Le spawn automatique de la grotte PK de Nord-Thyl

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Bagnar LAncien
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Re: Le spawn automatique de la grotte PK de Nord-Thyl

Message par Bagnar LAncien »

kruille a écrit :
Bagnar a écrit :Pour le RP et les araignées sacrées, ça se règle en 15s. Qui n'a pas déjà vu un Sombre taper sur une araignée?
Et oui, faut être malin dans la vie.

Zoup là, donc, s'entrainer sur les araignées, c'est permis, c'est conseillé, c'est toléré.

Quant au fer, je crois que VinceHood a parfaitement résumé la situation !

J'ai effectivement noté que ce qui se dit/ ou dit être fait en RP et ce qui se fait réellement dans le jeu est largement, très largement différent. C'est véritablement impossible de prendre aux sérieux de tels joueurs. Et le RP, donc, sous-produit de leurs actions.

Il n'existe aucun mode visible (changement de couleur, une marque, une guilde des non RP) où le joueur serait clairement RP ou clairement HRP.

C'est la confusion.
La politesse et la tolérance sont au-dessus de ces considérations.
Pour ma part, tu fais ce que tu veux de ta petite vie et de ton tas de pixels. Dans tous les cas, quand on voudra te saluer, ça sera probablement un "Salut Kruille".
Or donc, c'est quoi ? Du RP? Du HRP?
Faut arrêter de jouer au martyr !

Il y a de très nombreux joueurs qui ne font pas de RP, qui n'interviennent pas sur le C2 etc... Mais qui gardent un minimum de relations sociales avec les gens qui les entourent.

Dans un premier temps, ton post de " Oulalala, c'est nul les spawns automatique " est d'un ridicule affligeant. Tu veux quoi? Un monde de bisounours? T'as ça partout ailleurs? Pour une fois que l'imprévu ( et encore ! Ca reste largement imprévisible, merci Lianna pour la précision quant aux potions ! ) vient frapper à ta porte, prends le avec plaisir !
Sans difficulté, LE deviendrait comme tous les jeux qui existent déjà. Fast Play.

15 jours de jeu et je suis un gros bill... uéééééé, je peux tuer un géant à mains nues. Mais bon sang, quel intérêt?

Tu as appris à lire et à écrire en 3 semaines? Non. Bah moi non plus !

Les spawns automatiques, qui trouvent leur origines dans.. (Merci Lianna, je vais pas te répéter)
Bref.

Je n'arrive pas à comprendre le moteur de ta remarque, aussi blessante soit-elle?

T'es un martyr des RP?
Où simplement la difficulté de la zone est trop grande par rapport au contexte?

Dans le premier cas, t'as eu réponse à ta question.
Dans le second, l'entrainement est ton ami. T'es pas là pour le RP? Donc t'es là pour faire monter les chiffres de ton A/D... Bon courage dans ce cas !


D'autre part, la grotte de Zirak et les cyclopes d'Ida, les Orcs de Fenegor restent des lieux de "vols" par les PK absolument rêvés ! Il suffit de voir qu'ils y trainent en permanence !!!
Donc, il reste toujours autant de possibilités de faire du PK à bon nombre d'endroits !

Avec mes excuses pour le sentiment "agressif" que peut porter ce message, il n'y en a aucun. Juste une totale incompréhension. Merci à Boki pour l'excellente remarque.
Bagnar le Rouge ~ Nain

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touc
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Re: Le spawn automatique de la grotte PK de Nord-Thyl

Message par touc »

Je vous aime !...... mouhahaha en rp seulement hein :mrgreen:

*Sort vite*

Toucan
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Or not.

