les enchères sur le canal 3

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Répondre
InGodWeTrust
Messages : 132
Inscription : 11 juil. 2007, 20:27
Localisation : banlieue parisienne

les enchères sur le canal 3

Message par InGodWeTrust »

Je voulais signaler, à l'équipe en général, cette nouvelle mode qui consiste, quand des enchères sont lancées sur le canal du marché IG, à ce que des joueurs surenchérissent sans avoir l'argent nécessaire pour payer, ou alors surévaluent les enchères pour faire monter artificiellement le prix que leur "ami" vendeur peut en tirer, le problème, c'est que si ils gagnent, ils ne payent pas car ils n'en ont pas les moyens, et on doit tout recommencer : c'est de l'anti-jeu qui nuit au bon fonctionnement du canal marché et des affaires en général.

Je pousse également un coup de gueule à ces joueurs qui, en réponse à une demande de prix, vous balancent des sommes incohérentes, tout cela pour faire les interréssants ou je ne sais quoi (genre 600 Lumens des jambières en titane ndlr).

J'espère que l'équipe va se pencher sur ce problème, et pourquoi pas, créer une nouvelle règle qui permettrait de mettre ces mauvais joueurs hors du canal marché un certain temps, comme une ou deux semaines IRL, je suis sûr que ça en calmerais quelques-uns.

(P.S : je ne savais pas où mettre ce message)

Avatar de l’utilisateur
Mageinvok
Messages : 1121
Inscription : 19 janv. 2008, 22:27
Localisation : caché dans ton ombre, un poignard à la main
Contact :

Message par Mageinvok »

Je ne peux qu'applaudir! Ce serait une exellente initiative.
Image
Image
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.

- PAULO COELHO -

Avatar de l’utilisateur
Angeshiva
Messages : 635
Inscription : 01 déc. 2006, 15:42

Message par Angeshiva »

Nous nous occupons actuellement de se problèmes.
Le canal marché est devenu un peu, même très lourd.
Les enchères sont interminable et sans fondement.

Merci de ce post, nous faisons de notre mieux pour tous.
Elen síla lùmenn'omentielvo.
La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent.
Moderatrice

Avatar de l’utilisateur
Lillaka
Messages : 244
Inscription : 16 févr. 2008, 00:36

Message par Lillaka »

Juste un petit rajout pour la reflexion:


[17:06:22] [ElBaRtO @ 3]: J'ai l'honneur de mettre aux enchère 2500 essences volcaniques.Prix de départ 7500 Lumens

[17:27:15] [MP de ElBaRtO: je les ai déjà vendu je peux vous en faire une autre commande]
[17:27:37] [MP de ElBaRtO: sincérement dsl]
[17:27:41] [MP à ElBaRtO: rhaaa c'est pas sérieux ça]
[17:27:43] Tu as abandonné la négociation.
[17:27:53] [MP de ElBaRtO: excuser moi je m'en veux]


Mauvaise experience qui me fait perdre du temps... Si ce n'étais que ça, mais je perds confiance en le canal 3 !

A quand le Canal 1024 => marché "sérieux" :?

Bien à vous
Lillaka

Avatar de l’utilisateur
khonrad
Messages : 275
Inscription : 07 mars 2007, 09:06
Localisation : Nord Thyl

Message par khonrad »

A quand le Canal 1024 => marché "sérieux"
je ne vois qu'une solution mais qui n'est même pas la bonne ...
un Canal Marché "foire aux puces" : le 3 comme actuellement et un canal marché "belle brocante" qui serait exclusivement RP :P
Forgeron
Gardien de la Tradition
Adepte de la Terre
Hymne des Gardiens de la Tradition
la Chanson du Khonrad
On fé todi on drôl' di mèsti

Tanit
Messages : 783
Inscription : 28 mars 2007, 06:34

Message par Tanit »

Pouvez aussi faire vos enchères sur un autre canal, tout simplement.

Quand une enchère s'annonce possible, le vendeur donne un numéro de canal XX et tous se retrouvent là-bas. C'est plus courtois et ça évite la pollution du canal 3 avec une transaction privée.

A chacun de faire preuve de discipline et d'organisation.

