Annonces de l'animation

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Les Animateurs et vous.

Message par Selena »

Le premier point concerne autant les joueurs que les animateurs qui menaient l'évent. Hier personne n'a à un moment ou un autre, de manière rp ou hrp, communiqué publiquement le point de rassemblent où l'event semblait commencer --> l'interrogatoire. Résultat : des joueurs (dont moi bouh la rageuse :P ) ont erré un moment avant d'avoir l'info.

Deuxième chose :
Il y a eu un drôle de flottement à la fin du morceau d'event.
C'est fini, c'est pas fini ?
Là aussi si on veut pas trop mécaniser le rp, un petit message hrp pour dire "je m'arrête là pour ce soir j'ai piscine" serait pas mal. Ca évitera de perdre du temps à tout le monde.

Bon sinon, pourquoi les méchants font toujours "hin hin hin" ?
Oké-oké je :arrow:
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Ajh'Illya
Messages : 215
Inscription : 18 mars 2010, 17:51

Re: Les Animateurs et vous.

Message par Ajh'Illya »

Pour le rassemblement je l'ai dit, mais tardivement dans la mesure où j'y suis moi même arrivée assez tard, après avoir cherché, tout le monde était déjà sur place. Je ne sais plus qui a posé la question et j'ai donné l'emplacement de l'interrogatoire.
Pour la fin d'évent je trouve logique, de façon RP, que nos aventuriers s'interrogent sur la fin ou non de l'invasion, parcourent les terres pour être surs que ce soit terminé, vérifient qu'il n'y a pas de blessés etc etc.

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Les Animateurs et vous.

Message par Selena »

Oui, on l'a su grâce à toi alors que y'avait déjà un sacré paquet de monde sur place. Je suis pas contre le fait de chercher, mais il y a un temps pour tout, celui où on se disperse, celui où on se rassemble.
Surtout qu'une carte comme Irinveron, pour en faire complètement le tour faut s'accrocher.

Dans la plupart des évents qu'on fait, à un moment donné -avant que ça commence fort en fait-, quelqu'un communique à tout le monde un indice gros comme une maison voire clairement le lieu où il faut aller. C'est pas mal, je tiens pas du tout à ce que ça change.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Ajh'Illya
Messages : 215
Inscription : 18 mars 2010, 17:51

Re: Les Animateurs et vous.

Message par Ajh'Illya »

Suite à l'évent d'hier, j'avoue que j'ai été plus que déçue par le comportement de certains, si les boutades et autres bêtises ont leur place ailleurs, en event ça empêche juste de suivre le fil et de s'y retrouver. De façon RP votre comportement était quelque peu sans cœur et de façon HRP c'était simplement enquiquinant.
Un grand bravo donc à l'anim qui a su garder le fil malgré tout. Et LE est un jeu qui se joue à plusieurs, pas juste pour votre petite bande, laissez donc les autres en profiter de temps en temps, sous peine de vous y retrouver seuls et/ou ignorés de tous.

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Les Animateurs et vous.

Message par Selena »

Madame la censeuse, bonjour.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Ajh'Illya
Messages : 215
Inscription : 18 mars 2010, 17:51

Re: Les Animateurs et vous.

Message par Ajh'Illya »

Il en est qui ont joué les enquiquineuses en RP de façon sobre, subtile et intelligente, Fharath si tu lis... ;)
Il en est qui ne m'ont pas déçus, je n'attendais pas mieux d'eux.
Mais au final dans un évènement le but est que l'on s'amuse et par "on" j'entends "tous les joueurs désirant participer" pour cela il faut un minimum de respect, d'intelligence et de retenue de la part de tous.
C'était et c'est rare, un événement sans combat, le Torcos n'étant pas vraiment un monstre, et cela peut décevoir certains joueurs dont les personnages sont forts, mais cela a aussi permis à d'autres d'en profiter sans craindre l'Achéron ou le Styx, c'était donc plutôt positif je trouve. D'autant que c'était un évent sans combat nettement moins ennuyeux que les anciens Haut Conseils (que certains pourrissaient déjà avec une application que j'aimerais voir chez mes élèves.)

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: Les Animateurs et vous.

