Je me permets cette petite initiative. Pour tout ceux qui désirent améliorer leurs rp, notamment en allant plus loin. Je ne pense pas que ce message restera longtemps en tête de l'affiche mais je pense qu'un petit coup de communication ne peut pas faire de mal.
Les animateurs, ou maître de jeu si vous préférez, si basent généralement sur un scénario (en majeure partie improvisée). Les éléments du scénario en question sont souvent égrainé ici et là, que ce soit lors d'une rencontre avec un pnj avec quelques uns, ou encore avec le plus grand nombre. Vous trouvez aussi des éléments depuis peu dans les dépêches natives, par exemple. Ces éléments, vous les trouvez aussi dans les résumés rédigés par les joueurs, à l'AFP ou ailleurs. C'est aussi pour cela que je vous invite souvent à résumer pour les autres.
Il se trouve que l'un des trucs du roleplay, c'est l'initiative. On ne fait rien avancer sans prendre l'initiative. Je ne dis pas que les MJ répondront à chaque fois à une initiative favorablement, mais qui ne tente rien, n'a rien.
Pour faire dans le concret, récemment, lors d'une réunion avec représentants et autres au sujet du Grand Loup, les avatars d'Elzeberith et de Skwy ont voulu prendre l'initiative de fouiller les montagnes. Paf, les voila dans les montagnes. Un tas d'éléments peut vous alerter dans les rp en cours.
Oui, mais que faire?
Ou bien encore:/romir (Bonjour, j'aimerais bien voir Molgor parce que ce qu'il s'est passé récemment est bizarre et tout et tout)
/machin (Mais bien sûr cher machin, Molgor arrive.)
/romir (Salut cher animateur que j'aime (note de romir: pensez à mettre les formes), est-il possible de faire crâmer les marais de morcraven parce que les kultars ont osé tué ma soeur et on touche pas ma soeur.)
/truc (Oui, truc. Il faudra juste assumer les 5000 dommages magiques qu'ils t'enverront, et s'il pleut, tu ne pourras pas allumer de feu.)
Vous trouvez ça dur? Moi pas! Il suffit de demander. Sachez que plus vous prendrez d'initiatives -voyez, il suffit de demander-, plus les rp avanceront dans un sens propres aux joueurs et plus au Maître de Jeu. Alors, évidemment, ça a l'air très simple, mais le maître de jeu doit être réceptif sur le moment -ce qui n'est pas toujours évident-, sans compter qu'il tranche de ce qui est possible ou pas, ainsi que des prises de risques éventuels etc...
Pour résumer, il s'agit surtout de contacter l'animation quand quelque chose vous alerte. Et je suis sûr que vous autres, rôlistes, avaient été alerté par plusieurs choses en ce moment...
Profitez du topic pour poser vos questions au sujet des relations animations/joueurs pour le rp.
Roleplayement,
Romir.