Je sais qu'en écoutant le 2 on n'en a pas l’impression des fois mais le RP ne se limite pas à la castagne et aux insultes (fleuries de préférence).
Le RP c'est s'oublier soi-même le temps d'un espace de liberté et devenir son personnage, lui donner vie, le rendre réel, lui donner, si possible, une profondeur, des croyances, un passé, des coutumes différentes des nôtres, une façon de penser différente de la notre, une morale différente de la morale communément admise au 21eme siècle.
Ce n'est pas, cela ne doit pas devenir, un défouloir pour les mauvais jours, sans quoi vous vous contenterez d'aboyer sur tout ce qui bouge sans vous amuser et sans donner de plaisir à ceux qui seront en face.
Et le RP c'est aussi ça, un jeu, un plaisir et surtout un partage. Un partage avec de l'improvisation, beaucoup d'improvisation, c'est ça qui est drôle, écrire une pièce à deux, trois, quatre et plus, ne pas savoir ce que l'autre va répondre, ira-t-il dans le sens que l'on espère ou devrons-nous prendre une toute autre voie ?
Quelques règles pour débuter, la première étant primordiale : Votre personnage n'est pas vous

La seconde : Parlez ! De tout de rien, en RP pour vous faire la main pour apprendre à connaitre votre personnage, de votre RP à votre interlocuteur ensuite pour vous améliorer, de son RP pour comprendre ce qu'il a fait (pas pour critiquer, ça n'apporte rien), de votre relation si celle de os persos est tendue. Ce qui va sans dire va toujours mieux en le disant, un petit "je ne te hais point" au joueur derrière l'elfe que votre nain vient d'insulter ne fera pas de mal.
La troisième : Lisez ! Le BG pour commencer, les RP des autres sur le forum ou IG, les livres de la bibliothèque de Fingel... Et en dehors du jeu aussi ! L'imagination a besoin de bases et ces bases s'acquièrent par la lecture.
La quatrième : Acceptez de perdre. Vous vouliez séduire cet elfe mais il a résisté à votre barbichette naissante de naine dodue ? Votre naine a le coeur brisé, pauvre petite, mais vous non, après tout jouer la femme éconduite ce sera amusant aussi !
La cinquième : Appuyez-vous sur le BG, vous pouvez vous en écarter, vous pouvez le malaxer, tricher, mais ne l'ignorez pas. Vous voulez faire un elfe combattant ? C'est pas ce qui se fait de plus courant selon le BG mais ça s'explique, il a été élevé près d'un village d'orques et c'était vital ? Il rêvait d'aventures et d’exploration mais aimerait survivre à une attaque surprise de yeti ninja ? Il est jeune, les jeunes elfes apprennent l'art du combat, en théorie ils le délaissent après mais y a des exceptions à toutes les règles (sauf en math mais c'est pas le sujet.).
La dernière : Amusez-vous ! Mais pas tout seul, partagez ce plaisir avec d'autres. D'abord parce que faire du RP tout seul c'est écrire un roman, activité très saine mais ne nécessitant pas le client LE à ma connaissance et ensuite, et surtout parce que le RP c'est avant tout un partage.
Si vous débutez ou êtes un grand timide n'hésitez pas à contacter certains joueurs que vous auriez vu parler sur le 2 ou sur votre canal de peuple et à leur demander soit conseil soit où ils sont pour tenter un RP local (moins de public, moins de stress pour débuter

Et si le C2 et votre canal de peuple sont muets vous pouvez tenter de contacter AjhIllya, Llariarith ou OursGris, si je suis connectée je serais ravie d'improviser un RP avec vous, en plus vous avez le choix de l'interlocuteur.
Si d'autres veulent se proposer comme "interlocuteur à contacter pour le RP" qu'ils le disent en dessous