Page 1 sur 1

Validation de cartes

Publié : 03 mai 2009, 09:46
par Nati
Chers tous,

Depuis que Landes Eternelles a été mis en place, le jeu est accompagné d'un éditeur de cartes accessibles à tous. Il permet à chaque joueur de réaliser ses propres cartes de jeu, mais implique cependant d'avoir l'accord de l'équipe pour mettre officiellement la carte côté serveur.

Depuis plusieurs mois, on peut observer un certain attrait de plusieurs joueurs pour réaliser leurs cartes. Permettre à sa gilde d'avoir de beaux locaux, à son peuple d'améliorer son territoire et j'en passe. Cependant, ces joueurs auront pu remarquer que les interlocuteurs côté équipe ne sont pas bien définis, et qu'aucun spécialiste officiel n'est là pour vérifier que les standard en terme de cartes soit appliqués sur les réalisations proposées.

Aussi, il a été décidé de mettre sur pied une équipe de validation des cartes, un peu sur le mode de celle qui s'occupe de validation des backgrounds.

Il s'agit d'une équipe composée de joueurs motivés, choisis par l'équipe et pour lesquels il a été reconnu des compétences en design de cartes. Son rôle se limite cependant à la validation technique et esthétique de cartes, son rôle n'est pas de décider si une carte peut être modifiée ou réalisée.

Plus clairement, le principe à suivre lorsque vous voulez proposer une modification/ajout de carte, est le suivant désormais :
  • Proposer une modification ou un ajout de carte implique d'avoir un projet role-play qui justifie la mise en place de cette modification/ajout. Vous devez donc en premier lieu contacter un animateur.
  • L'animateur parlera avec vous des détails du projet role-play et de la proposition de modification de carte que vous soumettez. En fonction, les animateurs vous indiqueront si le projet est accepté ou non.
  • Si le projet est accepté, un membre de l'équipe carte (celui qui prendra en charge votre dossier) vous contactera et critiquera les différentes versions successives de cartes que vous lui soumettrez. Attention, c'est à vous de réaliser la carte et les corrections, les membres de l'équipe carte sont là pour valider, pas pour faire votre travail. Ils vous donneront cependant des conseils et de l'aide en fonction de leur disponibilité.
  • Une fois que la carte a été validée et testée (vous aurez accès aux tests), la carte et le projet role-play peuvent être mis en place, le tout coordonné par les animateurs
L'équipe de validation de cartes recevra probablement par la suite un rôle de réalisation de cartes demandées par l'équipe ou les animateurs.

Les membres actuels de l'équipe de validation des cartes sont Torino et Yorwan, qui dans un premier temps auront aussi pour rôle d'éclaircir les instructions concernant la réalisation de cartes de gildes et autres.

Bon courage à eux car la tâche est rude!

Re: Validation de cartes

Publié : 03 mai 2009, 13:02
par Sidwell
Heureuse d'être la première après Nati à vous féliciter !

Bon courage à vous deux ! :wink:





P.S. : Bon, j'ai failli signer avec le surnom que vous connaissez tous les deux, mais je n'ai pas osé. Il y a trop de monde ici et ils ne vont pas comprendre. Je préfère donc m'abstenir, mais le coeur y est ! :wink:

P.P.S. : Non, non, non ! Pas la peine d'insister vous autres, vous ne saurez rien ! :D

Re: Validation de cartes

Publié : 04 mai 2009, 00:01
par Selena
Bon courage les Gourou-mappeurs :P

*se dépêche d'apporter les pantoufles et le verre de limonade de la Matronne pour optimiser ses capacités de travail*

Re: Validation de cartes

Publié : 04 mai 2009, 17:33
par Romir
Bon courage, chers cousins de validation.

Re: Validation de cartes

Publié : 07 mai 2009, 11:40
par yorwan
Merci chef, oui chef !

Merci à vous trois, foule de joueur en délire :D

Re: Validation de cartes

Publié : 07 mai 2009, 12:45
par Romir
*se met tout nu*

Wouuuhouuu wouuu!!!

Re: Validation de cartes

Publié : 07 mai 2009, 14:05
par aura
Wouhaaaaaa...

Génial...boh...vite je vais voir comment ça fonctionne ton machin d'éditeur là !

Je note : envoyer la charette de croquis aux sus cités !

Félicitations Yorwan et Yorino