Loup Garou

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Loup Garou

Message par Ysuna »

Le loup Garou est un jeu de cartes, une sorte de mini jeu de rôle, créé par Phillipe des Pallières et Hervé Marly.

Ce jeu semble passionnant, il y a juste un bémol, il faut être 8 pour en profiter pleinement et...et je ne connais pas 8 personnes motivées...j'ai donc un jeu de cartes qui prend la poussière, mais c'est fini!!! Nous allons y jouer (sans les cartes hein) ici, sur ce forum...Alors, bon le jeu d'acteur sera moins important hein, mais l'idée générale sera respectée et cela peut devenir drôle je pense.

Bon pour ceux qui ont résisté à la tentation d'acheter le jeu, je vais rappeler les règles et tout le reste.


Tout d'abord, mettons en place le décors, un décor sombre bien sur.... Dans le village de Thiercelieux, tout petit village comptant peu d'habitants, certains semblent atteints d'une étrange maladie... La nuit ils se réveillent, affamés, affamés au point d'en dévorer leurs compatriotes, on dit qu'ils prennent la forme de loups....Si les habitants veulent survivre, il leur faudra les bruler.. Certes, cela semble simple mais la journée, nos loups sont tout ce qu'il y a de plus normal et les habitants risquent fort de se tromper.


Bref le but du jeu est simple...pour les villageois éliminer les loups garous et pour les loups...survivre et donc tuer tous les villageois.

Vous vous rappelez peut être qu'Irae (moi donc) organisait des parties de loup garou IG, j'aimerais aujourd'hui en organiser une sur le forum.
J'ai déjà mené deux parties de loup garou sur un autre forum et je suis donc consciente à la fois du travail que cela impose mais aussi et surtout de l'amusement que cela crée.
Le but du jeu est simple, la mise en place l'est un peu moins, voici les différents personnages de notre histoire :

Les loups Garous

ça c'est facile, ils sont méchants, faut les tuer ...voilà voilà.

Parmi les villageois, c'est plus compliqué, nous avons différentes personnalités, c'est bien connu, les humains c'est complexe..

le simple villageois

il n'a rien de particulier, il est juste menacé par les loups garous et par les villageois, qui risqueraient de le tuer par erreur, à lui donc de convaincre ses congénères qu'il est des leurs et à lui aussi de démasquer les loups garous.

La voyante

Chaque nuit elle découvre la vraie personnalité du joueur de son choix, elle doit donc aider les villageois à ne pas se tromper, mais...Mais elle ne doit pas être découverte, les loups n'étant pas idiots et s'empressant de la tuer s'ils la découvrent.

Le chasseur

Lorsqu'on tente de le tuer que ce soit les loups ou les villageois, il se défend en tirant une dernière flèche qui atteint toujours sa cible, un des participants, choisi par le chasseur (très pratique pour les vendettas)


Cupidon

Il a le pouvoir de rendre deux participants amoureux à jamais. Si l'un d'eux venait à mourir, l'autre s'en suiciderait de chagrin. De plus un amoureux ne peut voter contre son aimé, ni vouloir le manger, bien sur.

Attention : si les amoureux sont un loup et un villageois, le but est changé pour eux, ils doivent éliminer tout le monde pour vivre leur amour en paix.

La sorcière

Elle a le pouvoir de ressusciter un mort ou au contraire de tuer...Lorsque la victime des loups est connue, la sorcière peut décider de la sauver...Au contraire, si un participant lui déplait, elle peut le tuer sans raison. Bien sur ces potions étant rares, elle ne peut utiliser chacune d'elle qu'une fois et une seule.

Voila j'espère que cela vous semble clair.Si vous décidez de jouer, je vous envoie un MP disant qui vous êtes, ensuite la majeure partie du jeu se fait sous forme de MP, mis à part les votes, bien sur qui sont publiques et sur lesquels vous pouvez vous défouler

Donc première nuit, Cupidon désigne les amoureux qui se reconnaissent , les loups désignent entre eux leur victime, la sorcière en est informée et peut décider d'user de ses potions, ou non. La voyante demande à connaitre un participant. (si le chasseur meurt il me désigne sa dernière victime.)

Le jour se lève, j'annonce les morts, les villageois se réunissent et commencent à voter. (c'est la partie publique faites vous plaisir)
Celui qui a le plus de vote est brulé, en cas d'égalité, et pris par la terreur, les villageois brulent les deux!

