Crash, serveur et donation

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Grossbouff
Messages : 112
Inscription : 26 avr. 2006, 22:57
Localisation : Autriche

Crash, serveur et donation

Message par Grossbouff »

Non non, ne fuyez pas à la lecture du troisième mot du titre :D
Le crash du serveur et son remplacement on rallumés en moi la flamme de la donation, qui m'avait effleurée un temps avant de s'éteindre. Mea culpa, je dois suffisamment d'heures de plaisir à l'équipe pour faire un petit geste et le pécule de vacances de fin d'année ne l'empêche pas.

Alors voilà je pensais que le crash du serveur et son nécessaire remplacement était une bonne occasion pour (se) rappeler que ce jeu "gratuit" a tout de même un coût. Je pensais que l'occasion se présentait de faire un petit effort ensemble pour aider au remplacement du serveur.

Tels les 300 spartiates aux Thermopyles, tels les 600 franchimontois à Liège, tels les défenseurs de Stalingrad contre l'armée du IIIème reich, serrons-nous les coudes pour passer ce cap difficile et pouvoir continuer à profiter de ce beau jeu.
Ce soir, refusez de payer 20 euros pour aller voir un film bêtifiant d'Holywood, jurez de ne pas encourager votre cancer du poumon en achetant de nouvelles clopes et versez plutôt cet argent à l'ardente équipe des landes éternelles.

Stephane/Grossbouff

Tanit
Messages : 783
Inscription : 28 mars 2007, 06:34

Message par Tanit »

Ca coûte combien un serveur ?

Un serveur neuf, c'est pas aussi l'occasion d'avoir un serveur de plus grande capacité (ou de je ne sais quoi qui fait qu'un serveur est mieux).

Et d'abord c'est quoi un serveur ? exactement ? parce qu'on parle de serveur ci, serveur ça, mais en fait, c'est quoi, un serveur ? :oops:

Winderly
Messages : 8
Inscription : 09 déc. 2007, 19:41

Message par Winderly »

un peu comme dans un bar,
sans serveurs le bar est mort

Avatar de l’utilisateur
XargosT
Messages : 294
Inscription : 13 juin 2006, 16:43
Localisation : Sur la route de Mocraven

Message par XargosT »

J'approuve.

Sauf pour le cinema à 20euros ;)
Essayez de laisser ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous y êtes venus et quand l'heure de la mort approchera, vous pourrez mourir heureux en pensant que vous n'avez pas perdu votre temps et que vous avez fait « de votre mieux ».

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2644
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Message par Orodreth »

J'aimerais bien pouvoir aider mais je n'ai pas encore le droit de faire un donation, enfin vous voyez, sinon je l'aurai fait, en tout cas je suis d'accord. :)
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
grizzmo
Messages : 83
Inscription : 17 mai 2007, 13:26

Message par grizzmo »

Je soutient,bonne initiative!
pour ma part,je renouvellerai bientôt,tant d'heures de jeu méritent un soutient :D

Avatar de l’utilisateur
Eco
Messages : 20
Inscription : 06 oct. 2007, 21:41
Localisation : quelque part dans une contrée loingtaine

Message par Eco »

Trés bonne idée Je suis pour! :)

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12618
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Message par Nati »

Tout d'abord, merci de vos propositions de soutien. Elles sont bien entendu acceptées avec plaisir.

Pour tout vous dire, il est certain, qu'avec les fonds actuels de l'association, nous ne sommes pas en mesure de financer à court terme un nouveau serveur, sachant que nous devons toujours garder de quoi payer l'hébergement, qui nous coûte à peu près 200€ tous les trois mois, auquel doivent être ajoutés les frais divers et administratifs.

Un nouveau serveur de base, coûterait entre 300€ et 600€ après une première étude. Nous devons cependant étudier plus profondément le sujet, sachant qu'il faut une offre qui convienne à la fois aux Landes, aux besoins de l'équipe, à l'hébergeur qui doit pouvoir placer physiquement la machine achetée, et d'autres contraintes.

Pour ceux qui l'ignorent, la façon dont le jeu fonctionne de manière très synthétique est la suivante :
  • Sur une machine distante, appellée serveur (dans l'absolu, l'unité centrale d'un pc peut être considéré comme serveur), tourne en continu la partie du programme Landes Eternelles qui est commune à tous les joueurs.
  • Quand vous lancez votre programme Landes Eternelles sur votre pc, ce ce programme va se connecter au programme qui se trouve sur le serveur. Un peu comme si au lieu de téléphoner directement à une personne, vous téléphonez à un téléphone commun sur lequel vont être connectés d'autres téléphones.
  • La machine serveur doit être hébergée physiquement par un hébergeur qui va s'occuper de sa maintenance, de son alimentation, des éventuels problèmes techniques rencontrés. Cet hébergement physique coute.
  • L'hébergeur doit aussi faire en sorte que cette machine soit connectée à l'internet, pour que vous, avec vos pc, puissiez communiquer avec. Cet hébergement là, lié à la connexion, a un prix proportionnel au nombre de connexions et de données échangées avec la machine, ce qu'on appelle bande passante. Chacune de vos actions en jeu est une communication avec le serveur : discussion avec votre voisin, click sur une porte, dépôt d'un objet, marcher,...
J'espère que ces informations vous permettront de juger de manière plus détaillée l'utilité des donations, qui dans le cas de l'acquisition d'un nouveau serveur, sont essentielles.

