Responsabilité?

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Responsabilité?

Message par Acktar »

Une question c'est posé a moi avec cette séparation certain que certain font dans le jeu en "rp" et en "hrp" (genre ceux qui vont PK et volé en hrp et qui le font savoir sur le canal 4)
Voilà, Pour la vente à vereux?
Peut on vendre à vereux en hrp?

exemple concret:

Acktar décide de vendre a vereux pour s'acheter un traité chere sur la fabrication de hache, le seul problème étant son rp lui interdisant car sinon elle trahirais son BG personnel de femme sage cherchant a ralié les peuples sans encourager les landes à attaquer les aventurier et natif.
Au moment ou elle vend ces quelque possession inutile dans la vue de s'acheter ce traité, elle aperçois Enigma en train de la peindre.
Enigma pas dupe et décide de la dénoncer ce qui détruirais le rp d'Acktar (ou du moins sa réputation hein ^^).

Acktar dans cette circonstance se trouvant au pied du mur, peut elle dire sur le Canal 4 qu'elle a vendu en hrp à vereux et que les accusation qui peuvent être faites sont caduque?

Merci de me répondre, voir d'en débattre si il y a matière au débat.[/img]
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Message par Selena »

Si le système est le meme que pour le pk et le vol hrp, je trouve ça injuste, et je m'explique :

Véreux est un natif qui a un impact réllement RP avec ses invasions. C'est un peu l'ennemi public numéro un de Seridia.
Il corrompt les aventuriers pour former ses armées dévastatrices.

Pourquoi à partir de cette situation, un avatar ( minimum impliqué dans le rp donc on pourrait fixer une limite de points de charismes par exemple à 2) ne pourrait pas être poursuivie en justice pour corruption et autres ?

Je continue meme, si la règle est posée, on ne devrait pas pouvoir refuser la plainte.

Ca met du piment un peu, déjà parce que les vendeurs à vévé irait avec potion d'invisibilité ou ferait le guet pour y aller tranquille, et aussi parce que un avatar qui se dit "morale" peut ne pas l'etre tant que ça.

Enfin voilà. Je sais pas si j'explique bien ce que je pense ... je préciserais si c'est flou.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Message par Acktar »

Par à port à certaine réaction sur le jeu je dirais ceci:

exemple concret:
Je n'ai pas vendu a vereux...
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Message par VinceHood »

Pour ma part je pense que oui on peut vendre à Véreux en Hrp.

Avec JohnDef je le fais (j'attend juste d'etre un peu plus fort pour le faire

en Rp).

Pour reprendre ton exemple, tu peux dire, toujours en Hrp, que cette

vente était Hrp et si elle a un peu de jujotte elle prendra ça comme un

acte Hrp. (je connais pas l'histoire, je reprend juste les noms).
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Ryld
Messages : 267
Inscription : 18 août 2006, 11:09
Localisation : La ou la lumière n'est pas.

Message par Ryld »

hum, hum.. je sens que c'ets un peu plus qu'un cas concret ^^

Pour te répondre, il serait trop facile d'être choppé en train de vendre à vereux et d'après déclarer sur le c4 que c'était une action hrp.

Car étant interdit en rp tout les roleplayeurs "gentils" pourraient se discriminer sans problèmes... Et pour moi, vendre à vereux est une action rp, quand on le fait c'ets à nous d'assumer. Enfin, je parle pour les roleplayeurs.

Avatar de l’utilisateur
Kaora
Messages : 157
Inscription : 04 août 2006, 19:14
Localisation : Dans un lounge hype de Seridia, testant le dernier cocktail outranque-concombre-gingembre

Message par Kaora »

Voilà, l'éthique rp quoi....
Kaora, coquette elfette désabusée.
Une comptine, d'au-delà des Landes et d'une langue ancienne aujourd'hui perdue, disait très justement :

The French are glad to die for love, they delight in fighting duels.
But I prefer a man who lives and gives expensive jewels.

Avatar de l’utilisateur
Valiant
Messages : 616
Inscription : 18 mai 2007, 11:59
Localisation : Petit point dans l'Océan Indien

Message par Valiant »

Je suis pas d'accord Vince.

Quand on se dit être un joeur RP, sachant que Véreux est un PNJ donc un Natif forcément RP, je ne vois pas en quoi l'acte de lui vendre pourrait être considéré comme un acte fait en HRP.

Il faut savoir tout de même un minimum assumer les choix que l'on fait avec son avatar... Et vndre à Véreux est un choix... Alors si une plainte est déposée, ce serait vraiment "lâche" de prétexter avoir jouer le moment en HRP.
Valiant (qui fut un aventurier) - C.

