Canal 5 (RP) lors des invasions

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Kallum

Canal 5 (RP) lors des invasions

Message par Kallum »

Bonsoir,

J'ai remarqué que lors des invasions, le canal 5 (donc RP) était utilisé. Or, je ne trouve pas que les discussions y soient réellement RP à ces moments là, dans la plupart des cas (même si elles pourraient l'être beaucoup plus). Donc deux questions:

- Y'a-t-il un canal dédié aux invasions? Il me semble que non.
- Serait-il possible d'en dédier un, pour éviter d'utiliser le canal RP? Sinon, pourquoi?

Au moins, toutes les informations sur les invasions seraient centralisés, et ceux que ça intéresse (ou pas) pourraient s'y connecter (ou non).

Des avis?

Rol

Message par Rol »

Alors effectivement le canal rp pendant les invasions vire souvent au n'importe quoi.

Après il y a deux raisons à mon sens, la volonté de parler pour ne rien dire, tout le parasitage habituel, amplifié du fait de l'invasion. Et ensuite et surtout c'est que pour faire du rp, il faut taper ses messages. Hors dans le feu du combat, avec une cocotte qui te poursuit et veut faire de toi son 4 heures, un géant qui louche sur toi et un chimérien qui te trouve lui aussi très appétissant, tu n'as pas vraiment le temps de taper un message rp, enfin là je parle pour les combattants.

De plus en local, il y a parfois des rp sympas, mais bon ça reste diffus. Donc créer un canal invasion... pas une bonne idée, enfin il serait déjà bien d'utiliser ce qui existe, rien n'empèche après si tu veux faire un rp de le faire sur un autre canal.
Les invasions sont des événements de l'équipe donc à mon sens prioritaires.

Nattes

Message par Nattes »

Je trouve que c'est pas idiot comme idée. En effet le canal 5 est utilisé dans la majorité des cas pour les invasions... Mais bon il est quand même utile de prévenir les aventuriers des invasions, si un autre canal était utilisé ça obligerait tout le monde à avoir un canal en plus de branché pour éviter de se faire surprendre par une orcesse...
Avis partagé.
Nattes de Sinnyn.
Sinane
Epouse de Bherir.
Fille adoptive de Karadak.
Elève de Palladio.

Kallum

Message par Kallum »

En grande partie d'accord avec toi, Rol. En fait, ce que je ne comprend pas, c'est ta conclusion alors qu'on est d'accord sur les arguments (à savoir qu'il est difficile de faire du "vrai" RP avec des monstres aux trousses, et que le parasitage rend la chose encore plus difficile)

Justement: vu qu'il est difficile de faire du RP pour ces raisons, pourquoi ne pas prendre un canal dédié pour faire du... semi-RP, je dirais? Comme le dit Nattes, ça permettrait aussi à ceux qui souhaitent être informés des invasions de s'y connecter, qu'ils pratiquent un jeu RP ou non.

(Juste une précision: j'entends par "invasions" celles qui sont "classiques", à savoir celles que Véreux lance quand il a assez de matériel pour ses troupes, ainsi que les autres petites invasions. pour un projet de plus grande envergure, il serait normal de pouvoir utiliser le canal RP)

Zurin

Message par Zurin »

A noter qu'il y a aussi un élément à prendre en compte...

Le Canal 5 permet de recevoir des Points de Charisme si ce dernier est utilisé à bon escient...
Certains, je n'avance pas de noms hein, ils se reconnaitront, pense que sortir un "cycy à kiki" lors d'une invasion peut leur faire octroyer un petit point par-ci par-là...

:roll:

Palladio

Message par Palladio »

+ 1 pour Zurin

et le plus grave, c'est que c'est de plus en plus frequent hors evenement ou invasion.

ca me fait marrer, on evoque un monstre sur le 5, et en moins de 10 secondes, 107 messages "ou invasion svp ??!!!"... c'est pesant sur le long terme... et ca vous plombe un RP au point de vouloir fermer le canal... :x
"Tout ce qui a commencé doit finir."

"Forever trusting who we are... and nothing else matters..."

Skwyrell

Message par Skwyrell »

Pendant les invasions, j'utilise le canal 4 (général hrp) pour les questions du genre : où est l'invasion ? quel monstre ? etc... voir le 20 si le 4 ne donne pas de réponse.

Après sur place j'utilise le 5 et le local, et je finis en achéron car je ne m'éloigne pas assez le temps de taper héhé...

Avachi

Message par Avachi »

... oui il y a le canal 4 pour tout ce qui est sacs, monstres et que sais-je.

