A la demande du chef, je vous transmets ce que j'ai proposé à l'équipe. Les discussions côté équipe ont avancé et le développement est prévu. Mais vos avis comptent, et on veut partager avec vous

Bonne lecture ! (le reste est un copié collé)
Bonjour, je vous propose d'améliorer le concept actuel de Hunger Games, cette fois en codant cette fonctionnalité.
Pour l'instant tout n'est pas encore bien clair dans mon esprit sur ce qui serait implémenté précisément. Ce post est là pour qu'on en discute justement.
Je vous expose ce que j'ai en tête.
I/ Rappel du concept de Hunger Games
Un bref résumé de ce que sont les Hunger Games aujourd'hui, sachant qu'une dizaine ont déjà été réalisés :
- Si un minimum de participants sont présents (je dirais 8 minimum), on forme des équipes de 2 aléatoirement (avec des &dé). Ceci dans le but d'homogénéiser les niveaux utiles au PvP (a/d, magie, nécro, voire ingé).
- Ensuite, tout le monde prépare son unique inventaire pour la bataille, car il n'y a pas de dépôt sur la map. Tout le monde est ensuite téléporté sur la map où la bataille va se dérouler. Tout le monde est invisible quelques minutes au début pour se placer, ce qui fait qu'ils choisissent l'endroit sur la map où ils veulent commencer sans être repérés par les autres équipes. Puis tout le monde redevient visible.
- La map est évidemment PK mais no drop. Les équipes se traquent, des coalitions d'équipes peuvent se faire, et tout le monde cherche à survivre. Si le coéquipier d'une équipe meurt, l'équipe n'est pas hors course car il reste un membre de l'équipe. L'équipe est définitivement éliminée si les deux meurent. L'équipe qui gagne est celle qui reste en vie en dernier, avec soit un seul survivant soit les deux.
- Pendant la bataille, quelques sacs sont parfois lâchés par ci par là, avec des potions de soin ou de mana généralement. Dans le but d'inciter les gens à se déplacer vers un point spécial. Les plus courageux sont donc récompensés en augmentant leur chance de survivabilité, car pour rappel il n'y a aucun dépôt sur la map. Et ceci favorise les rencontres et donc les affrontements. En plus de cela, des monstres d'invasion apparaissent sur les bords de la map, pour inciter les survivants à se rapprocher toujours plus du centre de la map et donc précipiter la fin du jeu (pour éviter que les gens se cachent pendant 3h). Une partie en général dure entre 30 minutes et 1h.
- Pas de récompense pour avoir participé.
II/ Lancement du nouveau Hunger Games
Cette fois on met un peu de code.
- Cette fois, un animateur aura des commandes pour lancer le Hunger Games. Peut-être une unique commande du style &hungergames joueur1 joueur2 joueur3 etc. Ou quelque chose d'autre, peu importe. Peut-être même passer par un PNJ. Mais je pense qu'il reste raisonnable de laisser le contrôle global à un animateur plutôt que de tout automatiser. Les joueurs ainsi sélectionnés pourraient reconfirmer ou non leur participation, au cas où il y a eu une erreur faite par l'animateur. Mais globalement, l'animateur n'a plus grand chose à faire à partir de maintenant si ce n'est surveiller que tout se passe bien. On peut lui faire une commande pour stopper le jeu de force, au cas où il y a un souci.
- Les équipes de deux se font de manière aléatoire, sans passer par du &dé. Sur le champ de bataille, les appartenances aux gildes seront temporairement "annulées", et remplacée par les appartenances aux équipes. Ainsi, si deux membres d'une même gilde sont dans deux équipes différentes, sur le champ de bataille ils pourront se taper.
- Quand les équipes sont faites et que tout est prêt, on laisse une dizaine de minutes aux participants pour préparer leur inventaire, et discuter stratégie (quelle équipe il faut attaquer en priorité, laquelle fuir en priorité, quelles alliances faire pour faire tomber d'autres équipes, etc).
- Après une dizaine de minute, les équipes sont soit téléportées invisibles pendant 3 minutes, pour qu'elles se dispatch comme c'est le cas actuellement, soit elles sont téléportées à des endroits aléatoires (avec son coéquipier quand même), sans être invisible. Je ne sais pas ce qui est le mieux à faire. Après tout ça, la bataille commence.
III/ Déroulement du nouveau Hunger Games
C'est là qu'on aurait les plus gros changements je pense.
- Toutes les 5 minutes, les contours de la map deviennent toxiques. C'est-à-dire que tous les joueurs dans cette zone toxique prennent -5 hp par seconde. Le but étant que ce soit une zone à éviter à tout prix. Il y a donc une zone safe, avec un centre et un rayon, de sorte qu'à l'intérieur de ce cercle, il n'y ait pas ce malus. Ou alors peut-être plus simple de faire un rectangle. La zone devra être visible en faisant TAB si possible (et juste tracer un cercle ou le rectangle délimitant la safe zone).
