Interdire la Nécro - mettez vous d'accord

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Arzock
Messages : 337
Inscription : 10 sept. 2010, 14:20

Re: Interdire la Nécro - mettez vous d'accord

Message par Arzock »

Faudrait pas non plus présenter les nécro en victimes de service, hein.

On (les nains) a un BG, on a un RP très construit sur la question, nous le respectons. A l'origine, ça se limite à dire : pas de nécro à NT. Maintenant, qu'on a rénové les Forges; comme c'est une terre consacrée à Hamal, la nécro y est aussi interdite. Pour faire un raccourci, invoquer dans les Forges, ça revient à uriner dans un lieu de culte dans notre monde réel. C'est une insulte à tous les croyants de cette religion, et il faut s'attendre à des représailles si on se fait choper, quoi de plus logique?

Concernant le comportement agressif - voire de plus en plus agressif - des Nains envers les nécro... Mais il faut dire que vous le chercher (certes, c'est pas tous les nécros, mais on sait tous que dans un conflit, on fait des raccourcis)!
Un certain nombre de nécro font tout pour que nous pétions les plombs : invocation à NT, invocation dans les Forges, entrer en hurlant le nom de Lith dans les Forges encadré par ses invocations, utiliser ses invocations pour gêner des mineurs nains... Bref, en trois mois, des nains ont été "agressé physiquement" (dans le sens que ce n'étaient pas que des mots) quatre fois que ce soient dans leurs traditions, dans leurs fois et dans leur métiers par des nécromants. Et on ne compte plus le nombre de menace, d'insultes, de provocations etc.

Alors oui, forcément, on durcit notre position.

Parce que le sentiment d'être constamment la victime, autant dire qu'en ce moment, il n'y a pas que les nécros qui l'ont hein.
Arzock

Kazrik du Peuple Nain

Tresse d'ancien Kazrik -Perle Noire
Tresse d'Intendant -Anneau de rubis de la cité souterraine - Perle noire
Tresse d'ancien Gardien - Perle Noire
Tresse d'ancien Juge - Perle Noire
Tresse de défense de Séridia
Tresse du clan Fendrepierre

Voronwe
Messages : 843
Inscription : 24 juil. 2010, 20:42

Re: Interdire la Nécro - mettez vous d'accord

Message par Voronwe »

Pour avpir joue un avatar necro, je ne dirai qu'une chose : une interdiction rp d'invoquer, soit, une impossiblite gp d'invoquer dans certains lieu, c'est vraiment contraignant et ca bloque meme des rps.
-- Voronwe, réfugié politique en Irilion

Avatar de l’utilisateur
Boki
Messages : 175
Inscription : 23 déc. 2009, 20:31
Localisation : Nord Thyl

Re: Interdire la Nécro - mettez vous d'accord

Message par Boki »

Pouvez vous me dire quels sont les lieux où il y a impossibilité gp d'invoquer, à part les forges, je n'en connais pas d'autres ? Quelles sont les raisons d'interdire niveau GP la nécro car je suis d'accord que ça peut bloquer des RPs ?

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Interdire la Nécro - mettez vous d'accord

Message par Acktar »

village kultar et l'aréne kultar, au niv gp interdit, pour des raison rp, un sort d'interdiction a été lancé sur l'ensemble lors d'un event
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Re: Interdire la Nécro - mettez vous d'accord

Message par XlurP »

y'a aussi la zone directe du dépot d'illumen mais ça c'est "normal" c'est un dépot hyper fréquenté
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

Avatar de l’utilisateur
Boki
Messages : 175
Inscription : 23 déc. 2009, 20:31
Localisation : Nord Thyl

Re: Interdire la Nécro - mettez vous d'accord

Message par Boki »

Bah, ça va c'est pas non plus hyper contraignant. En plus si ça a été justifié en rp. Par contre pour les forges je ne comprend pas pourquoi c'est interdit aussi (magie et nécro).

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Interdire la Nécro - mettez vous d'accord

Message par Acktar »

Justifié en rp grace au pretre de hamal non?
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12618
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: Interdire la Nécro - mettez vous d'accord

Message par Nati »

Interdit tout simplement parce qu'ici, une autorité native a été payée pour faire respecter l'ordre. On suppose donc là qu'il y a une contrainte qu'on ne peut pas enfreindre, au risque d'avoir la garde sur le dos.

