Loup Garou

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Lord_Xezbeth
Messages : 66
Inscription : 09 déc. 2008, 01:22
Localisation : A la gauche d'Abigor, à la droite de Samaël.

Re: Loup Garou

Message par Lord_Xezbeth »

* Xezbeth revient, apres avoir effectué une petite ronde, histoire de voir si un indice ne s'etait pas égaré. L'ai sévère, visiblement un peu revigoré, mais toujours le regard un peu vitreux. *

" - Oh, la cul-terreuse simplette, tu vas arreter de m'les briser, hein! Le barde, c'est mon pote, il picole avec moi depuis qu'le père de l'autre empaffée l'a viré... D'ailleurs, je trouve qu'on fait un bon duo, quand on est saoûls... Ouais c'est ca, souvent, allez marres toi... J'aurais pas tué un pote, il est juste un peu pétochard, mais il se montrera. Donc si tu veux pas que ton élevage termine en méchoui... Tiens toi tranquille *ricane, amusé par les sabots crottés et le regard vide de son interlocutrice, visiblement choquée par les propos du garde* Bref.
*regarde Chaosmaster droit dans les yeux en pointant un doigt boudiné terriblement menacant à deux millimètres de son front* Toi, essaies encore d'acheter les citoyens avec des fruits, sale vautour, et c'est ta propre tête que tu devras trancher, une fois que j't'aurai cravaté et jeté au cachot pour corruption. J'espere que c'est clair.
L'Ancien, arrêtes de faire ton grognard et déblatérer des conneries, un peu. Sois un peu sérieux, avec tout l'attirail qu'il a chez lui, si Vola etait un loup-garou, il se serait deja tué tout seul. Sors un peu ton pif dehors, et viens vraiment t'renseigner, argumentes, au moins, si t'as des soupcons. Regardes, maintenant lui se met sur ses gardes bêtement et vous allez vous mettre des bâtons dans les roues sans raisons!
Neptunia, mendiante, mais modèle d'intégrité, félicitations. Arrêtez d'vous payer ma tronche, c'est pas parce que j'pue la vinasse et que je me chatouille au boulot que je suis pas quelqu'un de droit. Alors, la ferme. Tous. De quoi? Non désolé, j'ai pas une p'tite pièce.
*son regard s'arrete alors sur Sindy. Prenant le soin de choisir ses mots, il regarde la Comtesse, lui sourit et carricature un signe de croix, en le finissant de manière obscène, puis dit* Bon Dieu d'merde! Ouais, je f'rais bien d'arreter d'bib'ronner si je veux pas virer neuneu comme celle-ci... Par contre... Elle est ptet' syphonnée, mais elle a l'air au courant de quelque chose...

Hum. Je campe sur mes positions. Le bourreau se protege trop pour etre blanc dans cette affaire. Mais elle... J'enqueterai sur elle, si les meurtres continuent... Et que je termine pas en torche pour les nunuches...


* Xezbeth repart fureter, on ne le reverra d'ailleurs pas avant d'avoir trouver quelque chose *

(hrp : j'ai une montagne de taff' en ce moment, ca va pas aller en s'arrangeant, donc désolé, mais je met le Garde un peu en retrait après cette derniere intervention, de même que mon Xezbeth des Landes, qui dort deja depuis un bon bout d'temps, lui aussi il a du s'faire une grosse chouillasse et prendre une bonne caisse. Bref. Je passerai d'temps en temps quand même, je crois qu'j'suis accroc. Bye!)

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: Loup Garou

Message par Skwyrell »

Assis sur un toit non loin de là,
Arrivé là on ne sait comment,
Jusqu'ici le ménestrel est resté coi,
Afin de préparer un nouveau chant.

Sentant enfin l'inspiration se faire abondante,
Il se risqua malgré les circonstances,
A sortir ces quelques rimes chantantes,
Seul manière pour lui d'exprimer ce qu'il pense :



"Fallait qu'ça tombe sur l'docteur,
En voilà un grand malheur,
Bouffé par c'te grosse bête,
Il en a perdu la tête,

R'garder les se rentrer dans le lard,
On croirait qu'c'est jour de foire,
Pendant c'temps là il court toujours,
Attendant la fin du n'veau jour.

Les paris sont ouverts,
L'quel de nous servira d'dessert ?"


Satisfait de ces quelques vers minables,
Le ménestrel ne descendait pas de sa cache,
C'est qu'il avait peur pour son râble,
Au fond il était un peu lâche.