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Acktar
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Re: Le spawn automatique de la grotte PK de Nord-Thyl

Message par Acktar »

A quoi sert de rogner?
Y a des zones de danger car les joueur l'on demandé pour pimenter le jeu :)
Dommage que le serveur ne sache pas faire la difference entre rp et HRP, mais si c'etais le cas, alors tout le monde se mettrais en mode hrp pour pouvoir recolter a coté des zone de danger :)

Donc, vive le rp, vive le hrp, paix sur les landes et vive les invasion soudaine et destructrice provoquant la colére et la hargne des joueur rp :)
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
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touc
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Re: Le spawn automatique de la grotte PK de Nord-Thyl

Message par touc »

Heu Acktar, tu pourrais dire aussi que tu m'aimes hein ! en rp et hrp 8)

Franchement

->

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Acktar
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Re: Le spawn automatique de la grotte PK de Nord-Thyl

Message par Acktar »

Mais Voui mon toucinet (ca fais un peu porcelet Oo Grouin Grouin!)
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Bagnar LAncien
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Re: Le spawn automatique de la grotte PK de Nord-Thyl

Message par Bagnar LAncien »

Et moi ?

Encore une fois, je suis le malheureux que l'on oublie ! Ne me pique pas ma maman, Touc' !
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Re: Le spawn automatique de la grotte PK de Nord-Thyl

Message par touc »

Bon Lianna mets un cadenas la paceque la.... groin groin (pour acktar :))

VinceHood
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Re: Le spawn automatique de la grotte PK de Nord-Thyl

Message par VinceHood »

Parce que trois personnes ont pourri une discussion à débat mais pourtant constructive.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

kruille
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Re: Le spawn automatique de la grotte PK de Nord-Thyl

Message par kruille »

Entre les provocations diverses et les bavardages insanes, je note très peu d'arguments intéressants, en dehors des réponses de Xlurp et Lianna. Merci à eux deux, donc.

Donc oui Lianna, le spawn automatique de la grotte de NT a besoin d'être revu ; son utilité n'est plus aussi évidente qu'avant (si cela l'a jamais été) ; ce spawn est discriminant, bloquant et élitiste.

Je cherche toujours à comprendre pourquoi vouloir "améliorer" une carte aussi parfaite que celle de cette grotte... un lieu où se rencontrent le jeune et l'ancien, le guerrier et le récolteur, le nain et le galdur, le RP et le PK et qui a donné jour à quantités de récits ; des expériences mystiques au hauts-faits de guerre ou aux obscurs brigandages, cette grotte est un lieu de rassemblement.

Rendez à cette grotte à sa fonction première. Merci.

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Chtø
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Re: Le spawn automatique de la grotte PK de Nord-Thyl

Message par Chtø »

Merci pour Vincehood qui est le seul à avoir donné de vrais arguments en ta faveur.

Sinon il ne te resterait plus que des menaces, belles paroles et tentatives d'insurrection. (Mais nous ne sommes que de pauvres moutons qu'ont à oublié de tondre et l'abondance de nos bouclettes nous empêche de voir que nous piétinons nos droits, que dis-je, nos devoirs ! Pauvres Rbêh)

Tu n'as pas pensé que c'est peut-être car ton discours grandiloquent cache à peine ta provocation que tu as ces réactions ?
Tu utilises autant de grands mots et peu de concret que si tu faisait campagne pour mai.

(Après des arguments d'autres en ont donné et ça mérite surement de se pencher sur un équilibrage de ce spawn mais là, c'est pas mon affaire)
Dans mon monde à moi, il n'y aurait que des divagations

......Nomade onirique......

Le fil se tire. Du bout des doigts lui donner vie. La fille s'étire. Sans savoir pourquoi elle agit.

Razamut
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Re: Le spawn automatique de la grotte PK de Nord-Thyl

Message par Razamut »

Ca fait un moment que je ne joue plus, mais ce que j'avais constate c'est que peu de zones d'embuscades sont vraiment genantes. La pluspart ayant ete mise loin des zones de passages frequentes.
Du coup on se retrouvait avec des zones d'embuscades qui mettent du piment lors de l'exploration de carte, mais qui des que connues sont facilement evitables voir n'ont meme aucun risque d'etre activees.
Quelques zones a des endroits un peu plus strategiques du type de celle decriee ici qui apportent un vrai plus du fait qu'elles rendent vraiment le jeu plus complexe.

