Page 1 sur 1
Hommage
Publié : 10 janv. 2010, 13:09
par lebarbar
Bien bien, je n'écris pas souvent ici mais je trouve que rendre un hommage à l'équipe du Togo,ils ont quand meme eu 3 morts donc sa serait bien donc une petit pensée à eux

Re: Hommage
Publié : 10 janv. 2010, 18:42
par Mysterys
3?Tu en es sur?Il me semble que deux Joueurs ont été touchés gravement et le chauffeur du bus est mort.Ce qui mène a 1 mort,enfin a voir.
Re: Hommage
Publié : 10 janv. 2010, 18:43
par Kalgur
2 membres du staff ont succombés à leur blessures.
Re: Hommage
Publié : 10 janv. 2010, 19:54
par Racim
triste de mourir de cette façon..
sur France24 ont dit 4morts ...
Re: Hommage
Publié : 10 janv. 2010, 20:19
par Telk
dommage pour eux..
Re: Hommage
Publié : 10 janv. 2010, 20:20
par Telk
Racim a écrit :
sur France24 ont dit 4morts ...
ps: france 24 ? c' est ou ça ? ^^
Re: Hommage
Publié : 10 janv. 2010, 21:44
par burno
Pour votre culture :
http://www.france24.com/fr/ :p
Il est dommage que le sport soit utilisé à des fins politiques, alors qu'il est seulement là pour nous divertir...
Ces trois personnes rejoignent malheureusement la très longue liste des sacrifiés en vain et des gens partis trop tôt...
Re: Hommage
Publié : 11 janv. 2010, 12:34
par Grenouille
La bonne nouvelle c'est qu'ils ont abandonnés la coupe d'afrique pour être sur d'avoir des joueurs à la coupe du monde en afrique du sud.
Ah et c'est là pour nous divertir à des fins politiques, sinon rien ne justifie les drapeaux des nations. Dommage pour les gars qui voulaient juste taper dans le ballon entre amis et qui ont servis de carton pour l'indépendance de 3 palmiers et 2 fougères.
Re: Hommage
Publié : 11 janv. 2010, 17:39
par Vola
En ce lundi 11 janvier 2010,
l' agence reuters informe que la séléction togolaise est rentrée dans son pays, après s' être retiré de la coupe samedi.
Il y a eu trois morts, le chauffeur, l' entraineur adjoint et l' attaché de presse, ainsi que sept blessés.
reuters pue par bien des égards mais demeure une source d' information générale plus fiable que la plupart des médias.
Et tout affrontement entre nations demeure politique, quelle qu' en soit la nature. S' il se trouve toujours des gens pour n' y voir que du "beau sport", il s' en trouve toujours pour y voir autre chose.
La vraie question devrait rester classique "pourquoi ?" on t il été tués.
l' attaque serait revendiquée par les séparatistes du Front de libération de l'enclave de Cabinda (oui ils ont pas beaucoup de noms originaux ) ce coin se tape dessus façon separatiste depuis l'indépendance de l'Angola en 1975. Oui ça date. Tiens cool ils ont un site internet. Je passe les détails, mais ils déclinent toute responsabilité, et ne s' attaquent pas à des civils innocents. Ils font même une très jolie déclaration sur la paix entre les peuples. Decidemment.
Ah, et si vraiment on ne laisse au sport qu' une signification de divertissement, il reste toujours "du pain et des jeux".
Re: Hommage
Publié : 11 janv. 2010, 19:46
par Grhump
J'ai suivi un jeune qui venait de Cabinda et s'était fait passer pour mineur afin d'outrepasser les directives de retour à la frontière et, dans l'espoir infondé de pourquoi faire des études en France. Il avait, à l'époque, fuit la guerre et le massacre de sa famille. Entière.
Il est l'un des meilleurs dans sa fonction en Bretagne. Bravo à lui
