Une ou deux personnes m' ont demandé de leur faire des signatures dans le même style que la mienne, c' est à dire utilisant le style de leur peuple.
Alors que je discutait avec Mayhem afin de m' assurer que j' utilisais bien la bonne écriture, et dans la mesure où les hauts-elfes ont déjà établis leur écriture.
dans la mesure où j' avais déjà échangé rapidement un ou deux mots avec kharya sur l' écriture des elfes noirs,
je me suis dit qu' il pourraît être utile de partager avec vous quelques polices d' écritures qui pourraient avoir leur utilité sur les landes, dans les signatures, avatars, documents officiels, pour améliorer l' atmosphère RolePlay.
Libre à vous ensuite de définir si telle ou telle écriture va par exemple à tel ou tel peuple, je ne fait que présenter des écritures à vous de voir ce que vous pouvez en faire de bien.
Voici le fichier de polices d' écritures ttf V.1.0.
Si vous avez des problèmes pour ouvrir essayez avec le logiciel libre alzip.
Normalement tous les fichiers sont cleans ( j' ai tout scanné avec 5 antivirus, 3 anti malwares/adware et deux anti trojans ^^ ) Le fichier fait un peu moins de 3 Mo.
Voici un aperçu en format .doc
Lecture obligatoire du "a lire en premier.txt" qui revient notamment sur les licences, en effet la plupart de ces polices ne sont pas destinées à un usage commercial.
Dans cette version 1.0 les runes naines sont plus nombreuses du fait de récentes recherches de ma part sur le sujet
et car je sait que ces derniers en discutent
Il n' y a que deux ttf elfiques car les hauts-elfes ont déjà choisi leur écriture ( quenya ) même si pour ce qui est des mots on utilise à la fois le quenya et le sindarin ^^
pour les elfes noirs je recommande drukheltharin
informations supplémentaires sur ce language, en .doc
j' ai trouvé peu d' "écritures officiellement drow" et généralement elles ont des licences trop restrictives ou sont simplement trop moches, voire invraisemblables.
Il s' agit donc là de matériel à analyser et éventuellement exploiter pour une meilleure atmosphère RP,
Mon fichier est un simple assemblage, si vous avez des remarques ( absence d' un ttf cité, proposition de rajout d' un ttf, erreur quelconque, problème de licence ) merci de m' en faire part par mp.
Si vous voulez une version plus "pro", avec par exemple beaucoup de ttf elfiques, ou l' ensemble des runes naines avec leurs dénominations exactes, c' est faisable, il suffit de demander.
Considérez ce fichier comme une version de base.