Ensuite, si quelqu'un veut construire un RP autour d'une invasion (histoire de vol, de combat, de conflit entre peuples...) alors oui pour le canal 5!

Le vrai problème est que quand on veut lancer un RP sur le canal 5 et qu'il y a une invasion c'est impossible...

@Zurin: c'est clair! Le c5 est assimilé à "points de charismes", il faut peut-être clarifier la situation (ou modérer?).

Tanit

Message par Tanit »

*plussoie Lianna*

rosee

Message par rosee »

oui cela est vrai que le canal rp est d'office attribuer aux points de charisme mais on peu en avoir autrement que par les quêtes et les simple bonjour et comment allez vous et autres sur le 5 , certes il faut attendre un peu plus longtemps mais bon hein .. Les vrai joueurs se reconnaîtrons, bien souvent mon canal est fermer et depuis bien longtemps *soupire*
Cela est vrai Lianna que quand on fait un Rp a plusieurs les petits reste silencieux mais il faut dire que pour ma part et je sais d’autre du même avis des qu’on entame un truc et que les plaisantins viennent faire du zèle et bien ont stoppe et je dois dire que nous sommes en fautes enfin …
Pour les invasion là j'y suis encore moins car comme vous le dite je sais pas non plus faire deux chose a la fois hi hi hi même en local j'ai du mal a papoter alors c'est peu dire

Mais il faudrait que tous face un petit effort, ceci est un jeu et un très beau jeu, ne détruisons pas ce que beaucoup ont pris de leur temps libre pour nous amuser soyons un peu plus respectueux pour ces personnes car quand je vois les idioties du forum justice.... les modos en fessant ce boulot ne savent pas être avec nous et cela est bien dommage car faute de vos querelles de gamins cela pourrit vraiment le jeu et encore je suis gentille, je pèse mes mots …

pour ce qui est de créer un autres canal pour les invasions boff n'oublions pas que certains d'entre nous on déjà des canaux différents ,je prend l'exemple des canaux créés pour le bon fonctionnement des projets a savoir le canal pour le dépôt , pour le Rbi et etc .. donc pas évident du tout

En tout les cas merci aux Modérateurs et aux Animateurs et surtout aux administrateurs car quand je vois certains comment il vous traite sur les différents forums des Landes et bien chapeaux a vous tous

Fabi

volesprit

Message par volesprit »

Malheureusement, c'est toujours pareil...
On se heurte au problème Rp / pas RP
Pour ma part...scinder les canaux...n'est pas une bonne idée.
Pas officiellement..en tout cas.
L'ouverture d'un canal annexe est possible par tout un chacun. rien ne les empeche de le faire...si il leur faut causer de manière euh disons expéditive...
Mais c'est surtout la question de l'irrespect du Rp, que ce soit par jemenfoutisme ou méconnaissance de ses règles ...
Pour le jemenfoutisme ou les nuisibles, les modos sont là.
Pour la méconnaissance des règles Rp...tout le monde devrait s'y mettre au lieu de s'en plaindre... (avant de manger, faut faire la cuisine...avant de plonger, faut laver la piscine...avant de profiter, faut trimer...pareil ici, quoiqu'on en pense...les nouveaux et jeunes rpistes peuvent être aiguillés...)

Le tout n'étant généralement qu'un problème de patience...et de système de point de charisme.
Tant qu'il y aura "carotte" à faire du Rp,( et surtout limitations de certaines zones dangeureuses à un niveau de charisme lors des events), des inepties moitié HRP transiteront sur le canal 5. Et il faut bien quantifier le RP, puisque l'accès aux postes officiels, par exemple, est basé dessus.
Mais tout ça s'appelle la cohabitation, et la liberté...
Donc quand j'entends du blabla inintéressant...(notez comme cet adjectif est tout à fait relatif et personnel...) ben soit je coupe...la parole, soit je coupe ... le canal!

Quand à la patience des Modos, elle, elle se doit d'être...héroïque! (ça finit comme stoïque, tiens...) et ne pas répondre à nos envies immédiates de perfection...car une modération expéditive n'est plus une modération...et car la perfection ne s'atteint jamais...souvenons nous donc de nos premiers pas....

Ce Rp "imparfait" est un mal nécessaire.
Libre à nous d'y remédier en élevant le niveau...
+1 à lianna.

Kallum

Message par Kallum »

Avachi a écrit :... oui il y a le canal 4 pour tout ce qui est sacs, monstres et que sais-je.

Ensuite, si quelqu'un veut construire un RP autour d'une invasion (histoire de vol, de combat, de conflit entre peuples...) alors oui pour le canal 5!

