailleurs hein.
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2546
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Re: Le spawn automatique de la grotte PK de Nord-Thyl

Message par Kharya »

kruille a écrit :Nota au peuple rp de Naralik : les araignées de cette grotte étant hors d'atteinte, vous avez tout intérêt a soutenir la suppression de ce spawn automatique si vous ne voulez pas voir une déferlante de guerriers débutants s'entrainer a Naralik sur vos "araignées sacrées".
Petite parenthèse hors sujet (oui parce que ça me tracasse quand même vu comment tu as été aimable sur le moment) : Quand on voit toutes les interdictions d'invocation sur les différentes map de séridia, interdire la chasse sur un endroit c'est pas aussi excessif.
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Re: Le spawn automatique de la grotte PK de Nord-Thyl

Message par Kargorm »

pour l'entrainement :
Je dirais juste qu'il y a bien meilleur spwan que tout les anciens connaissent que en tout cas moi, j'indique à chaque fois dans le palais de tarsengard.
Faut savoir demander un peu aussi.

(meme si je suis pas sur que les elfes noirs apprecient beaucoup plus XD)
Administrateur et Animateur,
Et puis avant :
Maitre d'Armes du peuple Nain
Ancien Chambellan de Séridia,
Ancien Connétable de la Gilde des Patrouilleurs,

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Le spawn automatique de la grotte PK de Nord-Thyl

Message par Acktar »

Au moin ce n'est pas sur leur territoir :D
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Dalz
Messages : 20
Inscription : 11 févr. 2009, 09:31

Re: Le spawn automatique de la grotte PK de Nord-Thyl

Message par Dalz »

C'est pas mieux, c'est dans le temple de Lith :D

(Bon j'avoue, je m'y suis entrainé aussi :p)
Image

Dalz de Kl'hein
Sombre alchimiste de Draïa

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2546
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Re: Le spawn automatique de la grotte PK de Nord-Thyl

Message par Kharya »

Oui mais comme on va avoir un nouveau temple...celui là sera juste une relique :P
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Le spawn automatique de la grotte PK de Nord-Thyl

Message par VinceHood »

C'est surtout un endroit stratégique cette grotte. Et avant on hésitait à y aller, maintenant ça ne sert plus du tout à rien.

Pour le fer, c'était le meilleur, tout ayant le danger de se faire tuer. Ça équilibrait avec les autres lieu où le fer est plus loin mais sans danger.

Pareil pour les saphirs.

Pour les deux religion qui demandent d'aller tout au fond de la grotte, c'est quasi impossible d'emmener le nouveau au bout. Même avec deux P pour aider (déjà testé). Avant, il fallait soit prêter une cape verte au nouvel adepte (avec le risque de se la faire voler) ou engager un P ou M ou appeler un ami pour accéder à la grotte.

Pour ce qui est du passage Tarsen/NT, je ne suis pas sur que ça soit le cœur du problème vu que le passage par Illumen n'est pas si long que ça (sans compter les bagues et sdp) mais qu'en plus, peu d'aventuriers font ce déplacement.



Après, le système de zdd est très intéressant, mais sur un endroit qui était aussi bien équilibré que la grotte de NT, ça déséquilibre tout.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Bagnar LAncien
Messages : 337
Inscription : 12 févr. 2011, 11:38

Re: Le spawn automatique de la grotte PK de Nord-Thyl

Message par Bagnar LAncien »

Pour le RP et les araignées sacrées, ça se règle en 15s. Qui n'a pas déjà vu un Sombre taper sur une araignée?
Et oui, faut être malin dans la vie.

Zoup là, donc, s'entrainer sur les araignées, c'est permis, c'est conseillé, c'est toléré.

Quant au fer, je crois que VinceHood a parfaitement résumé la situation !
Bagnar le Rouge ~ Nain

Tel un roc planté dans ses bottes.

Code : Tout sélectionner

[MP de Acktar: *bise trés baveux degoulinant sur le ventre rondouillard du nain que l'on surnomme le rouge*]

kruille
Messages : 8
Inscription : 12 janv. 2012, 19:29

Re: Le spawn automatique de la grotte PK de Nord-Thyl

Message par kruille »

Kharya a écrit :
kruille a écrit :Nota au peuple rp de Naralik : les araignées de cette grotte étant hors d'atteinte, vous avez tout intérêt a soutenir la suppression de ce spawn automatique si vous ne voulez pas voir une déferlante de guerriers débutants s'entrainer a Naralik sur vos "araignées sacrées".
Petite parenthèse hors sujet (oui parce que ça me tracasse quand même vu comment tu as été aimable sur le moment) : Quand on voit toutes les interdictions d'invocation sur les différentes map de séridia, interdire la chasse sur un endroit c'est pas aussi excessif.
A aimable, aimable et demi. Tu ne peux que me croire sur parole, mais sache que le harcèlement est intense envers les joueurs non RP

Autant toi même à été simple à gérer une fois que je t'ai précisé que je ne faisais pas de RP, ça n'est pas le cas pour la grande majorité de tes "collègues de RP". Je ne suis pas fait de bois et oui, je réagis quand on me pique.

