Quelques liens (en anglais) sur la création de jeux
Quelques liens (en anglais) sur la création de jeux
Je méditais sur le manque d'ergonomie de l'éditeur de carte de LE, et cela m'a fait penser à un article que j'avais lu il y a deux ans. Je me suis dit que ça pourrait en intéresser d'autres, et j'ai retrouvé la référence :
- How to Create a Successful MMO
De fil en aiguille, j'en ai retrouvé un autre un peu plus ancien du même auteur :
- Great Tools Make Great Games
Bien sûr, tous les conseils de l'auteur s'appliquent avant tout aux gros jeux commerciaux. Mais il y a toujours une ou deux idées dans le lot qui peuvent aussi intéresser un jeu amateur comme LE.
- How to Create a Successful MMO
De fil en aiguille, j'en ai retrouvé un autre un peu plus ancien du même auteur :
- Great Tools Make Great Games
Bien sûr, tous les conseils de l'auteur s'appliquent avant tout aux gros jeux commerciaux. Mais il y a toujours une ou deux idées dans le lot qui peuvent aussi intéresser un jeu amateur comme LE.
Re: Quelques liens (en anglais) sur la création de jeux
*mode "grinch" ON*
L'éditeur qui manque d'ergonomie... pfff, il suffirait seulement que nos chers programmeurs règlent quelques bugs et il serait parfait! (On le prend pas mal hein mes amis les programmeurs?
)
Bon, là qu'on s'attaque à mon éditeur... qu'on vienne me voir pour me dire les problèmes
*mode "grinch" OFF*
L'éditeur qui manque d'ergonomie... pfff, il suffirait seulement que nos chers programmeurs règlent quelques bugs et il serait parfait! (On le prend pas mal hein mes amis les programmeurs?

Bon, là qu'on s'attaque à mon éditeur... qu'on vienne me voir pour me dire les problèmes

*mode "grinch" OFF*
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Re: Quelques liens (en anglais) sur la création de jeux
J'en rajouterai même une couche, l'éditeur est plein de défaut très .... rageant
ce n'est pas les quelques corrections que l'on va apporter qui le rendront ergonomique d'autant que Trinita et Ackak ont bien d'autres choses à faire.
Le soucis vient plus que cet éditeur a été fait à l'arrache pour créer les cartes au début du jeu (chez Eternal Lands hein, pas chez nous
) et qu'une fois les cartes faites il n'a plus vraiment évolué, ni d'utilité d'évoluer pour eux. Actuellement, si je ne me trompe pas, il n'y a plus de nouvelles cartes en chantier chez les US hormis les cartes de guilde qui sont faites par les joueurs. Donc ils peuvent s'en contenter. Il y avait un bien un projet pour une version plus évoluée mais ça fait au moins 1 ans qu'il a l'air mort.
Chez nous, c'est différent, nous laissons la possibilité aux joueurs d'apporter leurs contributions (et pas seulement pour les cartes de Gildes) donc l'éditeur est très important pour l'évolution de notre jeu. Malheureusement, le nombre de développeur ne permettra d'apporter, tout au plus, que des corrections par ci par là donc si une évolution arrive sur l'éditeur alors elle viendra de l'extérieur : US ou développeurs joueurs (des volontaires ?
)

ce n'est pas les quelques corrections que l'on va apporter qui le rendront ergonomique d'autant que Trinita et Ackak ont bien d'autres choses à faire.
Le soucis vient plus que cet éditeur a été fait à l'arrache pour créer les cartes au début du jeu (chez Eternal Lands hein, pas chez nous

Chez nous, c'est différent, nous laissons la possibilité aux joueurs d'apporter leurs contributions (et pas seulement pour les cartes de Gildes) donc l'éditeur est très important pour l'évolution de notre jeu. Malheureusement, le nombre de développeur ne permettra d'apporter, tout au plus, que des corrections par ci par là donc si une évolution arrive sur l'éditeur alors elle viendra de l'extérieur : US ou développeurs joueurs (des volontaires ?