Message par Ackak »

C'est un sujet qui est là pour que l'animation et les joueurs puissent communiquer ensemble, donc merci de ne pas l'utiliser pour d'autres choses que cela.
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: Les Animateurs et vous.

Message par Romir »

Responsables aventuriers vs natifs en colère...

ROUND 1.. DING DING DING!


Gérez un peuple change le point de vue sur beaucoup de choses. A commencer le point de vue de l'invasion qui devient subitement un danger pour la stabilité de votre territoire.

Ces premiers heurts sont un baptême du feu, autant pour vous, que pour nous. Nous ne sommes pas des monstres, cette nouveauté est difficile à appréhender (c'est pour cela que j'ai remis les satisfactions à des niveaux pas trop bas). Mais gérer un territoire va au delà de nommer simplement trois postes particuliers au sein de vos peuples. Il faut contenter une foule.

Une foule, c'est idiot. Il faut être gentil avec elle, on peut lui raconter un tas de choses. Ca ne réagit pas comme une seule personne. Il faut que vous preniez ça en compte. Une foule, c'est aussi un côté instable. Vous êtes désagréables avec une foule... La situation devient très vite intenable.


Vos lumens sont dans ces baillis. Mécontents, la satisfaction baisse et les natifs ne donnent plus rien. Vous devez puiser dans vos ressources. Or, ceci est sûrement la pire chose qui puisse vous arrivez, vous allez très vite vous en rendre compte. C'est pour cela que vous devez multiplier les gestes envers vos natifs, pas forcément des lumens. Tout est bon dans le cochon, comme on dit. Faites vos preuves ici ou là, offrez des choses simples, aidez un frère natif pendant un évent... Réunissez vous pour améliorer les choses et trouver des idées qui feront gonfler la confiance des natifs à votre égard. C'est du RP, c'est vous qui gérez.


Etant donné, toutefois, que vous êtes fort nombreux, n'est ce pas, gérez tant de peuples va être bien difficile pour mes dix doigts sur un seul clavier.
Aussi, et suivez bien ce conseil, afin de contenter vos natifs, n'hésitez pas à signaler sur le forum système politique, vos actes. Par exemple, mettons que Warum désire indiquer aux natifs eldorians qu'elle et les autres responsables eldorians ont pris une décision X pour améliorer la sécurité de Pierre-Blanche. Warum crée un topic, par exemple une affiche destinée aux natifs eldorians qu'ils pourront lire, et les informe. Autant dire que face à un important groupe de mécontents, la communication va être une excellente arme.
Il n'est pas dit qu'il y aura forcément des réponses pour chacun, ni qu'il sera facile de rencontrer des pnjs, mais au moins, la satisfaction remontera.. Si vous recrutez pendant un temps un maximum de sentinelles par exemple, signalez le aussi, car de mon côté, je ne peux pas forcément voir ce genre de choses qui semble simple pour vous, mais difficile à observer sur 9 peuples!

Innovez, informez, administrez!

Bon jeu et peut-être à bientôt pour le round 2.
Dernière modification par Romir le 11 févr. 2011, 20:05, modifié 1 fois.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: Les Animateurs et vous.

Message par Romir »

J'ai oublié de dire quelque chose qui me semble important.

Donnez de l'argent aux baillis, c'est bien. Mais un geste rp, c'est mieux. De mon côté, je peux rajouter manuellement de la satisfaction. Le coursier, le forum système politique, attend donc vos initiatives. L'objectif n'est pas de prendre tous vos lumens quand il y a une crise (sinon vous en auriez très vite assez, n'est ce pas?), au contraire, le rp peut vous permettre de satisfaire les natifs à moindre coût!

Bon jeu!
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Solinar
Messages : 786
Inscription : 11 sept. 2010, 00:02
Localisation : Un peu partout, voyage tout le temps ...

Re: Les Animateurs et vous.

