Ce que tu prévois de faire ce sont des "cheats" et dans un jeu comme celui-ci je n'en vois pas l'intérêt.
Si c'est pour apporter une aide réelle, un joueur peut très bien se former avec l'aide d'un joueur plus ancien dans une relation maître/apprenti. Cette aide peut se faire de plusieurs manières : apprentissage d'un métier, intégration RP dans son peuple ou un groupe (exemple une gilde), participer à la politique des Landes, etc ...
Le but n'est pas de faire des récoltes, des entraînements ou simplement du charisme mais surtout de s'amuser en communauté (sinon achète un jeu solo et passe en mode god pour le finir plus vite

). Si l'on donne toutes les solutions, où est le plaisir de jouer ? un nouveau jouera quelques semaines puis arrêtera car il aura tout découvert sans effort.
De plus, je te rappelle qu'il existe une règle du jeu que tu as accepté lors de la création de ton avatar qui interdit la divulgation de ce genre d'information sur les canaux publics. Je pense qu'il serait bon que tu la prennes en compte même sur ton forum pour ne pas gâcher le plaisir des autres.
Section 4 : Comportement vis à vis de la communauté
- 19. Il est interdit de divulguer la solution d'une quête ou des lieux secrets sur les canaux publics.
Si vous avez réussi une quête ou réussi à trouver un lieu secret, gardez les détails pour vous uniquement, ou donnez à la limite des indices, mais jamais sur les canaux publics du jeu. Soyez conscients que la plupart des joueurs préfèrent résoudre les énigmes et quêtes par eux-mêmes.