Religion, Schisme.

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Vola
Messages : 362
Inscription : 20 mai 2008, 12:03
Localisation : Vu pour la dernière fois début Félinien du Fingelien 377, sur une passerelle de glace.
Contact :

Religion, Schisme.

Message par Vola »

La religion du métal :

"Le métal est celui qui termine ce que les autres commencent, il affaiblit, propage les maladies, il joue avec la mort son amie. Il accompagne les hommes aux instincts meurtriers et fait d' une simple épe l' instrument d' un génocide. Toute chose à une fin : le jour, la nuit, mais surtout ta propre vie."

Source : Al manach

Cette religion offre deux avantages au choix :
nécromancie ou combat

J' ai croisé pas mal de personnes qui ne prennent pas la nécromancie car faire revenir les morts leur semble contre nature.

En effet, pour ma part, je trouve la mort amicale, dans l' ordre des choses, tout comme les maladies, le fait d' avoir des instincts meurtiers etc...

Ma question :

Puis-je être adpte du métal, vénerer la philosophie combat, mort, destruction,
tout en refusant le coté nécromancie ?

Cela peut-il être considéré, si nous sommes plusieurs, comme un schisme, ou une secte ?

Je pense par exemple aux musulmans avec les chiites /sunnites, vers 650, donc je pense que niveau réalisme historique c' est possible.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Re: Religion, Schisme.

Message par Ysuna »

je sais que certains Kultars non nécro ont pris la religion metal pour le coté Combat, je sais pas si ça répond à ta question :)

Avatar de l’utilisateur
chaosmaster
Messages : 244
Inscription : 17 mars 2007, 10:56
Localisation : Dans une zone désertique loin de tous

Re: Religion, Schisme.

Message par chaosmaster »

perso j'ai prit cette religion pour la nécro hein , et ça colle à mon Bg, donc je pense que ça doit être lié.
Chaosmaster,
Défendant chêrement ses oreilles encore Intactes
Ancien Membre de la guilde Archana Prima
Un être partit de ces landes, pour un lieu qu'il ne quittera jamais plus.

Vola
Messages : 362
Inscription : 20 mai 2008, 12:03
Localisation : Vu pour la dernière fois début Félinien du Fingelien 377, sur une passerelle de glace.
Contact :

Re: Religion, Schisme.

Message par Vola »

Ma question ne concerne pas le coté pratique du jeu mais le coté RP, le réalisme, la possibilité de suivre une religion tout en en refusant certains aspects.

Et par developpement je me pose des questions sur les implications RP genre du coup est-il possible que nous ayons un jour une guerre entre adpetes du métal à cause du schisme ?

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12618
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: Religion, Schisme.

Message par Nati »

Tout à fait possible et ce n'est sûrement pas sans difficulté que les prêtes du métal arrivent à combiner les deux aspects. Attention cependant à une pas résumer une religion à une compétence, car la religion est avant tout une question de conception.

Avatar de l’utilisateur
Voran
Messages : 16
Inscription : 13 mars 2009, 16:37

Re: Religion, Schisme.

Message par Voran »

Vola,
Le tout est de trouver la logique qui te fait délaisser la nécromancie, plus que le dégout.
L'adoption d'une religion, lorsqu'elle est volontaire et non subie, se fait aussi par réflexion, pas seulement par inclination instinctive.
Dans ton cas, si le métal est celui qui met fin à tout, on peut imaginer que, plus que la mort, tu te devras de vénérer la fin de toute chose, tout changement d'état en quelquesorte. (ça peut aller de la fin de l'été, à l'arrivée de la nuit, du bois qui brûle, de l'eau qui gêle, du métal en fusion qui se fige, le passage à l'age adulte...)
Bref, en disciple de la Fin, beaucoup y voient la mort, mais ça peut être beaucoup plus profond.

Ainsi, il t'est facile de considérer les nécromants comme contre nature, puisqu'ils prolongent l'existence d'un corps au delà de sa mort... et qu'ils ne retiennent que la partie la plus basique de leur religion, des simplets quoi ( :lol: je plaisante bien sur, y'en a qui le font bien :wink: ).

Et surtout, documentes toi sur Kormel!
et en IrL, les religions indiennes, et le yin-yang (dualisme)...

Et comme l'a sous entendu Nati, bon courage pour les inévitables illogismes qui en découleront (comme dans toute religion... :mrgreen: ).

Vola
Messages : 362
Inscription : 20 mai 2008, 12:03
Localisation : Vu pour la dernière fois début Félinien du Fingelien 377, sur une passerelle de glace.
Contact :

Re: Religion, Schisme.

Message par Vola »

Merci beaucoup pour ces réponses rapides, précises et bien explicatives.

Répondre