Modifications de prix

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Chtø
Messages : 374
Inscription : 02 juil. 2009, 03:28
Localisation : Chez Paou

Re: Modifications de prix

Message par Chtø »

Ok. C'est ce que j'avais compris en lisant les objectifs mais en lisant son application dans les modifications j'ai cru que ce n'était pas du tout le cas.

Comme Atwenas: pour débuter l'artisanat il y a toujours le fils qui ne demande rien (mais apparemment... le fils ne se vend plus...?)
*nostalgique du temps embaumé de lilas et rêveries cotonneuses*
J'crois même qu'au final c'est bien plus rentable que les fioles en xp. Ca ne demande pas de récolte/travail/achat en amont, et même si ça rapporte peu, à la base ça ne coûte rien.

Xlurp : Un système aléatoire calqué sur celui des jours ? "Aujourd'hui, c'est la crise : Brasdefer (Forgeron de PB, c'est bien connu) reprend vos gants et malabar de vos barres."
Je ne vois pas comment créer un outil de gestion des cours si ceux-ci sont aléatoires, cad non prévisibles.
Dans mon monde à moi, il n'y aurait que des divagations

......Nomade onirique......

Le fil se tire. Du bout des doigts lui donner vie. La fille s'étire. Sans savoir pourquoi elle agit.

Solinar
Messages : 786
Inscription : 11 sept. 2010, 00:02
Localisation : Un peu partout, voyage tout le temps ...

Re: Modifications de prix

Message par Solinar »

Ben, Chto, ton idée, j'y pensais aussi.
Xlurp a écrit :...acheter dans le creux de la vague a pas cher au dessus pour revendre au sommet.
Ceci Xlurp, bah, c'est la prospection luméniaire, comme on le voit dans nos jours irl :lol:

N'empêche que du point de vue bg, c'est malheureusement le modèle le plus réaliste car les natifs ont une économie : S'ils ont trop de cet objet, il en demanderont moins en augmentant leurs prix de rachat et si un objet de leur vente est trop demandé, ils augmenteront aussi leur prix de vente, jusqu'à ce que ça change.
Le problème, c'est qu'appliquer un système comme celui-ci, ira aussi à l'encontre du désir de limiter les vente et achats excessifs aux natifs, car si ce principe fonctionne avec ce type d'objet, il doit aussi s'appliquer aux autres qui sont négligés (Si un produit est trés demandé par les natifs et que personne ne leur en vend, son prix baisse et si un produit est peu acheté chez les natifs, son prix de vente baisse aussi... jusqu'à ce que ça change.). D'un autre côté, les choses s'équilibreront peu à peu au fil du temps.
Ce système peut aussi être automatisé et a le mérite d'être logique (les fluctuations des prix s'expliquent)
Mais, souhaite t'on ce type de fonctionnement, qui ressemble à tout point pareil à la bourse, dans les Landes ? Faut-il être réaliste, du coup? C'est un point qui me fait sérieusement réfléchir depuis plusieurs jours.

Edit : Autre piste, si on veut rester au temps médiéval : les prix peuvent être fixer aux natifs, par décret, par le Palais. Dans ce cas, rien de changé, l'équipe continue son travail pour les raisons qui ont été données (et une explication bg tient la route). Et si les aventuriers ne sont pas contents, ils viennent manifester devant le palais (et en avant pour d'autres histoires :p). Là, aussi, l'explication est logique.
Soli'nar, le soleil riant. Guide et Econome du peuple aventurier Kultar. Membre de la gilde MAGE.
Grista'Landes, grista'kta nor (Combattre les landes, c'est combattre soi-même)

Avatar de l’utilisateur
Bagnar LAncien
Messages : 337
Inscription : 12 févr. 2011, 11:38

Re: Modifications de prix

Message par Bagnar LAncien »

Concernant le quartz.

C'est une récolte assez longue ( malgré un niveau correct en récolte niveau 54 ).