A vous de voir si vous voulez remettre en question la décision qui a été prise au niveau du peuple Nain, ou si vous voulez remonter l'affaire jusqu'au Palais, sachant qu'il y a une grande différence entre interdire la nécromancie sur tout un territoire (restriction de liberté sur une zone où il est parfois nécessaire de passer) et interdire la nécromancie dans un lieu bien délimité, réservé au recueillement (en effet, ce ne sont pas des forges utilitaires) et à moitié géré par des prêtres..

Avatar de l’utilisateur
Gildwin
Messages : 316
Inscription : 03 mai 2011, 18:14

Re: Interdire la Nécro - mettez vous d'accord

Message par Gildwin »

Bon, je vais également aller de mon petit mot ici, vu que ça touche les forges où c'est moi qui ai clairement fait la demande à Nati que soient impossible la nécro et la magie.

Et si j'ai demandé ça c'est plus ou moins comme l'a dit Acktar grâce à la présence du prêtre d'Hamal et, pour être plus exact que ce soit marqué par la présence d'Hamal, qui empêche la réalisation de ces deux aberrations à ses yeux (oui, je suis désolé les nains mages, pour moi ça reste une aberration pour un nain de faire de la magie devant Hamal :P).
Bon, il semble que Nati ai un peu interprété ma demande différemment et du coup je sais pas si c'est politique ou divin comme interdiction :P Mais à la base c'est très clairement car il s'agit d'un lieu de culte, où la présence d'Hamal est très forte, et où de telles choses n'ont pas à avoir lieu.

En revanche il ne me serait jamais venu à l'esprit de demander une interdiction de la nécromancie (ou de la magie) concrète à Nord Thyl, car là, oui ça bloque des rp et ça me semble difficile à justifier. Les forges c'est un tout petit territoire et ça y est totalement justifiable en rp, Nord Thyl ça me semblerait choquant que des nécromants ne puissent pas parfois venir nous y embêter ;)

Pour ce qui est du reste de la discussion, je ne prendrais pas vraiment part car vous y avez tous déjà apporté ce que je pense. D'un point de vue rp c'est totalement légitime chez certains peuples d'interdire la nécro, et c'est tout à fait normal qu'il y ai une frustration pour vous qui en faites (après, pour avoir testé ailleurs, la cdp est très bien pour nécroter...), etc... et il faudrait en effet trouver une solution pour ça, ce que Suliane propose me semble en effet pas mal à moi aussi.

Ah si, concernant ton premier message Polgarath je serais curieux de savoir quels nains (si ce n'était pas un exemple inventé) ont dit que la nécro n'était pas interdite en toutes circonstances (parce que même avec Gildwin qui tente pourtant légèrement de calmer le jeu tu m'entendras jamais dire une énormité pareille) :P
Gildwin Bolöx
Nain sans magie et fier de l'être ! Gloire à Hamal !
Gardien de la Tradition

Ancien Intendant Nain (10 illumen 382/4 illumen 383)
Ancien Juge Nain (3 ullitavar 384/21 nuona 385)
Ancien Kazrik (4 illumen 383/3 ullitavar 384 - 14 kamarien 391/14 thyllion 392)
Flamme de la Cité du Port

Avatar de l’utilisateur
Mulvaar
Messages : 637
Inscription : 27 oct. 2010, 23:03
Localisation : Retournez-vous...

Re: Interdire la Nécro - mettez vous d'accord

Message par Mulvaar »

Je vais exposer mon point de vue sur les lois anti-nécro, étant un peu concerné :wink:

Peu importe les BG de peuple, il est toujours plus facile, quand on est la majorité, de tomber d'accord sur un ennemi minoritaire supposé commun, ça créé des liens.

Le problème ici c'est que c'est toujours le même. Qui va défendre la nécromancie, à part quelques irréductibles n'ayant pas peur de se lever contre une telle homogénéité de pensée? J'ai presque l'impression qu'on oublie que les ennemis communs sont bien les Landes et leurs Féaux, et non la nécromancie.

Le summum de l'hypocrisie est d'autoriser la nécro QUE en invasion. Ça envoie un message clair: "Vous n'êtes que des criminels dangereux qui ne méritent que d'aller en taule, mais, quand on veut, vous nous êtes utiles". En RP mon Mulvaar voit ça comme de l'esclavagisme pure et simple. Je respecte les Nains qui sont clairs avec leur BG :wink: sisi. Contrairement aux Eldorians qui disent, si j'ai bien compris "C'est interdit et passible de bannissement, mais si vous vous planquez bien vous n'aurez pas de problèmes". Merci au passage de nous pousser à être des hors-la-loi :lol: .

