Votre avis m'intéresse

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Zeryon
Messages : 13
Inscription : 19 juil. 2010, 12:36

Votre avis m'intéresse

Message par Zeryon »

Bonjour à toutes et à tous, j'espère poster ce sujet au bon endroit. Voilà cela fait un moment que je recherche un MMORPG digne de ce nom, je suis passé par plusieurs déceptions (la plupart des MMORPG actuels ne proposant que du monster bashing ou un système de quêtes linéaires ne laissant aucune liberté) et j'ai trouvé votre site. Landes eternelles me semble correspondre parfaitement a mes attentes avec un système donnant un maximum de liberté aux joueurs et un contenu riche et complet. Seulement avant de me lancer je voudrais être sur de mon choix. Si vous pouviez me donner vos impressions sur le jeu et me parler de votre expérience (en étant objectif bien entendu) je vous en serais reconnaissant. Je voulais aussi savoir si la communauté est nombreuse, car en cherchant sur certain forum vous concernant j'ai cru comprendre que vous étiez relativement peu nombreux (certains parlant même d'un jeu "mort").
J'espère avoir été assez clair et j'attends vos réponses avec impatience. Merci d'avance.

Zehirmann
Messages : 147
Inscription : 08 juil. 2009, 23:34
Localisation : Nord-Thyl, ou alors Galein'th

Re: Votre avis m'intéresse

Message par Zehirmann »

Salut, je vais être bref.

Landes Eternelles est un excellent jeu, c'est vrai. Mais il a des attentes précises des joueurs, notamment au niveau du role play. C'est un aspect vital du jeu qui ne plait pas forcément. Et c'est la raison pour laquelle nous ne sommes pas beaucoup à jouer, mais 95 pour cent des joueurs sont cleans et sérieux. Après, l'équipe fait tout pour que ce jeu évolue et ne soit pas mort, même s'il y a des périodes de creux.

Voilà!

PS: si tu viens, fait un Nain, c'est les meilleurs :p
ex [GT]
Apothicaire et alchimiste, ex-disciple d'HaraldClaxNar; Maître de SnakeBoY
Ermite d'Irilion (tresse d'ermite: pétales de tulipes dans une mèche de cheveux.
Juge du Peuple Nain (attend sa tresse :p)

Hakanor
Messages : 33
Inscription : 17 mai 2010, 18:21
Localisation : Un coin reculé d'Irillion....

Re: Votre avis m'intéresse

Message par Hakanor »

L'écoute pas...




.... fais un Haut elfe :p
Voronwë,
Jeune combattant Haut-Elfe,
Anciennement nommé " Hakanor "...

"Seule la mort est inutile."

Zeryon
Messages : 13
Inscription : 19 juil. 2010, 12:36

Re: Votre avis m'intéresse

Message par Zeryon »

Merci d'avoir répondu si rapidement. Je me demande toutefois si la communauté est assez nombreuse pour peupler la carte. Se promène t-on pendant des heures sans voir personnes ? Si je me demande cela c'est que la carte me semble énorme.
J'ai une autre question (désolé mais votre jeu m'intéresse vraiment), quand est il de la personnalisation de l'avatar? Y a t-il des avatar predefini pour chaque race?
Il me semble évident que je serais un représentant du fier peuple nain :)

Zehirmann
Messages : 147
Inscription : 08 juil. 2009, 23:34
Localisation : Nord-Thyl, ou alors Galein'th

Re: Votre avis m'intéresse

Message par Zehirmann »

Les cartes sont grandes, mais bien peuplées par les PNJ. Et tu vois beaucoup de monde également, suffit d'aller aux bons endroits (toujours les mêmes).

Je crois que oui, il y a un avatar prédéfini en masculin et féminin pour chaque race (au niveau de la tête et du corps), mais tu choisis sa coupe, sa couleur de peau, de cheveux, ses habits, etc.
ex [GT]
Apothicaire et alchimiste, ex-disciple d'HaraldClaxNar; Maître de SnakeBoY
Ermite d'Irilion (tresse d'ermite: pétales de tulipes dans une mèche de cheveux.
Juge du Peuple Nain (attend sa tresse :p)

bardur
Messages : 202
Inscription : 14 juil. 2010, 12:20

Re: Votre avis m'intéresse

Message par bardur »

Il y a deux continents.