Ca fait parti des premières récoltes que l'on vend et qui se vend toujours très très bien.
J'ai peur que sans nexus, ça devienne une ressource de moins à vendre pour les mineurs.
Bagnar le Rouge ~ Nain

Tel un roc planté dans ses bottes.

Code : Tout sélectionner

[MP de Acktar: *bise trés baveux degoulinant sur le ventre rondouillard du nain que l'on surnomme le rouge*]

KelekVasom
Messages : 6
Inscription : 19 août 2011, 18:19

Re: Modifications de prix

Message par KelekVasom »

En même temps, ce qui est demandé sur le marché, c'est le minerais de fer et d'argent..

Le quartz et autre ressource ne sont pas très demandé.

Avatar de l’utilisateur
Bagnar LAncien
Messages : 337
Inscription : 12 févr. 2011, 11:38

Re: Modifications de prix

Message par Bagnar LAncien »

S'il y a demande sur le marché, c'est que la demande dépasse l'offre.

J'ai très très très régulièrement des joueurs qui savent que je récolte du quartz bleu qui viennent m'en demander d'eux-même. Le tout étant de fidéliser au début ton client.

Mais ce n'est pas le débat réellement. C'était juste l'avis d'un mec qui mine des grosses quantités de matières premières et qui voit un de ses gagne-pain modifié ( Remarquez, j'ai pas dis disparaitre, parce qu'en toute franchise, aucune idée de l'impact que ça va avoir )
Bagnar le Rouge ~ Nain

Tel un roc planté dans ses bottes.

Code : Tout sélectionner

[MP de Acktar: *bise trés baveux degoulinant sur le ventre rondouillard du nain que l'on surnomme le rouge*]

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: Modifications de prix

Message par Skwyrell »

Bagnar a écrit :J'ai très très très régulièrement des joueurs qui savent que je récolte du quartz bleu qui viennent m'en demander d'eux-même. Le tout étant de fidéliser au début ton client.
Skwyrell a écrit :Récolte :

- une modification sur le quartz normal qui sert à l'artisanat de base : plus de nexus ni de connaissance requis.
- en conséquence, les connaissances pour les quartz rose et bleu ne nécessiteront plus que les pré-requis suivants : technique des mineraux et extraction des minéraux.
Je commence vraiment à me demander si on me lit ? Grrrr.

Avatar de l’utilisateur
Bagnar LAncien
Messages : 337
Inscription : 12 févr. 2011, 11:38

Re: Modifications de prix

Message par Bagnar LAncien »

Si, j'ai bien lu, mais je me suis sans doute mal exprimé.

Certain préfèrent ne pas dépenser leurs précieux PP dans les nexus nécessaires à la récolte du quartz ( ça devient rare, certes ) et donc l'achète. Désormais, le placement en PP ne sera plus un argument pour vendre son quartz.

Rien de plus que cela.

PS: Qui vivra, verra.
Bagnar le Rouge ~ Nain

Tel un roc planté dans ses bottes.

Code : Tout sélectionner

[MP de Acktar: *bise trés baveux degoulinant sur le ventre rondouillard du nain que l'on surnomme le rouge*]

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: Modifications de prix

Message par Skwyrell »

Oui donc le nexus restera nécessaire pour les quartz rose et bleu, seul le normal change. La poire coupée en deux en quelque sorte.

Avatar de l’utilisateur
Bagnar LAncien
Messages : 337
Inscription : 12 févr. 2011, 11:38

Re: Modifications de prix

Message par Bagnar LAncien »

Tant que tu n'oublies pas le nappage chocolat, moi ça me va à merveilles.

PS: Avec la MàJ des bagues, tes prix ( j'en ai pas mal parlé ce soir ) ça me semble vraiment très intéressant. Reste à voir avec la pratique.

Est-ce que les bagues de Séridia auraient besoin d'un p'tit dépoussiérage identique?
Bagnar le Rouge ~ Nain

Tel un roc planté dans ses bottes.