Message par Solinar »

Bonjour Romir.
Je me permets simplement de dire que je ne suis pas d'accord sur tout sur le choix pour l'évaluation de la satisfaction ... :

Ton système risque de ne pas être trés juste. Dire ce que l'on a fait et mérité, je n'aime pas et ce sont les joueurs qui diront le plus qui gagneront le plus (du moins ça risque d'être ça).
En fait, C'est aux natifs d'en juger, justement, non ?
Remarque : Les choix entrepris, comme recruter toutes les sentinelles pendant un certain temps n'a rien à voir avec le rp.
Je proposerais plutôt de faire le bilan avec chaque peuple, après une certaine période (tous les mois par exemple, de façon à ce que ce ne soit pas trop lourd pour l'anim.) et évaluer ensuite si les natifs seraient content. Les élus des peuples (économe, échevin, ...) , notant tous les changements entrepris au fur et à mesure, y compris les actes (rp) comme la communication (affiches tavernes etc.) et les stratégies entrepries, bonnes idées etc.
Un peu comme l'évaluation des récits, en somme. Bon, c'est vrai, y en a 9 ...

Voilà comment je verrais les choses Romir, je peux me tromper, bien entendu.
Désolé d'exprimer un avis contraire à ton idée ... Mais elle nous concerne tou(te)s.
Soli'nar, le soleil riant. Guide et Econome du peuple aventurier Kultar. Membre de la gilde MAGE.
Grista'Landes, grista'kta nor (Combattre les landes, c'est combattre soi-même)

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: Les Animateurs et vous.

Message par Romir »

Bonsoir,

Je suis les natifs, comme chaque animateur, puisque nous interprétons ces natifs et tous les pnjs de Séridia et Irilion.

Recruter les sentinelles un certain temps, c'est assurer la protection un certain temps. J'ai du mal à saisir le fait que ce ne serait pas rp, alors qu'elles se baladent sur la carte et réagissent éventuellement en cas d'attaque. Si on peut faire montre d'un peu de compréhension s'il est difficile à certains de payer, cela reste complétement rp.
Ensuite, tout politique s'exprime au peuple, des responsables absents et muets, ce ne sont pas des responsables. Si vous trouvez mieux que des déclarations publiques, faites, je ne bride pas vos moyens d'expression, je vous pousse à communiquer entre joueurs avant tout, puis avec les pnjs par des moments plus commodes que des rencontres pnj.

Le roleplay de ce genre se fait au fur et à mesure, pour plus de fluidité, et tant qu'il n'y a pas quelques réunions globales qui pourraient éventuellement vous aider à faire un point, pour l'instant, c'est la solution minimale. Dans tous les cas, rien ne vous empêche de vous réunir tous les mois pour trouver des idées.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Solinar
Messages : 786
Inscription : 11 sept. 2010, 00:02
Localisation : Un peu partout, voyage tout le temps ...

Re: Les Animateurs et vous.

Message par Solinar »

Pour ma remarque sur le rp, je trouvais que le fait de recruter des troupes par de simples clics ne pouvait être un acte rp. Gestion de lumens, en somme.
Je comprends cependant qu'une stratégie de recrutement, en accord avec le peuple et issue de conversations avec ses membres, est bien un acte rp. Pour ça, je suis bien d'accord.
Soli'nar, le soleil riant. Guide et Econome du peuple aventurier Kultar. Membre de la gilde MAGE.
Grista'Landes, grista'kta nor (Combattre les landes, c'est combattre soi-même)

bardur
Messages : 202
Inscription : 14 juil. 2010, 12:20

Re: Les Animateurs et vous.

Message par bardur »

Je soutiens la remarque de Romir :)

Parce qu'à la lecture des actualités du forum RP, c'est plutôt à celui qui aura la trésorerie la plus remplie ( dire que j'ai hésité à écrire la plus grosse bourse... :D J'ai pas changé moi ! ), qui pourra satisfaire le plus ses natifs.

Au final, ça ne marchera pas.

Bon courage pour cette petite aventure qui vue d'ici est fort rigolote !
Comme quoi on ne peut pas tout faire avec une épée...
L'Homosexualité n'est pas une tare. L'Homophobie est à bannir.

Quelque part, en Ciel & Terre...

Avatar de l’utilisateur
warum
Messages : 299
Inscription : 08 août 2006, 11:07
Localisation : *la planete terre*

Re: Les Animateurs et vous.

Message par warum »

Romir ou programateurs

Une petite Question SVP euh non deux
A> quand on fait un don aux natifs peut on avoir savoir le rapport Lumen donné et gain par heure en retour.
B> est il possible d'avoir dans un post fixe à chaque peuple et géré par vous un rapport avec action Aventuriers influence peuple
Exemple hier j'ai mis un post a l'attention des Natifs Eldorians
Avant -180L/H apres rp et post de Warum Eldorian content => -105L/H
et en imaginant
invasion de vereux => -5 dans les sondage natif => -150L/H
lot de 10 000 legumes offert (rp) => famine calmée => -50L/H
etc...

