Fuites et bidons....

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
aura
Messages : 575
Inscription : 09 déc. 2007, 17:50
Localisation : partout où mon esprit me porte

Fuites et bidons....

Message par aura »

Fuites et bidons

Il y a des jours où les bras m'en tombent....mais nous l'avions prévu !
Nous ? Les quelques aventuriers tentant de monter une Gilde....une somme de temps, de recherches, de montages, d'objectifs, etc...que du bonheur...

Après maintes présentations, encouragées certes, la dernière nous a laissée le sentiment suivant :

La Gilde ne sortira jamais...et notre idée fera des heureux

C'est fait ! la Gilde ne sortira pas...

Le gazon vient d'être tondu sous nos pieds, avec une telle précision, qu'il nous semble inutile d'en rajouter.
(viewtopic.php?f=23&t=15340)
Pourtant notre projet n'est pas récent...la première présentation totale en novembre 2008...le travail a démarré des mois avant cette date...

Aucune amertume dans mes propos, un simple constat. Peut être faux...surement oui ! mais j'ai toujours cru au hasard..et à ses coups de pouce.
Nous mettons donc au feu nos documents, nous ouvrirons une bonne bouteille pour fêter tout cela.
Que les grands penseurs n'usent pas leur salive inutilement. Le dossier est clos pour nous !
N'en parlons plus....

C'était le coup de gueule d'Aura...c'est pas souvent...mais cela soulage !Allez bon jeu...
Aura, modeste Alchimiste et Apothicaire. La Pierre de Connaissance existe, je l'ai trouvée.
Compagnon de Naedrah.
Ancien Commandant en second de la Gilde des Patrouilleurs

L'heure est venue...Le Voyageur a pris la route
La vérité n'est qu'un mensonge qui ne fait pas mal...

Avatar de l’utilisateur
Lemoinenoir
Messages : 88
Inscription : 22 mai 2009, 13:51

Re: Fuites et bidons....

Message par Lemoinenoir »

Heu, le lien que tu donnes ne marche pas! :cry:

Je suis désolé pour toi, et tout ceux qui t'ont épaulé...
Dommage pour la Gilde, une nouvelle venue, c'est toujours sympa !

Courage, la vie est faite de hauts et de bas ! Courage, et regarde devant !
Nain Curieux
Qu'est-ce qu'un Nain qui écoute de la Musique?
Un Slip ( un p'tit qu'à le son )

ZAKI

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Re: Fuites et bidons....

Message par Naedrah »

Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

Avatar de l’utilisateur
Numa
Messages : 1517
Inscription : 29 avr. 2006, 01:38
Localisation : Noire est ma forêt, bleu est mon horizon.

Re: Fuites et bidons....

Message par Numa »

Ce post suggère des faits graves, qui ne se sont pourtant pas produits, à savoir une fuite d'informations et une fin de non recevoir concernant votre étude.

Votre projet est officiel, et aura priorité à partir du moment où vous présenterez les modifications demandées. Une gilde n'est plus, depuis longtemps, une simple plateforme multi-services ou un amalgame de copains. Au contraire, elle doit appuyer le scénario général des îlots et favoriser le role play.

A nos arguments, vous avez répondu que votre propos était le plaisir et le divertissement, et non l'édification à long terme d'une entreprise qui vous semblait complexe et ennuyeuse. Plutôt que de nous avertir en privé de votre malaise actuel, vous exposez publiquement de façon tendancieuse une interprétation que je vous abandonne.

Il existe, comme il a toujours existé, deux possibilités. Soit vous terminez vos plans, qui sont prometteurs et primeront sur n'importe quelle affaire montée sans notre aval. Soit vous faites comme ceux qui ne veulent pas s'embarrasser ni de procédures ni de contraintes, et vous construisez votre propre commerce. Personne ne vous force à pencher dans le sens de notre inclinaison. La seule différence sera que, pour vous comme pour ceux que vous pointez du doigt, aucun avantage particulier ni aucun soutien spécifique ne seront octroyés par l'animation.