Code : Tout sélectionner

[MP de Acktar: *bise trés baveux degoulinant sur le ventre rondouillard du nain que l'on surnomme le rouge*]

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12618
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: Modifications de prix

Message par Nati »

(Changements de prix signalés dans ce fil mis en place via la mise à jour serveur 1.6.2.1)

warel

Re: Modifications de prix

Message par warel »

M'salut ici,

Skwyrell t'oublie un truc hein, concernant les huiles c'est l'augmentation des aquatiques.

si on prend un artisant et un potionniste qui ont 10% de perte :

- avant les ingrédients pour les poudres coutaient 8x2x4+4x4+24x6.8+35x4x0.2 = 271.20 L
soit les poudres a 300L environ avec la perte si on accorde un bénifice de 10L par item ca nous fait 8*10 80L de plus soit 380L.
La suite Kargorm l'a démontré l'huile revient 438,41 L.
Il y avais donc un gain de 30L par item pour l'apothicaire et de 10L par item pour l'artisant. C'est honete vu qu'il faut un bien plus haut niveau a l'apothicaire.

- maintenant les ingrédients pour les poudres coutent 10x2x4+4x4+16x6.8+35x4x0.2 = 232.80 L
soit les poudres a 250L environ avec la perte si on accorde un benefice 10L par item on passe a 330L le lot.
En raisonnant pareillement que kargorm on passe a 355L en ajoutant le solvant puis a 390L L'huile avec la perte.
Il y a donc un gain de 30L par item pour l'apothicaire et de 10L par item pour l'artisant.

Donc rien n'a évolué dans les bénéfice, seul le prix final change de 50L.
Skwyrell a écrit : Voici la liste des modifications qui arriveront avec la màj 1.6.2.1 du serveur (mardi ou mercredi) :

- Côté artisanat, le diamant poli et la poudre de diamant s'alignent sur les autres pierres précieuses. Les bagues d'Irilion ont des recettes plus cohérentes entre elles (retrait des volcaniques et quelques ajustements), de nouveaux prix ont été établies par rapport à ces formules (objectifs 2 et 3). L'ajustement des bagues d'Irilion servira aussi aux nouvelles fonctions des bagues de téléportation annoncées pour la màj 1.6.2.2.
- Côté potions, les changements de recettes sur le diamant se répercuteront sur les huiles. Si les artisans jouent le jeu, il est même possible de gagner quelques lumens de plus.
Meme en jouant le jeu on gagnera pas plus. Les huiles ont exactement la meme rentabilité.

Quand aux bagues j'ai caculé un indice de rentabilité en gain par temp qui varie entre 2.82 et 5.27. Les bagues avec le plus de pières polies ayant un indice très bas je pense que personne ne fera plus de pière polies contrairement à avant ou la bague du passage de fenegor obligeait a faire des emeraudes en grandequantitée, car c'étais la seule bague rentable a haut niveau. Je pense qui faudrai donc augmenter le prix de revente des bagues ayant des gain en temps très faible, comme celle d'anitora qui est a 2.82, car elles sont composée de beaucoup de pière. Actuellement on régresse dans la diverssification de l'activité, dans le sens ou on fait des bagues mais plus de pières polies.

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: Modifications de prix

Message par Skwyrell »

.
Dernière modification par Skwyrell le 29 août 2011, 19:04, modifié 1 fois.

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Modifications de prix

Message par gilgalad »

vous avez pas précisé qu'il y aurait une augmentation du prix de vente du pnj des épées en fer et des épées larges en fer aussi :/ (juste le prix de rachat)

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12618
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: Modifications de prix

Message par Nati »

En réalité, les prix de rachat et de vente sont complètement liés. Si on change l'un, l'autre change avec (dans le cas des épées, le prix de vente est égal au prix de rachat multiplié par deux, toujours).

Avatar de l’utilisateur
Skwy
Messages : 612
Inscription : 09 déc. 2006, 22:31
Localisation : Du bon côté de l'épée

Re: Modifications de prix

Message par Skwy »

Y a pas moyen de désynchroniser les deux, parce que l'achat d'épées au forgeron est devenu limite impossible.