Le vrai problème est que quand on veut lancer un RP sur le canal 5 et qu'il y a une invasion c'est impossible...

@Zurin: c'est clair! Le c5 est assimilé à "points de charismes", il faut peut-être clarifier la situation.
Entièrement d'accord avec Avachi, sauf sur la modération, solution qui me semblerait trop brutale. Je pense qu'il vaut mieux "éduquer" que punir.

Sinon, juste une illustration:
Invasion sur le Canal 5 a écrit :C'est fini?
Pourquoi ?
Celle du nord il n'a plus rien
Rien à celle du nord
Plus rien a celle du sud
Si
Il en a beaucoup ?
Non
Ce n'est qu'un court morceau, mais il y en a beaucoup d'autres, et ce à chaque invasion. Je ne souhaites vexer personne (c'est d'ailleurs pour cela que les noms des persos ne sont pas indiqués), mais ce genre de chose n'a rien à faire sur un canal dédié au RP.

La solution vient peut-être de Skwyrell?
Skwyrell a écrit :Pendant les invasions, j'utilise le canal 4 (général hrp) pour les questions du genre: où est l'invasion? quel monstre? etc... voir le 20 si le 4 ne donne pas de réponse.
Demander officiellement d'aller sur le 4, voire le 20, est-ce envisageable?

Shekmah

Message par Shekmah »

Kallum a écrit :
Invasion sur le Canal 5 a écrit :C'est fini?
Pourquoi ?
Celle du nord il n'a plus rien
Rien à celle du nord
Plus rien a celle du sud
Si
Il en a beaucoup ?
Non
Les avez vous aidez pour qu'il s'améliore dans un proche futur ?
Pensez vous que sans aide, ils pourront s'en sortir ?
Donnez leur un peu de votre savoir, qu'y a t-il de plus beau que de transmettre la connaissance ?
Image
Elfe noire du clan des Yoegh'il'rymmin. Fille de la Matriarche Yoegh'il'rymmin.

Kallum

Message par Kallum »

Shekmah a écrit :Les avez vous aidez pour qu'il s'améliore dans un proche futur ?
Pensez vous que sans aide, ils pourront s'en sortir ?
Donnez leur un peu de votre savoir, qu'y a t-il de plus beau que de transmettre la connaissance ?
Le fait d'aider les joueurs à faire du RP est un autre débat. Là, je donne juste un avis pour essayer de trouver un compromis qui contente tout le monde.

(Et pour répondre rapidement à tes questions: Non, je ne les ai pas aidé parce que je suis simplement joueur ici, et que j'ai envie de m'amuser en développant le RP de mon perso. Je pense qu'il faut effectivement les aider pour qu'ils développent leurs qualités, mais sans les y contraindre. Et je ne me considère pas comme bon rôliste, et n'a pas envie/n'est pas capable de prendre cette responsabilité là)

Avachi

Message par Avachi »

@Kallum: pour moi modérer ce n'est pas punir, loin de là! C'est bien éduquer. A ne pas confondre avec la face visible des modérateurs. Et ce n'est pas une chasse gardée des modos non plus.

Kallum

Message par Kallum »

Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus débat que ça pour une chose qui me parait relativement importante... (la cause étant peut-être que j'ai posté ce sujet au mauvais endroit).

Est-ce que quelqu'un peu déplacer ce sujet et le mettre dans la partie "Idées et suggestions" du forum?

Selena

Message par Selena »

Ce débat n'a rien de novateur, c'est sans doute pour ça que peu viendront s'exprimer ici.
C'est quelque chose qui revient couramment sur les canaux 4 et 20, les rp-istes râlent, surtout quand vraiment les bribes de rp d'invasions ne deviennent en fait que des demandes d'infos pour les gentils voleurs et autres pks hrp.

De ma place de joueuse qui n'a pas grand chose à dire, je peux quand même dire que le rp d'invasion ça peut être vraiment du rp, et que si l'on se contente d'ouvrir un nouveau canal lors des invasions on va :
- uniquement déplacer le probleme, c'est à dire que les joueurs qui n'arrivent pas à faire du rp construit n'en feront toujours pas
- brimer d'une certaine façon les rp-istes qui réussissent à s'éclater en inva, et qui font meme faire des mines de dégouts aux spectateurs du c20.

Moi je m'amuse à faire de la pseudo stratégie, à crouler sous les boyaux et le sang, au point d'en avoir bouche et nez remplis ..... Donc je ne vois pas pourquoi je devrais me déplacer.
J'aime mon petit plaisir egoïste et communautaire, j'aime entendre les nains râlers, nalekh rire de ses larcins maigrichons, ou Vereux enquiquiner son monde...

