problème sur Mac

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
ELMOND
Messages : 1
Inscription : 06 oct. 2008, 12:00
Localisation : France-Jura
Contact :

problème sur Mac

Message par ELMOND »

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce jeu que je teste depuis quelques jours avec la version Mac. J'ai quelques questions et observations à formuler :
- je n'ai pas trouvé le moyen d'utiliser les fonctions (avec le symbole&) ni les messages; du coup l'intérêt pour le jeu diminue. En mode "console", la frappe de la commande suivie de la touche "enter" ne produit aucun effet.
- il est très difficile pour un débutant de comprendre la finalité du jeu ainsi que certains moyens de progresser. Exemples : je souhaite développer une capacité de fabricant : comment faire? Je souhaite vendre des fourrures de castors : comment faire?
- les différents sites que j'ai visité sont assez riches dans l'ensemble et il faut les féliciter mais ils restent souvent destinés à des joueurs très familiarisés (pour ne pas dire très avancés) dans ce jeu.
- idem pour les forums où les échanges sont intéressants mais parfois frustrants.
J'ai parfois l'impression qu'il est mal compris que l'aide aux nouveaux ne peut que permettre le développement de la communauté.
Merci d'avoir pris connaissance de ce post et, j'espère, de vos réponses.

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Message par Ackak »

Salut,

Pour les questions que tu te posent sur le jeu, il faut lire, si tu ne l'as pas fait, les sujets en post-it dans le forum "aide".

Vu qu'il y a une communauté plutôt sympathique, si tu poses des questions sur le canal aide, tu as souvent une réponse rapide ;)
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Message par Acktar »

Ou a ton peuple aussi, grâce au canal de race, tu trouvera je pense toujours quelqu'un pouvant t'aider (au niveau compréhension du rp, façonnage de ton perso etc... mais aussi au niveau de conseil pour le développement de tes compétences.)
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
trinita
Messages : 2722
Inscription : 15 avr. 2006, 10:23
Localisation : Charente - France
Contact :

Message par trinita »

Bonsoir ELMOND,

Pourrais tu m'en dire un peux plus sur tes soucis avec les commandes '&' s'il te plait.
J'utilises le jeu avec un macbookpro ( intel core2 :) ) et je n'ai aucuns soucis.

Je suis pret a t'aider, mais je ne suis dispo que le soir apres 21H

Courage le jeu en vaut la peine :D
Trinita,

Administrateur,
Contact: trinita@landes-eternelles.com

Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
La page Facebook des Landes Eternelles !


" Le bon sens est la qualité la moins partagée de ce monde " Jean-Pierre TROLL

Répondre