Oula... Bon, pleins de choses à dire:
Etory a écrit :Bon j'ai pitié de ceux qui comme moi n'ont pas forcément de l'imagination, voici tout une série de générateurs de noms plus ou moins bien :
En tapant "générateur de nom" sur google, il y en a des dizaines de pages.. Donc, je suis d'accord avec Etory: Faites un effort s'il vous plait, ca ne prend pas tant de temps que ça.
Ensuite:
Naedrah a écrit :Une autre idée, très efficace et qui existe sur d'autres MMORPG - mais j'ignore si elle est transposable ici - est de valider les pseudos à la création de l'avatar. Cela induit un temps d'attente pour le joueur avant de pouvoir jouer son personnage (délai de validation) , mais permet aussi de "filtrer" les inscriptions : ceux qui se "trompent" de jeu, comprendraient tout de suite où ils mettent les pieds. Et ceux qui veulent vraiment jouer feraient donc un petit effort, d'entrée.
J'étais MJ sur un jeu en PHP où le RP était plus que favorisé, voire presque obligatoire. A la création du personnage, le joueur se devait de faire un descriptif physique de son avatar (quelques lignes), puis une description de son BG. (10 lignes minimum). Ensuite, je validais ceux qui avaient fait le nécessaire, et une "quête" obligatoire consistait à répondre à un formulaire (questionnaire sur le BG du jeu), afin de voir leur avatar se voir accepter à l'intérieur du dôme (l'espace de jeu).
Cela permettait de s'assurer que les futurs joueurs avaient lu un minimum le BG du jeu, ainsi que les "règles" instituées par les admins et MJ. (à savoir RP très fortement conseillé, éviction systématique des noms tels que Just4U, W00t, Pablo31 et autres, etc.).
Nous y avons grandement gagné en qualité, mais il est clair que j'étais obligé de ne pas accepter largement plus de la moitié des demandes d'inscription, donc forcément une perte de quantité non négligeable. Deuxième problème: Je ne suis pas sûr qu'ici, et ce même s'ils souhaitent favoriser le RP, les admins veuillent qu'il devienne <u>LA</u> règle.
Nati a écrit :Dans tous les cas, il est utile de répéter que dans l'ordre actuel des choses, nous sommes dans un jeu où le rp n'est pas obligatoire mais favorisé.
Donc, ca me parait difficile de mettre cela en place (même si j'y serais tout de même favorable)
Puis:
kalandos a écrit :Car n'oublions pas que d'autres joueurs comme moi meme ont choisi leur nom , a la création du personnage , c'est a dire bien avant de connaitre reellement l'environnement, les regles et meme leur peuple d'appartenance
Etory a écrit :je suis le seul à avoir un créer un perso de test avant de m'imprégner du BG et de créer Etory

Avant de m'inscrire, j'ai parcouru le site pendant deux jours, afin de voir si ce type de jeu pouvais m'intéresser ou non. Puis, j'ai fait un perso "test" (qui n'a duré qu'une journée). Enfin, j'ai créé Kallum le lendemain. Je suppose que la majorité des joueurs ne souhaitent pas passer autant de temps à se décider, mais c'est peut-être un mal nécessaire pour que le RP y gagne en qualité.
Enfin:
Lianna a écrit :Perso je suis un peu contre la gratuité.
Personnellement, je me suis inscris pour plusieurs raisons: Le BG et le fait que le jeu favorise le RP m'intéressaient, qu'il était en français et... gratuit. Je ne suis pas dans ce cas là, mais certains ados ne pourraient pas payer, leur parents ne souhaitant peut-être pas non plus les y aider, prétextant n'importe quelle vilénie autoritaire ("Ah non! Tu as ton bac à la fin de l'année!" peut en être l'exemple). Plus sérieusement, je suppose qu'on a le droit d'être ado <u>ET</u> être intéressé par ce type de jeu, sans pour autant ne pas pouvoir y jouer à cause d'une question pécunière. J'aurais aimé, à l'époque, pouvoir m'amuser gratuitement, mais ils n'étaient pas développés, et la plupart du temps payants. A moins qu'ils n'existaient tout simplement pas encore.. :p