Et nous voici en 2023, une nouvelle année, une année de plus au compteur des Landes Eternelles!
Tradition de la période oblige, il convient de se souhaiter les meilleurs vœux pour la suite et de s'engager dans de nouvelles résolutions. Alors évidemment, je me dois de vous souhaiter à toutes et tous, au nom de l'équipe du jeu, une excellente nouvelle année.
Mais plus important pour nous aujourd'hui : c'est au jeu que nous voulons avant toutes choses adresser nos meilleurs voeux pour 2023 et les années suivantes. Car il est évident qu'en 2022, sa santé s'est dégradée, au travers de la détérioration d'une de ses plus grandes richesses : son ambiance. Entraînant un ralentissement d'une seconde de ses priorités, le role-pay. Ce jeu est notre fierté, notre enfant, et même s'il change et évolue, nous devons être là pour éviter qu'il prenne un chemin erroné, en particulier à l'aune de nos valeurs et de nos ambitions pour lui.
Et c'est donc vis à vis de Landes Eternelles que de nouvelles résolutions doivent être prises. Mieux encore, des changements de fond, une adaptation de son cap et donc une série de transformations. Et il en est justement plusieurs que nous avons maturé depuis fin 2022, et que nous souhaitons commencer à mettre en place.
Pour les partager avec vous, membres fidèles de notre communauté, nous proposons en premier lieu une voire deux rencontres dans le jeu, pour vous les présenter en local quelque part dans les îlots. Le discord officiel sera lui aussi activé pour ceux qui apprécient le format et voudront interagir avec nous après les annonces. Vos réactions seront dans tous les cas les bienvenues.
Nous vous proposons un petit Doodle afin de viser le plus de présences possibles : https://doodle.com/meeting/participate/id/b83q9W5a
Dans les jours qui suivent, les informations seront publiées sur le forum.
D'ici à vous voir, bon démarrage 2023!
Nouveaux horizons pour le jeu
Nouveaux horizons pour le jeu
Président de l'Association des Landes Eternelles
Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
La page Facebook des Landes Eternelles !
Re: Nouveaux horizons pour le jeu
La réunion se déroulera ce lundi 23 janvier à 20h45.
Président de l'Association des Landes Eternelles
Bonsoir à tous, petit résumé de la discussion de ce soir, ainsi que les logs du discours de Nati pour les plus motivé-es
Le constat est simple : l'ambiance du jeu s'est dégradée et n'est pas celle que nous aimerions avoir. Par "nous" il faut comprendre l'équipe, bien sûr, mais aussi les joueurs. Or l'ambiance c'est notre pilier fondateur, sans cela nous ne pouvons améliorer le jeu ou attirer des joueurs (anciens ou nouveaux).
Pour remédier à ce souci nous avons identifié 3 leviers
Levier 1 : la modération : nous n'allons plus ergoter sur les règles et si toute l'équipe estime qu'un joueur n'apporte rien de positif au jeu et est un frein à une ambiance sereine il lui sera conseillé d'aller découvrir d'autres horizons.
Levier 2 : Le RP
L'Archipel a été découvert l'année passée suite au travail monumental d'Ani, cela deviendra une zone réservée au RP. L'accès sera donné par un pnj aux joueurs ayant le flag "roliste" qui sera donné par l'animation aux joueurs faisant du RP (pas forcément du RP ambitieux ou impactant, juste du RP) et étant sympathiques et fair-play.
Levier 3 : L'équilibre
Certains joueurs ont des stats et des dépots leur permettant de tout faire et cela peut à la fois être frustrant pour eux car il reste alors peu de challenge et démotivant pour les autres car l'écart est énorme. Nous proposons donc à ceux qui le souhaitent la possibilité de repartir de zéro avec un nouveau nom ou pas.
Quelques avantages sont prévus pour vous y encourager :
Une couleur de nom spécifique pour votre nouvel avatar, en jeu sur le site et sur le forum
Un rang qui s'affichera sur les canaux quand votre nouvel avatar parlera.
Des tenues/armures spécifiques pour les nouveaux avatars.
Conservation des récompenses de quête si vous le souhaitez
N'hésitez pas si vous avez des questions, remarques, propositions. Une seconde réunion sera sans doute prévue plus tard pour regrouper tout cela.
Le constat est simple : l'ambiance du jeu s'est dégradée et n'est pas celle que nous aimerions avoir. Par "nous" il faut comprendre l'équipe, bien sûr, mais aussi les joueurs. Or l'ambiance c'est notre pilier fondateur, sans cela nous ne pouvons améliorer le jeu ou attirer des joueurs (anciens ou nouveaux).