Ensuite la nuit tombe à nouveau, etc etc...

Inscrivez vous par MP si vous voulez jouer, dès qu'on est 8 au moins je lance la partie
Les Admins/ Anims etc sont aussi conviés à jouer bien sur.
Dernière modification par Ysuna le 14 janv. 2009, 14:26, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Re: Loup Garou

Message par Ysuna »

Liste des joueurs :

Selena la bergère. (N'ayant pas l'air de penser plus loin que le bêlement de ses moutons elle correspond parfaitement à ce que l'on peut attendre d'une bergère : naïve, un peu rustre, elle connait bien les légendes paysannes et semble craindre plus que tout ces loups qui mangent ces moutons.(Rôle et description créés par Selena))

Sindy, la folle (Personnage que tout le monde prend pour une folle simplement parce qu'ils ont dû mal à suivre ses raisonnements. Il faut dire qu'avant de prendre une quelconque décision, elle consulte à voix haute toute ses personnalités.
Toujours vêtue d'une longue chemise de nuit, pieds nus et ce, qu'il neige ou qu'il fasse beau, les cheveux emmêlée, elle se balade avec une peluche.. son guide spirituel sans qui elle ne pourrait survivre. Il est relativement difficile de fixer son regard tant elle ne cesse de regarder partout, tout le temps, à une vitesse incroyable.)

Skwyrell le ménestrel (Après avoir été botté hors de la cour seigneuriale pour son manque de talent, il vit désormais tel un vagabond, nourri par ses chants dissonants et les quelques pièces ramassées sur les places des villages qu'il traverse. Personne ne le connait vraiment, mais personne ne s'en inquiète non plus.)

Lord Xezbeth le garde
(Personnage flegmatique il montre un incroyable désintérêt, faisant par pur miracle des sauts d'humeur.
Il fait souvent des veilles de nuit dans la rue Saint Marsouin quand sa grosse femme Marta le jette dehors à cause de l'odeur d'alcool. Grisonnant, mal rasée et au bide expansif dans son uniforme taché il sait rester généreux en sévérité ou en compassion.)

Nattes, la comtesse
(Précieuse, la comtesse est terrifiée par les loups garous, elle l'est aussi par les villageois qui sont des rustres c'est bien connu et est donc souvent désemparée face à la situation. Enfin, lorsqu'un villageois ne sait pour qui voter, il a tendance a voter contre les riches...Attention donc à ne pas servir de bouc émissaire.
Dans le cas où la comtesse est un loup, son caractère change, mais elle devient habile comédienne et simule fort bien ce que je viens de décrire.)

Ninounet l'ancien (Un personnage grincheux et rabougri toujours prêt à témoigner de son mécontentement. On peut pourtant lui reconnaître une certaine expérience des faits et majoritairement se fier en ses jugements.)

Neptunia la mendiante. ( Souvent jeune (ça vit pas vieux ces gens là) la mendiante est prête à tout pour survivre, elle n'a pas grand chose à vendre à part son vote...Toutefois certains ont un sens de l'honneur qu'on ne leur prêterait pas de prime abord et tiennent à voter en leur âme et conscience, quitte à mourir de faim peu après....)

Naedrah la tavernière. (c' est avant tout un commerçant : dans le doute, il se peut qu'elle essaie de protéger des gens si ceux-ci font partie de ses meilleurs clients. Elle reste une femme assez appréciée, notamment des hommes, probablement en raison de son rôle plus qu'essentiel. Sympathique, elle aime bien parler, si bien qu'elle est souvent au courant de beaucoup de potins.)

Sixona dans un rôle surprise :)


Chaosmaster le Bourreau (Le bourreau est chargé des exécutions, il est donc habitué à la mort, il n'est pas très respecté par ses compatriotes, qui ont tendance à en avoir peur. Il fait donc, ainsi que la comtesse, un excellent bouc émissaire pour les indécis, à la différence qu'ils peut les taper si leurs votes ne lui conviennent pas....Et oui, la force brute est aussi un bon moyen d'acheter les gens....)