Celui de ton arrivée, Séridia, et un plus caché, Irilion. Les Aventuriers vadrouillent de l'un à l'autre, mais sache que si tu croiseras toujours quelqu'un n'importe ou en Séridia, en Irillion, la solitude est parfois ta seule compagne !
L'Homosexualité n'est pas une tare. L'Homophobie est à bannir.

Quelque part, en Ciel & Terre...

Zehirmann
Messages : 147
Inscription : 08 juil. 2009, 23:34
Localisation : Nord-Thyl, ou alors Galein'th

Re: Votre avis m'intéresse

Message par Zehirmann »

bardur a écrit :Il y a deux continents.

Celui de ton arrivée, Séridia, et un plus caché, Irilion. Les Aventuriers vadrouillent de l'un à l'autre, mais sache que si tu croiseras toujours quelqu'un n'importe ou en Séridia, en Irillion, la solitude est parfois ta seule compagne !
je comprends pas ce que tu veux dire par là, bardur... le contact est vital dans ce jeu, tu peux pas rester seul indéfiniment (a moins de compulser tous les métiers...).
ex [GT]
Apothicaire et alchimiste, ex-disciple d'HaraldClaxNar; Maître de SnakeBoY
Ermite d'Irilion (tresse d'ermite: pétales de tulipes dans une mèche de cheveux.
Juge du Peuple Nain (attend sa tresse :p)

bardur
Messages : 202
Inscription : 14 juil. 2010, 12:20

Re: Votre avis m'intéresse

Message par bardur »

En Irillion, sur certaines map tu ne croises personne... ( De joueur ! )
L'Homosexualité n'est pas une tare. L'Homophobie est à bannir.

Quelque part, en Ciel & Terre...

Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Re: Votre avis m'intéresse

Message par Quazar »

Pour la première question. Il y'a des cartes plus remplis que les autres et généralement tu n'es jamais seul au dépôt à moins de traîner dans des régions reculé du second continent Irilion. :)

Pour l'autre question.... Il y a un BG de départ pour chaque race. Mais chaque avatar est unique, aucun ne se ressemble sur le comportement. Mon avatar est un Sombre, un elfe noir, un pas aimé quoi. Ça m'empêche pas d'être un Marchand respecté et une sorte de... Renégat auprès des autres Elfes Noirs.

Y'a aussi les bannis qui ne servent pas leur peuple (même s'il vaut mieux ne pas en être un ;))



~~ ~~

Zeryon
Messages : 13
Inscription : 19 juil. 2010, 12:36

Re: Votre avis m'intéresse

Message par Zeryon »

Merci pour vos réponses.


Quazar ma question portait davantage sur la personnalisation "graphique" de l'avatar, a savoir est ce que tout les nains ont la même tête ou peut on modifier (même légèrement) leur apparence pour rendre son avatar immédiatement identifiable.

Ps : j'aime beaucoup le principe de ton personnage :)

Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Re: Votre avis m'intéresse

Message par Quazar »

Ah bah pour le physique pas de bol... Hélas les moyens de se différencier sur le physique sont pas élevé.



~~ ~~

bardur
Messages : 202
Inscription : 14 juil. 2010, 12:20

Re: Votre avis m'intéresse

Message par bardur »

Comme l'a dit Zehirmann, tu peux changer les cheveux, leur couleur, leur forme ( 8 formes différentes ) pour les nains, la barbe aussi.
Couleur de peau. Vêtements de base.

Puis, tu vas ajouter au fur et à mesure, des armures, capes, armes...
L'Homosexualité n'est pas une tare. L'Homophobie est à bannir.

Quelque part, en Ciel & Terre...

Zeryon
Messages : 13
Inscription : 19 juil. 2010, 12:36

Re: Votre avis m'intéresse

Message par Zeryon »

Cela me semble tout de même assez conséquent, j'ai connu de MMORPG avec beaucoup moins de possibilité.

