Marre de l'ambiance.

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Narell
Messages : 15
Inscription : 13 oct. 2009, 22:23

Marre de l'ambiance.

Message par Narell »

Je ne fais que constater depuis quelque temps, la mauvaise ambiance. La question: POURQUOI ?
Je tiens à annoncer, pour les aventuriers qu'il y a bénévolat de la part des Admins et Modo--> Ils ne peuvent pas tout gérer à la fois, ils ont aussi une vie IRL.
C'est pour ceux qui se plaignent du boulot fait.

Je suis aussi mécontent de certains points vis à vis des Modo et Admins mais je le répéterais jamais assez--> bénévolat--> vie à côté--> Pas le temps

L'ambiance doit être changée et pour cela il faut que tous changent ! Que les insultes cessent (remarquez, que la plupart du temps, les aventuriers venant aux insultes sont ceux qui n'arrivent pas à communiquer, comme les bébés)
Les perturbateurs, il faut aussi apprendre à ce contrôler, après vous vous étonnez qu'il y est une mauvaise ambiance..

Il y a des règles que ce soit dans la vrai vie ou dans le jeu, quand l'on ne respecte pas une règle, on n'est punit, et je pense que les Modo et Admins sont assez cool sur le sujet (Et oui, ils ne vont pas enlever la règle de la même IP pour vous faire plaisir)
Quand l'on accepte les règles, il faut les respecter, sinon c'est l'anarchie.

On ne peut pas s'entendre avec tous le monde, la commande &ignore existe. Cependant, on peut pas s'amuser à &ignorer tous ceux que l'on aime pas (ils peuvent parler en local et se foutre de vous..et là vous pouvez pas vous défendre..:/)
Trouver un autre moyen..mais lequel ?

En ce moment, les mêmes noms reviennent sur le forum justice..si les Modo ou Admins font des remarques, ce n'est pas juste pour vous emmerder.

Alors, je demande à tous, de trouver des solutions pour remédier à la mauvaise ambiance, aux éléments perturbateur de se calmer (de toute façon, vous perdrez tous le temps--> EXIT) et de se respecter mutuellement.

PS: Ce n'est en aucun cas le bureau des pleures, je cherche juste à comprendre le POURQUOI de la mauvaise ambiance et trouver des solutions avec vous pour qu'il n'y ait que des heureux. (ça va être dur..)
" Les jolies filles ne sont pas toujours heureuses et les garçons intelligents sont rarement beaux. "

Ketchup !

Avatar de l’utilisateur
Grizdal
Messages : 45
Inscription : 30 juil. 2008, 13:47

Re: Marre de l'ambiance.

Message par Grizdal »

Tout le monde ne sera pas heureux ;) c'est mathématiquement impossible :p

Mais il me semble que la mauvaise ambiance est le fait d'un petit groupe de personnes et non un fait général. De fait en n'étant pas sur le C20 et en coupant le C5 dès que certains y font une apparition, je trouve que je ne me prive pas de grand chose et que je ne subis pas la mauvaise ambiance dont tu parles.

Cela pourrait paraitre n'être pas une solution, mais j'ose espérer que si on cesse de causer à certains ils comprendront et soit s'amenderont soit iront mettre une mauvaise ambiance ailleurs.

Je sais que les modérateurs sont très patients ici, souvent plus que moi je l'avoue, mais étant moi même professeur, je devine que l'avertissement est pour eux une sanction importante qu'ils ne donnent pas à la légère, le souci étant que certains joueurs ne le voient pas comme tel, j'ai le même genre de souci en cours.

En bref cette mauvaise ambiance on peut lutter contre elle en ne suivant pas ce genre de personnes et en les laissant s'enfader toutes seules sans réagir. Je sais que c'est dur, j'ai eu assez de problèmes avec toute sorte de gens pour m'en rendre compte, mais si on ne veut pas accentuer le souci c'est la seule solution.

Avatar de l’utilisateur
Gultar
Messages : 35
Inscription : 25 déc. 2008, 02:47

Re: Marre de l'ambiance.