Car quand Mulvaar invoque, non, ce n'est pas de la provocation, c'est dans son BG à lui-aussi, il respecte les traditions de son peuple comme les autres. D'ailleurs il n'enfreint aucune loi de Séridia, natives ou aventurières (Même aux forges naines à l'époque :wink: ). Bien entendu certains préfèrent l'adrénaline de la provocation gratuite... Mais au sein des ENs, on ne peut imposer à tout le monde l'approche diplomatique, vu que toutes ces lois apparaissent aux yeux des ENs comme une provocation en elles-même et atteignent nos libertés. Et c'est logique. Car oui, les Ens sont fier et bornés. Mais croyez-moi nous faisons tout ce que nous pouvons pour calmer le jeu en RP.

Niveau Gameplay, je dirais qu'on fait comme on peut avec ce qu'on a. J'aimerais pouvoir balader Mulvaar avec ses créatures en Séridia sans agresser personne, mais je ne peux pas. À chaque fois qu'il invoque en séridia y'en a toujours un ou une pour râler, même s'il dérange personne. Alors pour être tranquille, je vais en Irilion, condamné à me cacher comme tout le monde sinon ça fait des vagues.

Le problème est là, pour pouvoir être un nécro confirmé RP, il faut maitriser le contexte RP et le jeu sur le bout des doigts. Évidemment les nouveaux joueurs préfèreront la tranquillité de jouer un gentil comme tout le monde. Moi-même je l'ai fait, ayant commencé avec un perso HE tout gentil tout mignon. C'est certainement la principale raison qui fait que les nouveaux joueurs ne font pas de nécro, ou peu.
Pour le moment assumer la nécro en RP est réservé à une toute petite minorité de joueurs confirmés, qui s'en prennent plein la figure constamment. C'est un RP pas évident, difficile et impossible pour celui qui commence le jeu. Qui va s'amuser à monter une compétence difficile s'il ne peut l'utiliser sans qu'on crie au loup?

Je ne joue pas les victimes, personnellement ça met du piment à mon perso et ça m'amuse :) .
Mais pensez un peu aux autres qui veulent juste jouer un nécro tranquillement, chose impossible pour le moment...
Non, les nécros ne sont pas pas vos ennemis même si le penser arrange certains. Et j'espère que nous ne sommes pas voués à l'extinction vu l'état d'esprit général, car oui, niveau Gameplay la nécromancie est fun à jouer et est un plus indéniable.
Lig'Ylith Mulvaar, Maitre Nécromant, Prêtre de la Nuit.
*Porte une petite tresse rouge dans ses cheveux d'argent*

Avatar de l’utilisateur
Suliane
Messages : 448
Inscription : 06 mars 2010, 12:28

Re: Interdire la Nécro - mettez vous d'accord

Message par Suliane »

Mulvaar a écrit :Contrairement aux Eldorians qui disent, si j'ai bien compris "C'est interdit et passible de bannissement, mais si vous vous planquez bien vous n'aurez pas de problèmes". Merci au passage de nous pousser à être des hors-la-loi
Euh... j'espère qu'il est bien clair que j'ai dit ça hrp ? Tu me fais peur là ^^
Comme je l'ai expliqué, les eldorians considèrent la necro comme une arme (je parle des natifs), et on n'interdit pas une arme utile en invasion.
Il n'y a pas de ligue particulière avec les autres peuples anti necro, puisque les aventuriers eldorians, je le répète, n’éprouvent pas de dégout envers la nécromancie. Tu ne verras jamais Suliane regarder un invocateur et ses bestioles de travers, sauf si ça peut gêner les natifs de Pierre Blanche.

Pour les invocateurs débutants, même chose. On n'est pas des sauvages, on ne va pas bannir le pauvre nouvel arrivant qui a tenté un lapin brun au port, n'exagérons rien. Comme le dit Nati, c'est une loi rp, qui n'est intéressante que si utilisée en rp et sans exagération.

Pour moi, rendre les régions de Naralik et de la Cité du Port plus attrayantes pour la necro, ce serait parfait (idée de Boki d'ailleurs je re précise :p). Les invocateurs pourraient s'exercer là où on n'a rien à leur dire et venir démontrer à quel point nous sommes idiots de ne pas pratiquer en montrant leur puissance en invasion.
Zork'len parait pas mal aussi pour ça, avec un dépôt ça pourrait être un bon endroit d'entrainement non ?

