Interdire la Nécro - mettez vous d'accord

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Interdire la Nécro - mettez vous d'accord

Message par Llariarith »

Sauf que d'un point de vue technique interdire la forge est impossible, on ne voit pas ce que vous faites.... Interdire al magie OK, sauf que d'un point de vue RP, soyons francs, ça tient pas la route sauf pour enquiquiner et encore ça enquiquinerait même pas les nains....

Et oui je songe à rendre la cape d'invocateur obligatoire en cité sinane, mais quand je fais des volcaniques j'ai pas envie de, moi aussi, devoir la porter ;)
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Re: Interdire la Nécro - mettez vous d'accord

Message par Kargorm »

je voudrais faire remarquer un point sur les interdictions :

dans toutes les citées, il y a des centaines de natifs par rapport aux aventuriers. ce qui veut dire que la garde ne connait surement pas tout le monde...hors les natifs ne suivent pas les lois édicté par les aventuriers. Donc les interdictions que ne suivent pas les natifs aussi rendront au moins d'un point de vue rp le truc...très peu applicable (ou avec des natifs qui en auront marre des controles).
Administrateur et Animateur,
Et puis avant :
Maitre d'Armes du peuple Nain
Ancien Chambellan de Séridia,
Ancien Connétable de la Gilde des Patrouilleurs,

warel

Re: Interdire la Nécro - mettez vous d'accord

Message par warel »

Serai t il possible de faire appliquer la volonté des natifs aux aventuriers?

Par exemple:
-un nain met un pied dans les bains du temple des sombre il finit en achéron.
-un kultar récolte une fleur devant le vendeur de bouclier haut elfe il se retrouve tp a trépon dans la taverne de reca pour 'faire la plonge' (juste à apm 20 mn dedans).
-un eldorian rentre avec son bouclier dans la taverne sinane il est jeté dehors. et vice versa d’ailleurs.
-un bleu fait de la magie dans les forges il se retrouve a miner 10k de charbon en cabane.
-un sinan invoque dans le campement bleu il se retrouve dans le jardin de la caresse du temps pendant demi heure sans pouvoir parler.
-un elfe passe prêt du bailli galdur il se retrouve dans la fontaine par 'farce'.
-un galdur qui a moins de 10 en magie passe devant la statue de l'alta mundi d'ack sin et se retrouve tp aux tréfonds du magasin 'la magie pour tous'.
-un sombre avec un bâton de nécromant passe sur la place de pierre blanche devant mira se retrouve étalé par terre (assis) son bâton cassé.

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Interdire la Nécro - mettez vous d'accord

Message par Hasdrubal »

Il me semble utile de rappeler que les lois RP des peuples n'ont d'intérêt que pour générer du RP entre joueurs consentants. Ceci concerne toutes les lois décidées par des groupes de joueurs et en particulier celles sur nécromancie (c'est une compétence proposée par le jeu, elle est là pour être utilisée).
Les joueurs devraient donc faire preuve de discernement et de modération dans la façon de les appliquer, y compris s'ils jouent des personnages fanatiques. Utiliser une loi RP contre un nouveau ou un joueur HRP qui ne sait pas qu'elles existent (ou qui ne les comprend pas, ou qui n'est pas intéressé par l'aspect RP du jeu et veut juste chasser tranquillement avec ses créatures) n'est pas un comportement correct.

PS : pour moi, des mécanismes automatiques n'auraient pas beaucoup de sens. Le cas de la forge d'Illumen est une exception portant sur quelques cases d'une carte, un clin d'oeil qui n'a aucune vraie conséquence pénalisante.

warel

Re: Interdire la Nécro - mettez vous d'accord

Message par warel »

Eu moi j'ai juste proposé ça pour que le jeu soit plus vivant, en réaction a la remarque que le jeu est monde de bisounours et par rapport à la volonté de Nati de pimenter le bg. Actuellement n'importe qui peut faire n'importe quoi ou il veut comme il veut sans qu'il y ait jamais de conséquences. Absolument aucun bg n'est respecté en se sens et l'univers 'moyenâgeux' que doit avoir le jeu n'existe pas en gp, seulement en rp pour les joueurs qui veulent bien le jouer. A part dans de rares cas comme la prison de Dra syn ou les éboulements de la mine d'Arius le jeu n’interagit jamais avec le joueur, seul les joueurs peuvent interagir entre eux quand ils le peuvent. Il est vrai que si le jeu devient vivant les nouveaux et les perso hrp vont forcement devoir être prévenu pour les premier et devoir s'adapter légèrement pour les seconds. Mais comme cela vient justement d'être remarqué ma proposition n'est demandé que pour quelques cases de cartes sans grandes conséquences pénalisantes, de plus il reste assez simple de prévenir les joueurs qu'à l'entré d'un temple sombre les nains y sont malvenu. Cela me semble quand même pas dénué de sens de mettre quelques mécanismes par-ci par la pour faire transparaître l'univers du jeu.

Répondre