Page 1 sur 2
Assemblée politique à venir
Publié : 09 nov. 2009, 23:54
par Numa
Ce vendredi 13 novembre vers 20 heures, les joueurs disposant d'un avatar représentant leur peuple sont invités à participer à une assemblée politique. Le but premier de cette réunion est de faire le point sur les divers systèmes de fonctionnement et de gestion communautaires que les groupes constitués ont su monter, de manière plus ou moins autonome, depuis la fin des hauts conseils. Le but n'est nullement de remettre au goût du jour les palabres interminables débouchant sur des consensus mous. Au contraire, il s'agit de permettre aux communautés des îlots centraux de défendre leur vision concernant les cartes sur lesquelles elles sont installées.
Les hauts conseils ont vécu, les institutions séridiennes sont en plein bouleversement. L'animation compte sur vous pour construire les sociétés des Landes, sur un mode vraiment participatif et parfaitement constructif. Vous avez démontré votre capacité à appréhender les besoins véritables du projet et votre engagement à hausser considérablement le niveau du jeu, à partir de l'instant où les outils adéquats étaient mis à disposition. Votre concours est essentiel pour faire des Landes un jeu qui se démarque des autres sur la toile. Nous comptons sur votre présence et sur votre imagination.
Bon jeu à tous.
Re: Assemblée politique à venir
Publié : 11 nov. 2009, 13:02
par Vangella
Extrêmement d'accord avec toi Numa, moi même je rêve d'un jeu 3D interactif ou les gens "réels" construisent un vrai nation 3D et non pas uniquement un jeu où nous devons jouer une comédie car c'est "uniquement internet et rien de sérieux".
J'en parle moi meme sur mon site
Alchémiste au niveau commercial, religion, et le comportements des autres mais on me dit que si j'ai débarqué dans ce jeu 3D, ce n'était pas pour changer le monde (encore une fois).
Au plaisir donc,
Re: Assemblée politique à venir
Publié : 11 nov. 2009, 14:02
par Selena
Je ferai mon possible pour être présente. Mais ca sera dur.
Ca commencera à l'heure

?
Re: Assemblée politique à venir
Publié : 12 nov. 2009, 02:06
par Romir
Je ne peux pas m'empêcher d'intervenir...
Mais si, il faut que ça reste un jeu, quelque chose de pas sérieux. Je suis là pour me détendre, rigoler et délirer. Si c'est pour faire dans le sérieux, non merci...
On a assez de sérieux dans nos vies.
Re: Assemblée politique à venir
Publié : 12 nov. 2009, 05:39
par Vangella
Très d'accord Rmoir, je suis prête à laisser les gens faire leurs vies sur le jeu, mais tout ce que je demande être tout simplement nous-même. Si des gens sont pas parlable dans la vie, qu'ils le soient dans le jeu, Si des gens ont faite l'armée et ils peuvent être appelé garde-du-corps, qu'ils s'offrent comme escorte pour accompagner les faibles.
Ce n'est pas que je veux tout changer la vision loin de là, sauf que je disais une personen une fois que tout en étant 3D, tchat, on s'occupe de notre petite vie avec son personnage et non pas se créer une vie et vivre 24 sur 24 sur un pc dans un but d'avoir d'inombrable XP pour tuer l'autre au premier regard...
C'est permit de tuer, c'est permit de voler, mais rien n'est permis dans ma vision du jeu. J'aimerais faire des dons pour voir grandir ce jeu, même si l'on me demande une aide particulière je serai la, mais indépendamment des US (je connais les deux mondes), des calcules ne concordent pas entre les réglements, la surimagination des personnages, des attitudes et comportements des autres et ça, j'explique pas mal comment je vois les choses sur le site Alchémiste.
Je ne demande pas à être élue ni de bossser tout-le-monde et tout ce qu'il bouge mais je ne veux juste pas me retrouver seule dans un coin car apparemment, ma vision du jeu n'est pas le "moteur" de la version ; mais si je dois être seule, je le serai...
Re: Assemblée politique à venir
Publié : 12 nov. 2009, 10:29
par Romir
J'avoue que j'ai un peu de mal à te suivre, en fait.
Tu aurais un soucis avec le jeu de rôle de certains avatars?
Re: Assemblée politique à venir
Publié : 12 nov. 2009, 11:14
par Vangella
Non mais je dois surement trop exprimer ce que je ressens étant pas dans le bon topic...
Re: Assemblée politique à venir
Publié : 12 nov. 2009, 14:27
par Selena
Moi je comprends simplement pas du tout ce que tu essayes de nous dire

a un point tel que j'ai l'impression que d'un message à l'autre tu te contredis totalement....
Re: Assemblée politique à venir
Publié : 12 nov. 2009, 15:27
par Sidwell
Bon, je reviens au but premier de ce message...
Numa a écrit :Ce vendredi 13 novembre vers 20 heures, les joueurs disposant d'un avatar représentant leur peuple sont invités à participer à une assemblée politique.
Numa, pourquoi si tôt ? D'habitude les conseils étaient toujours à 21h00 il me semble...
Enfin... Sidwell sera là, mais je ne sais pas si la joueuse pourra être derrière son écran...
Re: Assemblée politique à venir
Publié : 12 nov. 2009, 16:34
par Numa
Parce que ce samedi, je me lève à 4 heures pour aller bosser.
Re: Assemblée politique à venir
Publié : 12 nov. 2009, 16:42
par Vangella
Je me contredit bien sur, je suis surement le mouton noir. Supprimez mes messages dans ce cas la... Mystérieusement je trouve pas moi meme le bouton "supprimer message"...
Re: Assemblée politique à venir
Publié : 12 nov. 2009, 18:07
par Illyria
Vangella personne ne t'a critiqué ici, simplement certains ont du mal à te comprendre et demandent des explications