- tosh
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Re: Quelques liens (en anglais) sur la création de jeux
Pourquoi ne pas faire une liste avec toutes les modifications qui pourraient améliorer cet éditeur de cartes?
Car ceux qui ne l'utilisent pas ou peu n'ont pas connaissances des problèmes liés à l'éditeur (Et ce sont pas forcément ceux qui l'utilise qui ont la possibilité d'appliquer ces modifications
)
Car ceux qui ne l'utilisent pas ou peu n'ont pas connaissances des problèmes liés à l'éditeur (Et ce sont pas forcément ceux qui l'utilise qui ont la possibilité d'appliquer ces modifications

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Re: Quelques liens (en anglais) sur la création de jeux
Ce qu'il manque à l'éditeur: un tutoriel intégré intuitif pour nous dire ou on va trouver ce qu'on cherche, c'est quoi les touche qui font quoi,ect...
je ne l'ai étudié que très brièvement mais j'ai rien compris
pourtant j'adorerai faire des cartes.
Par exemple le mode construction dans les jeux de sims est très bien fait, vous pouvez pas faire pareil ?
je ne l'ai étudié que très brièvement mais j'ai rien compris

Par exemple le mode construction dans les jeux de sims est très bien fait, vous pouvez pas faire pareil ?

La moutonnerie ne sera pas ma voie.


- tosh
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Re: Quelques liens (en anglais) sur la création de jeux
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Re: Quelques liens (en anglais) sur la création de jeux
un tutoriel intégré intuitif

Qui te guide en même temps que tu te sers de l'éditeur donc.
La moutonnerie ne sera pas ma voie.


Re: Quelques liens (en anglais) sur la création de jeux
Je vois qu'on est tous d'accord sur le constat, concernant l'éditeur. J'avais d'ailleurs posté ces liens en préparant un sujet dédié aux suggestions d'améliorations pour le forum Propositions des joueurs. Je lance ce sujet dès que je trouve le temps de finir de l'écrire, à moins que quelqu'un d'autre se décide avant moi ! En espérant que des développeurs (joueurs ?) seront intéressés (l'éditeur est open source, disponible sur le SVN).
Les liens que j'ai mis ici appuient sur l'idée qu'investir dans un éditeur de cartes bien fait (ou éditeur de niveaux selon le jeu) est toujours un investissement rentable au final. Pour LE, ce serait le genre de chose qui permettrait d'envisager quelque chose du genre "3e archipel après Séridia et Irilion", au lieu d'une ou deux malheureuses modifications de carte par an.
Les liens que j'ai mis ici appuient sur l'idée qu'investir dans un éditeur de cartes bien fait (ou éditeur de niveaux selon le jeu) est toujours un investissement rentable au final. Pour LE, ce serait le genre de chose qui permettrait d'envisager quelque chose du genre "3e archipel après Séridia et Irilion", au lieu d'une ou deux malheureuses modifications de carte par an.
Re: Quelques liens (en anglais) sur la création de jeux
Permet-moi de te dire qu'à ce niveau... l'animation a aussi un mot à dire. Je ne vais pas dire non plus que les mappeurs sont nombreux, loin de là.Pour LE, ce serait le genre de chose qui permettrait d'envisager quelque chose du genre "3e archipel après Séridia et Irilion", au lieu d'une ou deux malheureuses modifications de carte par an.
Bref, j'attends avec impatience ce post et j'y participerai certainement.
Un petit mot à Lixael aussi: Le wiki carte n'est pas intégré à l'éditeur, mais je crois quand même qu'il peut être assez utile et contenir presque tout ce dont on a besoin. Si ce n'est pas le cas, je me fais un plaisir d'ajouter ce qu'il manque.
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Re: Quelques liens (en anglais) sur la création de jeux
Je viens de lancer le sujet, ici.
Cela va de soi ! Ce que je voulais dire, c'est que s'il devient plus rapide et plus simple de créer une carte, des propositions plus ambitieuses pourront être faites, et les corrections demandées seront plus rapides à faire aussi.torino a écrit :Permet-moi de te dire qu'à ce niveau... l'animation a aussi un mot à dire.Pour LE, ce serait le genre de chose qui permettrait d'envisager quelque chose du genre "3e archipel après Séridia et Irilion", au lieu d'une ou deux malheureuses modifications de carte par an.
Re: Quelques liens (en anglais) sur la création de jeux
En toute sincérité... m'occupant personnellement de ces vérifications et corrections de cartes... Les démarches administratives sont beaucoup plus longues 
Mais bon, le débat n'est pas là-dessus et je vais aller écrire un peu de l'autre côté.

Mais bon, le débat n'est pas là-dessus et je vais aller écrire un peu de l'autre côté.
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Re: Quelques liens (en anglais) sur la création de jeux
Torino tu as déjà essayé de m'expliquer mais c'est toujours aussi compliqué XD
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Re: Quelques liens (en anglais) sur la création de jeux
On refait une session quand tu veux 

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