Ma critique n'exonère évidemment pas notre équipe des divers reproches que j'ai pu entendre la concernant. Je demeure donc disponible si vous désirez poursuivre cette discussion, mais en privé cette fois, et uniquement s'il s'agit de mettre en forme votre organisation. Les procès d'intention ne m'intéressent pas, et resteront sans suite.

La balle a toujours été dans votre camp. Bon jeu.
La ruse, mes amis ! la ruse !
et non la force !

Avatar de l’utilisateur
aura
Messages : 575
Inscription : 09 déc. 2007, 17:50
Localisation : partout où mon esprit me porte

Re: Fuites et bidons....

Message par aura »

Bien,

Soyons clairs, moi surtout !
Il ne s'agit pas d'un procès d'intentions. Vous l'aurez compris, une coïncidence tellement troublante nous laisse pantois...
Nous savons tous, et je ne vais pas vous l'apprendre, que les fuites existent partout, en premier lieu sur notre propre forum, celui de l'ex-future Gilde...si fuites il n'y a pas eu..alors...le hasard a été au sommet de son Art.

Nous sommes tous tenus, à divers niveaux par nos IRL, certaines réponses tardives...des dossiers tardifs, nous faisons tous au mieux...

Hélas, pour le coup, nos retards respectifs, que nous acceptons et comprenons, nous mettent face à ce qui arrive...un reflet à plus de 80 % de notre projet...Comment pouvons nous encore donner suite ? Utopie et stupidité si nous poursuivons.

Le sentiment exprimé est réel, nous l'avons vécu ainsi. Nous avons surement mal compris.
Avez vous remarquer que nous préférons agir ainsi plutôt que prêter le flan en avalisant une Gilde créée après la sortie d'une école reflétant tel un miroir ce que nous voulions faire ?

Nous préférons donc abandonner. Mais je justifie cet abandon par ces quelques lignes. Notre déception est immense. Mais nous respectons ce qui est fait, et notre décision ainsi que mes propos ne changeront rien au bon déroulement du jeu.

Personne n'est cité, personne n'est mis en cause ! le jeu se poursuit...

Aucune polémique ne sera soulevée, aucun procés d'intentions, je le répéte. L'affaire est classée.
En tout cas, merci d'avoir commencé à nous écouter.
Dernière modification par aura le 22 juil. 2009, 09:16, modifié 1 fois.
Aura, modeste Alchimiste et Apothicaire. La Pierre de Connaissance existe, je l'ai trouvée.
Compagnon de Naedrah.
Ancien Commandant en second de la Gilde des Patrouilleurs

L'heure est venue...Le Voyageur a pris la route
La vérité n'est qu'un mensonge qui ne fait pas mal...

Kabir
Messages : 135
Inscription : 10 sept. 2007, 13:48

Re: Fuites et bidons....

Message par Kabir »

coucouuu,

Et ben, le jeu n'a pas changer depuis que je suis parti, des jaloux qui foutent en l'air des mois de travail... On devrait changer le nom du jeu et l'appeler Landes des Envieux ou Landes des Égoïstes héhé

(désolé c'était plus fort que moi....^^" bon ben amusez vous bien.....)

Ah oui pour info des que je re sur le jeu je vais créé le KBI *se retourne vers Romir* non non ça n'a rien avoir avec toi...

oki oki plus là....^^

Avatar de l’utilisateur
jessi
Messages : 174
Inscription : 03 août 2008, 10:57
Localisation : Dans une Taverne secrète, en Séridia.

Re: Fuites et bidons....

Message par jessi »

Coucou ,vous deux .
  • C'est ça une grande idée ,elle est "dans l'air" , d'autres peuvent la sentir ,la deviner ;vous etes certainement tout proche de sa derniere mise en forme, en harmonie avec la trame de DraÏa .
      • Bien sûr que les Ilots ont besoin de structures ,alors accrochez vous .
      P.S.
      • En bon apothicaire que tu es ,Aura ,je suis sûr que tu sauras concocter des potions anti-depression pour les futurs proffs que vous deviendrez ! hihi

Avatar de l’utilisateur
Kara
Messages : 352
Inscription : 15 févr. 2007, 22:18
Localisation : Belgique

Re: Fuites et bidons....