InGodWeTrust
Messages : 132
Inscription : 11 juil. 2007, 20:27
Localisation : banlieue parisienne

Message par InGodWeTrust »

Le problème avec ta solution Tanit, c'est que l'on ne connais pas forcément tous les joueurs du jeu, donc même en donnant un numéro de canal pour se retrouver ailleurs, cela n'empèchera pas ce genre de pratique. Et de toute façon, ce n'est pas aux vendeurs ou aux joueurs sérieux de s'éclipser, mais bel et bien à ceux qui posent problème d'ètre sanctionnés. Sinon c'est facile : le canal RP est floodé par des HRP qui disent n'importe quoi ? Et bien changeons de canal et laissons le canal 5 à l'abandon...non, non ! Il faut apprendre à certains les règles de conduite à tenir quand on joue en communauté, point final !

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Message par Selena »

Je vais faire râler ... mais tant pis.

C'est vrai qu'on me voit peu sur le canal marché, et pour cause, j'ai préféré démarcher mes "clients" de sorte à ne pas avoir à ouvrir trop souvent cette bestiole étrange qui s'appelle le c3.
Le c3 c'est pénible !
Depuis presque un an que je joue, c'est quelque chose que j'ai toujours entendu.

Je ne dois pas me tromper de beaucoup si je pense que c'est quelque chose qu'on dit presque depuis la création du jeu.

Par contre, si il y a une chose que j'aime, c'est les enchères. Ha ! moi j'adore l'envolée lyrique des prix pour une barre d'acier, j'adore avoir la sensation d'etre à la bourse, et de voir fluctuer le prix d'une essence enrichie d'un mois à l'autre.
Rendez vous compte ! il y a un mois, elle se vendait 6000 lumens, et dernièrement une est partie à plus de 9000 lumens !

Pourquoi interdire les enchères ? Il y aura toujours des magouilles dès qu'il y a de l'argent.
La seule solution c'est de voir qui accepte la magouille. Je pense que si ça se joue en role play, à priori, ça passera tout seul.
Alors je ne vois plus qu'une solution : ouvrir un canal marché au role player en parallèle à celui existant. Un canal avec limite de charisme.

Mais je ne perds pas de vue mes râleurs, parce que finalement, même si ils ralent, ils sont bien contents, pour certains, parfois d'avoir les pollueurs pour refourguer leur marchandise.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

InGodWeTrust
Messages : 132
Inscription : 11 juil. 2007, 20:27
Localisation : banlieue parisienne

Message par InGodWeTrust »

Bon, Selena, je vois que t'as rien compris à ce que je disais, pourtant je suis clair, il n'est en rien question d'interdire les enchères, heureusement.

Avatar de l’utilisateur
xXdarKnightXx
Messages : 103
Inscription : 14 mars 2008, 01:40

Message par xXdarKnightXx »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Ingod, et je voudrai signaler autre chose : la polution du c3 par des commentaires qui n'ont rien à faire làbas genre les "mdr" et les "t'es malade" quand le prix ne leur convient pas etc... et des fois meme on assiste à des discussion qui n'ont vraiment rien à voir avec le c3.
What deosn't kill me will only make me stronger.

http://www.deezer.com/#music/playlist/8786532/2317359

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Message par Skwyrell »

Créer un canal "enchères" ou "marché rp" et à côté "marché hrp" ne me semble pas être la solution, car on ne ferait que déplacer le problème. Problème qui est le manque de politesse parfois et le manque de fair-play souvent, laissant place à des plaintes, des enchères ou des prix fictifs etc...

Je pense qu'il faut être plus sévère avec les dérapages que l'on voit monter en flèche en ce moment (début de l'été et des grandes vacances=arrivée en masse de nouveaux=difficile "d'éduquer" tout le monde je le conçois). Je ne dis pas ça juste parce que ça me fait marrer que les gens soient punis ou par sadisme, et je sais bien que ce n'est pas simple de gérer la bonne tenue des différents canaux.

Mais justement, si vous commencez à disperser des canaux qui ont le même but, "le marché", imaginez le travail supplémentaire que cela créera aux modos...

yorwan
Messages : 687
Inscription : 18 juin 2006, 22:48
Localisation : Bekar Kraw

Message par yorwan »

Les faux enchérisseurs, problème souligné et plus que connu, ça ne date pas d'hier, à vous d'organiser une liste des faux enchérisseurs, et des vendeurs qui profitent de ce système.
Quand un vendeur voudra vendre et que de faux enchérisseurs connus se trouvent dans l'enchère, cessez d'enchérir en précisant pourquoi, ou n'enchérissez pas.
En général, le vendeur, plus que l'enchérisseur fantome ne tardera pas à rentrer dans des règles de bienséance.