Avatar de l’utilisateur
Minimas
Messages : 20
Inscription : 15 juil. 2010, 01:10

Re: Votre avis m'intéresse

Message par Minimas »

Moi je le dis honnêtement, au début j'ai eu l'impression de conduire un camion-citerne et les graphismes m'ont tout de suite repoussé (oui, je sors de Guild Wars et d'Aion, alors forcément ... :lol: ).
Mais voilà, j'ai persévéré, et maintenant j'adore ces graphismes, je ne les échangerai pour rien au monde, et il m'arrive même de marcher dans le vide, pour le plaisir. Tout est une question de prise en main.

La Communauté est très active je trouve, peu de joueurs (environ 60/70 en ligne à tout moment, 40/50 la nuit jusqu'à 3h, puis 20 jusqu'à 6h) mais tous très matures en général, tu trouveras pas ici (ou très, très rarement) des Kévin et autres Kikoolol. Si je ne devais choisir qu'une chose dans ce jeu, ce serait la communauté.
Dès tes débuts, tu trouveras forcément un joueur expérimenté pour répondre à tes questions, te guider, t'offrir quelques objets qui te paraissent le Saint Graal vu ta condition de newbie (au sens noble du terme).

Les animateurs et autres du staff organisent fréquemment des events bien sympas, aucun soucis là dessus.

Les quêtes sont en revanche un peu limitées à mon goût.

Et enfin, dernier point, l'atout numéro un du jeu : la liberté. Pas de classe, pas de classement, tu es libre. Tu fais ce que tu veux de ton personnage, vraiment, même si cela va à l'encontre du BG (je viens d'ailleurs de croiser un nain nécromant :shock: ). Il faut simplement avoir de solides bases de RP si tu veux pouvoir participer activement à l'évolution du monde qui t'entoure.


Voilà, c'était mes premières impressions après une semaine de jeu, il me reste énormément à apprendre mais de ce que j'ai vu, je ne pourrai pas décrocher avant un bout de temps :P


(et viens chez les Kultars, c'est plus classe :) )
Yurden, fier Kultar, mage et éternel optimiste, pour vous servir

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Votre avis m'intéresse

Message par Selena »

Gloire beauté richesse et belles femmes. C'est sur LE (enfin y'a surtout du geek nourrit au bolino et des baleines)
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

burno
Messages : 726
Inscription : 08 juin 2006, 20:52

Re: Votre avis m'intéresse

Message par burno »

Y'a pas que des baleines tout de même, pour le peu que je sache ^^
Chante la vie, Chante !
Dis, quand reviendras-tu ? Dis, au moins le sais-tu ?

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Votre avis m'intéresse

Message par VinceHood »

Dis nous tout Burno. :roll:
VinceHood, Récolteur à la retraite.

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Votre avis m'intéresse

Message par gilgalad »

j'ai jamais gouté au bolino et pourtant ça fait plus de 5 ans que j'suis là :/

Belegondil
Messages : 723
Inscription : 10 juin 2006, 09:26
Localisation : Feu de Trépont
Contact :

Re: Votre avis m'intéresse

Message par Belegondil »

Minimas a écrit :Il faut simplement avoir de solides bases de RP si tu veux pouvoir participer activement à l'évolution du monde qui t'entoure.
Je passe lire un coup et je lis ça, donc je ne peux pas m'empêcher de répondre. Beaucoup de joueurs qui sont au centre du RP dans le jeu ont commencé à jouer sans même savoir ce que c'était, et ils l'ont appris sur le tas, en regardant faire les autres et en faisant leurs propres essais. Le jeu permet au moins d'apprendre ce que c'est et de se lancer sans crainte.
La Confrérie d'Illumen ?
Marché de la Confrérie d'Illumen ?

Image Image

#MG de Agop: Honnêtement je pense qu'IRL ça doit être un avatar d'un gars bourré dans une autre dimension

Avatar de l’utilisateur
Minimas
Messages : 20
Inscription : 15 juil. 2010, 01:10

Re: Votre avis m'intéresse

Message par Minimas »

On est d'accord qu'il y a de très bons profs, je n'ai jamais contredit ça.
Yurden, fier Kultar, mage et éternel optimiste, pour vous servir

Répondre