Validation des backgrounds de joueurs

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12618
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Validation des backgrounds de joueurs

Message par Nati »

Comme vous l'avez remarqué, depuis un certain temps, l'équipe d'animation s'est donnée pour objectif, outre d'animer le jeu, celui de s'assurer de la cohérence de l'évolution du background du jeu.

Plus particulièrement, elle s'est donnée pour objectif de s'assurer que les backgrounds des joueurs, et leurs personnages, n'entrent pas en conflit avec le background du jeu.

Des posts récents du forum Accueil le démontrent, avec les récents décisions d'interdire les personnages hybrides, et d'imposer leur origine dans les Landes Eternelles.

Cependant, si le but est louable, la tâche est rude.

Aussi, un nouveau concept a été mis en place, et fonctionnera à parti des jours prochains. Voici ses détails :
  • L'équipe d'animation a désigné quatre joueurs dont la mission serait de soutenir celle-ci dans son rôle de validation des chroniques.
  • En pratique, ces quatre joueurs, ont pour premier rôle de détecter les backgrounds de joueurs contenant des incohérences. Une fois ces erreurs détectées, elles sont signalées aux animateurs, dont le rôle est alors de contacter l'auteur, afin de l'aider à corriger ces erreurs, et de le conseiller sur la voie à suivre.
  • En outre, ces quatre joueurs ont pour second rôle de détecter les backgrounds qui, au contraire, ne contiennent aucune incohérence. Une fois ces background détectés, ils sont signalés aux animateurs, dont le rôle est de valider cette analyse, et de proposer, à l'auteur, à condition qu'il ait atteint un certain niveau de charisme (il sera défini dans les jours prochains), que son background soit publié dans une des bibliothèques du jeu.
  • Dans tous les cas, c'est un rôle de soutien et de lecture. Ces quatre joueurs n'ont pas de pouvoirs particuliers, et ce sont bien les animateurs et eux seuls qui contacteront les auteurs de backgrounds incohérents ou cohérents.
  • Ce rôle a une explication role-play pour ces quatre personnages : l'Archiviste leur a demandé de l'aider à corriger les rumeurs folles qui circulent sur certaines personnes, pour les faire cesser et leur a aussi demandé de l'aider à transcrire certaines rumeurs et histoires sur des aventuriers, pour compléter les bibliothèques.
Quatre joueurs ont été choisis, et ces derniers ont accepté de s'essayer à la rude tâche. Il s'agit de Rol, Tanit, Xargost et Zurin.

Leur aide conséquente permettra aux animateurs d'assurer le nouvel objectif qu'ils se sont donnés, afin d'améliorer la qualité du role-play en terme de respect de son pilier fondateur, son background.

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Message par Acktar »

Bonne idée ça, par contre faut peut être que je continue ma chronique pour être dans la chronologie de mon avatar avant que je sois détectée :lol:

Sérieusement, bon courage au 4 joueurs pour cette harde mission.
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
olbi
Messages : 140
Inscription : 13 oct. 2007, 13:23
Localisation : Val d'iridiel

Message par olbi »

Oui très bonne idée, et je souhaite une bonne lecture aux quatres joueurs designés pour ce travail.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2644
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Message par Orodreth »

Bon courage aux quatre joueurs choisis pour la lourde mission. :)
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
volesprit
Messages : 290
Inscription : 21 août 2007, 10:45
Localisation : plus au nord, t'es belge...

Message par volesprit »

Très, très bonne idée!
J'espère juste que mon avatar n'en fera pas les frais *rire*

Pourraient-ils aussi au passage corriger mes fautes d'orthographe ? (et celles des autres, bien sur :twisted: )
Je plaisante...

Houla...vu le volume et le rythme auquel les chroniques se remplissent...4 pour relire et appréhender tout çà...en effet, chapeau aux volontaires...et aux animateurs.

Longue vie aux chroniques!

yorwan
Messages : 687
Inscription : 18 juin 2006, 22:48
Localisation : Bekar Kraw

Message par yorwan »

Heureusement que je ne rajoute qu'un post à ma chronique par an.... :D
Bon courage les amis !
yorwan, fondatrice de la guilde ange, exploratrice du peuple bleu, et marchande. ;)
Site de la gilde: http://gilde.ange.free.fr
yorwan sur le site de la gilde

Est-ce que ce que tu as fait t'a donné une vie meilleure ?

Avatar de l’utilisateur
anoukis
Messages : 254
Inscription : 16 août 2006, 20:30
Localisation : Rhône-Alpes

Message par anoukis »

Bon courage à vous quatre et surtout

BONNE LECTURE....

:lol:
AnouKis de Norhen Dagha

Nindyn vel 'uss kyorl nind ratha thalra elghninn dal lil alust

Ange Noir libérée par Dalharil Kharya de Norhen Dagha notre prêtresse

Avatar de l’utilisateur
bakuryu
Messages : 412
Inscription : 04 juin 2006, 15:26
Localisation : Je suis le pourpre de ma région

Message par bakuryu »

Zurin qui décide... La tyrannie est pour bientôt... :P Bon courage à vous quatre y a du boulot.

Avatar de l’utilisateur
Rol
Messages : 1724
Inscription : 05 oct. 2006, 16:06

Message par Rol »

Merci pour vos encouragements :)

@Bakuruy : Zurin n'est peut être pas le pire ^^

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Message par VinceHood »

J'en ai vu déjà deux (pour d'autres raisons) donc je souhaite bonne

chance aux deux autres ici :wink:
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Kaora
Messages : 157
Inscription : 04 août 2006, 19:14
Localisation : Dans un lounge hype de Seridia, testant le dernier cocktail outranque-concombre-gingembre

Message par Kaora »

Bon courage les amis !

ça fait des gens de plus à soudoyer
Kaora, coquette elfette désabusée.
Une comptine, d'au-delà des Landes et d'une langue ancienne aujourd'hui perdue, disait très justement :

The French are glad to die for love, they delight in fighting duels.
But I prefer a man who lives and gives expensive jewels.

Répondre