L'ensemble de la MAJ est, comme le précise les précédents intervenants, tout à fait sympathique. J'en profite au passage pour remercier encore les membres de l'équipe.
Cependant, rien ne peut se vanter d'être parfait et telk souligne quelques points frustrants, il faut l'avouer.
Cape rouge limitée, fait plaisir aux forgerons (enfin du monde reste en cuir maintenant)
Il est vrai que la cape rouge a largement perdu de sa valeur physique et financière (nous reviendrons plus tard sur le coté financier). Un personnage lambda met un certain temps à obtenir des armures performantes type complet en acier ou en titane. Or depuis la mise à jour, le taux de casse avec la cape rouge est monté en flèche. Il était certes trop bas avant. Maintenant, il est, je pense, trop élevé.
Un exemple: En 3 jours d'entrainement moyen, j'ai dégradé une paire de bottes et un heaume en acier, un bouclier en titane. Ça ne m'atteint pas trop car j'ai une certaine réserve d'armures.
Je me met à la place des aventuriers qui viennent d'obtenir un complet en titane ou en acier qu'ils ont mit une semaine à financer.
Ils s'en vont bravement défendre Séridia. C'est alors que passait par là Georges, le pôte yéti de Osht. Celui-ci, prit d'une rage soudaine, frappe l'aventurier. Pas de chance, le taux de casse est aussi fonction du rapport défense+endurance/niveau du monstre en question. L'aventurier prends ses jambes à son cou mais entre temps, Gégé a eu le temps de foudroyer son heaume. Fou de rage, celui-ci s'acharne sur une bande de trolls. Et là, surprise, un troll s'agrippe à une botte, mord le cuir, et disloque la pauvre Dame.
Le calme revenu, l'aventurier prends une décision. Fini les entrainements et sorties nocturnes en tenue d'apparat. Le cuir renforcé, niveau qualité/prix, c'est bien mieux.
Olr, quant à lui, forge toujours autant mais il ne vend pas plus qu'avant voir moins. Orfvale a décidé qu'il allait arrêter de s'entrainer.
Mais pourquoi donc le grand Orfvale a décidé d'arrêter l'entrainement ? La suite ci-après.
Baisser le prix de certains traités en mettant des pnj qui les prennent une misère, personne veut acheter plus cher donc on file le tout à Véreux ou on brade
Baisse du nombre de dropp(et du prix de rachat), pas tout compris là car c' est que sur certains monstres qu' on dropp moins et sur d' autres on gagne plus(faut rester aux gargouilles, surtout oublier les démons lapins ou cyclopes)
Pour tout vous dire, Orfvale était un fameux chasseur de démons lapins. Maintenant, il est devenu un fameux chasseur d'ogres, parfois de gargouilles.
Fichtre, mais il est devenu fou ?!
Oh que non, Orfvale est mi-sinan/mi-nain. Il déteste par dessus tout gagner moins de lumens que les autres.
Il a fait un rapide calcul et s'est rendu compte que les ogres et les gargouilles, c'était bien plus rentable que les démons lapins. Et ce n'est pas parce qu'il est considérablement plus fort.
Ceux-ci, lors d'une réunion du SDL (Syndicat des démons lapins) et suite à de nombreuses plaintes concernant l'éradication probable de leur espèce, ont décidé de garder le maximum de butins pour eux. Machiavéliques, ils ont pensé dégouter les chasseurs en passant un accord avec les ogres et les gargouilles. Ils échangèrent donc leurs traités gardant tout de même la cape rouge, signe de pureté. Mais là encore, il y avait anguille sous roche. Le représentant des démons a prit rendez-vous avec Nevros, fixant le prix de la cape rouge au prix de la verte, sachant de toute évidence qu'il était un régulateur économique puissant.
Quelques jours plus tard, Orfvale entreprit une longue chasse de plusieurs heures. Surprit par le taux de casse, il se changea, espérant bien se refaire grâce à un monstre, qui selon toute logique, devait lui rapporter un peu plus que le précédent pour le gratifier de tout ses efforts.
Vous imaginez la suite: Dépité, Orfvale s'en retournait au dépôt, une cape verte sous le bras et un magnifique traité sur la fabrication des bagues de Mocraven.
Alors qu'il pansait ses blessures, passa un nouveau venu en ces terres, Shimaru. Il le héla d'un "alors cette chasse ?! Tu as fait fortune ?". Le mi-sinan/mi-nain ouvrit son sac et son compagnon fut prit d'un fou rire à n'en plus finir: "Hi hi hi hi, figure toi que j'ai gagné 50.000 lumens hier en chassant l'ogre, j'ai découvert un traité de combat qui vaut de l'or"
Orfvale ignora le malotru.
Il avait encore une petite réserve de capes rouges à revendre à son ami Reveux en cas de coup dur. Et là, surprise, non seulement l'être aimé ne voulait pas de sa réserve mais en plus, il lui proposait un prix hypothétique risible. Excédé, il s'écria: "La cape la plus dur à trouver de tout Séridia ?! Au prix de la cape verdâtre ? Une cape que même les ogres possèdent ? Ah non alors ! Je me les garde !"
Le combattant fit un rapide constat de la machination forgeronne (un peu raté, certes) doublé de celle des démons. Il parvient à cette conclusion:
"Pourquoi ne pas faire en sorte que le prix de la cape rouge remonte ? Negociez de nouveaux prix avec Vrosné ? ça calmerait sûrement les esprits. Je ne ferai certes plus fortune en deux jours mais je pourrais payer mes essences, mes potions, une partie de mon équipement pour lutter contre les landes (ah ah ah, ouai, il est super logique)."
Ayant trouvé du réconfort dans les tendres bras Wysk, Orfvale s'endormit, espérant bien que la situation s'arrangerait.
Profitons en pour faire un bond dans le futur.
Lisaro, un apothicaire réputé, souhaite donner une formation à son jeune apprenti. Comble de son malheur, son ami Gormka ne récupère plus un seul traité de potions rares depuis des lustres. C'est la pénurie. Impossible de trouver le fameux traité ou alors il faut dépenser 100.000 lumens dans la boutique de l'opportuniste Orfvale qui, en tant qu'ancien chasseur, avait bien comprit le petit jeu de démons lapins, anciens possesseurs des fameux traités. Ils avaient entamé un grand feu de joie ! Par chance, une rusée gargouille passait par là, elle en récupéra un exemplaire. Les tas de pierres n'étant pas connu pour leur intelligence supérieure, elle ne l'avait que très peu copié. C'est donc une fois tout les fingéliens qu'un aventurier chanceux récupérait un des fameux traité.
Même sort pour Tchuma, un fameux nécromant. Il ne trouvait plus un seul traité convenable.
Rinzu lui aussi avait beaucoup de mal à trouver de quoi gangréner Séridia en formant de futurs vereux mais le problème n'était pas venu que plus tard. Il n'y avait en effet aucune réserve des traités importants d'Artisanat.
L'histoire se termina ainsi: Linux prit conscience du problème. Il confisqua les biens Orfvale et fit copier les traités manquants avec parcimonie, les redistribuant aux monstres en fonction de leur rareté prédéfinie il y a des lunes et des lunes, ne souhaitant pas changer quelque chose qui fonctionnait à merveille: Motiver les aventuriers à s'entrainer du mieux qu'ils peuvent par l'appât du gain et du préstige de récupérer un jour la merveilleuse cape qu'il venait de faire modifier légèrement.
Tout ressemblance avec un avatar préexistant serait fortuite. Ce récit est purement imaginaire mais s'applique à des faits réels. Les calculs ont été fait sur une chasse de 10.000 lapins démons.