Ingredients:
*The Gimp (ET Paint pour ceux qui ne maitrisent pas Gimp)
*Le dossier "meshes" que vous trouverais (normalement) ici :
C:\Program Files\Landes Eternelles (Je suis sous Windows et ne sais pas comment ca marche pour les Linuxiens, désolé)
*Une copie de ce dossier dont vous aurez pris soin de bien ranger.
*De l'imagination!!!
1)Trouver le fichier intitulé "sword1", dans le dossier "meshes", qui est l'épée de base en fer.

2)Faire un clique droit avec la souris->"ouvrir avec"->"gimp-2.2"
3)Cliquer sur l'onglet "image"->"Mode"->"RVB". Puis enregistrer et quitter.
4)Ouvrir le fichier "staff_sword1" (Toujours dans le dossier "meshes") mais avec Paint cette fois ci.

5)Appuyer simultanément sur les touches "Ctrl" et "A" (Permet de tout selectionner), puis "Ctrl" et "C" (Permet de copier la sélection). Fermer le fichier.
6)Ouvrir "sword1" avec Paint, appuyer simultanément sur les touches "Ctrl" et "V" (Permet de coller la sélection). Puis "fichier"->"Enregistrer" et fermer Paint.
7)Ouvrir le fichier "sword1" avec Gimp, et faire la manip inverse, c'est à dire: onglet "image"->"Mode"->"Indexée..."->"Valider" et fermer Gimp.
A ce point du tutoriel, nous avons juste changer l'image/les couleurs de l'objet. Il nous reste donc à changer la forme. (Ce qui sera beaucoup plus rapide)
8)Trouver l'autre fichier intitulé "sword1" mais qui serat au format "CMF". (Pour savoir de quel format est le fichier, faire: "Clique droit->"propriétés". Il serat alors marqué "Type de fichier : Fichier CMF") Supprimer ce fichier.
9)Trouver l'autre fichier intitulé "staff_sword1" au format CMF et le renommer par "sword1" (nom de l'objet que vous allez tenir dans le jeu et que vous venez de supprimer)
10)Fermer toutes les fenêtres et lancer/relancer le jeu.
11)Prendre ou acheter une épée en fer (Petite précison au passage, La noble et respectueuse gilde de La Confrérie D'Illumen serat ravie de vous en vendre). Vous équiper de cette arme et .... admirer ce que vous tenez entre les mains. Attention, les statistiques de cette arme restent les mêmes que votre épée en fer, donc n'allez pas vous prendre pour un tueur accompli de geants.
Vous allez me dire, que c'est bien beau de changer les armes, mais où intervient noble sublime imagination... Hé bien, elle va servir , entre autre, à changer la couleur d'objets et voici un bien bel exemple acompli par un magnifique et trés simpathique aventurier dont je tairais le nom:

Beau travail n'est-ce pas? ;]
Pour cela, il suffit de s'arrêter à l'étape 3), de faire vos modifications personnelles, d'enegistrer et fermer le tout et de passer directement à l'étape 7) en ayant au préalablement enregistré et férmé vos modifications.
Voilà, je ne pense rien avoir oublié. Si vous voulez carrément faire de nouveaux objets je ne peux faire mieux que de vous envoyer sur ce site: http://terd.seglet.free.fr/dotclear/index.php
Bonne création!