... ça ... je me le dis aussi depuis longtemps!
Ça me rappelle les règles de nom de mon dernier MMORPG

Il y a un serveur dédié RP ... mais bon l'est bien moins RP que LE, et c'est en anglais...
Là c'était obligatoire de respecter les règles pour nommer son perso et on se faisait jeter par les admins si on changeait pas.
C'est pas la philosophie ici mais ça donnait une idée de ce qu'on attends.
Du coup pour moi c'est venu tout seul pour LE (et encore...).
Petit résumé de ces "règles" (traduit de l'anglais) - pour faire avancer les choses:
- Ne pas créer de nom dans l'intention d'attaquer un autre joueur, un modérateur ou autre.
- Les titres (ex. princesse, roi, maître ...) sont à bannir. Les noms issus de films, de la littérature et livres ne sont les bienvenus que s'ils viennent de sources anciennes (plus de 100 ans).
(là moi qui ne lit jamais de littérature fantasy je vais avouer que ça me dérange pas)
- Ne pas agrémenter son nom de caractères non-dits, numériques ou avec des majuscules inappropriées (ex. simpl3t, XxDragonxX, -Humanité-) - pas de nom complètement en majuscules.
- Pas de morceau de phrase ou de phrase complète (ex: jesuisleroi)
- Ne pas créer de nom essayant de contourner les règles mentionnées ci-dessus par un échange de lettres, par une ponctuation particulière, etc.
- Le nom doit être une tentative évidente de jouer un rôle (oui c'est trop directif et finalement... flou).
- et évidement y'a: pas de nom-poubelle (ex: dfsahjfas)
Suivi de quelques exemples non souhaités:
Hunter Chuck
Green Thumb
Master Wu
N000Bl333T
LegOfOrc
Gnome Chop
VELSEO
MAETOR SLEE
Et d'exemples souhaités
Velseo
Maetor Slee
Darviouis Slovenous
Zindy Maloderous
Strom Strummer
Tristan the Timid
Je tiens à préciser que je ne vise personne, c'est vraiment une traduction... même si certains noms m'ont fait bondir.
Voici la source
Le serveur a aussi des règles générale de nom, mais là j'ai la flegme de traduire