Avatar de l’utilisateur
chaosmaster
Messages : 244
Inscription : 17 mars 2007, 10:56
Localisation : Dans une zone désertique loin de tous

Re: Loup Garou

Message par chaosmaster »

C'est pas un citoyen, c'est qu'une pauvre mendiante alors hein...

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Loup Garou

Message par Selena »

La bergère pris les paroles du garde très à coeur. Terrifiée, tenant dans sa main un bout de son jupon blanc en le malaxant des doigts d'un air angoissé, les larmes aux yeux elle répétait :

Il ... il... il a menacé mes moutons.
Assassin ... il ... il a menacé mes moutons ... Assassin ...


[hrp : ce qui équivaut à un vote contre le méchant garde ]
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Sixona
Messages : 86
Inscription : 19 oct. 2007, 19:48

Re: Loup Garou

Message par Sixona »

Se relève avec un aire scandalisée.

Acheté des votes avec un sac de fruit. Et puis quoi ensuite? Tand d'acharnement est louche pour moi.

[ hrp :et un vote contre le boureau poilu]

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: Loup Garou

Message par Skwyrell »

Le ménestrel ne se fiait jamais aux circonstances,
Il aimait délaisser la raison à la chance,
Et attribua à chacun un numéro.

Il saisit une pomme dans sa besace,
Tailla un dé à douze faces,
Puis le lança dans son chapeau.

Un huit désigna alors celui ou celle dont il fallait se méfier,
Il chercha du regard la personne qui en huitième avait parlé.


(hrp : les dés ont parlé et ça tombe sur Neptunia la mendiante)

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Re: Loup Garou

Message par Naedrah »

La tavernière, un peu soulagée du départ en ronde du garde, continue à écouter et observer les villageois et leur comtesse.

"Voyons ... "

Comptant sur ses doigts en murmurant pour elle seule, elle récapitule les accusations qui petit à petit fusent :

"Le garde, la voyageuse et la mendiante accusent le bourreau, qui lui même accuse le garde, avec un empressement et une véhémence incomparables.
Il faut dire qu'entre ces deux la ... ça n'est pas le grand amour. Ils furent pourtant les meilleurs amis du monde autrefois, avant que Chaosmaster ne ravisse à Xezbeth sa fiancée quelques jours seulement avant les noces... On comprend mieux qu'il ait cherché la consolation dans la bouteille, surtout après avoir épousé par dépit la première venue, qui s'est rapidement révélée être une véritable mégère. Haines et rancoeurs trouvent aujourd'hui un bon prétexte pour ressortir."

Elle laisse un moment son regard errer sur les protagonistes...

"La Petite bergère aussi accuse le garde... Elle est bien gentille Selena, je l'aime bien la pauvrette. Mais elle ne voit pas beaucoup plus loin que le nez de ses moutons, par la faute de ses parents qui la tiennent à l'écart du village. Une éducation trop stricte, aucune instruction, le tout baigné de superstition paysanne ... faites lui bien peur, et elle verra immédiatement en vous le loup de ses cauchemars ..."

Le regard de la tavernière s'arrête successivement sur le ménestrel, le brocanteur puis la comtesse

"Ceux là ... " elle laisse échapper un soupir de désapprobation
"L'un s'en reporte à la chance, l'autre agit par riposte, la troisième par dégout envers ce qui n'est pas de son monde ... Ils ont en commun une indifférence glaçante face à la monstruosité qu'ils risquent de commettre en désignant un innocent... Je me demande d'ailleurs si notre loup ne serait pas l'un d'eux..."

Elle se masse machinalement les tempes, toute à sa réflexion

"A moins que ce ne soit l'ancêtre, qui sans le moindre argument a accusé haut et fort le brocanteur ? Notre doyen n'aime pas les gens de passage, c'est bien connu, mais n'y a-t-il pas là encore l'occasion rêver de détourner l'attention sur l'un de ceux qu'on connait le moins bien ici ?"

Elle laisse échapper un nouveau soupir en se rendant compte qu'il est bien difficile de démêler le vrai du faux. Certains parmi tous ces gens sont de bons clients, et elle est habituée à mettre souvent ses opinions de coté pour leur être agréable... Après tout qu'attendent-ils d'elle ? Un sourire, un bon repas chaud, et de quoi boire à volonté ... Et dire qu'il se cache un monstre sous ces habits de villageois, un monstre qu'elle sert peut-être tous les jours sans le savoir.

"Xezbeth ? j'ai du mal à y croire ... il est tellement imbibé du soir au matin qu'il n'aurait pas la force ni l'adresse pour tuer, même dans la peau d'un loup.