Message par Gultar »

Tout à fait d'accord avec toi Narell,les Administrateurs sont très patient avec les joueurs mais je ne pense pas que nous ayons le pouvoir de changer quelque chose.Ils font leur boulot,et je pense que ça doit être difficile de rester juste et neutre vis à vis d'un joueur.
C'est donc aux joueurs de faire un effort mais de toutes manières,il y aura toujours des troubles fêtes et des joueurs pas toujours matures pour nous rappeler que Landes éternelles est un jeu accessible à tous.
Je trouve également dommage que des joueurs pk par exemple qui tuent et volent ne le font pas de manière RP,ça contribuerait à une meilleur ambiance.

Avatar de l’utilisateur
Skwy
Messages : 612
Inscription : 09 déc. 2006, 22:31
Localisation : Du bon côté de l'épée

Re: Marre de l'ambiance.

Message par Skwy »

Narell a écrit :Les perturbateurs, il faut aussi apprendre à ce contrôler, après vous vous étonnez qu'il y est une mauvaise ambiance..
Grizdal a écrit :Mais il me semble que la mauvaise ambiance est le fait d'un petit groupe de personnes et non un fait général
Gultar a écrit :C'est donc aux joueurs de faire un effort mais de toutes manières,il y aura toujours des troubles fêtes et des joueurs pas toujours matures pour nous rappeler que Landes éternelles est un jeu accessible à tous.
C'est marrant c'est toujours la faute des autres...
"Les honnêtes gens ne demandent qu'à devenir des voleurs" ~Sacha Guitry~

Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Re: Marre de l'ambiance.

Message par Quazar »

Il ne faut pas trop en demander, il y en aura toujours qui ne peuvent se passer de causer des ennuis aux autres, ne serait ce que pour on voit bien qu'ils sont là ou alors parce qu'ils s'ennuient.

Pour ma part je ne me prive pas des canaux rp pour ce genre d'énergumènes après tout je joue à LE pour le Rp ça serait le comble que je me prive de rp pour eux. Par contre oui je coupe le c20 assez souvent, pour cause de prise de tête dessus ou parce que y'a des canaux qui bien souvent on des débats plus intéressants.



~~ ~~

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Re: Marre de l'ambiance.

Message par Ysuna »

Il y a toujours et il y aura toujours, des gens qui ne s'entendent pas entre eux, ceux qui posent souci sont ceux qui ne s'entendent avec personne ou quasiment ;)
Et je ne m'exclue pas forcément du lot, je suis très exigeante sur ce que j'attends des gens pour qu'ils gardent mon respect.

Quant à fermer le 5 c'est parfois nécessaire pour respirer, quand certains partent en live semi RP, mais il ne le reste jamais très longtemps, parce qu'effectivement c'est pour le RP que je reste dans LE.
Pour m'amuser avec des gens. Pas pour me prendre la tête avec des gens qui n'ont pas la même notion que moi du respect, non que la mienne soit meilleure, elle est juste, souvent, plus extrémiste :P

Par contre il y a des gens qui aiment critiquer pour critiquer, ou agresser pour exister, ces gens là posent souci partout, j'espère qu'ils évolueront rapidement et deviendront adultes.

Avatar de l’utilisateur
Narell
Messages : 15
Inscription : 13 oct. 2009, 22:23

Re: Marre de l'ambiance.

Message par Narell »

C'est marrant c'est toujours la faute des autres...
Il faut voir la vérité en face, pour cela, va faire un tour sur le forum justice, et tu me comprendra.

Un jeu doit rester un moyen de divertissement.
" Les jolies filles ne sont pas toujours heureuses et les garçons intelligents sont rarement beaux. "

Ketchup !

Avatar de l’utilisateur
galy
Messages : 85
Inscription : 23 mai 2007, 00:36

Re: Marre de l'ambiance.

Message par galy »

:)
Galy Prétresse et fille des eaux

"Les larmes du passé fécondent l'avenir"
(Alfred de Musset)

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Re: Marre de l'ambiance.