Message par Kara »

Bon... Ben tout d'abord bien le bonjour. Je veux précisez que je ne savais rien de ce que monte ou montais Aura.

Cette idée m'est venue toute seule. J en avais déjà parlé avec une personne qui ne voyais pas d'inconvénient et me suggérais de demande aux animes pour ce qui est d'introduire le site internet dans se service.

Si j'ai blessé ou gâche tout pour une Guilde dont je n'avais pas eu vent, je m'en excuses dort et déjà... Et je peux supprimer le projet profs que j'ai mis aussi beaucoup de temps à construire.

Je ne veux surtout blessé personne et désillusionné... Désolé Aura je ne savais pas. Je pensais avoir une bonne idée et participer pleinement à ce jeux j'ai encore tout foiré...
Ex-Ange.
Guerrière, Alchimiste, Potioniste, Artisan, Mage, Fabricant, Récolteur.

Hier tu étais généreux, aujourd'hui tu es corrompus, demain tu deviendras maléfique...

Avatar de l’utilisateur
Ignis
Messages : 50
Inscription : 12 mars 2008, 13:22
Localisation : France

Re: Fuites et bidons....

Message par Ignis »

Une dernière chose Aura. Vu que notre discussion en privé n'as servie à rien.
Continue à prendre les gens pour des cons, pas capable d'avoir la même idée que toi.
Continue aussi à porter des accusations non fondées sans aller voir la personne concernée.
C'est vrai que c'est tellement plus appréciable d'apprendre par les autres qu'on nous traite de copieur et gâcheur de projet.

Je suis sur que vous auriez pu vous entendre, mais semblerais que dans ce jeu, nombreux soit les joueurs qui préfère salir la réputation des autres.
Ce n'est qu'un jeu mais ça n'empêche pas que certaines paroles et actes peuvent blesser le joueur.

Sur ceux bonne continuation
En ce qui me concerne j'arrête de jouer à LE.
Image

Avatar de l’utilisateur
aura
Messages : 575
Inscription : 09 déc. 2007, 17:50
Localisation : partout où mon esprit me porte

Re: Fuites et bidons....

Message par aura »

Vos propos Ignis, vont au delà de la calomnie !

Soyez adulte ! voulez vous que je publie ici notre conversation ?? ainsi tout sera clair...


Je ne vous ai pas suivi dans la voie que vous vouliez me faire prendre dans la conversation.
Ne me prêtez pas de paroles, ni de propos que je n'ai pas tenu.
N'attisez pas les haines inutilement.
Dernière modification par aura le 22 juil. 2009, 13:58, modifié 1 fois.
Aura, modeste Alchimiste et Apothicaire. La Pierre de Connaissance existe, je l'ai trouvée.
Compagnon de Naedrah.
Ancien Commandant en second de la Gilde des Patrouilleurs

L'heure est venue...Le Voyageur a pris la route
La vérité n'est qu'un mensonge qui ne fait pas mal...

NicoKyosuke
Messages : 375
Inscription : 15 juil. 2007, 22:44

Re: Fuites et bidons....

Message par NicoKyosuke »

Pour ma part, je trouve ça dommage d'en arriver là, à porter des accusations à tout va, sans aucune preuve, de surcroit.
Surtout que les projets qui ont un but commun pourraient très bien s'entendre.
Bref, les personnes qui jouent à ce jeu ne changent pas avec le temps, c'est une évidence.

Rappellez vous qu'une discussion calme et posée résoud le plus souvent ce genre d'histoire !
Alors, vous savez ce qu'il vous reste à faire, non mais !

C'était mon idée, comme ça, de retour quelques instants pour faire avancer les choses (enfin essayer hein), pas comme certains, que vous reconnaitrez, et qui feraient mieux de ne rien dire...

Avatar de l’utilisateur
Ignis
Messages : 50
Inscription : 12 mars 2008, 13:22
Localisation : France

Re: Fuites et bidons....