"Le boureau ? Possible ... son attitude est pour le moins intrigante ...

"Sixona ? Quelque chose en elle m'a immédiatement inspiré confiance, son regard direct et son franc parler, peut-être...Je ne pense pas qu'elle soit mêlée à cela. De plus, j'ai le sommeil léger, je l'aurais entendue sortir.

Sindy-la-folle ? difficile de savoir ce qui se tapit en elle ... mais je la sens innocente, tout comme la pauvre Neptunia."

C'est alors qu'elle s'aperçoit qu'il manque quelqu'un pour que le tableau soit complet

"Tiens ...mais où est donc notre bucheron ? Étonnant qu'il ne soit pas encore paru, c'est pourtant le jour où il descend au village ..."
Dernière modification par Naedrah le 23 janv. 2009, 17:23, modifié 1 fois.
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

Avatar de l’utilisateur
chaosmaster
Messages : 244
Inscription : 17 mars 2007, 10:56
Localisation : Dans une zone désertique loin de tous

Re: Loup Garou

Message par chaosmaster »

(hrp : et un vote pour le garde)

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Re: Loup Garou

Message par Ysuna »

[premier décompte mais il vous reste encore un peu de temps pour terminer la scène :

Selena accuse Xezbeth
Sindy n'a pas voté
Skwyrell accuse Neptunia
Xezbeth accuse Chaos
Nattes...J'ai pas suivi, Xezbeth ou Selena?
Vola accuse Ninounet
Ninounet accuse Vola
Neptunia accuse Chaos
Naedrah accuse Chaos
Sixona accuse Chaos
ChaosMaster accuse Xezbeth
Minoth accuse Chaos

S'il y a erreur sur votre vote merci de me contacter en privé pour rectifier, ceux qui n'ont pas voté dépêchez vous :) je prolonge jusque Samedi matin, votez avant si vous désirez voter, après il sera trop tard.]
Dernière modification par Ysuna le 24 janv. 2009, 08:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Minoth
Messages : 275
Inscription : 22 févr. 2008, 22:00
Localisation : フランス

Re: Loup Garou

Message par Minoth »

En soif de vaincre... Des victimes qui ne peuvent se défendre... Ligotées ou dans le dos, il n'y a que les infâmes bourreaux qui sont de tels lâches...
Ce maudit bourreau est l'assassin ! J'en suis persuadé !

Avatar de l’utilisateur
chaosmaster
Messages : 244
Inscription : 17 mars 2007, 10:56
Localisation : Dans une zone désertique loin de tous

Re: Loup Garou

Message par chaosmaster »

*Montre une potion sombre comme la nuit à tous*

*Les regarde tous intrigués et leur déclame*

Voyez cette potion..? Il suffit que je m'en serve, et un certain nombre d'entre vous périra, dans d'atroces souffrances...Pires que celles qu'a put subbir notre médecin...

Alors vous avez deux solutions.

La première, vous maintenez vos votes et vous continuer à penser que je suis (à tord) un Loup-Garou et à me faire brûler tel un hérétique et, comme je l'ai dit, un certain nombre d'entre vous périrons, et bien entendu, n'iront pas au paradis.

La seconde, eh bien tout simplement vous me rayez de la liste des suspecs à mettre sur le bûchet, et je vous laisse la vie sauve.

Votre destin est entre vos mains.

Ah j'oubliais, cette potion fera plus de victimes que les Loups-Garous...

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Re: Loup Garou

Message par Naedrah »

CHAOSMASTER !

La voix de la tavernière retentit comme un coup de fouet dans le silence médusé qui suit la tirade du boureau.
Tous les regards se tournent vers elle.


Jusqu'à maintenant je n'avais pas arrêté mon choix, et j'étais même sur le point de désigner quelqu'un d'autre.
Mais s'il y a une chose que j'ai bien en horreur, c'est le chantage !

En prononçant ces paroles, Naedrah n'a plus rien de l'avenante tavernière que tout le monde connait.
La colère se lit sans équivoque sur son visage, d'ordinaire aimable et souriant.


Si ceux qui te pensent sincèrement être le meurtrier changent leur vote, nous aurons tous la vie sauve ?
Et après ?
Tu continueras à nous menacer, pour des broutilles, pour être sûr de tous nous tenir en ton pouvoir ?
Tu affirmes que la fiole que tu brandis au dessus de ta tête nous causera des souffrances pires que celles qu'a subies Niniel.
Mais que sais-tu de ce qu'elle a pu endurer, si ce n'est pas toi l'assassin ?
Tu prétends que ta potion fera plus de victimes que les loups garous ....
LES loups garous ?