Message par Grenouille »

Pour ceux qui sont plus agressifs, ils ne font qu'affirmer leur différence d'une manière violente et destructrice, un peu comme les adolescents qui n'ont pas reçu d'aide pour se différencier de leurs parents/professeurs.

On arrive pas à gérer facilement ces phénomènes dans la vie, attendre une parfaite harmonie dans un jeu vidéo avec les contraintes supplémentaires citées dans les notes plus bas c'est se leurrer.

Voilà pourquoi il y a le &ignorer et le système justice qui ne sont pas des outils permettant de créer une bonne fois pour toute le monde utopique mais qui sont là pour arrêter les conflits quand ils envahissent trop l'espace ludique au point de le rendre secondaire.

Il y a cependant des personnes qui sont plus souvent à l'origine des conflits que d'autre ou qui sont plus sensibles aux conflits que d'autre.

Pour eux, il y a les MP aux modérateurs. Mais il ne s'agit pas d'attendre des modérateurs qu'ils agissent comme on le souhaiterait. Ils ne sont pas là pour "protéger" tel ou tel joueur ou pire protéger contre tel ou tel joueur. Ils sont là pour stopper les débordements qui rendent le jeu injouable, impossible à apprécier.

notes supplémentaires :

On en attend toujours plus des gens quand on est sur internet.
On veut qu'ils soient "au moins aussi" tolérant/respectueux/aimable/compréhensif/mature ...

Je pense que la communication par ordinateur à tendance à pousser les gens à une sorte de fusion (la personnalité existe dans l'écriture manuscrite, ici nous ne pouvons manifester notre personnalité que par le choix des mots et le soin plus ou moins grand apporté aux messages.

Les éléments différenciateurs sont moins nombreux.

On juge plus facilement les autres sans pouvoir prendre en compte des éléments personnels tels que la voix, la stature, l'âge, le sexe, le non verbal, qui sont des éléments de personnalité qui rendent cohérent les messages verbaux : ici, on est dépouillé de ça, ça part beaucoup plus vite en incompréhension et donc en conflit.

Entre un kévin de 13 ans qui dit des conneries IRL et le même kévin de 13 ans qui écrit des conneries sur un canal, on aura une réaction beaucoup plus exigeante sur le canal que dans la vie parce qu'on est dans une situation d'égal à égal alors que dans la vie on ne considérera jamais un kévin de 13 ans comme un égal ( à moins d'être une kévinette de 13 ans).

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Re: Marre de l'ambiance.

Message par tosh »

J'apprécie ta vision des choses Grenouille.
Mais le soucis, c'est que ce n'est pas les kévins de 13 ans qui perturbent le plus l'ambiance générale du jeu.
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

Avatar de l’utilisateur
Grizdal
Messages : 45
Inscription : 30 juil. 2008, 13:47

Re: Marre de l'ambiance.

Message par Grizdal »

Internet apporte aussi un anonymat qui fait que nous ne nous comportons pas comme dans la vraie vie. Et cette effet est bien plus visible sur les gens "agés" ou du moins adulte, parce que les ados, ces fameux Kevins, ne sont pas encore trop emprisonnés par le carcan de notre société, mais arrivé à 30/40 on l'est et dans ce cas un jeu, empli de kevins justement, nous parait être un exutoire parfait, d'autant qu'on se sent supérieurs à toute cette bande de Kevins de treize an qui ne sait rien de la vie, alors qu'en général ce sont des gens qui ont le sentiment d'avoir raté la leur qui viennent pourrir un jeu (les autres ont d'autres occupations que de pourrir la vie d'inconnus sur le net, ou se sentent assez bien dans leur peau pour ne pas en éprouver le besoin.)

Finalement je crois que dans ceux que, personnellement, je considère comme des perturbateurs chroniques qui plombent le jeu, que ce soit sur LE ou sur d'autres forums où je suis, ce sont souvent des gens âgés de plus de 30 ans.