Ce que je veux dire, c'est que notre but n'est pas de vous empêcher de jouer, mais simplement de respecter les coutumes de nos peuples en RP (des peuples comme le peuple eldo, qui oublient leur bg, finissent par ne plus vraiment exister). Ce sont ces différences entre les peuples qui enrichissent le rp du jeu.
Suliane de Siriel,
ANGE


(Avatar dessiné par Feydreyah, merci !)

Korko
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2010, 22:00

Re: Interdire la Nécro - mettez vous d'accord

Message par Korko »

Mulvaar a écrit :Le summum de l'hypocrisie est d'autoriser la nécro QUE en invasion. Ça envoie un message clair: "Vous n'êtes que des criminels dangereux qui ne méritent que d'aller en taule, mais, quand on veut, vous nous êtes utiles".
Un peu forte comme expression donc je réponds vite fait à ça pour les HE étant donné que Korko (comme d'autres pour la même raison) a soutenu la nécro à Starenlith en invasion pour que justement les joueurs nécromants puissent se faire un minimum plaisir étant donné la contrainte en termes de gameplay. Pas très honnête d'un point de vue RP certes mais on va dire que c'était pour compatir. Après ça peut toujours s'arranger si cela semble trop hypocrite :twisted: (je te taquine hein Mulvy ;))

A part ça les Kultars, Bleus, HE, Eldorians, Nains condamnent cette pratique car cela va contre leurs mœurs. C'est intrinsèque au BG : ça pue, ça se traine en décomposition, et c'est contre-nature. Quoi de plus surprenant qu'une majorité condamne cela ?
Quant aux lois, il est toujours possible en RP de faire pression sur Luxin pour interdire l'interdiction d'invoquer, par exemple. La donne peut-être changée, quitte à provoquer la colère de nombreux peuples. Mais plus qu'au niveau des lois c'est au niveau du respect que cela devrait se faire. Droit ou pas droit, invoquer devant des Nains aux forges c'est comme massacrer des araignées à Naralik sous les yeux d'Elfes Noirs.
Dernière modification par Korko le 24 févr. 2012, 00:12, modifié 1 fois.
Korko
~ Mage Haut-Elfe, Neldë Edhil au poste de Représentant

Avatar de l’utilisateur
zacard
Messages : 1492
Inscription : 11 oct. 2009, 16:55
Localisation : ARDECHE

Re: Interdire la Nécro - mettez vous d'accord

Message par zacard »

Bon à mon tour de parler...Surtout qu'on cite mon avatar outrageusement :)!
Voila, je trouve que les discussions vont bon train HRP et peu RP m'enfin c'est peut etre une idée que je me fais...

Les contraintes RP liées au BG, au RP sont toutes valables à mon sens et doivent prendre le pas sur toutes considérations de progression des avatars ou autre faisabilité de tel ou tel metier... Mais a l'evidence etre attentif à ne pas tout bloquer pour tel ou tel joueur...

Je trouve regrettable qu'on s'attache souvent HRP à "faire monter la sauce" pour une résolution insignifiante (je peux vous donner le nombre de tiles sur lesquels la necro est interdite à Illumen et le nombre ou elle est autorisée...et vous rougirez sûrement de vous plaindre en HRP).

Zacard est un abruti, raciste qui sait dessiner des plans....Il est interdit de territoire chez les elfes pour insultes raciales... Il se plaint RP parlant mais je ne veux surtout pas le voir circuler librement chez les elfes sinon... plus de cohérence.

Zacard hait les nécromants comme tout ce qui est différent d'un nain ou un galdur....Je crois que c'est le seul nain suivant cette voix, elle ne facilite pas sa progression (pour être cohérent ,j'ai rompu tous liens commerciaux interraciaux par exemple, sauf ceux ou Zacard estime exploiter les avatars pour des taches qu'il juge indigne de la race naine;))
Autant de (petits détails) qui font le cœur du RP de Zacard... mais qui ont un (tout petit ) prix au regard du plaisir à partager le RP avec vous...

Voila je donne souvent l'impression de taper à coté du sujet... Peut être cette fois ci encore mais c'est ce que m'inspire la discussion ici...