Je ne mettrais ici aucun nom et ne ne donnerait aucun exemple. Les tyranneaux du RP se reconnaitront bien tout seuls ; la provocation est leur arme favorite pour faire mute, bannir et pourrir la réputation d'un joueur.

J'ai bien conscience que c'est bien désagréable à entendre ; j'ai aussi parfaitement conscience que mon constat ne changera rien aux faits et aux comportements des joueurs. Ca ne m'empêchera jamais de protester contre cet état de fait.



Déclaration d'intention : Je ne fais pas de RP et je ne veux pas faire de RP.

Jusqu'à preuve du contraire, le RP n'est pas obligatoire dans le jeu.

Je refuse que mes actes et mes paroles dans le jeu soient utilisés pour faire du RP. Vous n'avez pas mon accord.


Je ne fais pas de RP et je ne veux pas faire de RP.

kruille
Messages : 8
Inscription : 12 janv. 2012, 19:29

Re: Le spawn automatique de la grotte PK de Nord-Thyl

Message par kruille »

Bagnar a écrit :Pour le RP et les araignées sacrées, ça se règle en 15s. Qui n'a pas déjà vu un Sombre taper sur une araignée?
Et oui, faut être malin dans la vie.

Zoup là, donc, s'entrainer sur les araignées, c'est permis, c'est conseillé, c'est toléré.

Quant au fer, je crois que VinceHood a parfaitement résumé la situation !

J'ai effectivement noté que ce qui se dit/ ou dit être fait en RP et ce qui se fait réellement dans le jeu est largement, très largement différent. C'est véritablement impossible de prendre aux sérieux de tels joueurs. Et le RP, donc, sous-produit de leurs actions.

Il n'existe aucun mode visible (changement de couleur, une marque, une guilde des non RP) où le joueur serait clairement RP ou clairement HRP.

C'est la confusion.

kruille
Messages : 8
Inscription : 12 janv. 2012, 19:29

Re: Le spawn automatique de la grotte PK de Nord-Thyl

Message par kruille »

Kharya a écrit :Oui mais comme on va avoir un nouveau temple...celui là sera juste une relique :P
La cohérence du RP "araignées sacrées" est nulle.

Donc selon le lieu, le temps, la carte et je ne sais quoi d'autre, elles passent soudain de "déesses" à proies ? c'est pourtant visuellement les mêmes araignées.

Si vraiment les araignées de Naralik n'étaient pas des proies (le mot n'est pas très approprié... victimes, bêtes à train, un animal comme les autres) mais des "divinités" alors elles ne devraient pas être attaquables. Comme la licorne.

J'ai bien conscience que rien n'est parfait dans ce monde, mais là, il est clair que ça ne va pas du tout....

C'est la confusion.

kruille
Messages : 8
Inscription : 12 janv. 2012, 19:29

Re: Le spawn automatique de la grotte PK de Nord-Thyl

Message par kruille »

Au peuple nain RP

Je ne vois guère d'interventions de votre part ici.

La grotte est pourtant sur votre territoire RP (si je comprends bien tout) conjointement avec le peuple galdur, peuplé lié par pacte.

Les nains sont des récolteurs et des mineurs. Cette grotte est donc logiquement d'un intérêt majeur pour le peuple nain RP.

Elle débouche direct sur leur belle et précieuse citadelle et c'est accès privilégié chez leurs alliés.

Et quoi, voila que ce bel et utile endroit est envahi et hors d'atteinte. Inexploitable. Monstrueusement occupés par les "landes cruelles".

Actuellement vous avez un problème (j'en connais pas tous les tenants et aboutissants, bien sûr) avec le chef galdur qui veut briser le pacte d'alliance.

Il s'ennuie, il n'y a pas d'action (et comme il a raison, ça ronronne dur derrière les murs de NT). Il veut casser un pacte qui sert pas.

Bon sang il a bien raison.

La grotte de NT ne serait ce pas un bon moyen pour réactiver l'intérêt des galdurs ?

Je ne sais pas comment mais la bagarre ça ne peut que plaire aux nains et aux galdurs.

C'est pas ça qui les unis non ?

ou j'ai pas compris.



Au peuple galdur RP

C'est votre grotte aussi.

kruille
Messages : 8
Inscription : 12 janv. 2012, 19:29

Re: Le spawn automatique de la grotte PK de Nord-Thyl

Message par kruille »

Aux joueurs PK :

Hors voilà, plus de proies, plus de juteux récolteurs, que des cuirassés de haut niveau. Le butin est bien maigre maintenant dans cette grotte.