Membre de l'équipe |Environnement Role Play|

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

je suis d'accord avec Selena, mais je mettrais l'éventuelle limite de charisme plus haut, plus vers les 10 vu que jusqu'a 4/5 on peut l'avoir avec des quetes il me semble, si je me souviens bien

et a la limite, si un joueur vient me dire qu'il a vendu mais que c'était HRP même si Ysuna ne le sait pas, JE vais ignorer le joueur, donc forcément, par construction de la commande &ignore Ysuna ne l'entendra plus non plus

Avatar de l’utilisateur
Dhurin
Messages : 388
Inscription : 11 mars 2007, 20:46
Localisation : Ame et coeur pour Iora

Message par Dhurin »

Il n'y a pas lieu à faire de débat en fait, il y a déjà une réponse à ta question:

Tout joueur se prétendant Role-play, ayant une certaine renommée dans le monde des Landes (2-3 niveaux de charisme. Offrons tout de même le bénéfice du doute au petit nouveau et à celui qui a réussi toutes les quêtes apportant des points), participant aux évènements, sur les forums RP et sur le canal RP doit assumer ses actes et en répondre si il y a lieu.
On ne fait pas du RP que lorsque ça nous arrange: on fait du RP ou on en fait pas, on est role-play ou on ne l'est pas.
«Paix est trésor qu'on ne peut trop louer.
Je hais guerre, point ne la dois priser.»

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Message par Selena »

Dhurin, j'ai les témoins, je t'épouse quand ?

- oui je sais jamais autant aller draguer kial -
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
rosee
Messages : 618
Inscription : 24 nov. 2006, 17:42
Localisation : le pays du coeur

Message par rosee »

moi aussi je trouve que chacun des joueurs se disant RP devraient assumer ces actes dire que cela etait un acte hrp non puisque l'argent recolter vous sert quand meme a faire de votre avatar ,un aventurier rp ,acheter des armes ,armures ,livres ou tout autres et contribue a son évolution

:wink: :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Message par Acktar »

aura a écrit :Et voila...

A nouveau se pose le souci de la peinture d'un aventurier (quel qu'il soit) devant Véreux....
Que fait cet aventurier ? est'il arrêté quelques instants devant Véreux ? (pour noter sa position) est'il arrêté devant Véreux pour une transaction ?

Difficile de se prononcer...pourtant tu n'es pas de mon peuple Acktar, (hein Enigma^^) et je suis incapable d'interpréter cette peinture...d'où l'inutilité de polémiquer plus !

Le seul constat, en ce qui te concerne Acktar, c'est ta réputation rp.
On sait ce que tu es ! Mon sentiment est le suivant : Véreux est un corrupteur, ennemi des aventuriers, nous nous devons de l'éviter...

les défenseurs dont tu fais partie (rp) se doivent d'être "intégres"...mais certaines situations peuvent 'elles justifier une vente à Véreux ? (en hrp par exemple)

Voila ce que j'en pense, le débat mérite d'être poursuivi.
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
khonrad
Messages : 275
Inscription : 07 mars 2007, 09:06
Localisation : Nord Thyl

Message par khonrad »

On ne fait pas du RP que lorsque ça nous arrange: on fait du RP ou on en fait pas, on est role-play ou on ne l'est pas.
Et si il faut ajouter quelque chose :
pourquoi ne pas mettre un interrupteur ?
Vente RP = Invasion
Vente HRP = Pas d'Invasion :lol:

(genre ceux qui vont PK et volé en hrp et qui le font savoir sur le canal 4)
Des noms que je puisse les eviter autant que le C4 ?
Forgeron
Gardien de la Tradition
Adepte de la Terre
Hymne des Gardiens de la Tradition
la Chanson du Khonrad
On fé todi on drôl' di mèsti

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12613
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Message par Nati »

Tout à fait dans la lignée de ce que dit Dhurin : faire quelque chose et puis dire "oui mais je faisais cela en hrp!" est la caractéristique des personnes qui n'ont pas vraiment compris ce que c'est, être role-play.

Avatar de l’utilisateur
Soriemirhil
Messages : 449
Inscription : 10 juil. 2007, 06:58
Localisation : Cherche!

Message par Soriemirhil »

Pour moi, c'est simple : dans les Landes, le cas de revente "HRP" (edit) à Véreux est typiquement un cas de HRP qui a des conséquences RP, Tout comme quand quelqu'un utilise des infos obtenues HRP pour son avatar. Je m'explique.

Votre truc, ce n'est pas le RP, c'est la course à l'xp ou aux piécettes? Ok, c'est votre choix, même si je ne le partage pas. Sauf qu'après une vente à Véreux, il y a des CONSÉQUENCES pour les joueurs qui eux, sont RP. Et vraiment, ça me désole de savoir qu'il y a des joueurs qui tentent de s'intégrer aux RP, qui vont en baver pour se faire plaisir, et qui vont se faire gâcher leur RP par une invasion qui n'a pas lieu d'être, puisque non-RP.

Vous vendez à Véreux pour l'argent, donc d'après vous c'est du HRP? Mais cet argent, vous allez l'utiliser après, dans le jeu, non? Donc ce n'est pas un argument recevable.