Pour remédier à ce souci nous avons identifié 3 leviers
Levier 1 : la modération : nous n'allons plus ergoter sur les règles et si toute l'équipe estime qu'un joueur n'apporte rien de positif au jeu et est un frein à une ambiance sereine il lui sera conseillé d'aller découvrir d'autres horizons.
Levier 2 : Le RP
L'Archipel a été découvert l'année passée suite au travail monumental d'Ani, cela deviendra une zone réservée au RP. L'accès sera donné par un pnj aux joueurs ayant le flag "roliste" qui sera donné par l'animation aux joueurs faisant du RP (pas forcément du RP ambitieux ou impactant, juste du RP) et étant sympathiques et fair-play.
Levier 3 : L'équilibre
Certains joueurs ont des stats et des dépots leur permettant de tout faire et cela peut à la fois être frustrant pour eux car il reste alors peu de challenge et démotivant pour les autres car l'écart est énorme. Nous proposons donc à ceux qui le souhaitent la possibilité de repartir de zéro avec un nouveau nom ou pas.
Quelques avantages sont prévus pour vous y encourager :
Une couleur de nom spécifique pour votre nouvel avatar, en jeu sur le site et sur le forum
Un rang qui s'affichera sur les canaux quand votre nouvel avatar parlera.
Des tenues/armures spécifiques pour les nouveaux avatars.
Conservation des récompenses de quête si vous le souhaitez
N'hésitez pas si vous avez des questions, remarques, propositions. Une seconde réunion sera sans doute prévue plus tard pour regrouper tout cela.
:
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.
- Elrrith Nagasdar
Superbe triplette d'action, ça me botte énormément ! Et plutôt en accord avec le constat et les solutions proposées.
Je suis juste embêté d'avoir loupé la découverte de l'Archipel. Tant pis, une belle aventure m'attend maintenant. Sous réserve de rentrer dans les conditions requises, bien entendu !
J'avoue que le restart me tente énormément.
(Plus pour mon égo qui se satisferait d'un splendide nom coloré que pour ma participation qui est limitée ces derniers temps)
Je suis juste embêté d'avoir loupé la découverte de l'Archipel. Tant pis, une belle aventure m'attend maintenant. Sous réserve de rentrer dans les conditions requises, bien entendu !
J'avoue que le restart me tente énormément.
(Plus pour mon égo qui se satisferait d'un splendide nom coloré que pour ma participation qui est limitée ces derniers temps)
Haut-Elfe armé d'une pioche
[MP de Grhump: (Si, tu m'as berné en beauté !)
- Elrrith Nagasdar
Je me permets un doublon pour poser une question.
Avez-vous, durant votre réflexion, songé à interdire les alts ou ce sujet n'a pas été abordé du tout ?
Avez-vous, durant votre réflexion, songé à interdire les alts ou ce sujet n'a pas été abordé du tout ?
Haut-Elfe armé d'une pioche
Il n'est pas prévu d'interdire les alts.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.
Bonsoir la foule !
Merci pour le dernier update ! Je passe tous les dimanche soir pour espérer en lire un !
Juste un petit commentaire en passant.
J'ai grande hâte de voir ce que ces développements donneront, je viendrai très certainement célébrer l'ouverture du LE 2.0, mais en toute conscience, cela interdira mon investissement dans le jeu à l'avenir.
Bonne continuation ! Ce travail colossal en arrière-plan est absolument titanesque, vous n'avez que mon admiration pour cela !
Merci pour le dernier update ! Je passe tous les dimanche soir pour espérer en lire un !
Juste un petit commentaire en passant.
Je pense que mon avis sur les alts n'est plus un secret. Je les tiens responsables pour énormément de dérives (tant sur le GP que le RP) et cette annonce est malheureusement quelque chose que je ne peux pas accepter.Le dernier message de Crowley a écrit : Les alts seront, à partir de la MaJ (et pas avant) autorisés sans restrictions.
J'ai grande hâte de voir ce que ces développements donneront, je viendrai très certainement célébrer l'ouverture du LE 2.0, mais en toute conscience, cela interdira mon investissement dans le jeu à l'avenir.
Bonne continuation ! Ce travail colossal en arrière-plan est absolument titanesque, vous n'avez que mon admiration pour cela !
Connu auparavant sous le nom de Bagnar (Nain), puis Elrrith Nagasdar (Haut-Elfe), désormais Thurgrell (Galdur).
Personnage unique, les deux premiers n'existent plus.
Personnage unique, les deux premiers n'existent plus.