Vola le Brocanteur (Bien qu'il n'ai pas encore 40 ans, et un vieux baroudeur ; il a beaucoup bourlingué à droite à gauche pour réunir une magnifique collection d'objets inutiles à vendre
Habitué aux gris-gris et autres objets qui n'ont de démoniaques que leur laideur, il est difficilement impressionnable, et suffisamment honnête pour ne pas se laisser acheter.
Arrivé depuis peu, il prévoit déjà de repartir, le brocanteur est un voyageur, un nomade. (Description de Moog, joueur d'un autre RPG))

Minoth le Bucheron (Très peu présent au village, il passe la majeur partie de son temps dans la forêt à couper à la hache arbre sur arbres. Il parle peu et a l'habitude de se montrer spectateur un peu à l'écart avant d'afficher son avis murement réfléchi.)

Niniel, docteur.
(Ayant été recueillie par un couple de bouchers alors qu'elle n'était qu'une enfant, elle a grandi entourée des effluves de la bonne chère (et de la bonne chair!). Elle y prit donc goût et s'entrainait, dès ses neuf ans à tailler le lard aux nombreux chiens errants du village. Plus tard, ne voulant pas concurrencer ceux qui l'avaient si gentiment recueillie, elle ouvrit un cabinet de soin aux blessures. Sa devise ? "Une jambe qui vous fait souffrir, est une jambe dont vous n'avez pas besoin!" L'expérience parle plus que les qualifications.)
Dernière modification par Ysuna le 16 janv. 2009, 20:02, modifié 18 fois.

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Loup Garou

Message par Selena »

La bergère :

Celle là, elle n'a pas l'air de penser bien plus loin que le bêlement de ses moutons. Elle correspond parfaitement à ce qu'on peut attendre d'une bergère : naïve, un peu rustre, elle connait pourtant bien les légendes paysannes et semble craindre plus que tout ces affreuses bêtes qui dévorent ses pauvres petits moutons, qui sont les premières victimes des loups.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1096
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Loup Garou

Message par Flovixy »

Je peux faire la folle? :D
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Re: Loup Garou

Message par Ysuna »

on attaque ce week end, les inscriptions restent ouvertes!!!!
Dernière modification par Ysuna le 14 janv. 2009, 20:02, modifié 1 fois.

Neptunia
Messages : 6
Inscription : 11 déc. 2008, 15:29
Localisation : gard
Contact :

Re: Loup Garou

Message par Neptunia »

Ysuna bonjour,
pourrais je etre la mendiante (ou faut il que cela soit un homme ?) j'aimerai bien pouvoir quémander un tout petit peu *sourit
a bientôt
Neptunia

Avatar de l’utilisateur
thar_amorgen
Messages : 163
Inscription : 06 févr. 2007, 02:48

Re: Loup Garou

Message par thar_amorgen »

Juste pour l'histoire sans ramener ma science *rit* archive Wikipédia:
Le jeu des loups-garous est un jeu grand public joué depuis très longtemps et il est difficile de retrouver l'origine précise du concept. Deux origines semblent être solides, Ubiitca (thème russe de la traque des espions du Kremlin dans un petit village) et Mafia (thème sicilien de la traque des membres de la Mafia dans un petit village italien). De nombreuses variantes ont été jouées ou inventées, libres ou commerciales, ayant généralement pour thème le milieu ou les loups-garous.

La version intitulée Les Loups-garous de Thiercelieux a été créée en 2001 par Philippe des Pallières et Hervé Marly. Elle est éditée par Lui-même.

Une extension appelée Nouvelle Lune, des mêmes auteurs, est parue en 2006.
Personnellement je jouais a ce jeu de rôle depuis 2000, bien qu'utiliser pour les colonies de vacances en veillée de nuit avec de vrai gens au lieu des cartes et un maitre du jeu (bien entendu souvent joué par un animateur). Il existe une autre variante de ce jeu nommé "l'assassin" avec des personnages tous aussi charismatique ce déroulant de la même manière mais forcement a une époque plus récente.
Pour l'anecdote, signalons aussi un autre jeu de l'assassin, qui existe depuis assez longtemps : une dizaine de joueurs choisissent l'un d'entre eux et lui confient le rôle du commissaire, temporairement écarté du jeu. Ils imaginent ensuite un meurtre, se donnent tous un rôle de suspect, trouvent des alibis pour les innocents et un indice pour désigner le coupable (généralement désigné par tirage au sort). Puis le commissaire revient et les interrogatoires commencent. Il doit trouver le coupable en expliquant comment il est arrivé à sa conclusion…
Je te félicite pour cette idée, bon jeu a vous!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Loups_ ... iercelieux

http://209.85.229.132/search?q=cache:J6 ... =firefox-a
Homme bleu, rêveur à ses heures.
Explorateur du temps et des beaux moments.
Membre de la gilde le Village pour le bien des aventuriers.
services du village

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Re: Loup Garou

Message par Ysuna »

11 joueurs pour l'instant mais les inscriptions restent ouvertes.
Le jeu débutera ce soir je distribuerais les rôles vers18h donc inscrivez-vous avant.