Ce disant, la tavernière marque une pause, insistant bien sur le pluriel.

Voici la première fois que j'entends dire qu'il y en a plusieurs !
Tu parles trop, bourreau... pour ne pas être des leurs !

Prenant un ton solennel, elle déclare enfin, un rien théâtrale :

J'accuse à mon tour Chaosmaster, le bourreau, du meurtre de notre docteur!
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

Avatar de l’utilisateur
chaosmaster
Messages : 244
Inscription : 17 mars 2007, 10:56
Localisation : Dans une zone désertique loin de tous

Re: Loup Garou

Message par chaosmaster »

Demandes au garde, il le sait lui vu qu'il a bouffé le médecin. Soit tu parles au nom des autres, tu connais la sanction, vous vérrez ce que cela fait de tuer le sorcier du village. Faudra pas se pleindre après que vous auriez pas du.

Ah j'oubliais... Vous savez tous que les loups garous dévorent leurs victimes... Pourquoi me comporterais-je ainsi puisque j'ai une hache bien aiguisée qui me permet de trancher de petits morceaux..?
Ca prouve bien que ce n'est pas moi..

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Re: Loup Garou

Message par Ysuna »

Après moults discussion les villageois avaient décidé que Chaosmaster mentait, et qu'il etait bien un loup.

Aussi fut-il empoigné et mené dans une cellule. Puis tous se mirent au travail, construisant un bucher d'une taille peu commune.

C'est au coucher du soleil que le bucher fut allumé, Chaosmaster soigneusement attaché dessus. LA fumée monta haut dans le ciel, pour le plus grand plaisir des Loups Garous qui voyaient mourir un villageois de plus.

La fumée changea rapidement de couleur, de noire elle devint jaune, or chacun sait que lorsqu'on brule un sorcier, la fumée prend la couleur du soufre...Ainsi donc il n'avait pas menti, il était bien le sorcier du village et non un loup garou.

Chaque villageois repartit dans sa maison, se calfeutrant, craignant la nuit qui tombait déjà telle un noir linceul.

[HRP Chaos était la sorcière, j'attends la voyante, et le vote des loups.]

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Re: Loup Garou

Message par Ysuna »

Le jour se lève sur Thiercelieux, les habitant inquiets parcourent les ruelles, espérant ne pas trouver de cadavre mais sentant bien que c'est inévitable.

Et effectivement il est là, le cadavre de la comtesse Nattes ...enfin surtout sa belle chemise de nuit, si chère, tachée de sang. C'est la panique au chateau, même les nobles ne sont pas à l'abri...

Le conseil du village ne se tiendra donc pas dans une ruelle sordide autour d'un cadavre, mais dans la salle à manger du chateau du Comte.

[A vous les joueurs]

Sixona
Messages : 86
Inscription : 19 oct. 2007, 19:48

Re: Loup Garou

Message par Sixona »

Sixona arrive dans la salle à mangé ou se commence à se formé quelques groupes de gens plus apeuré qu'autre chose. Quand elle a entendu que l'on avait retrouvée la comtesse dans un état semblable au pauvre Niniel, elle a vite fini de nettoyer la salle de la taverne pour allez en savoir plus au château. Qu'elle surprise de découvrir qu'une salle avait été ouverte pour tous pour délibérer.

Mon dieu, il y a une de ses créatures qui rode toujours. Mais sa voudrait dire que le bourreau ne l'était pas. La seule chose qu'il faisait été tenté de préserver sa propre vie. Comment savoir qui cache quelques mensonges? À qui on peut se fier?

Regardant attentivement les personnes qui murmurent autour des tables, elle ne remarque rien de particulier. S'assoyant, elle remarque que les gens la regarde aussi suspicieusement que les voisins de toujours.

Mais comment savoir? *marmonne* Je n'aurais jamais dû venir par ici. Mais quel malchance ma fait trouver ce village assez sympathique pout y resté? Je ne verrais sans doute même pas la mer si cela continue comme ça. Les vengeances personnelles, et ensuite le tour de toute personne qui est au courant de l'affaire.*soupire* Oh! Mais oui! Qui en voulait à la comtesse et au docteur? Mais comment le s'aurais-je? Je ne connaissais ni l'un et l'autre que de la veille.

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Re: Loup Garou

Message par Naedrah »

Informée par Sixona de la mort de la comtesse, la tavernière décide à contrecœur de fermer son établissement pour se rendre au chateau. Elle n'aime pas laisser sa taverne fermée trop longtemps, c'est mauvais pour le commerce. Et puis elle ne s'est rendue au chateau qu'en de très rares occasions et n'a jamais aimé l'atmosphère guindée et hautaine qui y régnaient, à mille lieues de la chaleureuse ambiance de "La Licorne Dorée".