Si cela n'a pas change, le debat fait ici ne me semble parler du noeud du probleme:
  • Ces zones une fois connue sont trop faciles a gerer (Il y avait meme des zones qui servaient de lieu d'entrainement a leur mise en place...)
  • En revanche quand elles touchent un endroit qui presente un interet autre type la grotte NT-Tarsengaard, elles rendent le lieu quasi-inutilisable pour d'autres actions type recolte, quete, rp,...


Proposition pour ameliorer:
Faire des zones mobiles
[Optionel:
- La zone ne bouge pas tant que tous ses monstres n'ont pas ete elimines.
- Une fois tous les monstres elimines, la zone conserver X% de chance de ne pas bouger.]
Exemples: Il existe un zone d'embuscade mobile a Taharaji, du coup ou qu'on soit on peut soudain se faire attaquer.
Avantage: on a vraiment l'idee initiale de risque aujourd'hui gachee par le fait qu'apres un reperage on peut facilement eviter ces zones.
Desavantage: perte de coherance sur certaines cartes, par exemple une zone de danger de ce type a Pierre Blanche, pourquoi pas mais faudrait que celle-ci ne puisse pas se trouver dans une des villes. Bref ca demanderait de definir des zones, etc...

Rendre des zones desactivables mais on ne sait pas pour combien de temps
[Optionel: des qu'un nouveau PJ entre dans la zone, il y a risque que le temps d'attente soit diminue (genre il y avait encore 1mn, quelqu'un passe et ca diminue direct a 30s, du coup plus y'a de passage plus la zone se redeclanchera rapidement)]
Exemples: dans la grotte NT-Tarsengaard, quand on declanche l'embuscade un compteur se met en route, l'embuscade ne peut pas etre relance avant que le temps soit ecoule. Ce temps est variable et inconnu des joueurs.
Avantage: certaines zones sont dangereuses pour la recolte mais peuvent etre "debloquees". Relance l'utilite d'escorte et entraide pour aller dans ces zones. On conserve tout de meme le risque puisqu'on ne sait pas quand l'embuscade peut se reenclancher.
Desavantage: ?

Si c'est pas deja le cas moduler le nombre et niveaux de monstres apparaissant en embuscade en fonction du nombre et niveaux des joueurs aux alentours lorsqu'elle se declanche
Avantage: plus escorte de bourrins plus l'embuscade est importante donc on garde la difficulte.
Les zones ne doivent pas etre des teleporteur vers l'Acheron pour les nouveaux et non-combattants!
Desavantage: partiellement contournable en envoyant un perso devant qui declanche et les autres qui rejoignent pour nettoyer.
Default limite si idee de reevaluer temps d'attente a chaque fois qu'un PJ rentre dans la zone et si pour zone mobile celle-ci ne bouge pas tant que tous les monstres ne sont pas morts.

Il faut bien entendu pouvoir combiner les 3 pour par exemple une zone de danger a Illumen qui pourrait se deplacer d'une rive a l'autre sans jamais se trouver dans la ville ou dans la forge. Qui soit pas trop frequente et avec des animaux ou monstres peu difficiles pour les nouveaux qui passent.