Avatar de l’utilisateur
chaosmaster
Messages : 244
Inscription : 17 mars 2007, 10:56
Localisation : Dans une zone désertique loin de tous

Re: Loup Garou

Message par chaosmaster »

et ça se déroule sur quel forum?

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Re: Loup Garou

Message par Ysuna »

ben...ici pourquoi?

Avatar de l’utilisateur
chaosmaster
Messages : 244
Inscription : 17 mars 2007, 10:56
Localisation : Dans une zone désertique loin de tous

Re: Loup Garou

Message par chaosmaster »

on sait jamais :)

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Re: Loup Garou

Message par Ysuna »

La nuit tombe sur le village de Thiercelieux et tous les villageois s'endorment doucement. Tous?! non...Car un petit groupe est éveillé, à l'affut, reniflant l'odeur du sang, leur nez s'allongeant doucement en truffe, leurs dents en crocs, leurs ongles en griffes...Mais les villageois en se doutent pas de la menace qui plane sur eux...Pas encore.

Cupidon était de sortie ce matin et deux amoureux se sont reconnus, la voyante, grace à son don, a présumé qu'il se passait quelque chose et interroge sa boule de cristal...Quant à la sorcière, il est bien connu qu'elle ne dort jamais.



[HRP J'attends les délibérations des loups puis je contacterais la sorcière. La Voyante peut me contacter indépendamment de tout les autres avant que j'annonce la mort du premier villageois...ou sa résurrection si notre sorcière est généreuse.]
Rappel : les participants a écrit :Liste des joueurs :

Selena la bergère. (N'ayant pas l'air de penser plus loin que le bêlement de ses moutons elle correspond parfaitement à ce que l'on peut attendre d'une bergère : naïve, un peu rustre, elle connait bien les légendes paysannes et semble craindre plus que tout ces loups qui mangent ces moutons.(Rôle et description créés par Selena))

Sindy, la folle (Personnage que tout le monde prend pour une folle simplement parce qu'ils ont dû mal à suivre ses raisonnements. Il faut dire qu'avant de prendre une quelconque décision, elle consulte à voix haute toute ses personnalités.
Toujours vêtue d'une longue chemise de nuit, pieds nus et ce, qu'il neige ou qu'il fasse beau, les cheveux emmêlée, elle se balade avec une peluche.. son guide spirituel sans qui elle ne pourrait survivre. Il est relativement difficile de fixer son regard tant elle ne cesse de regarder partout, tout le temps, à une vitesse incroyable.)

Skwyrell le ménestrel (Après avoir été botté hors de la cour seigneuriale pour son manque de talent, il vit désormais tel un vagabond, nourri par ses chants dissonants et les quelques pièces ramassées sur les places des villages qu'il traverse. Personne ne le connait vraiment, mais personne ne s'en inquiète non plus.)

Lord Xezbeth le garde (Personnage flegmatique il montre un incroyable désintérêt, faisant par pur miracle des sauts d'humeur.
Il fait souvent des veilles de nuit dans la rue Saint Marsouin quand sa grosse femme Marta le jette dehors à cause de l'odeur d'alcool. Grisonnant, mal rasée et au bide expansif dans son uniforme taché il sait rester généreux en sévérité ou en compassion.)

Nattes, la comtesse (Précieuse, la comtesse est terrifiée par les loups garous, elle l'est aussi par les villageois qui sont des rustres c'est bien connu et est donc souvent désemparée face à la situation. Enfin, lorsqu'un villageois ne sait pour qui voter, il a tendance a voter contre les riches...Attention donc à ne pas servir de bouc émissaire.
Dans le cas où la comtesse est un loup, son caractère change, mais elle devient habile comédienne et simule fort bien ce que je viens de décrire.)

Ninounet l'ancien (Un personnage grincheux et rabougri toujours prêt à témoigner de son mécontentement. On peut pourtant lui reconnaître une certaine expérience des faits et majoritairement se fier en ses jugements.)