Avatar de l’utilisateur
Jatoziel
Messages : 352
Inscription : 26 mars 2007, 20:25
Localisation : Pas loin d'une taverne

Message par Jatoziel »

Je n'ai pas moi non plus l'age de faire de donation mais dés que je l'aurai dans un an et quelque j'envigagerai serieusement de faire un don ou plusieurs dons. Cette une bonne initiativa qu'a eu GB ce qui prouve que les nains ne sont pas tous avare et radin :D .
Nain
Maitre Alchimiste
Maitre Récolteur
Maitre Forgeron
Adepte de la Terre
Tresseur nain
Enquêteur
Kazrik

Avatar de l’utilisateur
XargosT
Messages : 294
Inscription : 13 juin 2006, 16:43
Localisation : Sur la route de Mocraven

Message par XargosT »

Merci pour ces explications, simples et claires.
Essayez de laisser ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous y êtes venus et quand l'heure de la mort approchera, vous pourrez mourir heureux en pensant que vous n'avez pas perdu votre temps et que vous avez fait « de votre mieux ».

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

don effectué

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2644
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Message par Orodreth »

Mmh c'est plutôt nous qui devrions remercier l'équipe pour faire vivre Landes Eternelles, mais je comprends votre merci pour les dons. :)
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
alexises
Messages : 118
Inscription : 06 janv. 2007, 15:55

Message par alexises »

comme je l'ai déjà dit en mp a nati il serer pas mal de mettre en place le systéme alopass pour eprmétre au plus jeune de donner (beauoup de monde ont un portable)

Avatar de l’utilisateur
Elfy
Messages : 34
Inscription : 07 avr. 2007, 19:01

Message par Elfy »

Don effectué

Avatar de l’utilisateur
chaosmaster
Messages : 244
Inscription : 17 mars 2007, 10:56
Localisation : Dans une zone désertique loin de tous

Message par chaosmaster »

oui c'est vrai alexises, car la seule façon pour moi de faire un don c'est par le portable :/
Chaosmaster,
Défendant chêrement ses oreilles encore Intactes
Ancien Membre de la guilde Archana Prima
Un être partit de ces landes, pour un lieu qu'il ne quittera jamais plus.

Avatar de l’utilisateur
XargosT
Messages : 294
Inscription : 13 juin 2006, 16:43
Localisation : Sur la route de Mocraven

Message par XargosT »

Vous pouvez tous le faire par courier.
Essayez de laisser ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous y êtes venus et quand l'heure de la mort approchera, vous pourrez mourir heureux en pensant que vous n'avez pas perdu votre temps et que vous avez fait « de votre mieux ».

InGodWeTrust
Messages : 132
Inscription : 11 juil. 2007, 20:27
Localisation : banlieue parisienne

Message par InGodWeTrust »

Pourquoi ne pas intégrer des encarts publicitaires sur le forum ? cela contribuerait aussi à financer un tant soit peu les coûts qu'engendrent l'hébergement et le matériel. Sinon, pour le don..pas avant noël.

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12618
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Message par Nati »

Il y a un encart publicitaire en haut à droite du site.

Avatar de l’utilisateur
XargosT
Messages : 294
Inscription : 13 juin 2006, 16:43
Localisation : Sur la route de Mocraven

Message par XargosT »

J'ai une question : est ce que le fait de cliquer sur la pub rapport plus d'argent que si l'on ne clique jamais.

Je suis près à ouvrir une page à chaque conection, si ça peut aider l'équipe...
Essayez de laisser ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous y êtes venus et quand l'heure de la mort approchera, vous pourrez mourir heureux en pensant que vous n'avez pas perdu votre temps et que vous avez fait « de votre mieux ».

Avatar de l’utilisateur
samouk
Messages : 169
Inscription : 24 déc. 2006, 17:45

Message par samouk »

J allais pauser la question.

Et je ferrais de même si cela rapporte plus.
Ex ~Patrouilleur~

*Aime voir le sang couler et les sacs des aventuriers tomber*

Répondre