C'est pour voir comment nos actes sont perçu par les Natifs

Je ne sais pas si c'est faisable mais merci à vous

ps Asi une Troisième question hors frais de sentinelle et miliciens à + combien peut monter la satisfaction nantive ?
Warum

Ex - Membre des Ange. Mais toujours Amie
Artisanne, Apothicaire, Forgeronne débutante
**************************************
http://www.deezer.com/listen-728990

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: Les Animateurs et vous.

Message par Romir »

Pour ma remarque sur le rp, je trouvais que le fait de recruter des troupes par de simples clics ne pouvait être un acte rp. Gestion de lumens, en somme.
Je comprends cependant qu'une stratégie de recrutement, en accord avec le peuple et issue de conversations avec ses membres, est bien un acte rp. Pour ça, je suis bien d'accord.
En effet, pour saisir la nuance, il faut effectivement voir le simple clic comme quelque chose qui va avoir un impact. Nos charmants programmateurs, à commencer par Nati, essayent de donner un sens à ces clics. Je pense que bientôt, le fait de recruter des sentinelles aura un impact automatique sur la satisfaction. La sécurité est l'un des piliers d'une société prospère, voir la garde patrouiller, c'est rassurant. C'est comme avoir l'éclairage public, l'accès à un puit, un semblant d'hygiène (ceci sont des indices pour la satisfaction.. *sifflote*).



Au tour de Warum.
A> quand on fait un don aux natifs peut on avoir savoir le rapport Lumen donné et gain par heure en retour.
Si tout se passe bien, la synthèse (cliquer sur "consulter la synthèse") doit pouvoir te renseigner sur la balance budgétaire.
B> est il possible d'avoir dans un post fixe à chaque peuple et géré par vous un rapport avec action Aventuriers influence peuple
Ce serait sûrement bien mais non, je ne le ferais pas. Trop lourd à gérer. Ce que je peux dire c'est que ceux qui ont parlé ont vu les satisfactions remonter (même si pour éviter la cata on a relativement tout remonter).
Là où vous pourrez sûrement voir le résultat, c'est dans quelques dépêches natives, je pense.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: Les Animateurs et vous.

Message par Romir »

Bonjour,

Il a été fort difficile de mener dynamiquement l'évent à Nargraw et d'organiser de vraies séances de rp. J'entends bien que c'est en grande partie ma faute, les longues périodes entre les différentes parties d'un même évent, ça a toujours déplu à tous (moi le premier quand j'étais joueur), et puis c'est comme ça que les évents tombent à l'eau. Du coup, l'évent tombe à l'eau, tant pis, j'assume.

Toutefois, je suis prêt à assurer la fin de cet évent ce week-end. Si j'ai des volontaires, évidemment, faites moi signe, ici ou ailleurs. Cela pourra se faire le samedi, dans l'après midi ou encore dans la soirée.

Je m'attends bien sûr à un flop (pas fou, hein). :P

Bon jeu à toutes et tous.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2543
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Re: Les Animateurs et vous.

Message par Kharya »

Je serais bien venue..mais..je serais pas chez moi :(
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Avatar de l’utilisateur
kely
Messages : 1569
Inscription : 31 janv. 2009, 20:47

Re: Les Animateurs et vous.

Message par kely »

Pas de disponibilité en ce moment :(
Kely, aventurier emprisonné pour l'éternité.

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: Les Animateurs et vous.

Message par atwenas »

Je n'ai pas assisté au début de l'évent autrement que par compte rendu interposé (AFP, dépêches natives), mon avatar manque cruellement de compétence et crédibilité dans le contexte de celui-ci et je ne suis pas sur de ma disponibilité... à mon grand regret je crains de ne pouvoir.
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Voronwe
Messages : 843
Inscription : 24 juil. 2010, 20:42

Re: Les Animateurs et vous.

Message par Voronwe »

Pas d'ordi pendant encore 6 jours au minimum, désole.
-- Voronwe, réfugié politique en Irilion

Répondre