Message par Ignis »

Porte donc plainte si c'est ce que tu veux.
Si tu voulais pas porter d'accusation tu n'aurais pas mis de lien et tu aurais pris contact avec la personne concernée avant de poster ton message.
Alors cesse de dire que c'est moi qui cherche la merde et qui joue les gamins.
Elle c'est excusez pour avoir coupé l'herbe sous les pieds, alors la moindre des politesse c'est que tu t'excuse aussi.
Image

Avatar de l’utilisateur
aura
Messages : 575
Inscription : 09 déc. 2007, 17:50
Localisation : partout où mon esprit me porte

Re: Fuites et bidons....

Message par aura »

Vous venez de le dire...plus de gamineries.

Et je répète : soyez adulte ! car malheureusement, sans savoir quoique ce soit de ce que j'entreprends, vous persister à tirer des hypothèses sur ce que dois faire ou pas...je n'ai pas besoin de vos suggestions pour agir.

Calmez vous, tout simplement, restez poli...n'utilisez pas de mots inappropriés...
Et ne parlez pas à la place de Kara, vous m'obligeriez énormément.

Merci pour votre intervention.
Aura, modeste Alchimiste et Apothicaire. La Pierre de Connaissance existe, je l'ai trouvée.
Compagnon de Naedrah.
Ancien Commandant en second de la Gilde des Patrouilleurs

L'heure est venue...Le Voyageur a pris la route
La vérité n'est qu'un mensonge qui ne fait pas mal...

Kagruna

Re: Fuites et bidons....

Message par Kagruna »

Quand on voit ce qui arrive au fur et à mesure du temps, on se dit qu'on a bien fait d'abandonner le jeu :P

Bref, bon jeu à tous

Et tenter de régler ça plus à la miable et zen :P

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Re: Fuites et bidons....

Message par Naedrah »

Bien ... vu que je me sens un peu concernée, étant fortement impliquée dans ce projet de gilde, je voudrais apporter mon propre sentiment.

Tout d'abord, comme le souligne Jessi, le point positif à retenir dans tout ceci c'est que cette idée de gilde école étant une bonne idée, elle était sans aucun doute dans l'air.

D'ailleurs nous étions nous-même partis du modèle des journées d'instructions pour construire petit à petit notre projet qui s'était étoffé au fil des mois.
Il serait prétentieux de notre part de prétendre que nous avons "inventé l'idée", et nous ne le faisons pas, pas plus que nous ne prenons 'les gens pour des cons".

Malheureusement, comme le souligne Aura, les retards accumulés dans la poursuite de ce projet ont joué "contre nous". Bien entendu, il n'est pas question de reprocher à l'équipe d'avoir tardé dans leurs réponses : il nous semble évident que leurs priorités étaient ailleurs, en particulier pour la dernière - magnifique - version du jeu. Et de notre coté aussi, les impératifs IRL des uns et des autres n'ont pas contribué à accélérer le mouvement.
C'est la vie .

Cependant, pour que ce soit clair pour tout le monde, et contrairement à ce qu'insinue Numa, nous ne sommes pas qu'une bande de potes qui souhaitions obtenir des avantages sous couvert de gilde bidon, et notre projet allait vraiment dans un sens RP, mais pas que : notre but était avec cette Ecole, d'aider aussi au GP, surtout les jeunes arrivants. Notre dernière mouture du projet nous semblait cohérente et "son cahier des charges" bien défini et conforme aux exigences, mais nous n'avions pas prévu qu'il nous faudrait envisager un virage à 180 degrés : l'équipe ne voulait plus entendre parler de gildes allant dans le sens de l'union des peuples.
Aïe ...
Nous sommes donc retournés réfléchir à une solution pouvant les satisfaire, sans remettre complètement en cause notre vision du jeu et notre façon de jouer. (Et oui, quand on est "bisounours", difficile de penser autrement :) ).

Bref, le temps a encore joué en notre défaveur (merci les exams et les vacances ... ^^) et arriva ce qui devait arriver : un groupe ayant la même idée se monte, et propose ses services...Pas de quoi fouetter un chat, en apparence, mais :

- Ce qui nous a vraiment troublés, comme le souligne Aura, c'est la similitude de cette proposition avec les idées que nous avons développées et mises en forme pendant des mois.