(Non pasque bon les jeunes de 13 ans je les côtoie tous les jours au boulot, et franchement ils sont pas si cons qu'on veut parfois le faire croire, ils ont aucune culture, ils savent pas forcément lire (je parle de lire pas déchiffrer hein) et ils sont nuls en maths, certes mais ils sont pas forcément du genre à venir plomber une ambiance pour le plaisir, ils ont parfois tendance à s'énerver, et à s'excuser ou du moins reconnaitre (en silence) avoir fait une erreur, ou du genre à pas aimer chercher et à demander un assistanat parfois épuisant, mais pas le genre à prendre plaisir à enquiquiner sauf cas rare.) (je fais des généralités volontairement hein j'adore mes élèves et pas mal de gosses de cette tranche d'âge venez pas me faire dire qu'ils sont tous bêtes :D mais je trouve que parfois ils ont bon dos :P)

Avatar de l’utilisateur
Eltävvh
Messages : 32
Inscription : 04 oct. 2009, 17:17

Re: Marre de l'ambiance.

Message par Eltävvh »

Je suis pas tellement d'accord. Je trouve l'ambiance du jeu en général très bonne! Ca me fait vraiment tout drôle de voir autant de joueurs qui disent sentir une mauvaise ambiance!! C'est si moche que ca?! J'ai pas l'impression.

Que ce soit sur le c20, en local, en PK ou en RP, y'a toujours moyen de sourire, ou même de rire franchement parfois. Ca m'arrive et j'affirme pour certains autres joueurs la même chose.

En MP, avec les gens avec qui on a pu lier quelques liens, c'est aussi plaisant de prendre des nouvelles et de développer des relations... Qu'elles soient RP ou pas.

Pour ma part, la commande &ignorer est suffisante, et je fais pas le difficile, celui qui ne me plaît pas est ignoré. Après, si je me fais casser du sucre sur le dos en local ou même ailleurs quand je suis la, j'en ai rien a faire, le joueur n'existe pas pour Eltävvh, et pour moi non plus d'ailleurs.

Avoir des atomes crochus avec tout le monde est impossible. Avoir les mêmes opinions également, que ce soit IRL ou IG, je trouve ca normal, Humain même.
Après ce n'est que mon avis, mais personnellement, l'ambiance me convient tout à fait.
Eltävvh,

Haut Elfe à la peau de nacre et aux pupilles abyssales,
Passionné des Astres et de Mère Lune,
Apprenti
d'Ecthelion dans l'art du Combat.


Thème musical d'Eltävvh

Magazran
Messages : 99
Inscription : 10 déc. 2007, 00:11

Re: Marre de l'ambiance.

Message par Magazran »

narell a écrit :Bonjour à tous, bah voilà, je quitte les îlots (Tormat a changé de nom pour devenir Narell pour ceux qui ne le savaient pas), ça fait plus d'un an et demi, donc maintenant, place aux études et surtout ne pas louper mon bac :) De plus, il faut savoir s'arrêter même si je le fais avec quelques regrets.
Pour quelqu'un qui ne joue plus on t'entend bien souvent pleurnicher.
narell a écrit :On ne peut pas s'entendre avec tous le monde, la commande &ignore existe. Cependant, on peut pas s'amuser à &ignorer tous ceux que l'on aime pas (ils peuvent parler en local et se foutre de vous..et là vous pouvez pas vous défendre..:/)
Il y a aussi les &ignore forum, quand quelqu'un que tu ne connais même pas vient te saouler de MP.

grizdal a écrit :Et cette effet est bien plus visible sur les gens "agés" ou du moins adulte, parce que les ados, ces fameux Kevins, ne sont pas encore trop emprisonnés par le carcan de notre société, mais arrivé à 30/40 on l'est et dans ce cas un jeu, empli de kevins justement, nous parait être un exutoire parfait
T'en connais beaucoup des joueurs aussi vieux, à part toi? Remarque, bien souvent, l'âge ne fait rien à l'affaire ...

burno
Messages : 726
Inscription : 08 juin 2006, 20:52

Re: Marre de l'ambiance.