- Toutes les 3 minutes, un butin apparait dans la safe zone, et un message en bleu annonce à tous les participants qu'un butin est apparu, avec les coordonnées entre parenthèses. Ce butin serait par exemple 2 grandes potions de mana et de vie. Ou alors, on pourrait créer de nouveaux items consommables utilisables uniquement sur la map hungergames, et détruit de l'inventaire lorsque le jeu se termine. Des consommables du style, augmentation de la régénération, ou des boosts en combat, magie, nécro, ingénierie. A discuter.
- A chaque mort, une annonce bleue informe tout le monde que le joueur est mort. On peut indiquer aussi qui l'a tué, ou ne pas donner l'info. La map est no drop, mais pour inciter les gens à essayer de tuer les autres joueurs, sur l'emplacement de la mort d'un joueur, je propose qu'un butin apparaisse. Du même type que ceux qui apparaissent aléatoirement toutes les 3 minutes.
- Chaque joueur aurait 2 vies. Il doit donc mourir deux fois pour être sorti du jeu. Lors de sa première mort, il serait téléporté dans une map spéciale (peut-être une copie d'une map actuelle, mais une très petite map). En fonction de son plus haut niveau entre a/d, magie, nécro et ingé, il devra faire une épreuve adaptée. S'il meurt lors de cette épreuve, il perd sa 2e vie et sort du jeu. S'il réussit son épreuve, il est renvoyé sur le champ de bataille, avec une seule vie restante, pour essayer de retrouver son coéquipier (ou si celui-ci est déjà sorti du jeu, d'essayer de survivre tout seul). L'épreuve serait différente en fonction de la compétence la plus haute du joueur, et peut-être soit quelque chose de simple du style tuer certains monstres (en fonction des niveaux du joueurs), soit plus complexe (des trucs de réflexion ?

- Au bout de 10 réductions de zone, donc après 50 minutes, la zone devient très petite. On espère que les 10 dernières minutes avant d'arriver à 1h de jeu servent à terminer les derniers affrontements. On pourrait imaginer qu'à la 55e minute, toute la carte devienne toxique, de sorte que par construction le jeu ne dépasse jamais 1h.
- Il serait interdit d'enterrer des sacs, pour éviter des abus du style on se met des réserves pour les prochains hungergames.
IV/ Récompenses du nouveau Hunger Games
Lorsqu'il ne reste qu'une seule équipe, le classement est annoncé en bleu à tout le monde. En terme de récompenses, il y a 3 options.
- Soit on ne donne aucune récompense, et on compte sur le seul amusement des joueurs pour avoir envie de participer (comme actuellement).
- Soit on donne quelques récompenses aux vainqueurs (ou à tous les participants et les récompenses iraient crescendo avec le classement), du style essences enrichies etc.
- Soit on crée un nouvel item, une relique hungergames (évidemment le nom est à revoir). Chaque participant gagnerait 1 relique, quelque soit son classement à la fin du jeu. La 2e équipe survivante en gagnerait 3, et la première en gagnerait 5. Cette relique servirait à créer un nouveau set (et donc un bonus de set associé). Ce set, ce serait soit une armure, soit une tenue de mage, soit une tenue de nécromant. Je n'ai pas encore d'idée de bonus sur ces nouveaux sets. Mais sur le principe, on pourrait choisir que ces sets n'aient ces bonus que sur la map hungergames, et aucun en dehors de la map. En dehors de la map, ce serait un équipement standard, avec des stats moyennes (comme un full titane si c'est une armure, ou une manavore normale pour mage/nécro). Il faudrait quelque chose comme 30 reliques pour fabriquer l'un des items (il y en aurait 4, 5 ou 6 environ par set). Ainsi, chaque participant peut fabriquer ces sets, mais plus on essaie de gagner et plus ça se ferait rapidement.
V/ Caractère Roleplay du nouveau Hunger Games
Ici, c'est en option à l'appréciation des habitués du Roleplay.
- On pourrait rendre cet événement totalement Roleplay, où l'on proscrit toute intervention HRP. Les interventions se feraient en local mais aussi sur le C2. En fonction de sa participation sur le terrain du RP, on pourrait même gagner de la notoriété lors des remises de points de noto.
- D'un point de vue explication, comme discuté sur le discord, cela pourrait être l'intervention d'un Féal par exemple, qui pour son bon plaisir organiserait ces tueries. C'est une idée qui a sûrement ses failles d'un point de vue background, si l'idée que les Hunger Games deviennent RP, c'est évidemment à creuser.
- On trouverait un nouveau nom à ça, qui deviendrait un nom RP. Les hungergames deviendraient alors un ancêtre HRP d'un nouveau concept RP. On pourrait appeler ça par exemple les Ordalies Féales ?
Voilà ! C'est une ébauche, mais avant de me lancer dans quoi que ce soit, j'aimerais avoir vos avis, vos remarques, vos critiques, vos idées. Merci à toutes et à tous.