(Car il ne faut pas se leurer, 90% des enchérisseurs fantomes le font à la demande du vendeur pour faire grimper les prix.)
yorwan, fondatrice de la guilde ange, exploratrice du peuple bleu, et marchande. ;)
Site de la gilde: http://gilde.ange.free.fr
yorwan sur le site de la gilde

Est-ce que ce que tu as fait t'a donné une vie meilleure ?

Avatar de l’utilisateur
Palladio
Messages : 380
Inscription : 17 janv. 2008, 22:51
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)

Message par Palladio »

j'ai assisté plus d'une fois a ces situations ou certains prennent les gens pour des abrutis, notamment avec ingod qui demande le prix de jambieres titane, pour voir s'afficher 600l... faut arreter le delire, alors je suis ni modo ni admin ou autre, mais je prend un malin plaisir a remettre a leur place ces blaireaux qui veulent pourrir le jeu des autres, et bien souvent ca les calme. c'est triste mais c'est comme ca, et pareil pour les pseudo encherisseurs
"Tout ce qui a commencé doit finir."

"Forever trusting who we are... and nothing else matters..."

Avatar de l’utilisateur
Agop
Messages : 261
Inscription : 24 juil. 2007, 02:27

Message par Agop »

Moi ce qui m'inquiète encore plus, c'est surtout que maintenant absolument tout se vend en enchère, en dehors peut-être de l'armement.
C'est vraiment n'importe quoi, pas plus tard qu'aujourd'hui un joueur vend un livre de botanique en enchère. Chaque annonce qui se présente c'est "en enchère" ou "prix de départ". On dirait qu'il n'existe plus d'autre moyen de vente. Le plus drôle dans tout ça c'est qu'il n'y a pas forcément de demande pour faire de vraies. Donc dans de nombreux cas on se retrouve avec un achat au prix de départ par la seule personne intéressée, ou alors le cas cité par ingod d'enchérisseur fantôme qui fait monter les prix.
Si on veut que ce système arrête il faut tout simplement éviter le plus possible d'entrer dans le système des enchères. C'est sur que sur le coup on peut vouloir à tout prix un produit, mais pour tout ce qui n'est pas rare il suffit d'attendre une prochaine vente.
Si les prix ne montent plus à chaque enchère, elles perdront de leur intérêt et passeront de mode.

Avatar de l’utilisateur
HaMmOuGuA
Messages : 211
Inscription : 22 juil. 2007, 04:38

Message par HaMmOuGuA »

Quand à moi, je conclus rarement des transactions sur le C3, d'ailleurs je réalise peu de marchés avec les joueurs, en revanche, je suis un client fidèle pour beaucoup de natifs :D

Cependant, je voulais mettre le point sur une petite remarque:
La pseudo-enchère, comme vous l'appellez, c'est un genre d'arnaque non!
Ce que font les enchérisseurs fantômes est et doit être permis, peut être qu'ils ne le font pas de la meilleurs manière qu'elle soit, mais on ne peut les empécher de le faire tout comme on ne peut empêcher le mauvais RP.

Donc, en gros, je rejoints l'idée d'Agop, une sollution raisonable pour ce problème est d'éviter les enchères.

Une autre chose que je voulais dire:
Pourquoi ne pas rendre le C3 totalement RP?
Vous me dirriez que les joueurs non RP doivent être en mesure de faire des marchés avec les joueurs, et qu'il ne faut pas les priver de ce canal. Mais tout le monde peut rédiger une annonce correcte à diffuser sur un canal RP, même s'il ne pratique pas le RolePlay.
Ca va pousser les jeunes joueurs à faire du RP, mais aussi si on diminue les abréviations sur les caneaux, on les diminue dans le locale, ces derniers qui dérangent assez souvent l'RP en locale
Hammougua
Fière guerrier Eldorian
Ancien membre de l'illustre
Confrérie d'Illumen
Ancien membre de la gilde des Patrouilleurs

Répondre