L'inquiétude commence à la gagner. Encore une victime des loups. Oh elle ne pleurera pas la comtesse, mais penser au triste sort de cette dernière la fait frémir de peur.


"Ces loups sont vraiment sournois ... nous avons cru à la culpabilité du bourreau, et nous l'avons brûlé...
Bon, c'était une sale engeance de sorcier, il n'a eu que ce qu'il méritait, surtout après les menaces qu'il avait proférées contre les villageois ...
Mais les loups courent toujours ... "

Tout en parcourant la route empierrée qui monte au chateau, elle se demande qui ils peuvent bien être...
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Loup Garou

Message par Selena »

En franchissant les portes du Village, la petite bergère fut alertée immédiatement par les cris venant du chateau en hauteur.
Elle en laissa tomber son panier de stupeur, et courut à toutes jambes en dérapant sur les pavés. Au fond d'elle même, elle savait déjà que pour qu'il y ait un tel tapage, ses craintes étaient fondées.

En voyant la tavernière en retrait et sa nouvelle serveuse penchée sur les lambeaux sanguinolents d'une robe à la splendeur passée, elle fut saisie d'horreur. L'étrangère ne valait pas mieux que le garde !


Vous .... Vous avez fait du mal à la Belle Dame !
Vous ... vous êtes rien qu'une pêcheuse, une diablesse. Vous finirez en enfer et vous y ferez plus de mal.


Elle se signa comme pour conjurer le mauvais oeil.


Eloignez vous, Eloignez vous ou je crie très fort !

...

Mamaaaaan !
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1096
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Loup Garou

Message par Flovixy »

Le cheveux dégoulinant, et trempée jusqu'aux os, Sindy avançait pas à pas sur la route menant au château. Enfin, pas à pas était peut être mal approprié : elle zigzaguait, passant tantôt du côté où elle se trouvait à celui en face, salissant ses pieds d'une boue mal odorante. Sa longue chemise, autrefois blanche, n'était plus que l'ombre d'elle même, et la femme paraissait d'autant plus mystérieuse que ses cheveux, tombant en une cascade ruisselante sur son visage, cachaient yeux, nez et bouche. Bien déterminée à venger l'affront qui lui avait été fait, elle finit par entrer dans le château, sous l'œil des autres habitants réunis pour l'occasions.


"- Une fête, crut-elle penser alors qu'elle criait presque, voilà une bien bonne occasion de réaliser mes desseins."


Sitôt dit, sitôt fait, elle s'avança avec une vitesse étonnante en direction de la jeune bergère qui, obnubilée par la voyageuse ne l'avait pas remarquée, et dressa son morceau de tissu devant elle, éclatant d'un rire diabolique.


"- Comprend leurs vengeance! Comprenez ses noirs objectifs!
- Oui... Ha Ha Ha! Cette fois ci, c'en est fait! Ils seront vengés! Ils seront protégés! Jamais plus ses cris ne viendront souiller Leurs âmes...
- Bravo, bravo! Voyez un peu! Tous ceux qu'elle n'aime pas se meurent, tous ce qu'elle jalouse cède! Elle voudra se venger! Il faut Les protéger! Il faut Les venger avant!"



Elle changea tout à coup de comportement, et s'approcha en sanglotant de la voyageuse qui avait été si formidable en Les soignant. Elle tendit, doucement cette fois ci, le morceau de tissu sale en direction de la femme et un sourire ému sur les lèvres, poursuivit.


"- Merci, merci!
- Je vous suis reconnaissante!
- Moi également!
- Moi de même!
- Ils vous remercient!
- Ils vous pardonnent!
- Vous êtes promise à la plus grande des destinées!"



Et d'un dernier geste, elle s'effondra dans les bras de Sixona, des larmes de joie ondulant sur ses joues.

[HRP : Soit un vote pour Selena la Bergère.]
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: Loup Garou

Message par Skwyrell »

Le ménestrel, qui n'aimait vraiment pas se mêler à la foule, avait emprunté un escalier puis un petit couloir qui l'avait mené à un balcon surplombant la salle à manger. Celle-ci était immense, ornée de chandeliers en argent et de tableaux démesurés représentant des paysages, notamment des sous-bois. Sa citole à la main, Skwyrell s'accoude à la rambarde, attendant que tombe l'inspiration au gré des informations données par les villageois.

Répondre