Neptunia la mendiante. ( Souvent jeune (ça vit pas vieux ces gens là) la mendiante est prête à tout pour survivre, elle n'a pas grand chose à vendre à part son vote...Toutefois certains ont un sens de l'honneur qu'on ne leur prêterait pas de prime abord et tiennent à voter en leur âme et conscience, quitte à mourir de faim peu après....)

Naedrah la tavernière. (c' est avant tout un commerçant : dans le doute, il se peut qu'elle essaie de protéger des gens si ceux-ci font partie de ses meilleurs clients. Elle reste une femme assez appréciée, notamment des hommes, probablement en raison de son rôle plus qu'essentiel. Sympathique, elle aime bien parler, si bien qu'elle est souvent au courant de beaucoup de potins.)

Sixona dans un rôle surprise :)

Chaosmaster le Bourreau (Le bourreau est chargé des exécutions, il est donc habitué à la mort, il n'est pas très respecté par ses compatriotes, qui ont tendance à en avoir peur. Il fait donc, ainsi que la comtesse, un excellent bouc émissaire pour les indécis, à la différence qu'ils peut les taper si leurs votes ne lui conviennent pas....Et oui, la force brute est aussi un bon moyen d'acheter les gens....)

Vola le Brocanteur (Bien qu'il n'ai pas encore 40 ans, et un vieux baroudeur ; il a beaucoup bourlingué à droite à gauche pour réunir une magnifique collection d'objets inutiles à vendre
Habitué aux gris-gris et autres objets qui n'ont de démoniaques que leur laideur, il est difficilement impressionnable, et suffisamment honnête pour ne pas se laisser acheter.
Arrivé depuis peu, il prévoit déjà de repartir, le brocanteur est un voyageur, un nomade. (Description de Moog, joueur d'un autre RPG))

Minoth le Bucheron (Très peu présent au village, il passe la majeur partie de son temps dans la forêt à couper à la hache arbre sur arbres. Il parle peu et a l'habitude de se montrer spectateur un peu à l'écart avant d'afficher son avis murement réfléchi.)

Niniel, docteur. (Ayant été recueillie par un couple de bouchers alors qu'elle n'était qu'une enfant, elle a grandi entourée des effluves de la bonne chère (et de la bonne chair!). Elle y prit donc goût et s'entrainait, dès ses neuf ans à tailler le lard aux nombreux chiens errants du village. Plus tard, ne voulant pas concurrencer ceux qui l'avaient si gentiment recueillie, elle ouvrit un cabinet de soin aux blessures. Sa devise ? "Une jambe qui vous fait souffrir, est une jambe dont vous n'avez pas besoin!" L'expérience parle plus que les qualifications.)

Arashoon
Messages : 23
Inscription : 16 juil. 2006, 04:04

Re: Loup Garou

Message par Arashoon »

(est t'il trop tard pour s'inscrire? mais vous avez oublier la petite fille, qui, il me semble, fait parti de la version original non? enfin, moi j'adore les loups garous, j'y joue IRL le lundi, mercredi et vendredi, et ce serait bien il me semble de mettre certains personnages de plus d'autres version comme par exemple le salvateur, qui chaque nuit peut désigner une personne a protéger (lui comprit), mais ne peut pas protéger la même personne deux fois d'affilé. Bien sur il y a bien d'autre personnage que l'on pourrait y rajouter: l'ancien du village, bouc émissaire, fou du village ect, vous n'avez qu'a me demander si vous voulez des précisions sur ce qu'il font, mais bon s'il est toujours possible de s'inscrire alors voila:)

Arashoon le prêtre (Toujours parlant au nom de Dieu et de la foi, on se demande parfois si c'est un charlatan désireux de se remplir les poches avec les croyants ou bien s'il a véritablement la foi, ou encore si ce n'est qu'un prétexte pour dévié les soupcon de sur lui lorsqu'il y a un meutre dans le village)

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Re: Loup Garou

Message par Ysuna »

la partie a commencée, désolée et oui normalement il y a la petite fille mais avec le Forum c'est plus complexe à gérer :) donc je l'ai enlevée :D pour l'instant ej commence simple, les personnages de Clair de Lune seront peut être ajoutés au fil des parties.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Re: Loup Garou

Message par Ysuna »

La nuit tombe sur le village de Thiercelieux et tous les villageois s'endorment doucement. Tous?! non...Car un petit groupe est éveillé, à l'affut, reniflant l'odeur du sang, leur nez s'allongeant doucement en truffe, leurs dents en crocs, leurs ongles en griffes...Mais les villageois en se doutent pas de la menace qui plane sur eux...Pas encore.