Message par burno »

T'en connais beaucoup des joueurs aussi vieux, à part toi? Remarque, bien souvent, l'âge ne fait rien à l'affaire ...
Si vieux est à partir de 30 ans, tu viens de te faire des ennemis :p

Il y a pas mal de joueurs/joueuses de plus de 30 ans, et même de 40, et j'en connais pas mal qui sont très sympathiques... (Sauf un certain galdur... :p)
Chante la vie, Chante !
Dis, quand reviendras-tu ? Dis, au moins le sais-tu ?

Illyria
Messages : 278
Inscription : 28 mars 2009, 20:04

Re: Marre de l'ambiance.

Message par Illyria »

Il y a pas mal de joueurs/joueuses de plus de 30 ans, et même de 40, et j'en connais pas mal qui sont très sympathiques.
Ca existe hein :lol: et quant à moi je coiffais les catherinettes le jour de mon anniv cette année donc... :mrgreen: (Ce qui ne m'empêche pas d'écouter de connaitre et d'apprécier Brassens :) )
Dernière modification par Illyria le 30 nov. 2009, 23:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Narell
Messages : 15
Inscription : 13 oct. 2009, 22:23

Re: Marre de l'ambiance.

Message par Narell »

PS: Ce n'est en aucun cas le bureau des pleures
Je dois le mettre en quelle couleur ? Je n'attaque personne ici, je veux juste que l'ambiance soit agréable pour vous. Je n'ai pas besoin de pleurnicher, je ne joue plus, je le fais dans votre intérêt..

Tu n'es pas la victime de Landes Eternelles et de ces créateurs, alors arrête de te sentir visé à chaques fois.

PS: Voilà un post qui va se fermer par ta faute, tu ira pleurer quand tu sera bannit, et tu pensera à moi quand j'aurais tenter veinement de te tendre la main pour te sortir de là. Maintenant, débrouille-toi, va te casser les dents sur les Admins.
" Les jolies filles ne sont pas toujours heureuses et les garçons intelligents sont rarement beaux. "

Ketchup !

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Re: Marre de l'ambiance.

Message par Grenouille »

tosh a écrit :J'apprécie ta vision des choses Grenouille.
Mais le soucis, c'est que ce n'est pas les kévins de 13 ans qui perturbent le plus l'ambiance générale du jeu.
Ce sont en partie les gens qui pensent pouvoir exiger autant à un jeune adolescent de 13 ans issu de la foule populaire qu'à un adulte de leur âge.
Ceci dit, je n'ai rien contre les joueurs de 13 ans dont la présence n'est pas à remettre en cause.

Ce sont aussi les jeunes et moins jeunes qui peinent à supporter la différence d'opinion, mais ça c'est pas sur LE qu'on va trouver la formule miracle.

Le but n'était pas de stigmatiser une catégorie de joueur. Juste de montrer que les différences de la communication par ordinateur en direct demandent plus de précaution d'usage pour éviter les mauvaises interprétations et que la confusion qui s'opère quand à l'identité des gens n'arrange pas les choses.

Illyria
Messages : 278
Inscription : 28 mars 2009, 20:04

Re: Marre de l'ambiance.

Message par Illyria »

Si on prend un exemple concret : moi (c'est pas le meilleur qui soit, mais je le connais bien donc ça ira plus vite. :) )
Dans le jeu il y a une immense majorité de gens que je connais vaguement voire pas du tout, on a échangé trois mots, on ne s'est pas fait forte impression, bref on a pas tellement accroché, ni en bien ni en mal.
Il y a un nombre plus restreint de gens avec qui je discute facilement, des "copains" et un nombre très limité de gens sur qui je sais pouvoir compter en cas de coup dur. Y a des gens avec qui le courant passe pas, j'ai rien contre eux, mais on a jamais réussi à devenir copains, sans raison particulière.