Vous vendez à Véreux soi-disant HRP, dans le but de déclencher une invasion? Même pour le côté ludique de la chose, c'est vraiment moche, pour les mêmes raisons que précédemment, parce que vous allez dégoûter des joueurs qui eux sont RP, et qui font en sorte que ce jeu soit autre chose qu'une bête course à l'expérience.

En résumé, votre hors-Roleplay s'arrête là où commence le RP des autres. Ce n'est même pas une règle, c'est une question de respect.

Donc en dehors des joueurs qui découvrent le RP, non, "mais je vendais HRP" n'est en rien une excuse qui dédouane

Et ça, c'est l'avis du joueur derrière Sorië
Dernière modification par Soriemirhil le 16 mars 2008, 20:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Enigma
Messages : 29
Inscription : 01 juil. 2007, 18:20
Localisation : Derriere vous avec son poignard de planter dans votre dos

Message par Enigma »

Soriemirhil a écrit :Pour moi, c'est simple : dans les Landes, le cas de revente à Véreux est typiquement un cas de HRP qui a des conséquences RP, Tout comme quand quelqu'un utilise des infos obtenues HRP pour son avatar.
Si je vend à Véreux c'est pour une question d'argent si je lui vend je le fais de maniere Rp.
Donc une revente à vereux n'est pas HRP chez moi sauf pour ceux qui ne sont pas RP
Je suis Rp je revend mon action est Rp
Je m'amuse sur le canal Role Play, je suis donc Rp dès le moment que j'ai participé et que j'ai gagné des points de charisme grace à du Rp.

Donc toutes mes actions seront Rp et condamnable ou félicités suivant le point de vue.

Conclusion Véreux est un natif donc Rp toutes les actions le concerant seront Rp.

On a qu'a mettre une limite de charime pour lui revendre des choses celui qui revend est donc Rp donc passible d'une punition.
La nuit est propice à la réflexion, au silence, à la peur aussi. c'est dans l'obscurité qu'on dort, qu'on se tait, qu'on voit les fantômes.

Etory
Messages : 1266
Inscription : 06 juin 2007, 13:46
Contact :

Message par Etory »

Véreux est un Bandit, un bandit qui équipe ses armées pour envahir Séridia.

Lui parler ou lui vendre des objets (vu le jeu, il est impossible de savoir ce que fait le joueur) revient à la même chose. Si un témoin passe par là alors il dira aux autres "j'ai vu untel vendre à véreux".

C'est normal alors si vous tenez à votre réputation n'approchez pas Véreux, un point c'est tout.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec Dhurin concernant le niveau de charisme. Le niveau de charisme ne représente pas l'inexpérience du joueur, il y a des joueurs présents depuis des lustres dans le jeu et qui ont un niveau de charisme au ras des pâquerettes. Ils ne peuvent ignorer les actions de Véreux donc il est normal que nous en tenons compte dans notre RP.

C'est facile de dire que l'on vend à Véreux car aucun Natif n'achète tel ou tel objet donc on vend hrp. Comment font les autres ... à quoi sert le canal 3 ... de toute les façons il y aura toujours des OUI MAIS MOI

Maintenant restreindre les serviteurs du Mal à la vente à Véreux et au vol de sacs c'est un peu nul. ça dénote d'un manque d'imagination de certains. Pas étonnant qu'il n'y ait que peu d'Avatar ayant basculé du mauvais côté.

voilà mes deux sous dans le bastringue

edit : précision, comme enigma a répondu juste avant moi (pendant la rédaction de mon message), le manque d'imagination n'est pas en rapport avec sa réponse. de plus elle ne fait pas que ça comme mauvaise action la bougre ... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Soriemirhil
Messages : 449
Inscription : 10 juil. 2007, 06:58
Localisation : Cherche!

Message par Soriemirhil »

Un oubli de ma part, Enigma... "le cas de revente HRP à Véreux" , je voulais dire. C'est édité

Avatar de l’utilisateur
Dhurin
Messages : 388
Inscription : 11 mars 2007, 20:46
Localisation : Ame et coeur pour Iora

Message par Dhurin »

Je n'ai pas dit le niveau de charisme donné dans ma réponse représentait "l'inéxpérience d'un joueur" loin de là.

J'ai par contre dit que cela pouvait constituer un seuil de doute quant à l'intégrité role-play d'un joueur dans le monde des Landes (je l'ai dit, certaines quêtes donnent du charisme; j'ignore simplement combien). Bénéfice du doute que j'ai dit.

Heureux et fiers peuvent être ceux qui, même avec un niveau au raz des paquerettes s'annoncent role-play et assument ce qu'ils font.
«Paix est trésor qu'on ne peut trop louer.
Je hais guerre, point ne la dois priser.»

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Message par Acktar »

On peut facilement gagner plus de trois niveau de charisme avec les quêtes (quête de religion incluse)
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Répondre