Cupidon était de sortie ce matin et deux amoureux se sont reconnus, la voyante, grace à son don, a présumé qu'il se passait quelque chose et interroge sa boule de cristal...Quant à la sorcière, il est bien connu qu'elle ne dort jamais.



[HRP J'attends les délibérations des loups puis je contacterais la sorcière. La Voyante peut me contacter indépendamment de tout les autres avant que j'annonce la mort du premier villageois...ou sa résurrection si notre sorcière est généreuse.]
Rappel : les participants a écrit :Liste des joueurs :

Selena la bergère. (N'ayant pas l'air de penser plus loin que le bêlement de ses moutons elle correspond parfaitement à ce que l'on peut attendre d'une bergère : naïve, un peu rustre, elle connait bien les légendes paysannes et semble craindre plus que tout ces loups qui mangent ces moutons.(Rôle et description créés par Selena))

Sindy, la folle (Personnage que tout le monde prend pour une folle simplement parce qu'ils ont dû mal à suivre ses raisonnements. Il faut dire qu'avant de prendre une quelconque décision, elle consulte à voix haute toute ses personnalités.
Toujours vêtue d'une longue chemise de nuit, pieds nus et ce, qu'il neige ou qu'il fasse beau, les cheveux emmêlée, elle se balade avec une peluche.. son guide spirituel sans qui elle ne pourrait survivre. Il est relativement difficile de fixer son regard tant elle ne cesse de regarder partout, tout le temps, à une vitesse incroyable.)

Skwyrell le ménestrel (Après avoir été botté hors de la cour seigneuriale pour son manque de talent, il vit désormais tel un vagabond, nourri par ses chants dissonants et les quelques pièces ramassées sur les places des villages qu'il traverse. Personne ne le connait vraiment, mais personne ne s'en inquiète non plus.)

Lord Xezbeth le garde (Personnage flegmatique il montre un incroyable désintérêt, faisant par pur miracle des sauts d'humeur.
Il fait souvent des veilles de nuit dans la rue Saint Marsouin quand sa grosse femme Marta le jette dehors à cause de l'odeur d'alcool. Grisonnant, mal rasée et au bide expansif dans son uniforme taché il sait rester généreux en sévérité ou en compassion.)

Nattes, la comtesse (Précieuse, la comtesse est terrifiée par les loups garous, elle l'est aussi par les villageois qui sont des rustres c'est bien connu et est donc souvent désemparée face à la situation. Enfin, lorsqu'un villageois ne sait pour qui voter, il a tendance a voter contre les riches...Attention donc à ne pas servir de bouc émissaire.
Dans le cas où la comtesse est un loup, son caractère change, mais elle devient habile comédienne et simule fort bien ce que je viens de décrire.)

Ninounet l'ancien (Un personnage grincheux et rabougri toujours prêt à témoigner de son mécontentement. On peut pourtant lui reconnaître une certaine expérience des faits et majoritairement se fier en ses jugements.)

Neptunia la mendiante. ( Souvent jeune (ça vit pas vieux ces gens là) la mendiante est prête à tout pour survivre, elle n'a pas grand chose à vendre à part son vote...Toutefois certains ont un sens de l'honneur qu'on ne leur prêterait pas de prime abord et tiennent à voter en leur âme et conscience, quitte à mourir de faim peu après....)

Naedrah la tavernière. (c' est avant tout un commerçant : dans le doute, il se peut qu'elle essaie de protéger des gens si ceux-ci font partie de ses meilleurs clients. Elle reste une femme assez appréciée, notamment des hommes, probablement en raison de son rôle plus qu'essentiel. Sympathique, elle aime bien parler, si bien qu'elle est souvent au courant de beaucoup de potins.)

Sixona la voyageuse ( Elle n'a pas de racine. Personne peu bavard et qui reste quelques temps avant de repartire sur les grands chemins. Elle travaille depuis peu à la taverne comme serveuse pour payer son gîte et accumuler un peu d'argent pour la route.)