- Ce qui nous a découragés, c'est de voir cette proposition s'afficher, alors que certaines de ses parties prenantes (hormis Kara) étaient plus au moins au courant de notre projet de gilde, et auraient pu au moins nous demander où nous en étions avant de l'encourager à passer à l'action. Nous aurions été ravis d'étoffer nos effectifs. Ah mais non ... il y a plusieurs "déjà gildés" dans ce groupe ... tant pis ...

Je tiens à préciser, au passage, que c'est incroyable le nombre de personnes venues nous demander de temps en temps où nous en étions, alors que celles que nous avions informées directement et officiellement de notre projet étaient en nombre vraiment très restreint. Mais là bizarrement, personne n'est venu nous contacter...
D' où cette sensation - légitime pour nous - de "fuites". Qu'auriez-vous pensé à notre place ?

Je terminerai mon intervention en disant, tout comme l'a dit Aura, que ce n'est qu'un jeu et qu'il n'y a pas de quoi se rendre malade.Nous nous sommes apparemment fourvoyés dans l'idée de ce qu'aurait pu être notre Gilde Ecole, et y avons laissé beaucoup d'énergie. Nous avons donc perdu la motivation et l'envie de poursuivre, d'autant plus que sommes maintenant à court d'idées pour en faire autre chose que la gilde fédératrice dont nous rêvions.

Ce n'est un drame ni pour nous ni pour qui que ce soit, en tout cas pas une raison pour quitter le jeu.
Je persiste à penser que l'idée de gilde école est une très bonne idée, et nous souhaitons bonne chance à ceux ou celles qui sauront rebondir et donner à l'équipe ce qu'elle attendait - ou pas - de nous.

Bon jeu à tous, et désolée de vous annoncer que je ne le quitte pas encore 8)
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

Magazran
Messages : 99
Inscription : 10 déc. 2007, 00:11

Re: Fuites et bidons....

Message par Magazran »

A ma connaissance, ça n'est pas la première fois que plusieurs joueurs développent des idées similaires, j'ai même entendu parler d'un projet de gilde d'enseignement il y a plus d'un an. Nous évoluons dans le même monde, rien d'étonnant à ce que différentes personnes prennent simultanément conscience de ses lacunes. L'idée même de proposer un enseignement aux aventuriers n'a rien de nouveau:
Sha a écrit : Je tiens a préciser que l'initiative ne vient pas de moi, mais de plusieurs aventuriers fins stratèges que j'avais convaincu de se réunir a Idaloran.
Si je ne me rappelle plus qui a lancé l'idée, il me semble bien que ca n'était pas moi
Je ne voudrai pas de compliments qui ne me sont pas destinés.
( http://www.landes-eternelles.com/phpBB/ ... ent#p41045 )

Chacun est libre de travailler, seul ou en groupe, pour faire évoluer ce monde, mais à travailler dans son coin sur un projet secret jalousement gardé, on prend le risque de se retrouver en concurrence, ou de se priver d'idées qu'aurait pu apporter une autre personne. Concurrence qui d'ailleurs peut trouver sa place en roleplay, l'union étant un but proposé à nos personnages et non un mode de vie établi. Tout est possible tant que l'on reste dans l'esprit du jeu.

Petite opinion de joueuse: l'esprit du jeu, et sa règle, nous imposent de respecter les autres intervenants, leurs idées, leur travail, et leur probité. Jeter au vent des accusations infondées, au feu des projets élaborés, rejeter les avis et vouloir mesurer la plus grosse maturité, ça n'a rien de respectueux, ni envers les joueurs concernés, ni envers les simples lecteurs.

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Re: Fuites et bidons....

Message par Grenouille »

Pour le groupe du projet gilde, on va se la faire roleplay :

Votre voyage vous a fatigué et vous a appris de nombreuses choses. Vous avez affrontés des embûches que vous avez jusqu'ici toujours surmontés.
Vous êtes désormais sur un chemin et face à vous, un mur.
En regardant à droite et à gauche, la crainte vous envahit.
Vous avez le sentiment de vous être trompés de route en apercevant à quelques centaines de mètres de vous une bande de joueur qui semblent se diriger dans la même direction.

Vous pouvez vous arrêter.
...ou regarder derrière puis regarder devant et choisir le chemin le plus court pour faire naître votre projet. La petite porte déjà entre-ouverte par laquelle Numa vient de disparaitre ?