Y a aussi un nombre -non négligeable- de gens avec qui je me suis fritée plusieurs fois. Soit que dès le début on se soit déplu, soit qu'un geste maladroit de l'un de nous ait conduit à une situation complexe dont ni l'un ni l'autre ne désire s'excuser, ni ne se sent pleinement responsable.
Au début j'avais tendance, surtout en RP, à répondre à l'agressivité par l'agressivité, voire à ouvrir moi même les hostilités, un avertissement fut un temps m'a aidé à réfléchir (parce que je l'ai vraiment pris comme une sanction ;) )et puis après deux conciliations avec modos où mon RP a été adapté pour permettre une meilleure ambiance HRP et où j'ai fait parfois des concessions qui m'ont couté, je l'admets, maintenant dans ce genre de cas je tente (c'est pas toujours facile) de faire ça sans conciliation, ça va plus vite tout de même.
Ça m'empêche pas de rapporter chaque attaque aux modérateurs, mais l'absence de réponse ne permet pas l'escalade et donc ne pourrit pas plus l'ambiance du jeu.

Je ne comptes pas me poser en exemple, un avertissement, deux conciliations même s'ils datent un peu c'est la preuve que j'ai moi aussi des torts dans tout ça, donc cela répond à skwy, non ce n'est pas seulement la faute des autres, mais s'il faut savoir faire son méa culpa (surtout en privé) il faut aussi être capable de se rendre compte qu'on n'est jamais le seul responsable. Une engueulade ça se fait à deux, donc si quelqu'un vous harcèle, il est en tort, je n'en doute pas un instant, et pis sincèrement je m'en fiche, mais si vous répondez, d'une façon ou d'une autre, vous participez vous aussi à la mauvaise ambiance, que vous soyez ou non dans votre bon droit n'y change rien.

Je dis pas que j'arrive à le faire, je dis pas que c'est LA solution, mais c'est un début.

Après deux conciliations et des soucis avec au moins 3 autres personnes pour lesquelles j'ai adapté mon RP sans avoir besoin de conciliation, l'absence de réponse, l'absence d'escalade, a réglé pas mal de soucis et finalement la majorité de ces gens là ne m'adressent plus la parole non plus sauf cas rarissimes durant lesquels tout se passe fort bien entre nous.
Comme quoi, c'est pas LA solution de s'ignorer, mais ça marche, et comme on ne fera pas en sorte que tout le monde s'aime, ne rêvons pas, c'est pas si mal.

Quant à la commande &ignore je ne l'aime pas parce qu'on rate des bouts de discussions sur les canaux et on pige plus tout ;) mais si vous ne vous sentez pas capable de prendre le recul nécessaire pour ne pas répondre, ignorez quand même, au besoin le temps d'une connexion, puisqu'on peut remettre à zéro sa liste d'ignorés à chaque déconnexion.


En résumé? L'ambiance du jeu est l'affaire de tous et les gens pénibles n'ont sur vous que le pouvoir de nuisance que vous leur donnez. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
touc
Messages : 858
Inscription : 10 avr. 2008, 22:13
Localisation : auprès de mon amour d'elfette

Re: Marre de l'ambiance.

Message par touc »

Tu penses à moi dans le début de ton récit quand tu parles de "que je connais vaguement" Illyria ? :D j'rigole mais c'est vrai que je te connais pas bien ou pas assez c'est selon :oops: donc le message est lancé *sifflote*.

Non moi je vous aime tous ! *mode candide* et tiens je vais jardiner :lol: (pour ceux qui comprennent :)) *mode fayot* (surtout kido, loumea, Sidwell, lillaka, Lianna, Selena, Naedrah, kanumi, Regaf, Lisbeth, lixael... ok je sors)

Et merci à vous moi j'adore LE et j'ai plein de coupains ! (même si je suis un "vieux")

Bisous à toutes et tous !

Ps: (sauf ceux que j'aime pô ! :wink: )
Dernière modification par touc le 01 déc. 2009, 21:54, modifié 1 fois.
Toucan, Haut Elfe.

~P~ qui tape les sales bêtes
Ex commandant des Patrouilleurs.
Compagnon de la douce elfe Aewen.

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: Marre de l'ambiance.

Message par Skwyrell »

L'ambiance est pourrie ? rho... Question de point de vue. Moi je suis myope donc bon.

Verrouillé