Razamut
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Re: Le spawn automatique de la grotte PK de Nord-Thyl

Message par Razamut »

Ah je pensais que ce sujet etait deja dans Proposition des joueurs.
Bon du coup j'y ai cree le sujet Amelioration des zones de danger (embuscades)

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Vangella
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Re: Le spawn automatique de la grotte PK de Nord-Thyl

Message par Vangella »

Je dis pas que kruille a tort et ceux qui exprimes des cas similaires et je dis pas non plus que tout le monde veut avoir raison et/ou ce peter les bretelles dans le but d'avoir des points ultime de notoriété en retour mais si je me mettais dans la peau de l'admin qui veut "bien" écouter ses clients (users), informatiquement, il est bon de connaitre l'avis des autres pour ajuster certaines situations afin de faire plaisir à son propre peuple ; pas uniquement qu'à un seul type de peuple visé. J'imagine qu'ici on me dira que ca devient trop realiste parler comme ca alors que "ce n'est qu'un jeu..."

Il est vrai qu'un server fait pas de différence entre ce qui est RP ou HRP ; on ordonne des commandes, des scripts, lui converti, interprete et exécute pour que le client voit ce qu'on veut montrer au client. Ce qui se passe dans les bureaux, la source vient de la. Il est aussi vrai que si le reve ultime du jeu est d'etre RP de base, il en est aussi vrai que les HRP doivent s'ajuster à ce mode de vie.

Toutefois, qui se dit etre HRP ne merite pas non plus de se faire enrayer, harceler, (voire se faire abuser intellectuellement) par le RP car le RP est de prime abord. Si vraiment le jeu devrait etre RP, il y aurait pas mal de bannissement dès le debut d'ouverture d'un compte client. Si cette facon d'etre serait exécutoire, le jeu partirait a la dérive assez vite. Le fait réel actuel est la guerre entre RP-HRP. On ne se le cache pas, elle est deja la et c'est une guerre d'état et, selon moi, ca alimente deja pas mal l'action sur le jeu ; inconsciemment.

De ce qui est des nouveautés d'invasions et autre cas de figure, personnellement ca n'affecte pas mon RPHRP, je fais ma vie commercante, je repond aux demandes des commandes et des livraisons et 9 hrs passent, malgré que long par moment. Coté RP (hors saluettes et courbettes) je dois m'ajuster avec des evenements (qui ne sont pas vraiment de la visions des animateurs) car si je passe dans une zone a risque et j'ai des ambuscades, en RP je dirais "Compte tenu que je suis dans un environnement a risque, le tarif de livraison sera chargé en conséquence". Mais bien sur, en RP ca c'est jamais vu dire un truc comme ca donc pour certains, le RP est pas ce genre de vision si attendue. En dépit d'une telle vision, ca cause effectivement d'autre interaction provenant des autres et la merde se brasse ailleurs.

Effectivement, il est difficile de savoir ce qu'est le RP d'un jeu ; surtout au nombre de MMORPG qui existe. Les developpeurs ont des visions communes et realisent leurs projets en rapports a ces visions la. Si vraiment la merde est prit dans un reseau et que tout le monde se tire les cheveux, il faudrait vraiment avoir un User Guide pour que le client sache vraiment a quoi s'en tenir avant de s'engager dans un MMOPRG tout en expliquant clairement ce que veut l'administrateur ainsi et ses visions avant qu'il ait un statut "administrateur d'un cirque".

Etant dans un role RP, nous avons droit à ce genre d'etre :
  • Dans la peau d'un personnage (défini ou non)
  • Simuler une position (simulator)
  • Interpréter un role dans un monde imaginaire
  • Résolu à faire des quetes que pour voir ce qui aura comme tresor
Qu'importe le role que le client doit jouer, il faut etre dans le mood pour le faire vivre ; des outils, des communications, des echanges. Ce sont les points ultimes d'un jeu reseau et non pas toujours privilégier une seule et unique race ou type de peuple dans le but de ne pas perdre de vue sa premiere idée sinon ca deviendrait du pur fantasme et quand on embarque dans ce genre de vision, les gens s'entretuent, le monde se detache, le jeu perd de la valeur et la faillite s'en suit ; chose que personne souhaiterait voir un jour j'imagine.
あなたが読んでのよあなたが決めることよ。。。
Vanjeya Tevye

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