D'ailleurs j'avoue n'avoir pas compris tes messages non plus simplement comme d'autres avaient posé des questions j'attendais les réponses.
Et on ne peut pas supprimer un message qui a eu une réponse
Numa bon courage pour Samedi matin

Re: Assemblée politique à venir
Publié : 12 nov. 2009, 18:12
par Zyle
Vangella a écrit :Je me contredit bien sur, je suis surement le mouton noir. Supprimez mes messages dans ce cas la... Mystérieusement je trouve pas moi meme le bouton "supprimer message"...
Il n'y a pas de problème Vangella, tu n'es pas un mouton noir mais tu as simplement une vision différente du jeu que celle d'autres joueurs comme ceux-ci on eux-même une vision différente de celles d'autres joueurs.
Maintenant dans ce jeu, par rapport à Eternal Lands, tu as plus de différence entre les visions du jeu. Certains se baseront sur le combat entre joueur (PK ou PvP), d'autres sur la montée en XP de leur personnage dans l'un des métiers existant et développeront la côté simulation, d'autres encore feront principalement du commerce, d'autres de la politique et enfin d'autres joueront un rôle (RP). Certains mélangent plusieurs de ces visions pour prendre plaisir au jeu.
Romir par exemple est un rôliste, donc son personnage ne sera pas forcément le reflet de ce qu'il est dans la vie. Moi, je suis catalogué comme un méchant et pourtant je ne le suis pas dans la vie. Donc tu ne peux pas demander aux joueurs de jouer leurs personnages comme ils sont dans la vie. Même pour les personnages, dont les joueurs sont rôliste ou non et bien tu trouveras un joueur timide qui ne le sera pas sur le jeu, une personne bienséante dans la vie qui volera les sacs des autres, ... être derrière un écran change souvent les choses.
Le règlement du jeu n'interdit pas les vols de sacs, ce n'est pas forcément pour cela que les institutions ou les personnages l'acceptent. Le règlement est là pour éviter les débordements qui deviennent rapidement des problèmes entre joueurs. Le gameplay est là pour permettre de jouer et autorise le personnage à faire certaines choses répréhensible par la loi de l'univers du jeu sinon tout le monde serait gentil et beau et super héros et ...
Voilà en espérant ne pas t'avoir froissée et que tu trouves le plaisir de jouer avec les autres malgré leurs différences et leurs contradictions.
Re: Assemblée politique à venir
Publié : 12 nov. 2009, 18:57
par Selena
Je pense que je me suis mal exprimée, mes propos appuyaient simplement le fait que je ne comprenais pas le message que tu tenais à faire passer. En aucun cas je ne dénigre ta vision des choses. Si besoin qu'on en rediscute, hésite pas à venir me trouver ig ou en mp.
Re: Assemblée politique à venir
Publié : 12 nov. 2009, 19:29
par Romir
Pareil de Selena.
On passe pas tous notre temps à pourrir les joueurs. Je voulais juste comprendre pour t'aider au besoin.
Re: Assemblée politique à venir
Publié : 12 nov. 2009, 20:02
par Kalgur
Après près de 30 mon sur le C5, je pense que la réunion va être un joyeux, enfin, un sacré dawa !
Bon courage aux représentants qui resteront jusqu'au bout !
Re: Assemblée politique à venir
Publié : 12 nov. 2009, 20:30
par Kargorm
La différence entre une assemblée politique et un débat c5
c'est que l'assemblé politique, seuls les representants, le chambellan, et le seigneur luxin s'exprime plus ou moins librement.
Les autres doivent demander la parole obligatoirement.
Tandis que sur le c5, tout monde dit ce qu'il veut, meme si c'est hors sujet, à coté de la plaque, ou que l'on sait pas de quoi on cause..donc ca a beaucoup plus de chance de partir en vrille de base.
Meme si les débat des haut conseils finissait toujours aussi en vrille.
Re: Assemblée politique à venir
Publié : 12 nov. 2009, 21:37
par Hasdrubal
A ce propos, deux questions :
- où aura lieu la réunion ?
- sera-t-elle publique ou pas ?
Re: Assemblée politique à venir
Publié : 12 nov. 2009, 23:32
par Numa
La réunion ne concernera que les officiels aventuriers, et se tiendra en un lieu encore tenu secret. Pour l'instant, considérez que le pouvoir local souhaite travailler uniquement avec les cadres des communautés.
Re: Assemblée politique à venir
Publié : 13 nov. 2009, 08:54
par Sathia

Ma perso ne pourra être présente et elle aurait eu des choses à dire celui qui la pilote est ailleurs ce soir .
Ce sera pour une prochaine fois.