En plus romir a déjà travailler à ce probleme, on constate une grosse amélioration au sujet des vols/pertes d'affaires en invasion, grace au canal du rbi.

Donc je pense qu'on avance de la bonne façon si on tient bon, nous rp-iste, si on pense aussi à signaler les graves abus d'utilisations de canaux à nos chers modératrices et modérateurs, qui font un boulot énorme de ce côté là.
Et puis faut pas se leurer, l'équipe je pense a pas six milles yeux pour surveiller 100 canaux, donc si jamais on ouvrait juste un canal invasion entre joueurs, ça finirait en gros merdassier, et finalement on retournerait sur le c5 ....

Oui je suis optimiste

:lol:
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Nati

Message par Nati »

Selon mon humble avis, ce n'est pas en créant un nouveau canal que le problème sera résolu.

Car le problème n'est pas que l'on parle des invasions sur le canal 5, mais que certains abordent le sujet d'une manière pseudo rp qui n'est en fait que la façade d'une incompréhension profonde de ce même rp.

Imaginons un canal 5 qui, en plein invasion, croule sur des propositions de tactiques, sur des demandes de l'endroit où se trouve le front et sur des descriptions rp du champ de bataille, serait-il encore jugé insupportable?

A mon avis non. Ce qui est insupportable ce sont les remarques du type "Je suis mort, je reviens", "Elle est où l'invasion?", "C'est quoi le niveau des monstres",... Même si exprimées en français correct, ces remarques n'apportent strictement rien au canal et au rp. Elles sont totalement incohérent avec la réalité d'une attaque d'une région qu'on s'échine à défendre. Elles ne rapportent en outre aucun charisme pour information.

Imaginez vous en réelle situation de guerre, jouez la carte de la panique ou du héros organisé, du front se déplaçant, des blessés au combat,....

Et oubliez le "Ahaha, les admins ont encore fait une attaque, on va se forcer d'en parler en français correct sur le canal 5 pour pas avoir un averto".

S'il faut trouver une solution, ce n'est pas du côté technique cette fois-ci mais bien du côté de l'éducation de certains joueurs à la notion même de rp.

Aoshi

Message par Aoshi »

Je discutais justement du problème de la qualité du role play sur le canal 5 avec le joueur de Ryld.
Finalement on a trouvés quelque chose qui m'a plus tout de suite. J'explique:

On a tous remarqué que le canal 5 devenait le "jouer" de nombreux joueur qui gâche en quelques sortes le Role play de certains avec des prases tels que:
Je suis mort, un géant à illumen, "tuc" vas chercher mon sac.
Et bien d'autres encore.

Alors l'idée, c'est pour chaque Role Playeur de faire un background et de faire en sorte qu'il soit accepter par les anims s'il est cohérent avec le BG des landes et biensûr de bonne qualité.
Si le BG est validé, Les admins pourraient vous accordez le droit d'utiliser le canal 5.

Donc, pas de BG validé, pas de canal 5 et si BG validé, droit de passage sur le canal 5.
Peut être que dans ces conditions là avec un preuve que les joueur sont des rôles playeurs , le RP serait peut être moins gaché.

Idée écrite vite fait, rien vérifié, comme j'oublie tout, j'écris tout ce qui est encore "vivace" dans mon esprit, donc voilà, si c'est pas claire je m'en escuse.
Seul, nous ne sommes pas grand chose.. C'est ce que je pense aujourd'hui.

"Les progrès viennent à ceux qui s'entraînent encore et encore, vous reposez sur des techniques secrètes ne vous conduira nulle part" (Morihei Ueshiba)

Ysuna

Message par Ysuna »

Pareil que Lianna :)

Pour ce qui est des problèmes du canal 5 il n 'y a qu'une solution : ÉDUCATION et ça pas besoin d'être admin/anim/modo pour le faire, tant que c'est avec gentillesse politesse et respect

(forcément si c'est pour dire "tire toi d'la tu cause pas RP dégage laisse la place" vous pouvez aussi vous abstenir de suite hein ça évitera aux modos de venir vous tirer les oreilles derrière.

Par contre si vous contactez la personne en lui disant "écoute, en RP au temps médiéval on évite de dire OK qui est une locution anglaise, on dit plutôt "oui" ou encore "bien sur" pense à y faire attention pour améliorer l'immersion de ton personnage"

Je pense pas que le mec se vexera...)

Répondre