Chaosmaster le Bourreau (Le bourreau est chargé des exécutions, il est donc habitué à la mort, il n'est pas très respecté par ses compatriotes, qui ont tendance à en avoir peur. Il fait donc, ainsi que la comtesse, un excellent bouc émissaire pour les indécis, à la différence qu'ils peut les taper si leurs votes ne lui conviennent pas....Et oui, la force brute est aussi un bon moyen d'acheter les gens....)

Vola le Brocanteur (Bien qu'il n'ai pas encore 40 ans, et un vieux baroudeur ; il a beaucoup bourlingué à droite à gauche pour réunir une magnifique collection d'objets inutiles à vendre
Habitué aux gris-gris et autres objets qui n'ont de démoniaques que leur laideur, il est difficilement impressionnable, et suffisamment honnête pour ne pas se laisser acheter.
Arrivé depuis peu, il prévoit déjà de repartir, le brocanteur est un voyageur, un nomade. (Description de Moog, joueur d'un autre RPG))

Minoth le Bucheron (Très peu présent au village, il passe la majeur partie de son temps dans la forêt à couper à la hache arbre sur arbres. Il parle peu et a l'habitude de se montrer spectateur un peu à l'écart avant d'afficher son avis murement réfléchi.)

Niniel, docteur. (Ayant été recueillie par un couple de bouchers alors qu'elle n'était qu'une enfant, elle a grandi entourée des effluves de la bonne chère (et de la bonne chair!). Elle y prit donc goût et s'entrainait, dès ses neuf ans à tailler le lard aux nombreux chiens errants du village. Plus tard, ne voulant pas concurrencer ceux qui l'avaient si gentiment recueillie, elle ouvrit un cabinet de soin aux blessures. Sa devise ? "Une jambe qui vous fait souffrir, est une jambe dont vous n'avez pas besoin!" L'expérience parle plus que les qualifications.)
[HRP: Merci de n'écrire ici que si vous participez à la partie, afin que les votes et les événements puissent être clairement visibles. Je suis disponible par MP pour les questions ou commentaires.]

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Re: Loup Garou

Message par Ysuna »

Le jour se lève sur Thiercelieux et alors que chacun s'éveille lentement un cri retentit dans l'aube rosée.

C'est la boulangère, qui en ouvrant sa boutique a remarqué quelques traces de sang sur la route, elle les a suivis, pensant trouver un chien blessé...Mais hélas la réalité fut tout autre.

De Niniel, doctoresse du village il ne reste que quelques, os, deux trois plumes et ses lunettes.

Des plumes? Et oui...Niniel était en réalité Cupidon.

Le cri de la boulangère a ameuté tout le village qui se presse autour du cadavre en parlant de loups garous et des monstres poilus.


[HRP : Partie publique, vous venez, vous racontez votre découverte du corps (ou pas) et vous argumentez votre choix d'un coupable potentiel.Vous pouvez poster plusieurs fois je tenterais de suivre. Si deux personnes sont ex Aequo dans les votes, je le fais remarquer, si cela reste ainsi ils brulent tous les deux tout simplement.
Faites-vous plaisir lachez vous, vous avez jusqu'à Vendredi soir.]

Avatar de l’utilisateur
Lord_Xezbeth
Messages : 66
Inscription : 09 déc. 2008, 01:22
Localisation : A la gauche d'Abigor, à la droite de Samaël.

Re: Loup Garou

Message par Lord_Xezbeth »

* Le Garde arrive sur les lieux, le dernier, bizarrement, titubant, visiblement encore plein comme une outre... Il bouscule tout le monde pour s'approcher de l'action, en se grattant ostensiblement sans gêne aucune, son énorme postérieur. C'est alors qu'il remarque qu'on le foudroie du regard, et commence à se renseigner : *

" - Bah... Quoi? "

* Les villageois l'informent alors que c'est Niniel qui gît, et lui reprochent de ne pas avoir correctement fait son travail. Puis, voyant les plumes et les os *
" - Wooh... J'ai encore pris une bonne praline moi... Hein? Ah bon, c'est normal?! Eh, j'suis ptet' pas hyper lucide, mais je sais quand même que Niniel, elle avait pas d'plumes hein... Cupidon? Hm. Connais pas. Mais euh, arrêtez de dire que c'est d'ma faute, hé, sans déconner... *renifle, se donnant involontairement un air de goret* C'est moi l'garde ici, attention hein... Bon... Euh, c'est ma bonnefemme qui m'a jeté de la maison, j'ai des soucis en ce moment, Naedrah pourra le confirmer, je noyais mon chagrin à sa taverne... Je vais bien en ce moment... Oui bah ca va hé! On croirait entendre la grosse! *imitant sa femme* L'alcool ca résoud pas les problèmes nianiania... *colérique* Et l'eau non plus, a c'que j'sache, gros sac! Bref, après je m'ai levé pour aller patrouiller, conscience professionnelle, pis, j'ai dû malencontreusement m'endormir... Voilà tout."