Vous êtes terrifiés à l'idée que leur route à eux les emmenent plus vite et plus surement vers ce pour quoi vous avez tant oeuvrés.
Vous vous découragez à l'idée de vous faire dépasser et déposséder de votre objet de quête.

Soudain Sarounouille le vert* apparait dans un nuage de mouche et vous tend son palantir, grosse sphère de cristal servant à observer le monde sans se déplacer.
Vous y voyez d'abord une émission culturelle sur la migration des sauterelles puis l'image se trouble et le palantir redevient transparent, vide d'image.

Vous y posez vos petites mains et y voyez soudain la route qu'a emprunté l'autre groupe. Elle ne mène que vers quelques charettes pleines de livres en vrac. Vous y voyez ensuite votre route, celle qui continue derrière le mur. Elle mène non loin des charettes pleines de livres, un peu plus en hauteur, vers une demeure taillée dans la roche et munie de petites tourelles.
Elle se fond dans le décor. La demeure est encore en construction et le toit n'est pas totalement terminé mais elle contient déjà un nombre impressionant de meuble et la lueur rouge du foyer semble avoir besoin d'un groupe motivé pour l'entretenir.

Vous y voyez ensuite deux images distinctes.

L'une d'elle montre la demeure en ruine, noyée dans la végétation, les murs s'étant effondrés et le feu s'étant éteint. Un joueur perdu passe, flégmatique, se curant le nez, et regarde la ruine avec curiosité avant de poursuivre son chemin.

L'autre vous montre une demeure autour de laquelle quelques joueurs perdus vont et viennent, tels des navires en perditions cherchant à se rapprocher d'un phare.
Vous vous voyez alors, oeuvrant pour l'entretenir.
Vous vous voyez les guider et rire de bonne humeur lorsqu'ils trébuchent maladroitement avant de vous voir vous précipiter pour les relever, leur poser une main rassurante sur l'épaule.
Vous vous voyez les inviter à l'intérieur pour les abriter des ténèbres de l'ignorance.

Il vous reprend le palantir et disparait après vous avoir soufflé la fumée de sa cigarette L&E à la gueule.

Vos doigts sont gras et vous avez un choix à faire.

*Sarounouille le vert qui oeuvre naturellement pour le bien de la terre du Mi-LE

Avatar de l’utilisateur
Numa
Messages : 1517
Inscription : 29 avr. 2006, 01:38
Localisation : Noire est ma forêt, bleu est mon horizon.

Re: Fuites et bidons....

Message par Numa »

Naedrah a écrit :Cependant, pour que ce soit clair pour tout le monde, et contrairement à ce qu'insinue Numa, nous ne sommes pas qu'une bande de potes qui souhaitions obtenir des avantages sous couvert de gilde bidon, et notre projet allait vraiment dans un sens RP (...)
Je n'insinue rien, ma remarque avait une portée générale et visait TOUS les prétendants aux gildes unionistes qui nous abreuvent de projets autant pénibles qu'inutiles, et nous relancent moult fois alors que nous leur avions déjà expliqué nos attentes.

Donc deux choses, que je rappelle par précaution, afin que personne ne vienne nous jeter la pierre :

- nous continuons, Aura et Naedrah, de croire en votre gilde, sommes capables de souplesse, respectons le travail d'autrui ;

- les plans de Kara sont d'ordre privé et n'engagent que ceux qui la suivent, et non l'animation qui n'a pas été saisie.

Je ne réagirai plus sur le fond, qui doit se régler en privé comme je l'ai dit précédemment. Mais je me réserve, comme maintenant, un droit de réponse pour recadrer toute erreur qui mettrait en cause notre propos et/ou notre action d'animateurs.

Merci de prendre du recul, de vous refroidir l'esprit, et de garder en mémoire que même si l'équipe des Landes a pour ce jeu de hautes ambitions, nous sommes tous ici pour changer d'air et nous détendre. Pour vous défouler en bande, il existe des FPS en réseaux mieux adaptés.

Bonne continuation.

Salutations particulières à mon meilleur ennemi, Grenouille.
La ruse, mes amis ! la ruse !
et non la force !