Plus de rigolade. Vous voila battus en brèche par un programme. Ce spawn automatique est d'évidence un obstacle pour vous aussi.

C'est un chouette terrain de jeu, que cette grotte. Alors, oui il en existe d'autres, mais est ce bien une raison ?

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Le spawn automatique de la grotte PK de Nord-Thyl

Message par Llariarith »

Utiliser le RP quand on voit comment tu parles à ceux qui ont le malheur de ne pas deviner que tu n'en fais pas et de te saluer d'une "bonjour Sieur Nain" c'est franchement malvenu. Pour ta gouverne offrir aux gens la possibilité de faire du RP par défaut n'est pas les harceler mais simplement leur offrir cette opportunité, si tu ne t'étais pas jeté sur moi comme un damné pour m'insulter à demi-mots tu n'aurais plus jamais lu de messages de ma part. Sauf que voila je ne suis pas devin, si on ne me le dit pas POLIMENT une première fois je ne peux pas savoir qui fait ou ne fait pas de RP....

Mais, puisqu'on parle RP, nous sommes sur des Terres en guerre contre les aventuriers, des Terres qui n'ont pas vraiment pour but de nous faciliter la vie et par conséquent il y a des inconvénients, des endroits peu sûrs, des invasions, des zones de danger etc etc.

De façon plus HRP maintenant : tu n'as pas la moindre idée du temps que ça prend de créer un événement tel que celui du nettoyage de la grotte. Ca ne peut pas être un bête combat, sans quoi je vois vraiment pas pourquoi le jeu existerait depuis 5 ans et des poussières, si un combat d'une journée nettoie une grotte en 5 ans on aurait du nettoyer tout Draïa. Donc ça implique d'aller chercher plus loin, dans la mythologie Naine et Galdure peut être, sauf que la mythologie Galdure n'est pas vraiment détaillée encore. Ou bien de créer une histoire genre la pierre des âmes, mais là encore ça prend du temps, demande un bon investissement.

Pour ce qui est des araignées sacrées j'ai comme l'impression que tu n'as pas tout compris, mais bon, je perdrais pas de temps à t'expliquer, tu estimes que le fait d'être HRP te dédouane de tout et que donc on doit te laisser faire à ta guise, sauf que le respect est à double sens et double tranchant. Si tu veux t'entrainer sur les araignées il y a bien plus pratique et rentable en terme d'XP que Naralik, donc venir les tuer à Nralik relève plus de la provoc et du "m'en fous, j'suis HRP, vos idées de RP j'en ai rien à cirer" que d'autre chose.

Par ailleurs un seul post aurait suffi à dire toutes les amabilités que tu as dites plus haut. En créer 5 donne une impression d'agressivité.

Conclusion : si tu veux vraiment que cette zone de danger soit revue aligne plutôt des arguments HRP au lieu d'insulter les RPeurs.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Boki
Messages : 175
Inscription : 23 déc. 2009, 20:31
Localisation : Nord Thyl

Re: Le spawn automatique de la grotte PK de Nord-Thyl

Message par Boki »

Donner des leçons de RP alors qu'on n'en fait pas sois même c'est un peu se foutre du monde. Tout comme essayer de l'influencer alors qu'on affirme ne pas vouloir en faire. Et comme dit plus haut : "le respect est à double sens et double tranchant". Si tu veux que les RPistes t'écoutent, te comprennent et te respectent, commences déjà par ne pas les agresser. Et pour rappel, LE est contrairement à la très grande majorité des autres jeux, est un jeu de rôle avant tout. Ceux qui ne désirent pas faire de RP sont évidemment les bienvenus mais il faut accepter que le jeu soit plutôt prévu pour ceux qui en font.


Le joueur de Boki

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Re: Le spawn automatique de la grotte PK de Nord-Thyl

Message par XlurP »

t'es pas rp ? ok ça me dérange pas mais vient pas te méler du RP des autres alors. Juste pour ton info un event comme les Forges de Hamal c'est un an de boulot pour quelques motivés et c'est pas un gros event

Le spawn te plait pas parce que ça te dérange dans ton train train habituel ? Aligne des arguments HRP correct au lieu de mordre tout le monde sur le fait qu'on fait pas du rp, nous envoyer des missives pseudo rp sur un forum HRP etc ... etc ...

Maintenant si tu veux un argument massue pour la suppression de la zone en voila un : C'etait le seul endroit a la fois facile d'accès et bien pourvu en gobs armés pour l'entrainement. y'a aucun spawn qui lui arrivait a la hauteur. Et pour ne rien gacher : comme les ogres de zirak, le cyclope de kilaran, ... c'etait PK pour ceux qui osait prendre le risque

Maintenant s'il te plait arrête d'agresser les nains en nous traitant de tout et de rien sans avoir pris la peine de comprendre pourquoi on ne fait rien la bas
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

Répondre