* Entendant un ricanement cynique *

" - Hé, l'bourreau... J'me foutrais pas trop d'moi si j'etais toi... Pis c'est quoi ces cernes et cette tronche de déterré?! Héhé, à en juger par tes dents pointues et ton haleine de hyène, j'ai bien l'impression que tu sois un loup garou *pointant un index accusateur* Ouais, et puis t'es plus poilu qu'un grizzly... Bon, ouais, c'est vrai qu'c'est naturel chez toi aussi... Pis j'm'abuses, euh, tu t'y connais en executions dégeulasses, non? *sourit, puis fronce les sourcils* Hé! Fais gaffes a qui tu t'adresses quand même! *Bombant son ventre rebondi, croyant bomber un torse guère plus musclé* Tu m'impressionnes pas! Et arrêtes d'aboyer! Ca conforte mon idée, et tu fais peur à la précieuse! Ca y est elle a fait dans sa robe à six mille piècettes *ricane et manque de retenir un rot immonde* Oh! Ca va arrêtes de chialer, hein! *hoquete, hoche la tete, puis repart faire semblant de patrouiller, en pensant qu'il ferait bien d'aller à la taverne s'il ne veut pas finir déshydraté...* "

Avatar de l’utilisateur
chaosmaster
Messages : 244
Inscription : 17 mars 2007, 10:56
Localisation : Dans une zone désertique loin de tous

Re: Loup Garou

Message par chaosmaster »

*se met à grogner et sort sa hache*
Je t'ai bien vu arriver de loin comme si de rien n'était toi, regarde tes mains sont tâchées de sang, j'suis convaincu que c'est toi le loup garou qui l'a tuée, maudit sois-tu!
Accuses moi encore une fois et tu prendras ma hache entre les deux yeux.
Chaosmaster,
Défendant chêrement ses oreilles encore Intactes
Ancien Membre de la guilde Archana Prima
Un être partit de ces landes, pour un lieu qu'il ne quittera jamais plus.

Avatar de l’utilisateur
Lord_Xezbeth
Messages : 66
Inscription : 09 déc. 2008, 01:22
Localisation : A la gauche d'Abigor, à la droite de Samaël.

Re: Loup Garou

Message par Lord_Xezbeth »

* En partant, entendant le lointain beugleument de Chaosmaster, le Garde ajoute, dans sa barbe... *

" - Héhé, tête de noeuds, c'est pas parce que ma femme m'a viré que j'ai pas eu le temps de faire un tour chez la tienne c'matin en me levant de mon caniveau... Malheureusement, 'faut croire que je suis passé dans la seule periode du mois où fallait pas... *regarde ses mains et les frotte* C'est vrai que j'aurais pu m'nettoyer les mains, quel con... *se tatant en dessous de la ceinture* Raaah, j'ai fait quoi lààà ... *visage degouté* Faut vraiment qu'j'arrete de picoler! *pensif* N'empeche, t'etais bien matinal pour pas être dans ton plumard à l'heure ou je suis passé... J'taurais, rigolo... "

Avatar de l’utilisateur
chaosmaster
Messages : 244
Inscription : 17 mars 2007, 10:56
Localisation : Dans une zone désertique loin de tous

Re: Loup Garou

Message par chaosmaster »

Si ça t'amuse de visiter les cadavres, c'est ton problème, ma femme, j'en ai plus, elle est morte, un homme qui te ressemble fortement d'ailleurs l'a assassinée pendant une nuit sombre...
Si ça se trouve, c'est toi qui l'a tuée comme un porc. T'es tellement fou que t'as eu envie de recommencer, sur notre guérisseuse.
*Hurle* Qu'on l'attrape! J'm'occuperai de sa tête plus tard.
Chaosmaster,
Défendant chêrement ses oreilles encore Intactes
Ancien Membre de la guilde Archana Prima
Un être partit de ces landes, pour un lieu qu'il ne quittera jamais plus.

Répondre