Avatar de l’utilisateur
Bonjo
Messages : 257
Inscription : 02 oct. 2007, 18:07

Re: Interdire la Nécro - mettez vous d'accord

Message par Bonjo »

Imaginez un Nain..nécromancien membre de la Coterie..l'pauvre ça doit être dure pour lui! :P

Moi je dis que la nécromancie n'est pas si contrainte que ça, les RP des peuples anti nécro sont légitimes...mis à part peu être les Eldorians, mais bon c'est que mon point de vue.
Après je rejoins ce qui a été dit plus haut, c'est à nous Nécromanciens RP de leur rendre la pareil!
"Le bruit du silence te fais entendre le plus profond de tes hurlements..."

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12618
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: Interdire la Nécro - mettez vous d'accord

Message par Nati »

Il y a une légitimité pour les Eldorians aussi (les natifs l'ont indiqué aux aventuriers), historique. Et qui justifie d'ailleurs la position "on aime pas mais on l'accepte en invasion". A creuser du côté des joueurs Eldorians si vous voulez en savoir plus, tout leur a été raconté.

Avatar de l’utilisateur
yoyoda
Messages : 286
Inscription : 15 janv. 2011, 12:06
Localisation : Languedoc-Roussillon / nomade des Landes

Re: Interdire la Nécro - mettez vous d'accord

Message par yoyoda »

Euh je vais faire bref, il me semble que Suliane l'a dit.

Les aventuriers Eldorians n'ont rien de particulier contre les nécromants ce sont les natifs qui nous ont fait savoir leur crainte. En effet ils voient ça comme une arme de guerre.

HRP (IRL vous voulez des tanks sous vos maisons tous les jours parce qu' il pourrait il y avoir une guerre?) /HRP

Et, encore une fois, plusieurs d'entre nous pratiquent cette même nécromancie donc ne taper pas au mauvais endroit.
Nos natifs n'en veulent pas, donc pas d'exceptions ni pour nous Eldorians ni pour les autres...

Bien à vous
Yoyoda, forgeron et armurier

L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive. (Aldous Huxley)

Avatar de l’utilisateur
Mulvaar
Messages : 637
Inscription : 27 oct. 2010, 23:03
Localisation : Retournez-vous...

Re: Interdire la Nécro - mettez vous d'accord

Message par Mulvaar »

Après je rejoins ce qui a été dit plus haut, c'est à nous Nécromanciens RP de leur rendre la pareil!
Totalement d'accord :twisted:
Lig'Ylith Mulvaar, Maitre Nécromant, Prêtre de la Nuit.
*Porte une petite tresse rouge dans ses cheveux d'argent*

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Interdire la Nécro - mettez vous d'accord

Message par Llariarith »

Le BG eldo est, en effet, clairement anti nécro, surtout si on voit la séparation Eldo/Sinans et le fait que les Sinans ont "gagné" leur tranquillité via les Arts Sombreset surtout la nécro. ;)
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Voran
Messages : 16
Inscription : 13 mars 2009, 16:37

Re: Interdire la Nécro - mettez vous d'accord

Message par Voran »

il est tard et ça fait un bail, donc désolé si c'est une vision un peu datée:

pour combattre l'interdiction de faire (de la nécromantie par exemple)

il y a l'interdiction/obligation de prier, de payer, de partager, de sacrifier, de saluer, de posseder, de porter, de circuler, de parler, de fréquenter, de boire, de travailler, de tuer, de penser, de manger...
y'a qu'à prendre exemple sur les pratiques communautaires IRL (groupes religieux, ethniques, générationnels...) et leurs codes d'appartenance:

"et mon offrande de viande, elle vient?"

"assieds toi pas avec les bouseux, malheureux!"

"y fait nuit, t'as rien à faire ici, pequenot!"

"silence! prosterne toi d'abord devant l'autel"

"pas de sacrifice, pas de service!"

"non monsieur, ici on ne mange pas la viande"

"dis donc gamin, c'est une tenue pour les grands que t'as mise là?"

"répète après moi: loué soit Erham"

j'en passe et des meilleures.
avec un peu d'imagination et de travail, je suis sur qu'il y a moyen d'ancrer ça (quand ce n'est pas déjà fait) dans le RP du peuple de votre avatar, mais surtout de modifier vous aussi en conséquence le GP de sa map dédiée si besoin.
Action + réaction = bon amusement!
Voran l'humain

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Interdire la Nécro - mettez vous d'accord

Message par Acktar »

En fait, ce sont des proposition d'interdiction multiple comme les autre peuple le font pour la necro?
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Répondre