Faire du business avec les forgerons je suis entierement pour mais là on en est rendu à être à leur botte, le prix de l'xp nécro au pnj a été multiplié par 1.5 (c'était déjà pas donné avant).

De plus les prix élévés au pnj laissent une trop grande marge de négociation aux forgerons (entre 230 et 460), sachant que le prix des anciennes épées en fer était de 250 ça parait impossible pour un nécromant d'en acquérir pour moins cher qu'avant comme c'était annoncé.
Un prix à la vente de 270 permettrait de conserver l'alternative pnj (qui serait tout de même moins rentable qu'avant pour contrebalancer l'existence d'une nouvelle possibilité) tout en évitant les abus possibles de la part des forgerons lors des négociations.

Sans ça on risque de retomber sur le système des persos couteau suisse qui font tout eux même pour éviter d'engraisser certains maillons de la chaine.
"Les honnêtes gens ne demandent qu'à devenir des voleurs" ~Sacha Guitry~

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12618
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: Modifications de prix

Message par Nati »

Je dirais que non, ce n'est pas possible. Le coût d'un tel changement serait trop important pour ce qu'il apporte : toute la gestion des prix sur le serveur dépend de ce lien entre prix d'achat et prix de vente.

Par contre il reste la possibilité de travailler sur les ingrédients de l'épée de fer pour imaginer encore un effet sur le prix. On va creuser dans cette direction d'ici à la maj 1.6.2.2, c'est la seule à part imaginer une alternative à l'épée en fer dans la formule gobelin.

Comme nous l'avions dis : toucher aux prix est sensible et tous les cas ne peuvent être gérés en un coup.

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Re: Modifications de prix

Message par XlurP »

je sais pas dans quelle mesure c'est possible mais utiliser des formules avec armes dégradés un peu plus dur (en plus de la normale hein) pour permettre d'éliminer facilement ces vieilles armes

usé donc moins cher donc benef mais rare car arme usée rare
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: Modifications de prix

Message par Skwyrell »

.
Dernière modification par Skwyrell le 29 août 2011, 18:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Re: Modifications de prix

Message par TonyFlow »

Nati a écrit :Par contre il reste la possibilité de travailler sur les ingrédients de l'épée de fer pour imaginer encore un effet sur le prix. On va creuser dans cette direction d'ici à la maj 1.6.2.2, c'est la seule à part imaginer une alternative à l'épée en fer dans la formule gobelin.
Diminuer encore la recette des épées, pourquoi pas, mais il ne va vraiment plus rester grand chose comme ingreds...

Mais au niveau des tarifs pnj, ya pas forcément besoin de dissocier achat/vente pour faire des retouches. De toute façon il serait dommage que des forgerons revendent leurs épées en fer au pnj, le prix de rachat doit donc être ininteressant (faible) pour que leur prod aille sur le marché (pour les nécro).

Donc je ne vois pas le soucis à baisser davantage le tarif rachat pnj, si ça peut rassurer Skwy sur les négociations marchandes entre joueurs nécro et forgerons. Comme c'est lié, le tarif vente par le pnj baisserait aussi, pourquoi pas jusqu'à laisser les nécro s'y fournir (mais ça restera à un prix fort). Car même en baissant, le prix de vente pnj largement restera supérieur au coût de prod forgeron, donc le marché interne restera privilégié.

Par exemple pour ilustrer :
- tarif pnj de l'épée en fer passant de 230/460 à 160/320
- tarif pnj de l'épée large en fer passant de 330/660 à 250/500

Sachant qu'on a un coût de prod actuel pour un tarif marché moyen estimé autour de 260L pour l'épée en fer et 360L pour la large (l'xp des invocs ayant été prise en compte pour conserver un ratio lumen/xp pas pire qu'avant, voire meilleur)
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Modifications de prix

Message par gilgalad »

c'est ce qu'imaginais aussi pour la large : vente au pnj à 250L / Achat à 500L pour équilibrer
Pour l'épée en fer la proposition me semble bonne aussi. (même si se faire du bénéf en les fabriquant devient alors impossible :/).

Répondre