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Re: Fuites et bidons....

Message par Darkheim »

Je ne pense pas, du moins à mon avis, parler de fuites d'information ou autres, à ce propos. En effet, que des personnes aient une idée similaire à d'autres, n'est pas étonnant. Et je peux comprendre le point de vue d'Aura et Naedrah, quand ils ont eu le sentiment de "perdre" leur projet de gilde.
Au vu de ce que propose Kara comme services (à savoir de l'enseignement, mais plus fréquemment que les journées d'instruction, qui existent déjà, et qui sont on ne peut plus uitles), et celles qu'avait l'air de proposer la gilde d'Aura, il n'y a pas d'opposition.
Je suis sûr que les deux projets peuvent coexister, et même plus, se réunir en un seul et même projet commun.

C'est comme si, à l'époque avancée de Katia et de la gilde Naine (dont j'ai oublié le nom) de forgerons, la gilde des Gardiens de la Tradition avait été créée. Les deux sont proches dans certains points (Nains, défense des valeurs du peuple Nain, ...), mais sont aussi différentes: la 1ère réunissait que des forgerons, alors que la 2nde réunit tous les corps de métiers/apporte aide à tous les Nains, et même aux Natifs.

De tout cela, je suis sûr que quelque chose d'encore mieux que ce qui fut prévu, aussi bien que par le projet de gilde défendu par Aura, que par l'équipe des animateurs que par le projet défendu par Kara, peut sortir et enrichir le jeu.
Haut les coeurs! Et j'espère que ce petit découragement passera.
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Re: Fuites et bidons....

Message par Ysuna »

Comme l'on dit Aura et Naedrah, il y a un sentiment de déception, (même si d'un autre coté je souhaite une réussite au groupe des profes), du fait que, très sincèrement, c'est pas mot pour mot mais presque, notre projet et qu'effectivement une partie des intervenants étaient informés, plus ou moins en détail du dit projet. (d'ailleurs les profes ressemblent vachement à une des premières mouture du projet, avant qu'on ne ferme les accès au forum.....Mais admettons que l'idée était dans l'air, c'est plus simple et ça m'évitera de me fâcher avec des gens à qui, de toute façon, je ne parle déjà pas beaucoup)
Il ne s'agit pas tant de fuites que du minimum de politesse qui consiste, quand on reprend une idée dont on sait qu'elle est en travaux chez des "copains", d'aller demander aux copains où ils en sont et si ça ne leur coupe pas l'herbe sous le pied.

L'idée de la Gilde n'avait pas été abandonnée malgré les difficultés dû à une équipe exigeante (ce qui n'est nullement une critique hein, au contraire) et des soucis IRL qui ont fait que le projet a fortement ralenti. Certains le savaient et auraient pu (dû) venir nous parler de leur projet parallèle, par politesse. Je pense que certains à qui, pour d'autres raisons, j'avais déjà reproché ce genre de faits ( dans un autre cadre, ils se reconnaitront) comprendront mieux ce que je veux dire, puisque passant en privé j'avais pu être plus explicite.

D'ailleurs je serais curieuse d'entendre les excuses et raisons de ceux qui, connaissant le projet que nous montions (ce qui, je crois n'était pas le cas de Kara, qui semble diriger le nouveau projet) ont décidé de nous court-circuiter sans remords.

Numa, le fait qu'il y ait eu fuite ne veut pas forcément dire que l'équipe en serait la source, nous même avions parlé du projet à certains, d'autant que, personnellement, j'y suis entrée tardivement.

Je sais que je suis connue pour avoir un sale caractère et sincèrement je le revendique, il existe des limites qu'une personne bien éduquée et polie connait, et que d'autres ne connaissent pas, j'ai tendance à tenter de mon mieux de les respecter, même si je ne prétends pas y arriver toujours, et j'attends des autres la même politesse et le même respect. C'est un peu exigeant, veuillez m'en excuser

Cela étant dit et fidèle à ma politique de respect et trouvant (par la force des choses) l'idée des profes excellente, je leur souhaite une longue et heureuse vie.

[PS ceci est un avis totalement personnel pouvant (ou non) différer de celui de mes amis.]

Répondre